Fanfictions Ironpatriot

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Quel héros voulez-vous pour les Phases ?

Héros de l'Univers des Avengers ( à préciser en commentaires )
0
Aucun vote
Héros de l'Univers des X-Men ( à préciser en commentaires )
1
33%
Héros de l'Univers de Marvel Knight ( à préciser en commentaires )
0
Aucun vote
Héros de l'Univers de Spider-Man ( à préciser en commentaires )
1
33%
Autres ( à préciser en commentaires )
1
33%

Nombre total de votes : 3

Messagede mulder29 » Mer 6 Aoû 2014 14:54

Mach a écrit:
ironpatriot a écrit:l'Héliporteur, le célèbre vaisseau du S.H.I.E.L.D ( Stratégie Habileté Intervention Exécution Logistique Défensive ), une organisation ultra sécurisé et secrète.

Si le vaisseau est célèbre ça va être compliqué pour le SHIELD de rester ultra secret tu ne crois pas ?!

Euh là c'est un souci propre à la franchise "Avengers" au cinéma. :D

Si dans les comics, le SHIELD était censé être une organisation secrète à ces débuts, c'est un peu difficile à croire qu'elle l'est toujours à l'heure actuelle.

Dans "Agents of SHIELD", il y a pas mal de critiques concernant ce "organisation secrète"... alors que les véhicules et uniforme portent le logo du SHIELD, mais c'est un détail déjà perceptible dans le films, sauf que ce n'était pas appuyé : il me semble que dans "Thor", on peut voir l'emblème du SHIELD sur les véhicules du groupe de Coulson... en tout cas, cet emblème est visible dans "Avengers" sur la voiture de Black Widow/Hawkeye.

Et puis, il y a aussi cette Académie du SHIELD qui existe dans le comics (MockingBird en vient), comment une organisation censée être secrète peut-elle le rester si elle a une école/académie pour son recrutement ?

Il me semble que les services secrets, genre CIA et MI-6, recrutent leurs experts et agents dans le F.B.I., la Police et l'Armée... qui, eux, ne sont pas des services secrets (le F.B.I. est une juste une sorte de Police dont la juridiction recouvrent tout les états... contrairement aux Polices locales) mais juste, à la limite "spéciaux".
Image
mulder29
Beyonder

Messagede ironpatriot » Mer 6 Aoû 2014 15:06

[quote="Superbiz"]Sauf que ce n'est pas dans ta fanfic...[/quote
Ce sera dans le chapitre 3 et 4
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
ironpatriot
Héros

Messagede Mach » Mer 6 Aoû 2014 16:03

mulder29 a écrit:
Mach a écrit:
ironpatriot a écrit:l'Héliporteur, le célèbre vaisseau du S.H.I.E.L.D ( Stratégie Habileté Intervention Exécution Logistique Défensive ), une organisation ultra sécurisé et secrète.

Si le vaisseau est célèbre ça va être compliqué pour le SHIELD de rester ultra secret tu ne crois pas ?!

Euh là c'est un souci propre à la franchise "Avengers" au cinéma. :D

Si dans les comics, le SHIELD était censé être une organisation secrète à ces débuts, c'est un peu difficile à croire qu'elle l'est toujours à l'heure actuelle.

Dans "Agents of SHIELD", il y a pas mal de critiques concernant ce "organisation secrète"... alors que les véhicules et uniforme portent le logo du SHIELD, mais c'est un détail déjà perceptible dans le films, sauf que ce n'était pas appuyé : il me semble que dans "Thor", on peut voir l'emblème du SHIELD sur les véhicules du groupe de Coulson... en tout cas, cet emblème est visible dans "Avengers" sur la voiture de Black Widow/Hawkeye.

Et puis, il y a aussi cette Académie du SHIELD qui existe dans le comics (MockingBird en vient), comment une organisation censée être secrète peut-elle le rester si elle a une école/académie pour son recrutement ?

Il me semble que les services secrets, genre CIA et MI-6, recrutent leurs experts et agents dans le F.B.I., la Police et l'Armée... qui, eux, ne sont pas des services secrets (le F.B.I. est une juste une sorte de Police dont la juridiction recouvrent tout les états... contrairement aux Polices locales) mais juste, à la limite "spéciaux".

Je ne dis pas que le SHIELD est secret ou pas, juste que dans la phrase ça n'a pas de sens, et si le MCU Marvel prétend aussi que le SHIELD est secret ça n'a pas de sens non plus. J'aurai juste pas mis "célèbre dans la phrase".

Et si, on peut être secret quand on a une école pour former les recrues. Cadeau, le lien pour l'école de la CIA :
https://www.cia.gov/careers :D
Leurs meilleurs espions sont formés dans une école, et pourtant personne ne les connait.

