Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede EagleWolf » Ven 4 Avr 2014 19:22

Bon bein moi j'ai obtenu le PCIE (en entier : les 7 domaines) et j'ai été embauché derrière comme assistant en formation informatique.. cool'cool quoi.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mach » Ven 4 Avr 2014 20:22

EagleWolf a écrit:Bon bein moi j'ai obtenu le PCIE (en entier : les 7 domaines) et j'ai été embauché derrière comme assistant en formation informatique.. cool'cool quoi.

Je ne connaissais même pas à vrai dire, je pourrai le passer pour m'amuser. :)
En tout cas félicitations !
Mach
Beyonder

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede Dunno » Ven 4 Avr 2014 20:31

ça fait trois semaines que je bosse avec des mecs vantards qui passent leurs temps à se tripoter la nouille parce qu'ils sont développeurs chaipakwa (le genre à parler qu'en terme technique, à te sortir des grandes leçons quand tu demandes l'heure et à poser des questions uniquement pour pouvoir y répondre en étalant leurs sciences...). Aujourd'hui, ça m'a gavé, donc 1/ je les ai remis à leur place 2/ils ont fermé leurs clapets tout l'après midi, parce qu'ils savent même pas entré une ligne de code sans faire n'importe que quoi, ne comprennent pas un script basique et que, du coup, ils ont dû m'appeler plusieurs fois pour que je les aide.

En même temps quand on va sur google IMAGES pour trouver comment on fait un É avec le clavier (PC sous windows 7... alors qu'il y a une table des caractères à disposition), j'aurai dû le voir venir.
je suis ptet QUE webdesigner, mais au moins je passe pas mon temps à me vanter pour ensuite me vautrer quand il faut passer à la pratique. putain, c'était l'hallu today.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mach » Ven 4 Avr 2014 21:18

Dunno a écrit:En même temps quand on va sur google IMAGES pour trouver comment on fait un É avec le clavier (PC sous windows 7... alors qu'il y a une table des caractères à disposition), j'aurai dû le voir venir.

:o :o :o
Wow, y'a du level... Bon après c'est plus facile avec un Mac... Maj+é
Mach
Beyonder

Messagede EagleWolf » Ven 4 Avr 2014 22:01

Mach a écrit:
EagleWolf a écrit:Bon bein moi j'ai obtenu le PCIE (en entier : les 7 domaines) et j'ai été embauché derrière comme assistant en formation informatique.. cool'cool quoi.

Je ne connaissais même pas à vrai dire, je pourrai le passer pour m'amuser. :)
En tout cas félicitations !

Merci.. et en fait ouaip, je ne connaissais pas non plus et comme je m'suis présenté pour le job vu que je gère relativement, ils m'ont "testé" avec ça. Et là j'apprend que, par exemples, c'est reconnu dans le monde entier, que les commerciaux, le passent automatiquement, qu'en "Australie, c'est officiellement reconnu comme l'épreuve d'informatique dans les diplômes du secondaire et que ça vaut 2 points sur les 20 crédits exigés dans le diplôme, et qu'avec 1 million de tests passés en France et 50 millions de tests dans le monde, le PCIE est le standard mondial pour la certification bureautique". ^^

Bref tu peux y aller tranquille, ce sont des questions basiques sur les technologies, les logiciels Office, les réseaux, etc... Par test, 36 questions (genre QCM, ou alors réponse direct par clic sur fonction) en 36 minutes chacun. Je n'utilise jamais Power Point et Acces et je les aient réussis en 2 coups chacun. Faut dire qu'il y a quelques questions un peu vicieuses, ou du moins tendancieuses m'enfin quand on a pigé ça, ça passe tranquille. 75% de réponses correctes pour réussir un test.. donc 5 (ou 6) erreurs tolérées.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Chocasse » Dim 6 Avr 2014 16:23

Me suis fait un nouveau copain !!!! Il s'appelle Darkwing Duck et il aime TASM ! :)
Chocasse
Beyonder

Messagede Dunno » Dim 6 Avr 2014 18:45

Mach a écrit:
Dunno a écrit:En même temps quand on va sur google IMAGES pour trouver comment on fait un É avec le clavier (PC sous windows 7... alors qu'il y a une table des caractères à disposition), j'aurai dû le voir venir.

:o :o :o
Wow, y'a du level... Bon après c'est plus facile avec un Mac... Maj+é

c'est sûr, mais bon c'est pas la mort non plus sous PC :lol:

Chocasse a écrit:Me suis fait un nouveau copain !!!! Il s'appelle Darkwing Duck et il aime TASM ! :)

Après toutes ces années de friendzoning, tu as enfin compris qui tu étais. Plein d'amour pour vous deux :D
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Chocasse » Dim 6 Avr 2014 19:13

Dunno a écrit:
Chocasse a écrit:Me suis fait un nouveau copain !!!! Il s'appelle Darkwing Duck et il aime TASM ! :)

Après toutes ces années de friendzoning, tu as enfin compris qui tu étais. Plein d'amour pour vous deux :D

