[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede juju » Mer 16 Avr 2014 18:08

Grand fan d'Aaron Paul, j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà vu Need for speed et si vous me le conseiller ou pas :D
Image Image
juju
Avenger de la Justice League

Messagede djlulu » Mer 16 Avr 2014 19:55

Le règne du feu : Christian Bale est bon, mais les personnages sont peu développées et on arrive jamais vraiment à se sentir concerné par ce qui se passe.
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Angelus » Mer 16 Avr 2014 20:06

juju a écrit:Grand fan d'Aaron Paul, j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà vu Need for speed et si vous me le conseiller ou pas :D

Surtout pas ;) C'est un film à voir un soir quand tu n'as vraiment rien d'autre quoi... Sinon c'est très très léger :sif:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Superbiz » Mer 16 Avr 2014 22:53

Vu le film.
C'est sympa, mais pas exceptionnel.
Plus à regarder en DVD chez soi avec des potes (et des pizzas (et des bières))
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede juju » Jeu 17 Avr 2014 07:08

Oki merci beaucoup de vos réponses :) Encore désolé de vous embêter mais si on le compare au 1er Fast and Furious, il est mieux ou pas ? Parce que je me dis que si le film marche, ce côté simpliste peut peut-être se voir complexifié :sif:
Image Image
juju

Messagede baltazar69 » Jeu 17 Avr 2014 07:22

Hier soir j'ai été voir (pour la seconde fois) Captain America 2 et j'ai eu le droit à un beau "Moi le héros Marvel que je préfère, c'est Batman" de la part d'un mec devant moi :lol: :lol:

Sinon le film est toujours aussi bien et fait toujours rire la salle sur certaines remarques :sun:
baltazar69
Kick-Ass

Messagede Superbiz » Jeu 17 Avr 2014 10:53

juju a écrit:Oki merci beaucoup de vos réponses :) Encore désolé de vous embêter mais si on le compare au 1er Fast and Furious, il est mieux ou pas ?

Bah, tu retires l'intrigue de Fast & Furious et tu mets des courses à la place...
Perso, j'ai préféré FF, parce que l'histoire y est bien meilleure, mais NFS a des meilleures phases de courses (à mon goût).
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Tom's19 » Jeu 17 Avr 2014 11:14

Need For speed : Bon c'est pas le scénario de l'année mais les scénes de courses sont plutôt bonnes ! Le film respecte bien le jeu Need For Speed (présentation des voitures, suivis de la course...) Le film se laisse regarder mais comme a dit Superbiz
Superbiz a écrit:Plus à regarder en DVD chez soi avec des potes (et des pizzas (et des bières))

Ah oui !Je l'ai vu sans la 3d (et heureusement car là ça aurait servi à rien ! Ah si les sacs poubelles du SDF :lol: ) et la VF de Aaron Paul est différente de celle de la mythique série mais c'est pas plus mal, ça fait plus sérieux :)

Note : 3/5 ; Bon film d'action et de divertissement
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede juju » Jeu 17 Avr 2014 16:17

Oki, merci beaucoup pour toutes vos réponses et je pense en effet attendre la sortie du film en dvd surtout que mai approche et qu'il risque d'être chargé niveau cinéma ( le nouveau x-men, edge of tomorrow, Godzilla...).
Image Image
juju

Messagede Johnny B. » Jeu 17 Avr 2014 18:01

juju a écrit:Oki, merci beaucoup pour toutes vos réponses et je pense en effet attendre la sortie du film en dvd surtout que mai approche et qu'il risque d'être chargé niveau cinéma ( le nouveau x-men, edge of tomorrow, Godzilla...).

Je confirme, s'il en est besoin, qu'il est loin d'être bien: les scènes de comédie sont juste du remplissage entre les scènes de poursuite. Les acteurs sont de très faible niveau (sauf Keaton le seul à s'en sortir tranquillement) sans charisme ni présence (surtout pour les deux principaux, absents) et pas mis en scène (beaucoup de moments où ils sont juste face à face les bras ballants), ni portés par des dialogues, ni des situations, ni des seconds rôles forts, non, tout cela est très très plat, comme s'il s'agissait de personnages du jeu vidéo mais au lieu d'avoir les images de synthèse, ben on a les vrais acteurs, mais aussi statiques et le regard vide en débitant leurs lignes que ceux du jeu.

