Black Panther : Le topic des dernières News...

Tout sur Black Panther ! A la tête du Wakanda, le roi T'Challa fait face à une terrible guerre civile (2018)...

Messagede Johnny B. » Sam 2 Aoû 2014 19:44

Pas bête ton idée, Mulder. Ce pourrait être un point de vue vraiment intéressant.
Dans les comics, au départ le Wakanda est même secret: le pays est connu (c'est pourquoi Klaw y va) mais la technologie est secrète et en sous-sol. Ce n'est, je crois (pas sûr ce sont de vieux souvenirs), que quand Cap y va avec le Faucon qu'ils découvrent la technologie (celle qui a créée les ailes du Faucon). Ensuite, l'information s'est propagée et le Wakanda s'est développé très vite. Et T'challa est devenu un poids politique dans les parlements internationaux, mais je l'ai perdu de vue ensuite tellement il est monté et descendu du trône selon les époques.
Tout dépendra de s'ils se contentent des origines de la Panthère ou s'ils veulent dès un premier film l'affirmer en chef d'état.

Pour la question de Dio brando, je ne m'inquiète pas trop pour le casting, s'ils collent une star ou deux derrière un T'challa moins connu, ça ira (Ray avait marché, je crois), mais je prolonge la question par deux autres en me demandant s'il ne serait pas bienvenu d'avoir un réalisateur afro-américain et s'ils conserveraient le titre de la bd Black Panther. Aux Usa, Black Panthers c'était aussi un groupe de militants pour la cause noire et dans un monde pensée politiquement correcte et de biopics/docupics, ça peut poser un problème de relations publiques que ce soit en réception ou promotion marketing ou information du public ou être ciblés comme activistes ou je ne sais quoi (j'extrapole beaucoup, mais avec les usa je ne m'étonnerais de rien). Quant à cette idée de réal afro-américain, ce ne serait pas par quota dans mon idée ou pour se dédouaner d'une exploitation quelconque mais aussi bête que ça paraisse parce qu'un réalisateur(et des scénaristes surtout maintenant que j'y pense) venant de la culture afro-américaine aurait plus de facilité à en parler par simple familiarité d'environnement et parce que ça lui tiendrait plus à coeur (ce ne serait pas un film militant évidemment mais, pour prendre des exemples, je reste persuadé que Spielberg n'aurait eu tant à coeur de faire La liste de Schindler s'il n'avait pas été concerné directement, pareil pour Polanski et Le pianiste ou pour Steve Mcqueen et 12 years).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede mulder29 » Sam 2 Aoû 2014 20:59

Justement, je crois que beaucoup de critiques ont découvert que Steven Spielberg était juif "après" La liste de Schindler. :lol:

Ca avait sacrément "gueuler" à l'époque : un réalisateur aussi commercial que lui se penchait sur un film avec un sujet pareil, ça ne pouvait être que "puant". (pas de bol, il avait de bonnes raisons de le faire, donc, en a fait un film d'auteur : dans le genre "certains ont perdu une occasion de se taire" :lol: )

Pour les réalisateurs, ben, j'ai une petite liste :
- Spike Lee (lui qui gueule tout le temps pour un rien, ce serait pourtant l'occasion de se servir de sa verve pour quelque chose)
- John Singleton (le réal du "bof bof" Shaf avec Sam Jackson, de "Fast and Furious 2" et quelques nanars... mais chaperonné par Kevin Feige et Whedon, ça pourrait le faire)
- Bill Duke (un acteur - c'est lui le black dans "Predator" - devenu réalisateur.. bon, le dernier truc que j'ai vu de lui, c'est "Sister Act, acte 2", no comment)

mais, effectivement, le Steve McQueen (que Sam Lee Jackon connaît, je crois qu'il a joué dans son premier film, avec Christina Ricci) serait le top du top.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Dim 3 Aoû 2014 00:07

Bon d'après ce que j'ai compris le collec est banni donc ça serve à rien que je réponde à toutes les bêtises soulevées - de toute façon vu le peu d'impact que ça aurait eu - et je vais pas prolonger plus longtemps le troll...

