MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quels films pour la phase IV ?

Black Panther 2
41
14%
Inhumans 2
9
3%
Ant-Man 3
30
10%
Guardians of the Galaxy 3
53
18%
Avengers 5
33
11%
Iron Man 4
11
4%
Nova
36
12%
Namor
21
7%
Incredible Hulk 2
8
3%
Captain Marvel 2
30
10%
New Warriors
11
4%
Autre(s)
16
5%

Nombre total de votes : 299

Messagede Superbiz » Lun 6 Oct 2014 11:55

Si Captain America reste dans sa logique de film d'espionnage comme le 2, avec Steve en Fury et Bucky en Steve, ca réussira à se démarquer suffisamment d'Avengers, qui sera plus le film pop-corn...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Lun 6 Oct 2014 19:48

Superbiz a écrit:Pour Sentry, je doute fortement qu'on le voit...
Le personnage n'a jamais été utilisé correctement dans les comics, et les auteurs s'en sont débarrassés aussi facilement qu'ils l'ont introduit dans l'univers.

Oui j'ai balancé son nom parce que j'avais en tête la formation Mighty Avengers (post-Civil War) mais je suis d'accord ce perso serait assez compliqué à adapter et a perdu en utilité vu la difficulté des auteurs de l'utiliser par la suite...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ironpatriot » Mer 22 Oct 2014 16:03

J'aimerais savoir une chose : est-ce que la phase de la confrontation contre Thanos sera la dernière ou pas ? Car il reste encore plein d'ennemis et plein de héros.
Vive les univers Marvel et DC !
AVENGERS............ Assemble.
ironpatriot
Héros

Messagede Yehuda » Mer 22 Oct 2014 17:03

On ne peut pas le savoir pour la simple et bonne raison qu'on ne sait pas réellement lors de quelle phase l'affrontement aura lieu (même si cela semble se préciser pour la quatrième) mais je serais tenté de te répondre non parce que tant que le genre fonctionne et que la critique et les bénéfices suivent ils continueront l'aventure ;)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede ironpatriot » Mer 22 Oct 2014 17:36

Ok car dans le programme de mes fanfics ( qui sont en pause = manque d'inspiration ) les Avengers affronteront Thanos de la phase 3 à 5 car ils seront coincés dans l'espace, et Civil War sera dans ma Phase 20 et j'ai même des plans jusqu'a la Phase 35 avec en final la rencontre de tout les univers parallèles de Marvel et la confrontation Marvel VS DC mais je m'éloigne un peu du sujet.
ironpatriot
Héros

Messagede Superbiz » Jeu 23 Oct 2014 13:00

Phase 35 -__-'
J'attends déjà de voir la tête de la phase 1... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede ironpatriot » Jeu 23 Oct 2014 13:23

T'inquiètes pas, j'ai retrouvé mon inspiration - je pense qu'il serait peut-être temps pour moi de teaser mon Avengers - chapitre 4 à 14 h 30, chapitre 5 et 6 de mon Iron Man I devront peut-être suivre demain.
ironpatriot
Héros

Messagede Gregverbeek » Mer 29 Oct 2014 02:42

va falloir mettre à jour le sondage ^^
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Mer 29 Oct 2014 03:14

Gregverbeek a écrit:va falloir mettre à jour le sondage ^^

Done :)
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 29 Oct 2014 19:07

Ah ouais mais là, sans vouloir faire mon chieur, y a paradoxe.. 6 options sur 9 choix pour "Le film de la Phase III qui vous attire le plus ?" et 1 option sur 12 choix pour "Quels films pour la phase IV ?"...

:point:

Ce n'serait pas plus logique d'inverser le nombre d'options des deux topics ? :sif:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 29 Oct 2014 21:22

EagleWolf a écrit:Ce n'serait pas plus logique d'inverser le nombre d'options des deux topics ? :sif:

J''avais inversé les deux sondages effectivement, c'est rectifié maintenant.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Oct 2014 11:31

Thanks. ;)

Bon j'ai décidé de voter pour Nova et Namor, dans l'espoir d'avoir deux nouvelles franchises intéressantes, j'ai failli mettre Avengers 4 mais comme il reste hypothétique pour l'instant je préfère attendre qu'il soit envisagé.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Jeu 30 Oct 2014 11:39

J'ai également voté pour Nova ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Jeu 30 Oct 2014 12:00

EagleWolf a écrit:Thanks. ;)

Bon j'ai décidé de voter pour Nova et Namor, dans l'espoir d'avoir deux nouvelles franchises intéressantes, j'ai failli mettre Avengers 4 mais comme il reste hypothétique pour l'instant je préfère attendre qu'il soit envisagé.

Pareil j'ai pas encore coché Avengers 4 (même s'il s'agirait plutôt d'un 5 du coup) mais je doute qu'ils laissent tomber la franchise, à moins que la phase IV retrouve un petit nombre de films après cette troisième phase mastodonte à la limite là ils peuvent laisser en jachère jusqu'à la phase 5.

Sinon j'ai mis Ant-Man 2 (je pense qu'ils feront au moins une suite à défaut d'une trilogie), Black Panther 2 et GoG3.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Jeu 30 Oct 2014 12:59

Franchement, j'hésite.

- un film sur Nova me tente, mais ils peuvent très bien se contenter d'en faire un personnage récurrent.
- pour un Incroyable Hulk 2, je penches plutôt qu'ils utiliseraient certaines idées du comics Hulk pour nourrir les films, sans en faire de "solo".

