Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Darkseid~sama » Mar 29 Avr 2014 16:04

Excusez moi j ai lu des récit sur les x men et des récits sur le surfeur d argent ou il y avait un certain l étranger qui a emmener magnéto sur une planète inconnue , j aimerai savoir qui est ce et quel récit dois je lire pour mieux le connaitre ?
"Jamais de compromis, même devant l’Apocalypse !" Rorschach
Darkseid~sama
Sidekick

Messagede Mach » Mar 29 Avr 2014 17:02

Là comme ça le premier perso qui me viendrait à l'esprit ce serait le Beyonder, et la saga en question serait les Guerres Secrètes.
Mach
Beyonder

Messagede Johnny B. » Mar 29 Avr 2014 17:19

Mach a écrit:Là comme ça le premier perso qui me viendrait à l'esprit ce serait le Beyonder, et la saga en question serait les Guerres Secrètes.

Nope, ce gars-là, l'étranger, il ressemble un peu au collectionneur, il choppe des gars pour les étudier(là, magneto), et il se frite de temps en temps avec les puissances cosmiques (s'il cherche à étudier une gemme de l'infini, il affronte warlock ou le jardinier par exemple, vague souvenir). Mais je dois avouer que je n'en ai pas tellement de souvenir précis (je confonds souvent les entités du genre Eternité, tribunal vivant etc..) et que je ne peux pas t'orienter vers un bouquin.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Mar 29 Avr 2014 17:28

Je sais qu'il apparaît dans Astonishing Thor (collection 100% Marvel), et Beyond (Marvel Universe 8, celui après Annihilation si je ne me trompe pas). Après c'est pas un perso qui apparaît souvent, il intervient de temps en temps mais on sait très peu de chose sur lui.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Darkseid~sama » Mar 29 Avr 2014 18:05

OK merci beaucoup pour vos réponses , autre question a partir de quel période ( j en suis a l année 69) dans les x men voit -on le caractère de magnéto dans les films et pas le faites qu' il soit juste un mutant qui veut contrôler le monde .
Darkseid~sama
Sidekick

Messagede Mach » Mar 29 Avr 2014 18:11

Johnny B. a écrit:
Mach a écrit:Là comme ça le premier perso qui me viendrait à l'esprit ce serait le Beyonder, et la saga en question serait les Guerres Secrètes.

Nope, ce gars-là, l'étranger, il ressemble un peu au collectionneur, il choppe des gars pour les étudier(là, magneto), et il se frite de temps en temps avec les puissances cosmiques (s'il cherche à étudier une gemme de l'infini, il affronte warlock ou le jardinier par exemple, vague souvenir). Mais je dois avouer que je n'en ai pas tellement de souvenir précis (je confonds souvent les entités du genre Eternité, tribunal vivant etc..) et que je ne peux pas t'orienter vers un bouquin.

Ah ok, j'avais pas fait gaffe que "l'Étranger" c'était son nom, en effet ça me parle et j'étais complètement à côté de la plaque. Mais je n'en sais pas plus.
Mach
Beyonder

Messagede Johnny B. » Mar 29 Avr 2014 20:43

Ca va vite à confondre ce genre d'entités, avec leurs noms un peu généraux pour que ça en impose...

Pour Magneto, je dirais que c'est vers les nouveaux X-men qu'on le voit vraiment évoluer, cette époque-là avec la nouvelle équipe (Diablo, Serval, Tornade etc) démarre vers 1976.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede PunkxAxChien » Jeu 1 Mai 2014 11:00

Question Urban :

J'ai moyen de choper Justice League Saga #1 et/ou Superman Saga #1. Je voulais savoir si ça se comprenait sans avoir lu les DC Saga ? Et si oui, lequel me conseillez-vous ?
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Mach » Jeu 1 Mai 2014 11:35

Justice League Saga #1 est plutôt pas mal, il y a le début de la JLA (avec Martian Manhunter, Steve Trevor, Catwoman, etc), un reboot (dans le style) de Green Arrow plutôt très intéressant, la JL Dark (avec laquelle j'ai un peu de mal) et toujours Flash (sympa) et la JL (bien mais un poil mou ces derniers mois). Si tu le prends et que tu continues la série, le mois prochain (JLSaga 5 je crois) commence Trinity War qui va amener ensuite à Forever Evil.

Côté Superman Saga #1, j'ai vraiment adoré le 1er numéro, la suite est bien aussi, les séries sont bonnes à très bonnes. Si tu aimes Superman ça va te plaire. Tu ne seras pas forcément paumé en commençant dès ce numéro, il n'y a pas eu de gros changement depuis New 52 dans son univers.

En gros tout dépend de ce que tu veux faire, si c'est juste pour un numéro prend Superman Saga (selon moi), si c'est pour commencer la série et prendre les autres numéros manquant ensuite, prend peut-être plus JLSaga.
Mach
Beyonder

Messagede PunkxAxChien » Jeu 1 Mai 2014 13:05

L'idée c'est de commencer un des deux périodique, en fait.

Je suis vraiment pas fan de Superman, mais je suis très intéressé par le Superman & Batman de Superman Saga... Après, si les séries sur l'Homme d'Acier sont bonnes, il n'y a aucune raison que j'aime pas.

Et concernant JL Saga, j'ai peur d'être un peu largué étant donné que la série est pas mal avancée avec DC Saga.

Je précise aussi que je ne suis pas nécessairement famillé avec New 52. J'ai juste suivi ce qui concerne Batman en fait.
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Mach » Jeu 1 Mai 2014 13:32

Si tu n'étais pas particulièrement familier de l'univers DC avant New 52 ça ne devrait pas te perturber plus que ça.

La série Superman & Batman, au final je n'ai pas été fan de la première saga qui vient de se terminer (ou pas, ce n'est pas clair si la saga est finie ou non), c'était un peu le bazar à suivre au début, sur la fin ça se rattrape.
Si tu n'es pas fan de Superman je te conseillerai justement ce numéro pour tester, les gens ont souvent de gros a priori sur Superman (trop lisse, trop parfait, trop bisounours, etc) avant de lire ses aventures. Et la série Supergirl, bien qu'un peu avancée, est franchement pas mal (mais il vaut peut-être mieux avoir lu la saga H'el on Earth avant, qui s'était déroulée dans DC Saga Hors-Série).

Pour Justice League dans JL Saga, une saga vient de se terminer (le Trône de l'Atlantide je crois), qui était très bien, mais justement là on commence sur tout autre chose donc je pense que ce n'est pas gênant de débuter avec ce numéro. JLA commence dans ce numéro avec le #1, Green Arrow est publié pour la première fois et comme je disais l'équipe créative a changé pile à ce moment-là donc ce n'est pas hyper-déroutant, et JLDark est aussi publié pour la première fois en VF dans ce numéro. En gros pour JLDark et Green Arrow tu seras autant perdu que n'importe qui. :D
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Jeu 1 Mai 2014 15:57

Pour Trinity War cela à commencé avec le dernier numéro (le 6), d'ailleurs c'est vraiment pas mal. Pour ce qui est de Superman & Batman, j'ai pas encore fini l'arc en cours mais c'est spécial.

Perso je te conseil Justice League Saga, les séries sont bonnes et comme Mach le disais, beaucoup on démarré avec ce premier numéro. Au pire si tu es perdu, prend les tomes Justice League en librairie.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Darkseid~sama » Jeu 1 Mai 2014 17:45

Franchement je pense que si tu prend superman saga tu n 'aura pas de difficulté moi même l ayant pris je n ai eu aucun mal a le lire alors que je n ai jamais lu dc saga, en plus tu a dans ce mag 2 série qui commence donc pas de trop de problème de compréhension en perspective ,en plus il y a des dossier qui sont franchement utile pour comprendre les séries déjà commencé donc franchement si tu veux acheter ce mag tu n' auras aucun problème de compréhension bon par contre autant te le dire niveau qualité c est pas ce qui se fait de mieux niveau new 52 hormis Batman/Superman et encore je suis gentil .
Darkseid~sama
Sidekick

Messagede Darkseid~sama » Lun 5 Mai 2014 20:12

Quel comics dois je lire pour bien connaitre Dr Strange (Marvel ) svp ?
Darkseid~sama
Sidekick

Messagede Deyvrone » Lun 5 Mai 2014 20:17

Darkseid~sama a écrit:Quel comics dois je lire pour bien connaitre Dr Strange (Marvel ) svp ?

En France il n'y a pas eu beaucoup de publication sur le Doc. Il y a eu un 100% Marvel qui a été réédité récemment, je l'ai pas encore acheté, mais apparemment il est vraiment pas mal. Je crois qu'il doit y avoir une critique sur ce tome dans la section "Librairie".
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede coconut 71 » Lun 5 Mai 2014 20:19

Darkseid~sama a écrit:Quel comics dois je lire pour bien connaitre Dr Strange (Marvel ) svp ?

En récent ?
Je dis ça parce qu'il n'y a pas grand chose, la série du Doc, même si elle regorge de pépites, n'a jamais très bien marché au niveau des ventes...

La dernière mini-série en date c'est The Oath dessiné par Marcos Martin.

Image
Image
coconut 71
Kick-Ass

Messagede Darkseid~sama » Lun 5 Mai 2014 20:28

coconut 71 a écrit:En récent ?

Pas forcement mais pour mieux connaitre ses origines , ses ennemies ,les faits marquant de l histoire du perso .
Darkseid~sama
Sidekick

Messagede coconut 71 » Lun 5 Mai 2014 20:44

Alors en histoire auto contenue il y a l'excellent Doctor Strange & Doctor Doom, où les deux s'allient pour sauver l'âme de la mère de Victor, prisonnière du royaume de Méphisto (en plus il y a une courte récapitulation des origines de Stange).

Image

Et puis sinon il y a les runs classiques (Lee/Ditko, Stern/Smith, etc...).
Image
coconut 71
Kick-Ass

Messagede Darkseid~sama » Lun 5 Mai 2014 20:45

Les runs se trouvent t il en vf ?
Darkseid~sama
Sidekick

Messagede Johnny B. » Lun 5 Mai 2014 20:50

Si tu vas chez des bouquinistes ou sur le net, y'a aussi l'option des Strange special origines, dès que le doc est sur la couverture y'a une aventure avec lui à l'intérieur (une très ancienne).

Après vérif chez moi, c'est dans le Strange origines 172 bis que tu as un descriptif et sa première apparition avec son combat contre Dormammu (en plus du premier combat des 4F contre Fatalis dans ce même volume). Je suis persuadé d'avoir lu son origine aussi dans un de ces bouquins-là mais je ne saurais dire lequel.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Lun 5 Mai 2014 22:03

Ouaip.. les origines sont dans le 139 :
Strange Tales #115 (12/63) - Dr. Strange - The Origin Of Dr. Strange
Strange Tales #110 (07/63) - Dr. Strange - Dr. Strange Master Of Black Magic !
Strange Tales #155 (04/67) - Dr. Strange - The Fearful Finish !

Image

Dans le 166 on a :
Strange Tales #139 (12/65) - Dr. Strange - Beware... ! Dormammu Is Watching !
Strange Tales #140 (01/66) - Dr. Strange - The Pincers Of Power !
Strange Tales #141 (02/66) - Dr. Strange - Let There Be Victory !

Image

Et dans le 172 (donc) on a :
Strange Tales (1°) #126 (11/64) - Dr. Strange - The Domain Of The Dread Dormammu !
Strange Tales (1°) #127 (12/64) - Dr. Strange - Duel With The Dread Dormammu !

Image

Enfin, en plus de celui cité par coconut 71, il y a celui-là dans la collection (Une Aventure de) 'L'Araignée' (Lug) :
Amazing Spider-Man Annual #14 (1980) - "untitled"
(pour lequel Frank Miller a participé au scénario et a réalisé les dessins !)

Image
(Déjà avec Fatalis ^^)

Bon et puis évidemment il y a la série originale avec par exemple le 1er épi publié dans le #169 de Marvel Comics :

Image
EagleWolf
Kevin Gunn

Question Locke and Key 6: alpha et oméga

Messagede Jules » Dim 18 Mai 2014 12:36

Salut,

Je viens de finir le sixième tome de "Locke and Key" (série que je recommande chaudement!) mais voila, à la suite de cet ultime volume une question me taraude...

[spoiler!!!!!!!!]

Je n'ai pas compris comment Bode, mort et dont le corps est détruit, retrouve la vie et son corps à la fin du tome

Donc si quelqu'un à la réponse je lui en serai infiniment reconnaissant !

Merci

Jules
Jules
Humain

Messagede IronStan » Lun 19 Mai 2014 19:42

Si je veux commencer les GOTG en VO je dois prendre quoi dans cette page et surtout dans quel ordre ?

Merci d'avance :D
Timmverse & Arkhamverse !
ImageImage
IronStan
Humain

Messagede Johnny B. » Lun 19 Mai 2014 20:06

Cosmic avengers, c'est le début des aventures récentes, si je ne me trompe pas.
Après ça, le procès de jean grey est une très bonne saga avec les x-men, les shi'ar, les gardiens et les frères des étoiles mais le rôle des gardiens n'est pas central.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede IronStan » Lun 19 Mai 2014 20:25

Merci pour ta réponse!

Par contre Amazon référence mal (ou je ne comprends pas ? :D ).
Le Cosmic Avengers est apparement sorti en 2013 mais avec Marvel Now en plus dans le titre c'est sorti en 2014.
C'est des rééditions ?

Donc dans l’immédiat si je dois commander ça donne:
Guardians of the Galaxy: Cosmic Avengers (Marvel Now)
Guardians of the Galaxy Volume 2: Angela (Marvel Now) (Je l'ajoute puisque logiquement ça me semble être la "suite" du précédent)
Guardians of the Galaxy/All-New X-Men: The Trial of Jean Grey (Même si pas en premier plan je prendrais quand même donc)

Guardians of the Galaxy by Abnett & Lanning: The Complete Collection Volume (Ça peut être pas mal non ?)

Et je ne comprends pas Tomorrow's Avengers c'est quand même GOTG ? Parce que d’après la couverture y'a ni raton laveur ni femme verte :crazy:
Timmverse & Arkhamverse !
ImageImage
IronStan
Humain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books