Mach a écrit:ironpatriot a écrit:l'Héliporteur, le célèbre vaisseau du S.H.I.E.L.D ( Stratégie Habileté Intervention Exécution Logistique Défensive ), une organisation ultra sécurisé et secrète.
Si le vaisseau est célèbre ça va être compliqué pour le SHIELD de rester ultra secret tu ne crois pas ?!
Euh là c'est un souci propre à la franchise "Avengers" au cinéma.

Si dans les comics, le SHIELD était censé être une organisation secrète à ces débuts, c'est un peu difficile à croire qu'elle l'est toujours à l'heure actuelle.
Dans "Agents of SHIELD", il y a pas mal de critiques concernant ce "organisation secrète"... alors que les véhicules et uniforme portent le logo du SHIELD, mais c'est un détail déjà perceptible dans le films, sauf que ce n'était pas appuyé : il me semble que dans "Thor", on peut voir l'emblème du SHIELD sur les véhicules du groupe de Coulson... en tout cas, cet emblème est visible dans "Avengers" sur la voiture de Black Widow/Hawkeye.
Et puis, il y a aussi cette Académie du SHIELD qui existe dans le comics (MockingBird en vient), comment une organisation censée être secrète peut-elle le rester si elle a une école/académie pour son recrutement ?
Il me semble que les services secrets, genre CIA et MI-6, recrutent leurs experts et agents dans le F.B.I., la Police et l'Armée... qui, eux, ne sont pas des services secrets (le F.B.I. est une juste une sorte de Police dont la juridiction recouvrent tout les états... contrairement aux Polices locales) mais juste, à la limite "spéciaux".