Normalement, je pencherais plutôt pour un "Ant-Man 2", "Black Panther 2" et "Captain Marvel 2".
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Sylar » Jeu 30 Oct 2014 19:00

Je vous présente ma Phase 4, je répondrais à toutes les questions ! Et dans cet ordre là, après Avengers : Infinity War Part 2 !

maphase4.jpg
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede ironmaster » Jeu 30 Oct 2014 23:54

He les gens , la phase 4 ne commencera pas avant 5 ans !!!!! Si on commençait pas apprécier la fin de la phase 2 avec Avengers 2 et Ant-man et de découvrir la phase 3 avant de se préoccuper d'une phase qui ne commencera que dans 5 ans !!!!

Si comme si , vous me donniez vos idées pour la saison 3 d'Agent Carter !!!!ou la saison 5 d'Agents of SHIELD . Apprécions le moment présent au lieu de parler dans le vide pour le futur
ironmaster
Héros

Messagede Gregverbeek » Ven 31 Oct 2014 00:32

Moi rien que A:AoU ca me parait loin alors la phase IV ...
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Adanedhel » Ven 31 Oct 2014 15:49

C'est vrai que c'est loin :crazy:
Sinon c'est un bon plan. Mais qu'entends-tu par Heroes United ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Sylar » Ven 31 Oct 2014 19:45

C'est comme pour les films animés de marvel de cette gamme, généralement en duo ou en trio...

Ici j'y verrais bien Ant-Man, Doctor Strange et Black Panther, juste tous les trois, car chacun d'entre eux n'aura pas un second opus perso dans cette phase en question (sauf s'il y a plus de film)...

Cela permettrai de faire un sorte de Prequel à New Avengers...
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Adanedhel » Ven 31 Oct 2014 21:35

Ok. C'est pas bête :)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ironpatriot » Dim 23 Nov 2014 21:55

Slyr a écrit:Je vous présente ma Phase 4, je répondrais à toutes les questions ! Et dans cet ordre là, après Avengers : Infinity War Part 2 !

maphase4.jpg

Comment t'as fait les logos ?
ironpatriot
Héros

Messagede Sylar » Ven 28 Nov 2014 05:10

pour ceux fait moi même, c'est Photoshop, pour d'autres se sont des fan-arts trouvé sur le web...
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Yehuda » Mar 23 Déc 2014 19:14

Je relance un peu ce topic maintenant qu'on a une vision claire de ce que sera la phase 3 :D Plusieurs questions à se poser : Combien de films pour cette quatrième phase ? Et lesquels ? Je dirais huit ça permettrait de finir en 2021 et de reprendre une cinquième phase dès 2022. Si on écarte les "vieilles" licences (càd les trois trilogies d'origine IM, Thor et CA) il nous reste GotG3 et New/Mighty/Secret Avengers - la nouvelle forme que prendra la franchise au grand A quoi - d'à peu près certains + cinq/six autres films "solo" si on compte une suite à chaque nouvelle licence ou presque...

Les trois plus évidentes pour moi, en fonction du BO bien entendu, étant Ant-Man, Black Panther et The Inhumans ! Nous restent les cas de Captain Marvel et Doctor Strange qui sont des paris plus risqués dans le sens où chacun se dirige dans un domaine jusqu'à lors inexploré : le premier c'est un film super-héroïque avec une nana en solo et le second et la partie magique du MCU. Je m'inquiète moins pour BP en tant qu'afro-américain bizarrement :) L'avantage c'est que ces personnages peuvent se rabattre sur d'autres productions comme Avengers ou encore The Defenders ou les Midnight Sons pour le Doc, ce qui serait une belle occasion d'utiliser des persos dont Marvel Studios a récupéré les droits tels que Blade ou Ghost Rider !

J'ai également deux petits nouveaux à suggérer et ça rejoint les cas Captain Marvel et Doctor Strange : Black Widow (on en parle depuis un moment comme c'était le cas pour les nouvelles licences de la phase 3 et si on met CA en jachère après CW ça ferait un bon remplaçant intérimaire) et Hercule (d'ici là le film de Ratner et l'autre bouse seront oubliés). Ce dernier permet à la fois de continuer à développer le côté "magique" du MCU mais surtout à intégrer/introduire un panthéon autre que celui des Asgardiens et ça donne lieu à de nouvelles possibilités sympathiques (Arès et Phobos par exemple).
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 24 Déc 2014 01:22

[On est vraiment des fous :D ]

Allez, partons sur une phase de huit films :

=> Les Gardiens de la Galaxie 3 (une évidence)
=> New/Mighty/Secret/Avengers (une évidence)
=> Doctor Strange 2 (à confirmer, mais fort probable)
=> Inhumans 2 (à confirmer, mais probable)
=> L'Incroyable Hulk 2 (sans doute le seul film réclamé mais encore exhaussé)
=> Iron Man 4 et/ou Captain America 4
=> ???
=> ???

Le problème, c'est qu'il faudrait des projets inédits. Or, il n'y a plus grand monde (Nova, Namor).

Peut-être un autre film d'équipe (Ghost Rider + Blade + Pupu) ?

Peut-être un film The SHIELD pour incorporer le casting d'AoS (le retour !) + Black Widow (les adieux !) + Bucky (si Cap 4 ne fait pas partie du plan) ?

Et il est de plus en plus probable de voir le reboot de Spidey dans cette Phase 4. Et je mise une (petite) pièce sur The Runaways (plus que sur Black Widow, allez savoir pourquoi).

=> Pas de suite pour Ant-Man : le projet a toujours été présenté comme un 'one-shot'. Et c'est le film au plus faible potentiel au box office.

=> Les deux inconnues : Black Panther 2 et Captain Marvel 2. Trop tôt pour juger. Mais comme on peut caser facilement ces personnages dans d'autres films, Marvel Studios fera peut-être l'impasse sur des suites.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel