Gotham - Saison 1 - Ep. 5 : Viper

Tout sur la saison 1 de Gotham (2014 - 2015) ! Où James Gordon découvre que sa ville est gangrenée par le crime...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 14 Oct 2014 03:04

Image

Le topic pour parler de l'épisode 5 de Gotham : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Gotham - Saison 1 - Episode 5 - 'Viper' : Gordon et Bullock recherchent la source d’une nouvelle drogue des rues qui provoque l’euphorie puis la mort. Pendant ce temps, Oswald Cobblepot creuse son sillon plus profondément dans le cercle intérieur de Maroni et Fish Mooney continue de comploter contre Falcone.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 21 Oct 2014 17:04

De cet épisode, je retiens :

Le plan (ambitieux) de Fish Mooney.
Makenzie Leigh qui n'est pas du tout désagréable à regarder.
La scène avec le type qui court avec le distributeur sur le dos. J'étais plié :D
Et Robin Lord Taylor (le Pingouin) qui est définitivement la révélation de cette série.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede EcuadorianMan » Mar 21 Oct 2014 23:41

Un épisode qui fait rêver !
Les intrigues principales et secondaires se mélangent délicieusement, les acteurs incarnent parfaitement les personnages (hommage à Oswald et Harvey, et bon tous les autres aussi !).
On sent vraiment une progression, une tension qui monte, sans étouffer le développement de l'univers de Gotham,
les enjeux sont déjà présents et ambitieux (à l'inverse du début de saison de Arrow qui ne laisse entrevoir aucune intrigue majeure originale, mais je m'éloigne).
Entre autres Fish, Falcone vs Maroni/Pingouin, Bruce se découvrant détective contre une WayneInc. corrompue, Gordon pris en étau et un Bane se profilant bien loin (le clin d'œil qui fait frissoner le fan :crazy: ) rendent l'épisode succulent
La réplique qui tue de l'épisode "What's altruism ?!" :D :respect: Harvey Bullock :respect:
We all live in the Pit. - Mouse Rat - Andy Dwyer - Chris Pratt
EcuadorianMan
Humain

Messagede Yehuda » Mer 22 Oct 2014 11:59

Mr. Toiles Héroïques a écrit:De cet épisode, je retiens :

Le plan (ambitieux) de Fish Mooney.
Makenzie Leigh qui n'est pas du tout désagréable à regarder.
La scène avec le type qui court avec le distributeur sur le dos. J'étais plié :D
Et Robin Lord Taylor (le Pingouin) qui est définitivement la révélation de cette série.

Oui finalement j'aime beaucoup cette guerre des gangs, avec toute la manipulation et la corruption qui l’entoure, ça me rappelle les bons films à l'ancienne sur la mafia italienne (le plus récent de mémoire dans le genre étant l'excellent Gangster Squad).

J'ai aussi remarqué que les scénaristes font en sorte qu'on n'oublie pas Selina Kyle même si elle n'apparait pas dans chaque épisode et ça c'est cool ! Bruce me plait de plus en plus avec cet esprit d'investigation qui n'était quasi pas développé dans la trilogie Nolan, hâte de voir ce que va donner la sotyline Wayne Enterprises ^^
EcuadorianMan a écrit:On sent vraiment une progression, une tension qui monte, sans étouffer le développement de l'univers de Gotham,
les enjeux sont déjà présents et ambitieux (à l'inverse du début de saison de Arrow qui ne laisse entrevoir aucune intrigue majeure originale, mais je m'éloigne).

Je suis d'accord Gotham finalement arrive progressivement en puissance et semble de moins en moins procédurale ce qui me rassure grandement, mais par contre Arrow tu te fourvoie :
- la mort de Sarah ;
- la disparition de Thea ;
- le devenir de Queen Consolidated ;
- ARGUS ;
- la Ligue des Assassins en soum soum ;
- les flashback à Hong Kong.
Ça me semble amplement suffisant niveau originalité :jap:
EcuadorianMan a écrit:La réplique qui tue de l'épisode "What's altruism ?!" :D :respect: Harvey Bullock :respect:

Moi aussi cette réplique m'a bien fait rire :D
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mer 22 Oct 2014 13:37

En ce moment yehuda t'es en mode touche pas à mon Arrow :D . Sinon Bon épisode malgré une FX un peu dégueulasse On sent que les acteurs et les scénaristes ont trouvé le bon rythmes , espérons que la série reste sur cette voix .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Yehuda » Mer 22 Oct 2014 14:04

Ah ouais :oops: ? Tu veux dire sur différents topics ? J'ai pas fait gaffe lol

EDIT: comme quoi je peux être fervent défenseur de la Concurrence malgré mon MCU-fanboyisme ^^ j'admet que tous projets réunis (séries en cours et à venir) la Warner domine Marvel pour l'instant
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EcuadorianMan » Mer 22 Oct 2014 18:53

J'attends seulement un peu plus d'Arrow car je sais que la série peut se permettre de très bonnes intrigues (cf la fin de la saison 1) mais j'ai peur qu'on s'approche plus d'une fin de saison 2 où les épisodes stagnent et où on connaît déjà tous la fin.
Mais je ne m'arrêterai pas de ci-tôt je garde bon espoir et je sais que beaucoup ne sont pas de mon avis :paf:

PS : étant nouveau sur le forum, je ne sais pas si j'aurais dû déplacer ce message sur une autre rubrique Arrow ?

Re-PS: Mais les projets Warner restent beaucoup moins liés en un ensemble comme dans le MCU (et puis Daredevil ça va envoyer la pâtée !! :sun: )
We all live in the Pit. - Mouse Rat - Andy Dwyer - Chris Pratt
EcuadorianMan
Humain

Messagede Yehuda » Mer 22 Oct 2014 23:53

EcuadorianMan a écrit:PS : étant nouveau sur le forum, je ne sais pas si j'aurais dû déplacer ce message sur une autre rubrique Arrow ?

Non tranquille ton message principal au départ était au sujet de Gotham mais j'ai répondu à ta remarque par rapport à Arrow, tant qu'on s'attarde pas trop sur le hors sujet c'est pas grave :)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Retourner vers Saison 1