Par contre, les scènes de bagnoles sont juste époustouflantes. Dès le début, ça calme et c'est très bien filmé, on sent le côté vrai et "en dur" des courses avec des plans assez longs pour bien voir, et rien n'est gâché par trop de plans courts ni de lissage de l'image avec néons ou soleil dans le fond. Ca se rapproche plus de la vision des courses de bagnoles au ciné que les années 70-80 avaient, comme dans Bullitt (cité dans le film), French connection ou Cours après moi Shériff, voire dans des séries comme l'Agence tous risques ou Shériff fais moi peur. De la vraie grande qualité à ce niveau-là. Et beaucoup de références plu ou moins réussies au jeu vidéo. Le gros problème c'est qu'il a fallu habiller ces poursuites d'une histoire et là, c'est complètement raté.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede djlulu » Ven 18 Avr 2014 16:23

Die Hard 5 : Bah pas si mal que ça en faite :)
Même si c'est le moins bon film de la Saga, il est plutôt divertissant et c'est sympa de retrouver John McClane. Il y a quelques sympathiques scènes d'action plus cheatés que jamais et puis j'ai bien aimé la relation père/fils.
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede EagleWolf » Ven 18 Avr 2014 18:29

The Fifth Estate : Sujet hyper intéressant.. film moyen. J'aurais souhaité plus de précisions sur certains détails et implications.. m'enfin j'ai tout de même assez apprécié, il fallait bien le faire ce film, et Cumberbatch est toujours aussi bon, et la conclusion est tout à fait idéale et à propos.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dio Brando » Ven 18 Avr 2014 20:35

NEED For Speed assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut: scenario 0 (je m'y attendais), quand on est en dehors des phases de course c'est un peu plat, mais ça reste un bon divertissement! Pour les fans de bagnoles comme moi, c'est du pur bonheur! Et c'est très fidèle au jeu.

Avec un scenario plus travaillé, le film aurait pu être superieur au 1er Fast and Furious.
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Niobé » Ven 18 Avr 2014 22:23

Ip Man:The Final Fight moi qui adore regarder tout film basé sur la vie d'Ip Man, j'avais hâte de le voir et j'ai détesté. Il n' y a qu'Anthony Wong qui sort du lot et en même temps les acteurs y sont tellement mauvais. Chorégraphie faiblarde et intrigue bof. Je me suis ennuyée.
Niobé
Sidekick

Messagede Dunno » Ven 18 Avr 2014 23:36

finalement je suis allée voir Need For Speed.
Le film qu'on va voir pour les courses de voitures, l'adrénaline tout ça... bah en fait, on se fait grave chier pendant les courses vu que c'est très mal filmé (caméra saccadée, plan qui change toutes les 5 secondes + plan inutile dans des forets pour voir des points rouges qui se déplacent vite entre les arbres... n'importe quoi). Le plus ridicule dans tout ça, c'est qu'il y a toute une mise en scène hyper dramatique autour de la mort de Pete et au finale, toutes les voitures finissent par salement se crasher pendant les courses et courses poursuites.... sachant que le gagnant remporte toutes les autres voitures, c'est n'importe quoi !!

sinon, en dehors de ça, j'ai trouvé les persos et la storyline divertissant, avec des bonnes idées amusantes genre Scott Mescudi (très drôle :D ) et même Imogen Poots s'en sort bien. Aaron Paul est trop intense (et tout petit, du coup le reste du cast est tout petit, c'est marrant) et Michael Keaton fait la narration et des points résumés pour les gens qui seraient éventuellement largué dans la salle (ironie inside). Dominic Cooper par contre... :roll:

pour moi c'est carrément moins bien que Fast And Furious (1, 2, 5 ou 6) et je refuse toute comparaison avec Rush.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede aramzamzame » Jeu 24 Avr 2014 12:21

Baby sitting : J'ai passé un super moment, de vrais moments de fou rire pendant le film. La scène avec les karts :lol: et le flic qui la ramène entre chaques vidéos. N'ayant pas ( encore ) vu Projet X, je ne peut pas comparé, mais dans ce film, il n'y a pas que la soirée dans la maison qui est au centre de l'histoire. La mise en scène avec la caméra amateur est une très bonne idée et bravo aux acteurs qui sont vraiment bons et très drôles. L'histoire est assez banale, on sent venir la fin à des kilometres, mais on s'en fout, c'est un très bon film pour rigoler un bon coup entre potes.
aramzamzame
Humain

Messagede Johnny B. » Ven 2 Mai 2014 17:51

The Best Offer: un très bon film de Tornatore sur un commissaire-priseur collectionneur d'art(Geoffrey Rush, fantastique) qui est intrigué par une écrivaine agoraphobe qui veut vendre les meubles dont elle a hérité. c'est vraiment bien fichu et ça joue sur les habitudes, les efforts pour s'en débarrasser et la fascination. Et il suffit de peu de temps pour se laisser prendre à ce jeu de séduction avec ses moments d'échecs, ses petites conquêtes, et cette trame lancinante du "mais où va-t'on?". Très bon et superbement mis en scène.

Night Moves: Sentiment de déjà vu devant ce film où trois jeunes tentent un coup d'éclat dont les conséquences vont s'avérer désastreuses et où chacun doit assumer les conséquences à sa manière. Là, y'a deux problèmes: le fait qu'ils soient trois et qu'on oublie complètement l'un des trois qui se barre et ne revient jamais dans le film (Sarsgaard) et que la fille n'est que peu et indirectement suivie et que finalement on ne voit qu'Eisenberg tout du long ce qui est frustrant. Et le second problème, c'est que si l'histoire joue sur le côté des militants écolos qui pensent faire une différence et qui font le contraire, il ne le montre que finalement assez peu de par son rythme extrêmement observateur qui peut s'adapter à un autre matériel lorsque le coeur du propos est justement ce calme et ce temps pris, mais ici on attend désespérément que les choses bougent puisque c'est le propos du film (ils mettent un temps fou à monter leur plan et la seconde partie, celles des conséquences, semble traitée par dessus la jambe tout comme la fin) et en fait, on se rend compte que si certains trajets en voiture sont très long, c'est pour pousser le film jusqu'à avoir une durée exploitable et pas du tout pour faire monter une sorte de tension. Bref, à part les deux secondes où on se dit "oh, elle a grandi Dakota Fanning", le film n'a pas grand intérêt.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede ironpatriot » Sam 3 Mai 2014 10:59

The Amazing Spider-Man 2 : Rien à dire tout est génial.
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
ironpatriot
Héros

Messagede Dyo » Dim 11 Mai 2014 22:36

The Raid 2 : sublime uppercut :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

Noé : pas la daube à laquelle je m'attendais au vu des réactions lues ici ou là. C'est pas glorieux, le scénario pousse le WTF très loin et Jennifer Connelly est catastrophique, mais la réalisation est superbe et y'a quelques idées vraiment intéressantes. J'ai eu très peur qu'on parte dans le délire religieux mais c'est pas ce qui intéresse Aronofsky et c'est tant mieux.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 12 Mai 2014 14:10

Jack Ryan Shadow Recruit : Pour aller droit au but, c'est une bonne idée d'avoir choisi Chris Pine pour jouer Ryan car il se fonde bien dans le perso.. mais en revanche, c'est une mauvaise idée que de faire perdre à cette franchise son côté posé et réfléchi et d'en faire un actioner classique qui fait du "bébé" de Tom Clancy un nouveau John McClaine. ^^ Découpage à l'arraché, succession de plans plus que limites, franchement, même si le scénario n'est terrible, le postulat n'était pas mauvais pour autant, il est donc dommage que tout ça ait l'air vraiment bâclé.. j'en attendais beaucoup plus.. ne serait-ce qu'un peu.
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Lun 12 Mai 2014 16:48

Dyo a écrit:Noé : pas la daube à laquelle je m'attendais au vu des réactions lues ici ou là. C'est pas glorieux, le scénario pousse le WTF très loin et Jennifer Connelly est catastrophique, mais la réalisation est superbe et y'a quelques idées vraiment intéressantes. J'ai eu très peur qu'on parte dans le délire religieux mais c'est pas ce qui intéresse Aronofsky et c'est tant mieux.

Moi aussi, j'ai eu très peur lors du début avec l'explication sur adam et eve etc...puis j'ai trouvé le film pas mal, il pose la foi totale sans besoin d'explications contre la survie quasi-darwinienne et montre que les deux sont des raisonnements trop faciles et créent des situations où les deux personnages centraux sont tour à tour monstrueux. Les effets sont bien fichus (la flotte c'est toujours très compliqué à réussir) et l'arche fait lourde et réelle, pas comme celles qui sont habituellement montrées(comme dans Evan tout puissant), les gars en pierre sont réussis (par contre les animaux, moins). Ca reste néanmoins longuet au bout d'un moment et faut s'accrocher, c'est pas un film simple, mais il a le mérite de ne pas être bêtement pro-religion avec un thème qui aurait pu le faire croire (à l'inverse de certains films qui partent d'un thème qui n'a rien à voir pour révéler un propos religieux).

Joe: Vraiment pas mal. En fait, la bande-annonce est menteuse car le film passe la plupart de son temps à poser une atmosphère en dissimulant des passés troubles ou en laissant deviner simplement certains traits de caractères par des actes plutôt que des dialogues.Le gamin tabassé par un paternel alcolo est fasciné par un bosseur alcolo aussi et qui a aussi des accès de violence, et lance une sorte d'effet miroir sur ce que Cage pourrait devenir. Et c'est assez réussi, on ne sait pas trop quoi penser de Cage qui s'est souvenu qu'il savait être un acteur phénoménal quand il s'intéressait à ce qu'il faisait, entouré par un gamin pas trop chiant et un casting de gueules vraiment accrochantes. Ca donne un film d'ambiance bien mené.

Sabotage: Une collection de très gros bras des fédéraux(Schwarzie, Worthington, Holloway, Manganiello plus Terrence Howard) mène une intervention contre un cartel et se font doubler semble-t'il, puis une vengeance semble lancée contre eux en même temps qu'une enquête est menée sur leur dernière affaire. C'est assez rigolo en fait, car ils sont tous terriblement sérieux alors que l'histoire est très biscornue, nous cachant des choses pour faire monter le suspense alors l'on a du mal à adhérer à tous ces personnages pas aidés par des dialogues nases. Bref, ça reste une série b d'action-enquête qui aurait dû se contenter de sortir en vidéo, très crade (y'a du sang et des tripes) et dont les rebondissements sont empilés les uns sur les autres sans grand intérêt car ils ne choquent pas vraiment et que pour ce type de production, il aurait mieux valu faire simple et direct. Parce que là, du coup, on perd un vrai bon méchant, et on se retrouve avec 5 dernières minutes pas terribles suivant une poursuite en bagnole marrante, même si elle est très lente, et dont la fin est vue et revue. Gardez vos sous et regardez-le à la tv avec une bière, c'est sa place et ça divertira de la même manière qu'un quelconque Statham du genre.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Angelus » Jeu 15 Mai 2014 21:18

Version courte...

The Amazing Spider-Man 2 : Moins pire que le premier, se laisse regarder même si c'est un peu long... Dane Dehaan est très bon, pas fan de la tête à claques d'Andrew Garfield par contre, heureusement que les scènes de Spidey cartonnent :) 11/20

The Raid 2 : Nettement au dessus du premier, qui était déjà très bon dans le genre, une grosse claque ! Certaines scènes vont entrer dans le panthéon des plus grosses scènes d'action. 17/20

Godzilla : Sympa, rythme bien maîtrisé et final grandiose. Pas la claque annoncée par contre... 14/20
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede FullMetal59 » Sam 24 Mai 2014 13:19

Transformers 3 : J'ai bien aimé cette opus , je le trouve largement meilleur que le précédent ;) Reste à voir ce que va donner le Quatrième ;)
ImageImage
FullMetal59
Héraut cosmique

Messagede Johnny B. » Dim 1 Juin 2014 17:36

The Homesman: Très bon western qui en raconte plus sur la vie des femmes américaines qui se mariaient puis suivaient leur mari dans leur rêve d'ouest et d'avoir un terrain et une ferme, avec comme problème le fait d'être loin de tout, de quitter sa famille, la ville, et de se trouver dans la poussière, la pauvreté et pour certaines, de finir dans la folie. Hilary Swank se propose pour ramener certaines de ses femmes dans leur région d'origine accompagnée par Tommy Lee Jones, un vieux cinglé squatteur condamné. Le film raconte leur voyage, dans des décors somptueusement filmés et avec une progression dans les rapports à la fois entre les personnages mais aussi leur chemin intérieur (face au sexisme pour Swank) face à l'adversité du désert traversé montrant d'où sort cet esprit pionnier et conquête de terrains difficiles que certains américains conservent. C'est parfois très dur à regarder, certaines scènes sont d 'une grande violence graphique car simple et semblant anodine, mais les acteurs sont excellents et si le film était sorti en automne on les retrouverait aux oscars sans souci, et puis on a droit à deux superbes scènes avec james Spader, tout en agressivité passive. Du bon.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede mianos » Dim 1 Juin 2014 21:18

Escape plan / Evasion : sympathique, même si il y a des scènes qui sont un peu limites niveau réalisme, mais sinon sympathique. Ca se laisse regarder sans problème un soit ou une après midi
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...