Yehuda a écrit:Ce serait plutôt compresser les 20 premiers en 12 ou 15 c'est tout de suite pas pareil ! Sachant que d'autres séries y arrivent très bien (notamment sur les chaînes câblées) il suffit de trouver la bonne recette c'est tout la romance Ward/May n'était franchement pas nécessaire - contrairement à Ward/Skye (qui du coup aurait eu largement le temps de se développer) - et en ce qui concerne Fitz-Simmons leur relation on aurait encore eu le temps de traiter l'évolution (surtout que j'ai fait attention de garder l'épisode où ils retournent à l'Académie qui est un peu un pivot les concernant).
Justement, je trouves que les séries du câble ont la manie de survoler les relations entre les personnages (faut attendre 2/3 saisons pour que les scénaristes commencent à se pencher sur les personnages secondaires, simplement parce qu'ils n'ont pas le temps, ils sont contraints de se focaliser sur le fil rouge.
(puis... sur le câble, les séries qui font du 4 Millions, c'est considéré comme un carton, là, on parle d'une série sur une grande chaîne, les attentes sont plus élevés, d'où l'appréhension que la série peut être annulée quand son audience a du mal à décoller des 5 Millions)
mulder29 a écrit:(j'ai l'expérience DollHouse en tête où les scénaristes ont dû compressée des storylines prévu pour des commandes de 12 épisodes... en 6/7. Résultat : les idées sont excellentes, mais alors faut s'accrocher parce que les scénaristes n'ont pas le temps de s'appesantir sur les personnages)
C'est un peu cette manie du rebondissement à tout prix pour happer le spectateur au détriment des personnages que des "The Event" et "FlashForward" se plante.
J'ai vu Dollhouse et même si comme tu le dis il faut s'accrocher - j'te le concède - le résultat, en particulier sur la seconde saison, est particulièrement abouti j'ai aussi vu The Event et FlashForward (et Alcatraz ) et je ne suis pas d'accord du tout !! L'aspect affectif des personnages est carrément bien développé, surtout dans FlashForward qui m'a marqué à vie, qui plus est là on a moins de personnages et c'est pas tout le temps du cliffhanger donc des situations totalement différentes, comparons ce qui est comparable...
Ah oui, en effet, pas d'accord du tout, je me suis vraiment forcé à suivre ses 3 séries et les 2 premiers, en ce qui me concerne, c'était du "n'importe quoi" niveau intrigue : au bout de quelques épisodes, je sentais que les scénaristes pédalaient dans la semoule avec leur fil rouge et je n'éprouvais aucun lien affectif pour les personnages. Pour moi, c'était juste des personnages fonctions juste destiné à faire avancer l'intrigue, aucun charisme, aucune caractérisation, totalement interchangeables, ils avaient beau vivre les pires tuiles, j'en avais rien à faire.
(mais là on parle de lien affectif, ce qui complétement subjectif, donc on pourrait tartiner des post et des post à base de "moi, je" sans pouvoir prouver "qui a tord et qui a raison ?" Ce n'est pas parce qu'une série nous a touché "nous" ou "soi" qu'elle est forcément "de qualité". Pour ma part, "FlashForward" est un gros ratage en fait, mais, c'est juste mon avis, je veux dire "moi, j'aime pas" ou plutôt "j'ai pas accroché", c'est ce que je dis souvent pour pas heurter les potes)