Superbiz a écrit:Pas tant que ca en fait... Pour moi, c'est Spidey qui a toujours eu des liens étroits avec les FF dans les comics...
J'ai pas dit que c'était exclusivement les mutants, bien entendu c'est surtout Spider-Man mais pas que :
- la dualité avec Namor (qui a d'ailleurs pactisé une ou deux fois avec Magneto), considéré comme l'un des premiers mutants après les Externels, qui est un friennemy récurrent des FF ;
- la découverte du corps de Jean Grey ;
- le combat contre Hyperstorm (fils de Franklin Richards et Rachel Grey d'un futur alternatif) ;
- Wolverine a fait partie d'une équipe de FF de substitution (avec Spidey, Ghost Rider et Hulk) ;
- la lutte commune contre les Z'Nox ;
- l'introduction de Jamie Madrox ;
- Kitty Pryde qui a notamment demandé l'aide de Reed pour sauver Colossus (et babysitté un temps Franklin je crois aussi

- Puissance 4 qui partage des aventures avec les deux équipes (Fantastiques et X-Men, cf. entre autre le crossover du Massacre des mutants) ;
- le fait que les enfants Richards sont des mutants.
Et probablement d'autres histoires auxquelles je ne pense pas là, alors il est vrai que le phénomène s'est surtout intensifié dans les années 2000 (Artie et Sangsue, le conflit Onslaught, etc.) mais au vu du fait que la seule autre franchise que la Fox possède soit justement celle des mutants ...
Superbiz a écrit:Ensuite, si jamais les droits revenaient bien à Marvel, on a de fortes chances d'avoir un changement de plans pour la phase 3... Ne serait-ce qu'avec les personnages cosmiques. Rappelez-vous que Marvel avait proposé à la Fox de prolonger les droits de Daredevil contre des personnages cosmiques liés aux FF (genre Galactus ou le Silver Surfer)...
Oui c'est une possibilité mais rien ne dit justement qu'ils n'utiliseraient pas "seulement" ces personnages dans un premier temps genre dans une suite des Gardiens de la Galaxie (Galactus + Surfer d'Argent et éventuellement Annihilus) en mode Annihilation Conquest avant de faire un film sur les Fantastiques une ou deux phases après !