Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 15 : Yes Men

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 5 Mar 2014 15:09

Image

Le topic pour parler du quinzième épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 15 – Yes Men : Quand Coulson et son équipe sont attaqués par Lorelei – une séductrice mortelle qui s’est échappée d’Asgard – la Lady Sif de Thor, son ennemie de longue date, intervient pour essayer de les sauver.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Mar 2014 00:16

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Jeu 13 Mar 2014 00:21

Un de mes épisodes préférés de la saison, Sif apporte vraiment un plus elle a une présence, un charisme qui manquent parfois (souvent) aux autres personnages et je ne parle pas de son costume ou de ses pouvoirs...

La scène cachée laisse entendre deux possibilités :
- Melinda May est un traitre qui travaille pour le Claivoyant ;
- ou (plus probable) elle rend des comptes à un agent supérieur du SHIELD (genre Victoria Hand ou Nick Fury).
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede venom679 » Jeu 13 Mar 2014 00:29

je dirais qu'elle rend des comptes a fury et ça sous entend qu'elle en sait plus qu'elle ne le dis aussi
Image
venom679
Héros

Messagede Yehuda » Jeu 13 Mar 2014 00:30

venom679 a écrit:ça sous entend qu'elle en sait plus qu'elle ne le dis aussi

Ouais mais ça on le sait depuis le début quasiment :roll:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 13 Mar 2014 05:25

Meilleur épisode de la série (avec T.R.A.C.K.S., l'avant-dernier) !

Punaise, si seulement ça avait été comme ça depuis le début... mais avec ce qui s'annonce + Captain America, la série va devenir incontournable.

Les références + Elena Satine parfaite + un envoûtement 'intelligent' (les hommes ne deviennent pas des zombies) + la réaction de Skye (je pensais exactement la même chose au sujet du remède). Top !
Les Toiles Héroïques

Messagede mulder29 » Jeu 13 Mar 2014 09:42

Les références que j'ai kiffé :
- John Garrett toujours à la recherche de Deathlock (ce qui prouve que la série à son intrigue bien à elle)
- Sif qui énumère les peuples aliens qu'elle connait (l'air de rien, en une ligne, elle en présente cinq d'un coup)
- la réaction de Sif quand elle voit Coulson... je crois que c'était ce que tout le monde appréhendait : Sif connaît Coulson ("Thor 1")... mais savait-elle pour la mort de Coulson dans "Avengers" ?

Ah oui, et le"Very litteral Interprétation" de Coulson m'a achevé. :lol:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Dio Brando » Jeu 13 Mar 2014 10:57

mulder29 a écrit:- la réaction de Sif quand elle voit Coulson... je crois que c'était ce que tout le monde appréhendait : Sif connaîte Coulson ("Thor 1")... mais savait-elle pour la mort de Coulson dans "Avengers" ?

Ouaip! Mais je me doutais que Coulson allait lui dire un truc du genre "S'il vous plait, ne dites rien à Thor", ce qui est interessant c'est qu'il dit: "J'aimerais lui annoncer la nouvelle moi meme" donc peut on envisager un retour de Coulson dans les films??? Sinon tres bonne épisode, ça fait plaisir de voir Sif! Si elle pouvait revenir plus souvent :D
Concernant la liste des aliens bleus qu'elle nous fournit, elle nous dit qu'aucun d'entre eux n'est venu sur Terre C'est FAUX! Je ne dirais que ça: Alpha Centaure, Yondu, Gardiens de la Galaxie. Donc l’hypothèse kree est a remettre en question....

Edit: sinon les raisons pour lesquelles Coulson ne voulaient pas qu'on injecte le GH-machin sont un peu... :roll: La réponse de Skye c'est limite:" ouai et alors? On s'en bat les c***lles vu que je suis vivante et toi aussi :roll:, Pourquoi tu te prends la tete? "
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede mulder29 » Jeu 13 Mar 2014 11:43

Dio Brando a écrit:Concernant la liste des aliens bleus qu'elle nous fournit, elle nous dit qu'aucun d'entre eux n'est venu sur Terre C'est FAUX! Je ne dirais que ça: Alpha Centaure, Yondu, Gardiens de la Galaxie. Donc l’hypothèse kree est a remettre en question....

Edit: sinon les raisons pour lesquelles Coulson ne voulaient pas qu'on injecte le GH-machin sont un peu... :roll: La réponse de Skye c'est limite:" ouai et alors? On s'en bat les c***lles vu que je suis vivante et toi aussi :roll:, Pourquoi tu te prends la tete? "

Il ne faut pas exagérer, disons, comme dirait un certain Obi-Wan Kenobi, c'est "la vérité, de son propre point de vue" :D Elle n'est peut être pas au courant de ses contacts des aliens avec la Terre. Après tout, les Asgardiens découvrent le SHIELD à partir de "Thor 1"... alors que le SHIELD est actif depuis la seconde Guerre Mondiale. Surtout que le corps de l'alien est retenu secret, le fait qu'elle ignore ses liens entre la Terre et les aliens, j'aurais mis ça sur le compte d'une intrigue/magouille entre Odin/Heimdall : après tout, personne n'a révélé à Loki ses origines... alors que Heimdall voit tout. ;)

C'est d'ailleurs un gimmick du comics : alors que les personnages sont censés omniscient, ils leur arrivent de "découvrent" d'autre secret. ;)

Quant à Skye, je me demandes si c'est pas un effet secondaire du sérum ou si c'est juste l'effet de sa convalescence (elle était mourante dans l'épisode précédent quand même), je l'ai trouvé largement plus docile que d'habitude : elle cherche juste à se lever, mais ces arguments se limitent à des "Non, s'il te plait pour sortir de sa chambre"... alors qu'on l'a connu plus rebelle dans les épisodes précédents.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede mianos » Jeu 13 Mar 2014 11:58

un bon épisode en effet
je regrette juste que Lorelei ait hérité de certaines capacités d'Amora l'Enchantresse sa soeur (elle enchante dans tous les sens du terme). Je me demande qui est l'ancien mec de Sif, son nom ne me dit rien.
Loki semble jouer à Odin d'une bonne manière, personne ne l'a mis à jour, il n'a pas pris de décison trop étrange ou non conforme à ce que ferait Odin.
Concernant la liste des Aliens, soit elle dit : aucune grosse incursion, soit les aliens ont une technologie suffisante pour les cacher aux yeux d'Heimdall (souvenez vous que les Elfes Noirs avaient une telle capacité)... Et puis ça peut ne pas être un extraterrestre...
Ca aurait été amusant que Grant amène Lorelei voir Stark, le mec riche et puissant.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 13 Mar 2014 13:00

J'oubliais... Ward fait tellement The Punisher sur sa moto avec son T-Shirt noir ! C'est dingue, il est taillé pour le rôle.
Les Toiles Héroïques

Messagede Chocasse » Jeu 13 Mar 2014 13:15

Mr. Toiles Héroïques a écrit:J'oubliais... Ward fait tellement The Punisher sur sa moto avec son T-Shirt noir ! C'est dingue, il est taillé pour le rôle.

Ouai, dommage que ce soit un peu tiré par les cheveux de le catapulté éventuellement à ce rôle. Il lui manquerait le nom (bien qu'on puisse imaginer que leur nom en tant qu'agents du shield soit faux) et sa famille.
Chocasse
Beyonder

Messagede GimliMan » Jeu 13 Mar 2014 14:37

Super épisode, la fin où coulson et skye discute sur le sérum, je pense que coulson a fait le rapprochement entre skye et les aliens mais pas elles, coulson veut absolument des réponses . Après en effet coulson parle limite de révolution, je pense que fury va tombé.
Et ouai melinda rend des comptes a fury, c'est obligé.

Attention spolier THOR 2:
J'ai pense a un truk, a la fin de thor 2, loki est sur le trone et a l'apparence de son père, on sait que L'ep 15 ce passe après thor 2, donc cela sous entend que loki veut lorelei a ses coté, peut être dans thor 3 ?

Et ouai aussi quand lorelei evoque les races alien bleu, sa nous laisse avec encore plus d'hypothèse.
GimliMan
Héros

Messagede EagleWolf » Sam 15 Mar 2014 17:13

Et bien encore un bon épi, ce n'est toujours pas à tomber par terre, mais c'est plaisant de voir la qualité monter.. et surtout se tenir. Bon forcément, avec Sif en guest cela ne peut être qu'intéressant !

Concernant les éléments informatifs apportés par Sif donc, on a effectivement un sacré choix de possibilités, après c'est peut-être aussi pour brouiller les pistes, ou alors l'un d'entre eux s'avérera le bon, parce qu'après tout, même si officiellement aucun n'a mis les pieds sur terre, les asgardiens ne seraient pas au courant si c'était le cas pour un seul.

Rien de neuf sur l'état de Skye, si ce n'est sa conversation avec Coulson, d'façon à présent ils sont liés par ce secret, et lorsque la vérité sera connue, les deux en seront affectés.. ou du moins ils sauront à quoi s'en tenir.

La scène cachée est intrigante, encore que je ne vois pas May être un agent double donc je crois plutôt aussi à une sécurité de la part de Fury qui, comme ça, peut tout savoir et décider en fonction, d'autant que l'on se doute que, vu ce qui arrivé à Coulson, Fury ne l'aurait jamais laissé sans surveillance. Il a donc forcément chargé May de le prévenir de quoi que ce soit en rapport avec son "état".
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede djlulu » Sam 15 Mar 2014 20:19

Un épisode très sympa. De base, c'est exactement ce genre d'épisode que j'attendais de la Série. Si le Spécial Thor avait été celui-là, tout le monde aurait été content...
Sympa de revoir Sif (le premier vrai guest du MCU quoi) et puis j'aime bien Lorelei aussi. Combat d'Asgardiennes oblige, les enjeux sont bien plus importants que d'habitude. Le problème, c'est que là on se demande ou sont les vrais héros du MCU du coup (et surtout Thor vu qu'il est sensé être sur Terre maintenant).
Par contre, Sif qui s'allie avec les Agents of SHIELD, je trouve ça un peu bizard. Elle n'a pas tellement besoin de leur aide. Ça aurait été plus logique que l'équipe de Coulson veule l'aider malgré elle.
Et puis malheureusement, même si la retranscription des pouvoirs Asgardiens passent très bien, je trouve que les duels entre les Sif et Lorelei sont assez mous. Ils auraient dû faire plus d'effort au niveau de la chorégraphie, du montage et de la réalisation au moins dans ces scènes là. Mais bon on ne va pas se plaindre c'est quand même beaucoup plus ambitieux que d'habitude et on apprécie les efforts faits.
Quant à la scène pré-générique, je pense que May rend des comptes au SHIELD plutôt qu'au Clairvoyant, mais ça reste de la trahison envers Coulson. Je suis déçu de May car même si je ne l'appréciais pas plus que ça, je lui avais donné ma confiance ^^
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede Karak » Sam 15 Mar 2014 20:24

Thor n'est pas forcément sur Terre, il est très certainement retourner à Asgard depuis.
Karak
Stan Lee

Messagede mulder29 » Sam 15 Mar 2014 20:45

djlulu a écrit:Par contre, Sif qui s'allie avec les Agents of SHIELD, je trouve ça un peu bizard. Elle n'a pas tellement besoin de leur aide. Ça aurait été plus logique que l'équipe de Coulson veule l'aider malgré elle.

Ben, elle s'allie avec le SHIELD "par diplomatie", c'est un peu le "minimum" quand un officier de justice cherche à extrader un suspect à l'étranger : le groupe de Coulson est proche de "l'interprête" à ce niveau.

C'est le scénar de bon nombre de western, en fait.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede GimliMan » Sam 15 Mar 2014 21:23

Karak a écrit:Thor n'est pas forcément sur Terre, il est très certainement retourner à Asgard depuis.

Bas a la fin de Thor 2, si j'ai bien compris il veut vivre avec celle qui l'aime, Jane Foster alias Nathalie Portman, donc si il veut vivre avec elle la terre semble logique.
GimliMan
Héros

Messagede Karak » Sam 15 Mar 2014 22:41

GimliMan a écrit:
Karak a écrit:Thor n'est pas forcément sur Terre, il est très certainement retourner à Asgard depuis.

Bas a la fin de Thor 2, si j'ai bien compris il veut vivre avec celle qui l'aime, Jane Foster alias Nathalie Portman, donc si il veut vivre avec elle la terre semble logique.

Oui enfin il ne délaisse pas pour autant Asgard je pense, il est quand même héritier du trône donc je suppose qu'il se doit d'être près de son peuple.
Karak
Stan Lee

Messagede GimliMan » Sam 15 Mar 2014 22:44

Non je me souviens pas très bien mais je crois qu'il le dit clairement qu'il ne veut pas du trone !

Edit: J'ai revu la scène, et c'est bien ce que j'ai dit il refuse le trône.
GimliMan
Héros

Messagede Karak » Sam 15 Mar 2014 22:51

GimliMan a écrit:Non je me souviens pas très bien mais je crois qu'il le dit clairement qu'il ne veut pas du trone !

Ah oui, tu as peut-être raison. Mais bon, pour moi il ne reste pas que sur Terre quand même ^^
End
Karak
Stan Lee

Messagede djlulu » Sam 15 Mar 2014 23:58

Karak a écrit:
GimliMan a écrit:Non je me souviens pas très bien mais je crois qu'il le dit clairement qu'il ne veut pas du trone !

Ah oui, tu as peut-être raison. Mais bon, pour moi il ne reste pas que sur Terre quand même ^^
End

Disons qu'il part peut-être à Asgard de temps en temps "en vacances" quoi ^^

Eh mais en faite Thor 2 est une Plagiat du Hercules de Disney :lol:
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Superbiz » Dim 16 Mar 2014 02:09

djlulu a écrit:Je suis déçu de May car même si je ne l'appréciais pas plus que ça, je lui avais donné ma confiance ^^

C'est justement ca qui fait toute la force de la scène :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede djlulu » Dim 16 Mar 2014 09:32

Superbiz a écrit:
djlulu a écrit:Je suis déçu de May car même si je ne l'appréciais pas plus que ça, je lui avais donné ma confiance ^^

C'est justement ca qui fait toute la force de la scène :)

Je n'ai pas dit le contraire ;)
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Chocasse » Dim 16 Mar 2014 23:08

On monte encore d'un cran niveau qualité, et pas qu'un peu ! Jaimie Alexander est vraiment excellente ! Entre l'action juste hyper bien dosée, les répliques et la grosse révélation de la fin. On continue sur une très bonne voie !
Chocasse
Beyonder

Suivante

Retourner vers Saison 1