Après deux épisodes vraiment trop mous connaissant le niveau général du show et des pauses toutes les deux semaines, ça fait plaisir à voir !
On sent les amorces de fin de saison qui s'intensifient :
- l'intrigue Slade s'accélère tant dans le présent que les flashbacks ;
- Thea va probablement bientôt apprendre la (les ?) vérité(s) ;
- Roy se rapproche de la team etc.
Je l'ai trouvé bien équilibré cet épisode pour ma part, ni trop centré sur le "vilain de la semaine" ni QUE sur le fil rouge de la saison, suffisamment de scènes sur l'île et beaucoup de fan-service (
le retour du cri de Black Canary, Oliver qui appelle Roy "Speedy", les flêches spéciales à bolas notamment et j'en oublie surement).
On conclut enfin le second acte d'Huntress, avant son grand retour je suppose au sein de la nouvelle mouture de la Suicide Squad (Deadshot, Bronze Tiger, Clock King et Harley Quinn - j'plaisante pour la dernière of course ^^).
Bon par contre je ne suis pas d'accord avec plusieurs d'entre vous sur un point : okay c'est évident qu'ils meublent avant le grand final contre Deathstroke (ou pas d'ailleurs, je serais agréablement surpris) mais ce n'est pas pour autant que toutes les intrigues doivent être conclues là maintenant tout de suite à peine commencées...
Justement au contraire s'il y a quelque chose que cette série, au même titre que des Game of Thrones ou The Walking Dead, arrive bien à faire c'est alterner sur les différents personnages. Du coup, on s'ennuie pas et on a vraiment l'impression d'une évolution dans le temps (comme lorsque vous n'avez pas vu quelqu'un depuis longtemps dans la vraie vie et que vous le trouvez minci ou embelli depuis la fois précédente par exemple).
Je n'ai pas trouvé tant d'incohérences que ça : Sara a masqué sa voix grâce au même système qu'Oliver, elle porte une perruque et un masque et détournait tout le temps la tête pour pas que Laurel voit trop son visage ! Faut remater les scènes mes cocos
Bref un final presque émouvant et qui promet pour les épisodes (et la saison) à venir