Ouah. ENFIN ! Le season-final, le VRAI, commence ! Mon dieu. Ouah. Laissez-moi retrouver ma respiration. Je me suis cru devant les derniers épisodes de Breaking Bad qui étaient tellement intense que je n'avais pas respiré de tout l'épisode. Et bah là, c'est pareil.
Un final donc bien plus ambitieux, monumentale et même épique que je l'espérais. La véritable jouissance. Encore jusqu'à présent j'étais resté très neutre sur les épisodes mais là... Un épisode épique, rien à dire de plus. Le 21 ayant fait office de prologue, voici enfin notre final. Et nous finirons avec le 23, final du final. Un épisode sans précédents, épique jusqu'au bout, non. Héroïque, en tout point. Je pense qu'il ne serait tarder avant qu'enfin Oliver trouve son titre papier, Green Arrow, à la fin de cette saison et au début de l'autre. Et puis Black Canary quoi !! Enfin je l'ai vu, l'héroïne, la vraie. Un véritable comic cet épisode. On sent qu'en plus l'épisode d'après va déchirer encore plus mais là... Ouah. Rien à redire.
Et pour moi la meilleure scène est celle d'Oliver et Felicity seuls dans la tour. Je sais pas, elle est magique. Tellement héroïque que même la trilogie TDK a de quoi rougir. J'ose même assumer que j'en ai pleuré. Et pourtant, il en faut beaucoup.
Par contre, quand ils disent :
" Un coursier de Central City est en route. ", j'ai fait pause sur l'épisode, je me suis lever, et j'ai gueulé
" FLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASHHHHHHH !!!!! " tellement fort que les gens de l'autre côté de la rue m'ont entendus et que je n'ai plus de voix. J'ai limite eu un arrêt cardiaque quand j'ai vu qu'au final ce n'était pas ce que j'espérais...
C'est comme quand
Felicity saute sur Oliver pour le câliner j'ai cru qu'elle allait l'embrasser
pourtant ces insistances de caméras quand Oliver tient Felicity sont étranges...