Tut tut tut, cet amour là je le garde pour ma copine :D
Chocasse
Beyonder

Messagede Dunno » Dim 6 Avr 2014 19:47

Chocasse a écrit:
Dunno a écrit:

Tut tut tut, cet amour là je le garde pour ma copine :D

oui oui *wink* *wink*
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mach » Lun 7 Avr 2014 23:12

:thor: :thor: :thor:
J'ai fini le jeu 2048 !! I'm happy !! :D
Je vois ma copine essayer tous les soirs pendant une heure donc ce soir j'ai dit que j'y arriverai et au 3ème ou 4ème essai j'ai réussi ! :happy:
Mach
Beyonder

Messagede RedRum » Mar 8 Avr 2014 08:50

Cette nuit j'ai rêvé que je retournais en primaire et que Superbiz était mon professeur. On devait tous se pendre à une corde dans la classe et faire semblant d’être mort. Professeur Superbiz faisait le tour des élèves pour noter les prestations. Sinon, tout va très bien. :-(
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Superbiz » Mar 8 Avr 2014 10:30

Mais qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu puisses rêver d'une telle chose??? :O
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede RedRum » Mar 8 Avr 2014 10:36

J'ai vu une photo de toi tenant une coupe hier sur Facebook, probablement ça. Pour la corde et faire le mort, j'ai pas souvenir que tu m'ai effrayé tant que ça lors de l'IRL. :D
En tout cas ça ma bien fait rire au réveil !
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Superbiz » Mar 8 Avr 2014 10:48

Ah, la coupe que j'ai eu en me faisant un trauma musculaire à l'épaule... Je la savoure encore plus... D'ailleurs, tout l'alcool que j'ai bu ce soir là a été bu depuis ma coupe ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede RedRum » Mar 8 Avr 2014 10:51

J'ai vu la vidéo, jolie prestation au passage ! ;) Bon rétablissement en tout cas.
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Chocasse » Mar 8 Avr 2014 19:27

Superbiz a écrit:Ah, la coupe que j'ai eu en me faisant un trauma musculaire à l'épaule... Je la savoure encore plus... D'ailleurs, tout l'alcool que j'ai bu ce soir là a été bu depuis ma coupe ^^

Like a fucking badass !
Chocasse
Beyonder

Messagede Dunno » Mar 8 Avr 2014 21:33

RedRum a écrit:Cette nuit j'ai rêvé que je retournais en primaire et que Superbiz était mon professeur. On devait tous se pendre à une corde dans la classe et faire semblant d’être mort. Professeur Superbiz faisait le tour des élèves pour noter les prestations. Sinon, tout va très bien. :-(

mais j'adore :bravo: :bravo: :bravo:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede EagleWolf » Mar 8 Avr 2014 22:10

... aaah symbolisme quand tu nous tiens ! ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Sam 12 Avr 2014 23:30

Journée "Agraou" hier, avec le tapis rouge puis l'AVP de TASM2. J'ai eu des autographes de tout le monde, Agraou me signe "The Social Network" (mon film préféré EVER), et j'ai même eu une selfie foirée avec Emma Stone. x)
Cet après-midi, j'apprends que les acteurs n'ont pas encore quitté Paris, du coup avec des potes on décide d'aller les voir devant leur hôtel (je ferai pas ça souvent...).
Agraou sort, signe à tout le monde et prend des photos avec tout le monde, et me signe mon DVD de "Never Let Me Go".

Voilà, j'ai un sourire idiot depuis 2 jours maintenant.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede newmire » Dim 13 Avr 2014 22:56

Agraou = Andrew Garfield ?
newmire
Sidekick

Messagede Dyo » Lun 14 Avr 2014 00:30

newmire a écrit:Agraou = Andrew Garfield ?

Oui (surnom en partie dû à stratus d'ailleurs :D )
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Bibah » Lun 14 Avr 2014 00:42

Bon bah journée à la mer avec mes potes de la fac que j'ai pas vu depuis deux mois.
Ca fait plaisir... mais fallait-il que je choppe un coup de soleil sur environ 80% de mon visage.

Ma vie est triste, je me fais bolosser par des voitures puis par le soleil.
Bibah, victime officielle de la vie depuis 1994. :D
Ouais c'est vrai.
Bibah
Kick-Ass

Messagede Stratus » Lun 14 Avr 2014 06:15

Dyo a écrit:
newmire a écrit:Agraou = Andrew Garfield ?

Oui (surnom en partie dû à stratus d'ailleurs :D )

en partie à 100%.
Stratus
Stan Lee

Messagede newmire » Lun 14 Avr 2014 11:29

J'aimerais bien savoir pourquoi ce surnom ?
newmire
Sidekick

Messagede Superbiz » Mer 16 Avr 2014 00:51

Avec des amis, pour le festival Geekopolis, on a suédé X-Men 2...
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un film suédé, c'est un concept inventé dans l'excellent "Soyez Sympa Rembobinez" de Gondry, où l'on doit refaire des films, en très courts, sans moyen, et en compensant l'absence d'effet visuel par des bidouillages. Donc, le carton est le 1er ami du suédeur ^^

Bref, Dio brando et moi sommes dans le film!
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus