Agents of S.H.I.E.L.D. - S1 - Ep. 20 : Nothing Personal

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Messagede Lil_Suig » Jeu 1 Mai 2014 12:08

Très bon épisode, meilleur que le précédent en tout cas, surtout grâce à Maria Hill :)
On avance sur l'intrigue Coulson a la toute fin, on en apprend plus sur le positionnement du Shield actuel, Ward est officiellement démasqué par tout le monde trop hâte de voir les deux derniers épisodes, ça annonce que du bon en tout cas
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede baltazar69 » Jeu 1 Mai 2014 15:03

Bon épisode mais qui me laisse cependant une sensation de fin d'histoire. On ne sait pas trop ce qu'il y aura dans le prochain épisode (plus pour la team Coulson que pour Ward d'ailleurs). On apprend pourquoi Hill a été chez Stark Industries et qu'elle a des liens avec Pepper Potts vu qu'elle l'a directement au téléphone.
Ce qui m'ennui un peu c'est:
:arrow: Pourquoi Hill s'évertue a dire à Coulson que Fury est mort alors que l'agent Koenig lui a dit le contraire en précisant que Hill était au courant?
:arrow: Pourquoi May va fouiller dans la tombe de Coulson? en aucun cas on a une explication sur qui/quoi lui donne cette piste. (Au début je pensais à la tombe de Fury vu qu'elle parle d'y croire que quand elle verra elle même)

L'autres chose va coller avec ce qui a déjà été dit plus haut, qui écrit les messages dans l’œil de Deathlock vu qu'il parle de Garret à la 3ème personne? Ca relancerai la possibilité Zola mais irais contre l'épisode sur Amador où Coulson trouve une des personne qui donne ces ordres.

J'attends de voir les 2 derniers épisodes en espérant une saison 2 et une fin satisfaisante. Je ne crois en rien à une rédemption de Ward (j'ai pas vu les trailers des futurs épisode, ça se trouve c'est annoncé) car Coulson ne l'acceptera pas en toute logique et j'attends de voir la réaction de Talbott qui va surement revenir
baltazar69
Kick-Ass

Messagede GimliMan » Jeu 1 Mai 2014 16:19

baltazar69 a écrit: :arrow: Pourquoi Hill s'évertue a dire à Coulson que Fury est mort alors que l'agent Koenig lui a dit le contraire en précisant que Hill était au courant?
:arrow: Pourquoi May va fouiller dans la tombe de Coulson? en aucun cas on a une explication sur qui/quoi lui donne cette piste. (Au début je pensais à la tombe de Fury vu qu'elle parle d'y croire que quand elle verra elle même)

Maria sait qu'e Coulson sait qu'il est mort mais elle dit que officiellement Fury est mort et pu personne dirige ou pourrais diriger le SHIELD de toute facon.

Pour Mai, je sais pas Fury lui avait peut être dit qu'il avait laisser quelque chose pour Coulson dans sa tombe.

Pour Ward de toute évidence il va faire sa rédemption mais l'equipe ne voudra plus de lui de toute façon.
GimliMan
Héros

Messagede franck9 » Jeu 1 Mai 2014 16:45

baltazar69 a écrit:Bon épisode mais qui me laisse cependant une sensation de fin d'histoire. On ne sait pas trop ce qu'il y aura dans le prochain épisode (plus pour la team Coulson que pour Ward d'ailleurs). On apprend pourquoi Hill a été chez Stark Industries et qu'elle a des liens avec Pepper Potts vu qu'elle l'a directement au téléphone.
Ce qui m'ennui un peu c'est:
:arrow: Pourquoi Hill s'évertue a dire à Coulson que Fury est mort alors que l'agent Koenig lui a dit le contraire en précisant que Hill était au courant?

L'autres chose va coller avec ce qui a déjà été dit plus haut, qui écrit les messages dans l’œil de Deathlock vu qu'il parle de Garret à la 3ème personne? Ca relancerai la possibilité Zola mais irais contre l'épisode sur Amador où Coulson trouve une des personne qui donne ces ordres.

J'attends de voir les 2 derniers épisodes en espérant une saison 2 et une fin satisfaisante. Je ne crois en rien à une rédemption de Ward (j'ai pas vu les trailers des futurs épisode, ça se trouve c'est annoncé) car Coulson ne l'acceptera pas en toute logique et j'attends de voir la réaction de Talbott qui va surement revenir

Pour maria hill peut être elle ne sait pas pas que koening lui a dit
Et si hill dit un truc de fury a may en disant que c'est fury qui a dit la phrase en forme d'egnime il faut que je retrouve la phrase
franck9
Humain

Messagede Zupon » Jeu 1 Mai 2014 16:57

May va à la tombe car elle a résolu l'énigme, "enterré profondément" et Hill dit que Fury est mort à May car c'est un secret sa survie. Et elle ne dit pas à Coulson que Fury est mort, elle dit qu'il n'y a plus de Fury, plus de shield dans le sens plus d'organisation.
Zupon
Héros

Messagede mulder29 » Jeu 1 Mai 2014 17:45

C'est aussi comme ça que je l'ai compris. :D

Pour Hill qui s'évertue à dire à Coulson que Fury est mort, c'est dans le sens où "officiellement, il est mort, donc ça ne sert à rien de le chercher, ce n'est pas ça qui va faire revenir le SHIELD". A ce moment-là, elle est dans l'optique de le persuader de "tourner la page et de faire profil bas" : pour elle, le SHIELD a foiré et pas qu'un peu, maintenant, il est temps pour Coulson de penser à se reconvertir, comme elle en allant chez Stark.

En ce qui concerne May, il y a l'énigme mais c'est surtout le fait qu'elle fasse partie du cercle de confiance de Fury et Hill qui m'a pas trop fait tiqué.

Ah et pour le "qui donne les ordres de Deathlok", la personne qui donnait des ordres à Amador a été tué par "on ne sait qui", on sait juste qu'il travaille aussi pour Centripede (vu qu'il commande chaque super-soldat) mais on ne sait toujours pas qui sait. On supposait qu'il s'agissait du Clairvoyant, mais si Garrett est le Clairvoyant, c'est donc quelqu'un d'autre.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede GimliMan » Jeu 1 Mai 2014 18:06

J'avais carrément zapé l’énigme que Hill donne a May au début d'épisode.
GimliMan
Héros

Messagede djlulu » Ven 2 Mai 2014 17:24

Un excellente épisode (et oui c'est une habitude maintenant).
Sympa de revoir Hill et qu'on comprenne ce qu'elle fait chez Stark. Toujours une tension de malade avec Ward en début d'épisode (bizarrement maintenant je commence à recroire à la rédemption). Sympa le twist de fin (faut dire que je m'y attendais pas), hâte de voir l'explication avec Fury.

baltazar69 a écrit:Je ne crois en rien à une rédemption de Ward (j'ai pas vu les trailers des futurs épisode, ça se trouve c'est annoncé) car Coulson ne l'acceptera pas en toute logique

Bah de base Black Widow semblait être une tueuse et une criminelle ayant apparemment incendier un hôpital et c'est devenu une des meilleures agents du SHIELD. Alors, si Romanoff peut se racheter, pourquoi pas Ward?
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede GimliMan » Ven 2 Mai 2014 18:30

djlulu a écrit:Bah de base Black Widow semblait être une tueuse et une criminelle ayant apparemment incendier un hôpital et c'est devenu une des meilleures agents du SHIELD. Alors, si Romanoff peut se racheter, pourquoi pas Ward?

Romanoff n'est jamais était dans une organisation dont le but était de détruire le monde(Hydra), de plus elle à pas tuer des tas d'agent du Shield de sang froid et encore moins une des haut placé du Shield (Hand).

Dans tous les cas Ward ne pourra jamais réintégré l'équipe, et j'aime pas l'idée qu'il ré intègre l'équipe, il a tué trop de personnes. De le meilleur des cas il sacrifie sa vie en faveur du Shield ou alors il va finir en prison après qu'il est aidé le Shield.

La situation est vraiment complexe car vit à vit de l'équipe et du Shield Ward à a fait le gros Batard, mais voila le fait qu'il est des sentiment pour Skye et que Deathlock l'est attaqué rajoute un litige assez bizarre que j'arrive pas a départager et que j'ai du mal a expliquer. Le fait même que Skye l'est sauvé de Deathlock montre aussi que Skye à quand même des sentiment pour lui et que elle aussi est dans l’incompréhension et qu'elle ne sait pas trop que choisir.

Le truk c'est qu'il faut pas oublier que Ward est un méchant, il peu pas switcher de camp comme sa.

Enfin bref la situation est vraiment bizarre et j'ai du mal a exprimer ce que je ressens vis à vis de sa.
GimliMan
Héros

Messagede baltazar69 » Ven 2 Mai 2014 19:15

djlulu a écrit:
baltazar69 a écrit:Je ne crois en rien à une rédemption de Ward (j'ai pas vu les trailers des futurs épisode, ça se trouve c'est annoncé) car Coulson ne l'acceptera pas en toute logique

Bah de base Black Widow semblait être une tueuse et une criminelle ayant apparemment incendier un hôpital et c'est devenu une des meilleures agents du SHIELD. Alors, si Romanoff peut se racheter, pourquoi pas Ward?

Y'a quand même une grande différence entre les 2 cas. D'un coté t'en a une qui a changé de camp, de de l'autre un traite ayant participé à la chute du SHIELD
baltazar69
Kick-Ass

Messagede djlulu » Ven 2 Mai 2014 19:37

GimliMan a écrit:
djlulu a écrit:Bah de base Black Widow semblait être une tueuse et une criminelle ayant apparemment incendier un hôpital et c'est devenu une des meilleures agents du SHIELD. Alors, si Romanoff peut se racheter, pourquoi pas Ward?

Romanoff n'est jamais était dans une organisation dont le but était de détruire le monde(Hydra), de plus elle à pas tuer des tas d'agent du Shield de sang froid et encore moins une des haut placé du Shield (Hand).

Dans tous les cas Ward ne pourra jamais réintégré l'équipe, et j'aime pas l'idée qu'il ré intègre l'équipe, il a tué trop de personnes. De le meilleur des cas il sacrifie sa vie en faveur du Shield ou alors il va finir en prison après qu'il est aidé le Shield.

La situation est vraiment complexe car vit à vit de l'équipe et du Shield Ward à a fait le gros Batard, mais voila le fait qu'il est des sentiment pour Skye et que Deathlock l'est attaqué rajoute un litige assez bizarre que j'arrive pas a départager et que j'ai du mal a expliquer. Le fait même que Skye l'est sauvé de Deathlock montre aussi que Skye à quand même des sentiment pour lui et que elle aussi est dans l’incompréhension et qu'elle ne sait pas trop que choisir.

Le truk c'est qu'il faut pas oublier que Ward est un méchant, il peu pas switcher de camp comme sa.

Enfin bref la situation est vraiment bizarre et j'ai du mal a exprimer ce que je ressens vis à vis de sa.

baltazar69 a écrit:
djlulu a écrit:

Y'a quand même une grande différence entre les 2 cas. D'un coté t'en a une qui a changé de camp, de de l'autre un traite ayant participé à la chute du SHIELD

C'est sûr que vous avez raison...
Perso je vois bien Ward trahir Garett au dernier moment en faveur des AoS, puis s'enfuir loin et devenir un fantôme pour échapper aux autorités. Dans la Saison 2, il resterait dans le maincast de la série, mais ne serait plus un membre de l'équipe.
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede mulder29 » Ven 2 Mai 2014 19:42

GimliMan a écrit:

Euh si, la Mafia Russe. On ne peut pas dire que ce soit une organisation "bienveillante", :D

Je verrais bien Ward devenir un mercenaire free-lance en fait (oui, bon, un mercenaire est censé être "free-lance", c'est juste pour préciser qu'il ne sera pas en groupe, juste "seul"), vu que, si il lâche HYDRA, je le vois mal ré-intergrer ce qu'il reste du SHIELD : redevenir un agent, non, mais devenir un contact au sein des milieux undergrounds, pourquoi pas.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Lil_Suig » Ven 2 Mai 2014 19:59

Ward devient le Punisher ! Le surkiff totale, jouissance totale si ils font ça ! :love:
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede baltazar69 » Ven 2 Mai 2014 20:10

mulder29 a écrit:Euh si, la Mafia Russe. On ne peut pas dire que ce soit une organisation "bienveillante", :D

Techniquement, le KGB n'est pas mafieux, pas plus que la CIA ou le MI6
baltazar69
Kick-Ass

Messagede djlulu » Ven 2 Mai 2014 23:21

baltazar69 a écrit:
mulder29 a écrit:Euh si, la Mafia Russe. On ne peut pas dire que ce soit une organisation "bienveillante", :D

Techniquement, le KGB n'est pas mafieux, pas plus que la CIA ou le MI6

En faite on ne sait pas exactement pour qui Black Widow a travailler. Même si elle cite le KGB dans TWS, il se peut qu'elle ait également travailler avec des mafieux.
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 3 Mai 2014 01:32

Quoi ????
Personne ne parle de la potentielle boulette de Maria Hill ? :o Je n'ai pas les sous-titres anglais sous la main, donc peut-être que la phrase originale est différente. Juste pour le délire :

Ward : "Si Fury avait besoin d'un atout charme, il aurait au moins pu choisir Romanoff."
Hill : "C'est drôle. Je lui dirai que vous avez dit ça."

Sur le moment, j'ai cru que Maria venait de révéler à Ward que Fury était vivant
:D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede mulder29 » Sam 3 Mai 2014 02:20

Il y a quelque chose qui me chiffonne en revanche.

Le SHIELD a l'air d'avoir une technologie "super-avancé" niveau "lavage de cerveaux" : ils ont donc réussi à supprimer tout les souvenirs relatifs au projet TAHITI dans la tête de Coulson. Je veux dire par là qu'ils ont été capable de fouiller dans la mémoire du mec et d'éliminer toute la période où il était responsable du projet. C'est quand même du costaud : c'est pas simplement la machine de CA 2, c'est carrément digne de Total Recall là. o_O
Image
mulder29
Beyonder

Agents of S.H.I.E.L.D. - S1 - Ep. 20 : Nothing Personal

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 3 Mai 2014 03:03

La reprogrammation mentale me parait moins incroyable que 'l'Héliporteur peut lire l'ADN des terroristes à 10 000 mètres d'altitude !" ^^

Par contre, j'ai pas vraiment pigé le coup de la clef USB cachée dans la tombe. C'est Fury qui l'a mis là pour Coulson ? Je vois pas trop l'intérêt.
Les Toiles Héroïques

Messagede baltazar69 » Sam 3 Mai 2014 03:12

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Quoi ????
Personne ne parle de la potentielle boulette de Maria Hill ? :o Je n'ai pas les sous-titres anglais sous la main, donc peut-être que la phrase originale est différente. Juste pour le délire :
Ward : "Si Fury avait besoin d'un atout charme, il aurait au moins pu choisir Romanoff."
Sur le moment, j'ai cru que Maria venait de révéler à Ward que Fury était vivant

Je l'avais remarqué aussi mais je pense qu'elle parlait de Romanoff sur ce coup (même si l’ambiguïté est logique)
baltazar69
Kick-Ass

Messagede Zupon » Sam 3 Mai 2014 10:15

Elle dit "her" c'est féminin, faut pas lire les sous-titres fr comme si c'était les bonnes paroles. :)
Zupon
Héros

Messagede EagleWolf » Sam 3 Mai 2014 14:02

Encore un très bon épi donc ! (ça fait plaisir ce maintien)

Franchement kiffant, même s'il y a moins d'action (encore que !), les dialogues et les intrigues sont passionnants et la tension est palpable !

L'intervention de Deathlock est cool, même si je n'ai pas apprécié la coupure après qu'il défonce le pare-brise.. quelques secondes de plus n'auraient pas été de trop. ^^

La présence de Maria Hill relève encore le niveau et c'est top. Sa participation est plus importante que l'on pouvait l'espérer, et son point de vue étoffe l'ensemble de l'histoire.

Talbot est intéressant, s'il revenait de temps à autres se serait pas mal.

Comme le boss, j'ai halluciné sur le coup de la clé USB.. franchement.. ?! Je croyais aussi que May était allée fouiller la tombe de Fury, et quand j'ai vu que c'était celle de Coulson, je m'suis dis qu'elle voulait vérifier que c'était bien lui (et non un androïde par exemple ^^). Donc si elle a résolu l'énigme de Hill.. soit, m'enfin cette clé dans le cercueil.. c'est un peu limite je trouve.. un symbole trop littéral.

La scène de la voiture volante est cool même si plus que limite côté FX.. m'enfin ça passe parce qu'elle est marrante et.. "excitante" (action parlant).

Le paroxysme du rapport entre Skye (meilleure perfo de Chloe Bennet) et Ward est très bien foutu.. on se demande à chaque seconde de quel côté cela va pencher. Et je crois aussi qu'ils sont capables de réhabiliter Ward, bien que ce serait too much, mais dans le monde des organisations secrètes tout est possible (déjà que dans l'armée ^^) !
Enfin moi je le verrais bien mourir en sauvant Skye, ou quelqu'un d'autre, ou pourquoi pas le groupe en entier, histoire de finir sur une note positive en lui donnant cette dernière occasion de se racheter un peu. Côté casting cela permettrait de faire bouger un peu les lignes. (qui pense à Alias ? Moi j'y pense ! :lol:)

La scène finale.. est juste tip top, j'avais envisagé cette possibilité, mais je n'en attendais pas autant, donc c'est l'idéal.. !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Sam 3 Mai 2014 14:22

Mr. Toiles Héroïques a écrit:
Par contre, j'ai pas vraiment pigé le coup de la clef USB cachée dans la tombe. C'est Fury qui l'a mis là pour Coulson ? Je vois pas trop l'intérêt.

Moi, à sa place, j'aurais effacé le message mais j'ai cru comprendre qu'en fait, c'était impossible (un crac en informatique peut récupérer les données soit-disant effacé : en tout cas, c'est ce qu'on dit dans les thriller High-Tech et autres "Les Experts"^^), donc je pense que Fury a voulu "archivé" cette donnée dans un endroit où personne n'aurait été cherché.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 3 Mai 2014 15:01

Pareil, j'ai d'abord pensé à la tombe de Fury (c'était logique comme action... peut-être que May s'en occupera plus tard :D ).
Et j'ai oublié de saluer la performance de Chloe Bennet, très convaincante. Autant, j'ai décroché lors d'un précédent épisode lors des échanges Ward/Garrett. Autant là, le duo Skye/Ward était solide de bout en bout.
Les Toiles Héroïques

Messagede Yehuda » Dim 4 Mai 2014 10:24

Medjaii a écrit:Quand Maria parle du Man Thing, mon dieu j'ai jouis ! Ce n'est surement qu'un joli clin d'oeil, mais j'ai directement pensé aux Thunderbolts

Mais pareeeeeeeeeeeil !!!
mulder29 a écrit:Très bon épisode.

Pour les SFX,je trouves que ça donne un côté "à l'ancienne" à la série, donc ça passe : ça renforce le côté "extravagant" que l'on trouve dans les comics (et puis, ça va bien avec le côté serial de "Coulson qui s'infiltre par le train d'atterrissage" non mais le Ward il regardait quoi ? :lol: ).
Sinon, y a le "Garret veut que tu..." que Deathloke reçoit comme commande. o_O Ca pourrait indiquer que ce n'est pas Garrett qui commande Deathloke : il recevait pas des ordres à la première personne avant ? type "Ne dis pas que je ne t'ai rien donné" ? Pourquoi Garrett parlerait de lui à la 3e personne d'un coup ?

Même chose, j'ai plutôt apprécié les effets spéciaux sur cet épisode... Et j'ai remarqué le truc sur Garrett/Deathlock :D

@mulder29, par contre je suis pas totalement d'accord avec toi concernant Hill : j'ai plutôt eu le sentiment que le délire avec Stark/Potts était une sorte de point de repli pour les ex-agents du SHIELD fiables le temps que le procès post-HYDRA passe et qu'ils puissent se réorganiser, même si elle laisse entendre qu'il n'y a plus de SHIELD de l'autre côté elle ne dévoile pas que Nick Fury est vivant à May, elle se rebelle contre Talbot donc va devoir disparaître à nouveau de la circulation, etc. Pour moi y'a rien de fini !
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Quoi ????

Ah mais moi aussi clairement ça m'a choqué, et j'ai même cru que la boulette était voulue par les scénaristes puisque à un moment Maria parle à Coulson du fait que c'est elle qui a "sélectionné" Ward pour qu'il entre dans l'équipe donc elle se sent responsable... Mais :
baltazar69 a écrit:Je l'avais remarqué aussi mais je pense qu'elle parlait de Romanoff sur ce coup (même si l’ambiguïté est logique)

j'ai vérifié et effectivement elle a l'ai de dire "i'll tell her" dans la fameuse scène donc ça va ^^ EDIT : grillé par Zupon
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 4 Mai 2014 14:05

Yehuda a écrit:
@mulder29, par contre je suis pas totalement d'accord avec toi concernant Hill : j'ai plutôt eu le sentiment que le délire avec Stark/Potts était une sorte de point de repli pour les ex-agents du SHIELD fiables le temps que le procès post-HYDRA passe et qu'ils puissent se réorganiser, même si elle laisse entendre qu'il n'y a plus de SHIELD de l'autre côté elle ne dévoile pas que Nick Fury est vivant à May, elle se rebelle contre Talbot donc va devoir disparaître à nouveau de la circulation, etc. Pour moi y'a rien de fini !

Effectivement, ça peut se voir comme ça aussi.

Je l'ai trouvé un peu en dilemme sur ce coup-là la Hill : comme si elle pensait que le pire avait été écarté (le Cap a fait tombé le "Hydra Rising", donc maintenant c'est au tour de l'Armée et Talbot de ramasser les restes) mais la révélation de "Ward est avec Garrett" la fait réfléchir.... j'avais l'impression qu'elle se retrouvait pied et poing lié à cause de ses négociations avec Talbot et que, la seule chose qu'elle puisse faire, c'est d'aider le groupe de Coulson a s'échappé des griffes du Colonel et non de rejoindre le groupe pour de bon.

Le problème, évidemment, c'est le procès post-HYDRA : Hill ne peut pas agir et les rejoindre de suite, parce qu'elle a déjà négocié son statut envers l'Armée.... mais cette même Armée ne pourra pas lutter contre des agents tels que Garrett et Ward, et surtout contre les super-vilains détenus au Fridge.
Image
mulder29
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 1