Sinon pour la fanfic sur Wolverine, tout a été dit, et je pourrai même reprendre mes anciens conseils. Il y a déjà plus de matos mais y'a encore rien pour nous accrocher et surtout rien qu'on ait déjà vu. Alors au lieu de promettre des intrigues inédites va au bout d'un truc (tu commences avec Avengers et là on passe à Wolverine, il y a un lien ou pas ?!).
Mach
Beyonder

Messagede ironpatriot » Mer 6 Aoû 2014 16:53

[quote
Sinon pour la fanfic sur Wolverine, tout a été dit, et je pourrai même reprendre mes anciens conseils. Il y a déjà plus de matos mais y'a encore rien pour nous accrocher et surtout rien qu'on ait déjà vu. Alors au lieu de promettre des intrigues inédites va au bout d'un truc (tu commences avec Avengers et là on passe à Wolverine, il y a un lien ou pas ?!).[/quote]
Je propose un autre projet car MARVEL'S n'a pas eu beaucoup de succès
ironpatriot
Héros

Messagede mulder29 » Mer 6 Aoû 2014 17:08

Mach a écrit:Et si, on peut être secret quand on a une école pour former les recrues. Cadeau, le lien pour l'école de la CIA :
https://www.cia.gov/careers :D
Leurs meilleurs espions sont formés dans une école, et pourtant personne ne les connait.

Sinon pour la fanfic sur Wolverine, tout a été dit, et je pourrai même reprendre mes anciens conseils. Il y a déjà plus de matos mais y'a encore rien pour nous accrocher et surtout rien qu'on ait déjà vu. Alors au lieu de promettre des intrigues inédites va au bout d'un truc (tu commences avec Avengers et là on passe à Wolverine, il y a un lien ou pas ?!).

Ah ok :lol:

Alors la CIA a des académies pour former... et recrute aussi ailleurs : le Jack Ryan de Tom Clancy est un Marines avant de rejoindre la CIA.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Mach » Jeu 7 Aoû 2014 09:10

Dans le film La Recrue avec Al Pacino et Colin Farrell, les mecs sont recrutés pour passer le concours de l'école, mais bon ça reste une fiction et je ne sais pas comment c'est dans les faits. J'imagine que si tu t'inscris ça doit être beaucoup plus compliqué que si tu te fais recruter.
Jack Ryan a été recruté parce qu'il était Marines ? Pourtant il n'était pas espion à la CIA il me semble, juste consultant dans les bureaux à Langley, non (donc si c'est le cas, il n'a pas forcément été recruté pour ses compétences de Marines) ? J'ai commencé à lire Tom Clancy ( :love: paix à son âme) quand Jack Sr était déjà président, donc je ne suis pas sûr de son passé à la CIA.
Mach
Beyonder

Messagede mulder29 » Jeu 7 Aoû 2014 10:02

Houla, attends, va falloir faire un topic spéciale Jack Ryan si ça continue. :lol:

Il me semble que Jack Ryan a un peu un statut ambigüe de conseiller/espion pour la CIA dans plusieurs films/romans. Dans "The Ryan Initiative", on voit les origines militaires du personnage (c'est un ancien Marine) et son recrutement.... pour sa première mission d'espion. Après, dans Octobre Rouge et Jeux de Guerre (qui se déroule chronologiquement, après "The Ryan Initiative"), il aurait plutôt un statut normalement pépère de "conseiller" : je dis plutôt "pépère" parce qu'il n'est pas censé aller sur le terrain... mais il a l'air de se faire "bizuter" par ses supérieurs qui l'envoie en mission.
Image
mulder29
Beyonder

Fanfictions Ironpatriot

Messagede Leiv » Jeu 7 Aoû 2014 10:40

Alors attention, Ryan Initiative est un reboot de la licence ne s'appuyant pas sur les romans (contrairement à la plupart des films précédents). Il permet de réécrire les débuts de Ryan à la CIA en s'appuyant sur les attentats du 11 septembre et ses études d'économie.
Dans les livres, Les débuts de Ryan à la CIA ont lieu dans Jeux de guerre, on y apprend que Ryan a donné quelques conférences à Langley sans qu'il fasse partie de la CIA (je sais plus sur quel sujet).
Au début du roman, c'est son seul lien avec la CIA, mais ils ont déjà des vues sur lui. Il travaille comme professeur à l'école militaire (d'Annapolis je crois). Mais comme il se retrouve impliqué dans l'histoire du roman, et qu'il veut résoudre l'enquête, la CIA le laisse accéder aux informations qu'elle possède et tout le long du roman le pousse à venir travailler pour eux, ce qu'il finit par accepter à la fin.

Donc pas d'école de la CIA pour Jack Ryan :)
Leiv
Héraut cosmique

Messagede mulder29 » Jeu 7 Aoû 2014 11:56

Leiv a écrit:Alors attention, Ryan Initiative est un reboot de la licence ne s'appuyant pas sur les romans (contrairement à la plupart des films précédents). Il permet de réécrire les débuts de Ryan à la CIA en s'appuyant sur les attentats du 11 septembre et ses études d'économie.

Oui, Ryan Initiative est un reboot en prenant en compte les attentats du 11 Septembre... mais son passé militaire et sa rencontre avec sa femme, il me semble que c'est conforme aux écrits de Tom Clancy dans les romans.

"Ce petit a connu la guerre et ses hôpitaux" dixit un capitaine de porte-avion dans "A la Poursuite d'Octobre Rouge.

(bon, il y a un topic "cinéma" pour que l'on cesse le HS ? :bravo: )
Image
mulder29
Beyonder

Messagede ironpatriot » Jeu 7 Aoû 2014 21:54

Vous préférez quoi : je refais ma fanfiction MARVEL'S ou je continue ma fanfiction Wolverine.
ironpatriot
Héros

Messagede Jerem » Jeu 7 Aoû 2014 22:12

ironpatriot a écrit:Vous préférez quoi : je refais ma fanfiction MARVEL'S ou je continue ma fanfiction Wolverine.

Les deux ! Les deux ! Les deux ! :sif:
Jerem
Gardien Observateur

Messagede ironpatriot » Jeu 7 Aoû 2014 22:16

Ok. Est-ce que tu connais un correcteur de fanfic ?
ironpatriot
Héros

Messagede ironpatriot » Mer 20 Aoû 2014 12:30

Voici le prologue de mon projet " MON Univers Cinématographique Marvel". Il y aura des Iron Man, des X-Men...
Là, on commence par le prologue d'Iron Man 1.
Bonne lecture.

Prologue :

Nous sommes dans l'apocalypse. Toute la planète n'est que feu et sang. Le monde est désormais aux mains des tyrans les plus dangereux de l'univers. Un homme entra dans une ancienne base abandonné du S.H.I.E.L.D ( Stratégie Habileté Intervention Exécution et Logistique Défensive ). L'homme est encapuchonné. Il se dirige vers un endroit où se trouve un enregistreur. Il alluma l'enregistreur. Il se mit devant l'enregistreur et vit un symbole. C'est le symbole des Avengers. Il envoya alors un message audio aux Avengers du passé. Il enleva sa capuche. C'est un homme avec pleins de cicatrices. Il se mit alors à parler :
- Avengers. J'ai besoin de votre aide. La planète dans quelques années ne sera que feu et sang. J'aurais bien demander de l'aide aux Avengers de cet époque mais ils sont tous morts. Il faut que vous m'aidiez.
ironpatriot
Héros

Fanfictions Ironpatriot

Messagede Karak » Mer 20 Aoû 2014 18:34

Donc tu abandonne encore ton projet précédent ?

Bon sinon, c'est un résumé du film ? Naaaan je rigoule, j'avais juste pris l'habitude de lire tes résumés.
Donc c'est mieux, tu te crées un univers nouveau.
Par contre tu fais encore des répétitions.. On a comprit que c'était un enregistreur, qui sert sûrement à enregistrer parce-que c'est un sacré enregistreur cet enregistreur, qui a d'ailleurs dû être fabriqué par des fabricants qui fabriquent des enregistreurs. Dommage.
Et le bonhomme il envoie son message audio avant de parler ?

On va finir par y arriver, on croit tous en toi :D :love:
Karak
Stan Lee

Messagede ironpatriot » Mer 20 Aoû 2014 20:17

Je le refais en mieux ?
ironpatriot
Héros

Messagede Mach » Mer 20 Aoû 2014 21:17

Karak a écrit:Par contre tu fais encore des répétitions.. On a comprit que c'était un enregistreur, qui sert sûrement à enregistrer parce-que c'est un sacré enregistreur cet enregistreur, qui a d'ailleurs dû être fabriqué par des fabricants qui fabriquent des enregistreurs. Dommage.

:lol: :lol:

Karak a écrit:Et le bonhomme il envoie son message audio avant de parler ?

J'avais même pas fait gaffe en le lisant. :bravo:

ironpatriot a écrit:Je le refais en mieux ?

:!: :!:

Oui, et développe ! Là il y a 7 lignes, si tu arrives à raconter exactement la même chose en 20 lignes, sans faire trop de répétition, là je m'inclinerai. Suffit de raconter un peu plus le monde qui entoure le mec, dire deux fois "à feu et à sang" ça me suffit pas pour me rendre compte du truc, je sais pas moi, on est à New York (ou autre, osef), tout est dévasté, les immeubles tous détruits ou presque, seules quelques tours de moins de 15 étages tiennent encore dans Manhattan, les rares véhicules encore en état de marche ne peuvent plus circuler entre les gravats et les rues déchirées, comme éviscérées. Enfin j'en sais rien, c'est des conneries, mais essaye de faire sentir la lourdeur de l'atmosphère, l'état de dévastation, rien que ça tu peux le décrire sur 5 à 10 lignes.
Pareil pour l'homme, il est encapuchonné, ok pourquoi pas c'est un début, on s'imagine qu'il veut se faire discret... Mais après, il est comment, propre sur lui ? sale ? blessé peut-être ? C'est le seul mec qu'on voit pour le moment dans ton univers dévasté, faut que lui aussi nous fasse sentir l'ambiance de ce monde, il a une main bionique bricolée à l'arrache (pourquoi pas c'est le futur, et vu que c'est le prologue d'Iron Man 1 je me disais que c'était peut-être bien Stark du futur, et il saura bricoler ça). Tu peux aussi faire sentir au lecteur que le mec a peur, qu'il regarde constamment derrière lui pour éviter d'être suivi, etc.

(il m'a fallu 3min pour écrire tout ça, donc tes 7 lignes, en bossant un peu plue y'a moyen de faire mieux ;) )
Mach
Beyonder

Messagede Karak » Mer 20 Aoû 2014 21:49

Mach a écrit:Pareil pour l'homme, il est encapuchonné, ok pourquoi pas c'est un début, on s'imagine qu'il veut se faire discret...

Bah non, il porte JUSTE une capuche si ça se trouve ! C'est le futur après tout, un peu étrange par moment :D
Karak
Stan Lee

Messagede ironpatriot » Mer 20 Aoû 2014 22:05

Non ce n'est pas Tony Stark.
ironpatriot
Héros

Messagede Mach » Mer 20 Aoû 2014 22:08

Karak a écrit:
Mach a écrit:Pareil pour l'homme, il est encapuchonné, ok pourquoi pas c'est un début, on s'imagine qu'il veut se faire discret...

Bah non, il porte JUSTE une capuche si ça se trouve ! C'est le futur après tout, un peu étrange par moment :D

En fait je me suis fait la même réflexion. :lol:

<<
Une fois sortie de la base du SHIELD, une patrouille reconnut l'homme :
"Hey regarde là-bas, je reconnaîtrais cette b*** entre 1000 !!
- Mais ouais t'as raison, c'est l'Iron B*** ! C'est...
- Stark, le fugitif, chopons-le !"
>>

Sur ce je retourne bosser... :arrow:
Mach
Beyonder

Messagede ironpatriot » Mer 20 Aoû 2014 22:24

Je le referais soit demain soit vendredi.
ironpatriot
Héros

Messagede Karak » Mer 20 Aoû 2014 23:17

Mach a écrit:
Karak a écrit:

En fait je me suis fait la même réflexion. :lol:

<<
Une fois sortie de la base du SHIELD, une patrouille reconnut l'homme :
"Hey regarde là-bas, je reconnaîtrais cette b*** entre 1000 !!
- Mais ouais t'as raison, c'est l'Iron B*** ! C'est...
- Stark, le fugitif, chopons-le !"
>>

Sur ce je retourne bosser... :arrow:

:lol: :lol:

ironpatriot a écrit:Je le referais soit demain soit vendredi.

A la limite tu repostera la nouvelle version de ce texte en même temps que la suite. Comme ça, on lira tout d'une traite :)
Karak
Stan Lee

Messagede ironpatriot » Mer 20 Aoû 2014 23:39

Ok. Le 1 chapitre est plutôt marrant.
ironpatriot
Héros

Fanfictions Ironpatriot

Messagede Superbiz » Jeu 21 Aoû 2014 10:33

Bon, sinon un conseil, garde la même temporalité.
Des fois, les actions sont au présent, d'autres fois au passé...

Si tu veux créé un style particulier, tu peux toujours conjuguer les verbes au futur, vu que ca se passe dans plusieurs années ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede ironpatriot » Jeu 21 Aoû 2014 11:29

Non mais je préfère faire les actions au présent.
ironpatriot
Héros

Fanfictions Ironpatriot

Messagede Superbiz » Jeu 21 Aoû 2014 11:43

Alors mets toutes tes phrases au présent.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...