[Séries] Vous matez quoi actuellement ? (+ Avis)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede LMO42 » Jeu 5 Juin 2014 18:46

NiradZedjati a écrit:Je viens de finir la saison 1 de True Detective, une série captivante, qui fonctionne grâce à la dynamique qui anime le duo formé par McConaughey et Harrelson, mais aussi au ton et à l’ambiance particulière de la Louisiane, les sauts temporels sont bien fichus et le climax de fin (avec ce bad guy tout droit sortie d'un film d'horreur) est satisfaisant, bref hâte de voir comment ils vont se débrouiller avec la saison 2 et le nouveau casting.

:D :D
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Angelus » Jeu 5 Juin 2014 20:44

C'est vrai que ce duo fonctionnait très bien et puis la performance McConaughey est juste énorme :respect: Mais le principe même de la série permet de changer de thème et d'ambiance à chaque fois donc vivement la suite !
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede LMO42 » Ven 6 Juin 2014 18:41

Angelus a écrit:C'est vrai que ce duo fonctionnait très bien et puis la performance McConaughey est juste énorme :respect: Mais le principe même de la série permet de changer de thème et d'ambiance à chaque fois donc vivement la suite !

En effet le but de série étant de montrer ce qu'est réellement un enquêteur/détective à travers les relations et les enquêtes de plusieurs duos, voir qui sait une saison on pourra avoir un trio :lol: et tout ceci avec des casting de luxe et un sacré budget.
D'ailleurs en parlant de ça la deuxième saison devrait se passer plus du côté de la Californie et l'intrigue serait en rapport avec les transports... J'aimerai retrouver le lien de cet echo mais ça remonte à un petit moment que j'ai vu ça. :/
En tout cas hâte de voir le nouveau casting ! :D
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Angelus » Ven 6 Juin 2014 18:57

LMO42 a écrit:
Angelus a écrit:C'est vrai que ce duo fonctionnait très bien et puis la performance McConaughey est juste énorme :respect: Mais le principe même de la série permet de changer de thème et d'ambiance à chaque fois donc vivement la suite !

En effet le but de série étant de montrer ce qu'est réellement un enquêteur/détective à travers les relations et les enquêtes de plusieurs duos, voir qui sait une saison on pourra avoir un trio :lol:

Justement ça sera pas un trio dans la saison 2 ?
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede NiradZedjati » Lun 9 Juin 2014 22:34

Je viens de finir la saison 2 de Vikings, ce fut une trés trés bonne saison, on est monté d'un cran par rapport à la précédente, les personnages prennent de l'ampleur et les grandes lignes de l'intrigue se mettent en place petit à petit, on sent qu'on est en train d'assister à un moment important de l'Histoire, bref je retrouve la qualité qui émane d'une trés bonne série historique, comme dans Les Tudors ou encore The Borgias avant ça. Hâte donc de découvrir la saison 3.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mar 10 Juin 2014 02:03

Bon bah... Je suis quasiment à jour dans Parks and Recreation, alors que j'ai commencé la série il y a vraiment pas longtemps (6 saisons en moins d'un mois...). Les personnages de Rashida Jones et Rob Lowe sont partis, ça fait bizarre.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

[Série TV] Vous matez quoi actuellement ?

Messagede Dunno » Mar 10 Juin 2014 21:28

La saison 2 d'Orange Is The New Black est une tuerie :D (j'en parle partout, je sais)

c'est même presque dommage que Netflix diffusent tous les épisodes d'un coup, une fois qu'ils sont binge-watchés, c'est le manque !
Dunno
Divinité supérieure

Messagede NiradZedjati » Lun 16 Juin 2014 01:52

J'ai fini la saison une d'Helix, une saison dont la qualité ressemble à une cloche...ça commence mollement, ça devient très intéressant au milieu et le soufflet retombe un peu en fin de saison, ceci dit j'ai apprécié les thèmes "effleurés" dans cette série, donc je continuerai à regarder, même si on peut se demander ou l'histoire va aller maintenant...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mianos » Lun 16 Juin 2014 10:05

ah bah voilà je ne suis pas le seul à propos d'helix finalement
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Ravage » Mar 17 Juin 2014 22:05

Ce final d'Hannibal... Autant la première saison m'a semblé longue, autant la seconde est bien meilleur. Grosse boucherie, surtout sur la fin, tous le monde y passe... Meilleur season ending cette année pour moi :D .
Je pense pas qu’ils doivent la faire durer par contre, déjà que les audiences sont pas folichonnes apparemment, une saison 3 pour clore serait très bien.

Je vais continuer True Detective, on m'a dit que ça devenait cool vers l'épisode 4.
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Mer 18 Juin 2014 01:10

J'ai fini la saison 1 de Silicon Valley, vraiment une chouette série, heureuse qu'elle soit renouvelée.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 18 Juin 2014 09:12

J'aime bien aussi SV, elle est cool cette série.. moi j'viens de finir la 1ère saison de Da Vinci's Demons :lol:.. elle est délirante celle-ci, historiquement c'est nawak, le Léonard aventurier c'est dingo, et je suis vraiment persuadé maintenant que David S. Goyer s'est carrément inspiré de ACII, j'pensais à une ressemblance éloignée, mais il y a trop d'éléments visuels et scénaristiques concordants. Enfin elle m'amuse assez au final, et même si elle a des défauts, elle est suffisamment bien foutue et prenante pour être suivie avec un minimum d'intérêt.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mianos » Lun 30 Juin 2014 12:16

J'ai repris hier soir :
Defiance, saison 2 : ouais, vu comment la saison 1 se terminait je ne vais certainement pas m'meballer comme la dernière fois. Bon le coté plouf elipse temporelle je suis pas super fan mais bon, pourquoi pas faut voir comme ça évolue, on aura peut-être droit à un épisode Flash-back c'est sympa, mais très facile pour le moment

Falling Skies, saison 4 : bon là y'a du changements, ça peut être intéressant, surtout avec un showrunner, un vrai cette fois (enfin je l'espère), y'a des cotés historiques, et c'est intéressant de revoir cet aspect là depuis la saison 1 je trouvais que ça avait quelque peu disparu (y'en avait pas pas autant que dans la saison 1). Je m'attends à des trahisons à la pelle par contre. Par contre là encore elipse temporelle (c'est quelle série qui a lancé les ellipse temporelles au juste ? parce que bon c'est devenu une mode), pourquoi ne pas avoir commencer la saison dés le départ par la prison et mettre quelques flash back ? bon là c'est plus un avis personnel je le reconnais.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Lun 30 Juin 2014 14:57

Silicon Valley, très bonne fin de première saison :), là j'apprécie vraiment l'ensemble et j'ai hâte de voir la seconde.. si elle est confirmée.. j'n'ai pas encore l'info (si quelqu'un ^^).

House of Cards, je préfère clairement cette seconde saison qui se veut plus compréhensible quant aux enjeux, Claire se dévoile beaucoup plus par ses extrêmes, Francis se révèle encore plus stratège que jamais :twisted:, et la conclusion de dernier épi.. elle claque en beauté ! :D
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Lun 30 Juin 2014 18:13

2ème saison confirmée pour Silicon Valley depuis un bail.

Sinon gros gros crush sur Halt and Catch Fire et j'ai fini la saison 3 de Girls vraiment bien.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Ravage » Lun 30 Juin 2014 22:02

Je commence The Leftovers, ça a l'air plutôt cool.
Ravage

Messagede Dyo » Mar 1 Juil 2014 12:44

Ravage a écrit:Je commence The Leftovers, ça a l'air plutôt cool.

C'est particulier, très triste et mélancolique. Avec le nom de Lindelof on aurait pu s'attendre à une série "à mystère" façon Lost mais c'est pas ça du tout. Mais c'est bien.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Ravage » Ven 4 Juil 2014 17:47

J'ai bien aimé. Il y a du mystère quand même, entre la disparition, les persos en blanc, le cerf (ça m'a fait penser à Hannibal ça), les petits éléments qui réapparaissent de temps à autres... Il faut le temps que ça se mette en place, d'autres arriveront par la suite.
Ravage

Messagede FullMetal59 » Mar 8 Juil 2014 11:19

J'ai fini Penny Dreadful et j'ai adoré dans l'ensemble ;) Après un début de saison excellente , j'ai trouvé qu'il y avait une baisse de régime sur certains épisodes mais tout en restant bon ;) Reste à attendre la saison 2 et voir ce qu'elle vaut ;)

J'ai fini aussi la saison 4 de Walking Dead et j'ai bien aimé , mais si je trouve que certains épisodes étaient un peu mou par rapport à d'autres ;)
ImageImage
FullMetal59
Héraut cosmique

Messagede Jodep » Mer 9 Juil 2014 12:13

J'ai également fini Penny Dreadful, et qu'en dire ? ... c'est très très bon, l'univers si particulier et la rencontre de ces héros/anti-héros/Monstres ainsi que le jeu des acteurs et les décors en font une de mes séries du moment :respect: Même si le rythme est inégal, l'intérêt pour les différents protagonistes veut qu'on en redemande encore plus (vivement la saison 2 !, même si j'avais vu le dénouement arriver), bref ça se consomme comme un GoT (enfin pour ma part).

Reprise d'Under The Dome, bon, c'est bien mais c'est un peu "trop propre" et mollasson et déjà-vu. On saluera le caméo du premier épisode. Finalement ils auraient dû boucler l'histoire dès la 1ère saison comme il en était prévu au vu des résultats d'audience et de la qualité de cette saison 2 :larme:

Falling Skies, mêmes reproches qu'à Under The Dome ... vivement que ça se termine :-(

The Leftlovers, c'est pas mal, j’attends malgré tout d'en voir un peu plus avant d'en avoir un réel avis ... :perp:

Bon sinon je me mate aussi en ce moment là la saison 4 de Strike Back (mon petit péché-mignon) et c'est toujours aussi excellent, bref encore du tout bon :bravo:
Image
............"Du premier coup"
Jodep
Kick-Ass

Messagede Jodep » Mer 9 Juil 2014 13:17

Ah oui j'ai oublié, j'ai aussi adoré The Flash, aucune surprise, on est dans la continuité d'Arrow et rien que ça c'est bien mais aussi Constantine dans le côté sombre "super anti-héros" on fait pas mieux :bravo:
Image
............"Du premier coup"
Jodep
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Ven 11 Juil 2014 14:42

J'viens de terminer Real Humans saison 2 qui est meilleure encore que la première.

Et j'viens de voir le pilote de Extant.. assez spécial quand même.. un peu old school dans l'exécution.. des cuts d'écrans noirs assez longs, et à un moment on a même droit à un effet de rétrécissement de lentille. :perp:
Sinon l'histoire est double, elle commence cash après le retour du perso (^^) d'Halle Berry qui apprend qu'elle est enceinte alors qu'elle vient de passer un an seule dans l'espace, puis il y a les flashbacks qui nous montre ce qu'elle a vécu.. et en parallèle, il y a son conjoint (Goran Višnjić) qui essaie d'obtenir une subvention pour produire des robots sensibles à l'image de son fils.. est-ce que les deux facettes vont se rejoindre ?
En tout cas et pour l'instant, il y a du mystère "alienique", du complot (encore ^^) à l'horizon, et une étude humains/robots humanoïdes science-fictionnelle. Assez curieux de voir la suite.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Ven 11 Juil 2014 22:25

Pas vraiment convaincue par le pilote d'Extant mais je lui laisse sa chance car l'intrigue robotique m'a plue.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mar 15 Juil 2014 02:34

Siberia : vachement bien, c'et en effet un mélange entre Lost et Koh Lanta, les personnages sont crédibles et attachants, l'intrigue est pleine de rebondissement, alors que la mythologie qui est mise en place est très riche et intéressante...j’espère vraiment qu'une saison 2 verra le jour, j'aimerais pas que ça s’achève sur un cliffhanger comme ça.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web