Mr. Toiles Héroïques a écrit:De cet épisode, je retiens :
Le plan (ambitieux) de Fish Mooney.
Makenzie Leigh qui n'est pas du tout désagréable à regarder.
La scène avec le type qui court
avec le distributeur sur le dos. J'étais plié

Et Robin Lord Taylor (le Pingouin) qui est définitivement la révélation de cette série.
Oui finalement j'aime beaucoup cette guerre des gangs, avec toute la manipulation et la corruption qui l’entoure, ça me rappelle les bons films à l'ancienne sur la mafia italienne (le plus récent de mémoire dans le genre étant l'excellent Gangster Squad).
J'ai aussi remarqué que les scénaristes font en sorte qu'on n'oublie pas Selina Kyle même si elle n'apparait pas dans chaque épisode et ça c'est cool ! Bruce me plait de plus en plus avec cet esprit d'investigation qui n'était quasi pas développé dans la trilogie Nolan, hâte de voir ce que va donner la sotyline Wayne Enterprises ^^
EcuadorianMan a écrit:On sent vraiment une progression, une tension qui monte, sans étouffer le développement de l'univers de Gotham,
les enjeux sont déjà présents et ambitieux (à l'inverse du début de saison de Arrow qui ne laisse entrevoir aucune intrigue majeure originale, mais je m'éloigne).
Je suis d'accord Gotham finalement arrive progressivement en puissance et semble de moins en moins procédurale ce qui me rassure grandement, mais par contre Arrow tu te fourvoie :
- la
mort de Sarah ;
- la disparition de Thea ;
- le devenir de Queen Consolidated ;
- ARGUS ;
- la Ligue des Assassins en soum soum ;
- les flashback à
Hong Kong.
Ça me semble amplement suffisant niveau originalité
EcuadorianMan a écrit:La réplique qui tue de l'épisode
"What's altruism ?!"

Harvey Bullock