Sinon des choses très intéressantes que vous soulevez là, pour ce qui est de ne pas confondre avec le mouvement des Black Panthers j'imagine qu'il suffira d'affubler le titre du film d'un préfixe comme ça s'est déjà vu : "Marvel's Black Panther" ;)

Un réal afro-américain c'est clair que ça ne peut qu'être un avantage pour le film pour les raisons que vous citez, sinon pour ce qui est d'une multi-ethnicité pas plus tard que la semaine dernière je me suis enchainé le premier The Raid et sa suite (de 2h30 :o ) qui sortait au cinéma et sauf erreur de ma part ils sont tous indonésiens dedans ça m'a pas beaucoup plus choqué que ça !

Après on peut toujours balancer un groupe de blancos avec Klaw (là-dessus clairement j'me suis jamais exprimé contre le collec lol) à sa tête, genre qui voudrait piller les ressources du Wakanda (vibranium + technologie) et du coup on aurait des persos de différentes couleurs, simple & easy.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 19 Sep 2014 15:17

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Ven 19 Sep 2014 17:06

Pour ma part, je ne me fais plus d'illusion/crainte : il y aura bien un film sur "Black Panther".

Mais nous n'aurons aucune news concrète avant 1/2 ans, simplement parce qu'ils préfèrent maintenir l'effet de la surprise/annonce à travers les films. Avec "Avengers 2", il y a aura un easter egg dans ce sens.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Sam 20 Sep 2014 21:54

Je pense pareil que toi depuis toujours mulder
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Mar 23 Sep 2014 16:17

Alors, les dernières rumeurs font circuler le nom de Michael K. Williams.

Image

Perso, je n'ai vu l'acteur que dans "Boardwalk Empire", je ne l'ai pas reconnu dans "RoboCop" (2013) et "American Nightmare".

(c'est marrant, mais entre Charlie Cox et la rumeur Jake Huston pour "Docteur Strange", j'ai l'impression que Marvel recrute le casting de "Boardwalk Empire".... faut dire que la série s'arrête cette année, donc ça doit donner des idées) :lol:
Image
mulder29
Beyonder

Un film sur la panthère noire ?

Messagede Superbiz » Mar 23 Sep 2014 18:29

Je pense que c'est parce qu'il joue un prof vraiment intéressant dans Community que je l'ai reconnu dès le début dans RoboCop et American Nightmare ^^

Un choix qui me conviendrai.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Karak » Mar 28 Oct 2014 20:24

3 novembre 2017 pour ce film !
Serkis serait bien Claw dans AoU apparemment...
Chadwick Boseman sera Black Panther, que l'on verra en costume dès Captain America 3 (yeessssss).

Image

1er concept art :

Image
En grand ici
Karak
Stan Lee

Messagede Lil_Suig » Mar 28 Oct 2014 20:31

RE YEAH !!!!
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Gregverbeek » Mer 29 Oct 2014 02:33

Le lendemain de mon anniversaire , quel beau cadeau !
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede mulder29 » Mer 29 Oct 2014 02:46

Faîte pêter le chanpomy !!!
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Mach » Mer 29 Oct 2014 10:21

Je trouve le concept art absolument magnifique, j'espère que le costume final sera vraiment proche de ça.
Mach
Beyonder

Messagede Adanedhel » Mer 29 Oct 2014 10:34

Ce costume est magnifique :o :bravo:
Et en plus Black Panther apparaîtra dans Cap 3 :happy: :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mer 29 Oct 2014 14:02

Sachant qu'on a déjà des concepts arts, et même un acteur, je suis de plus en plus sûr que ce dernier sera introduit dans AoU, grâce à notamment la quête du Vibranium par Ultron qui est désormais certaine, car s'ils veulent faire de Black Panther le remplaçant de Spidey dans Cap Civil War, il ne peut pas débarquer comme ça d'un coup. ^^
Hâte de voir ce que va donner ce film, dans un univers exotique-futuriste, et pour ce coup là entre Marvel et DC le premier super-héros noir, a avoir en plus son propre film à être introduit en premier vient de chez Marvel. :)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 29 Oct 2014 16:26

Bon là je n'suis pas surpris.. ça a été tellement teasé par les "on dit" en amont qu'il ne pouvait en être autrement, mais une confirmation est toujours sympa.. cela rend bien réel le projet. Et je suis très agréablement étonné du magnifique costume qu'ils lui ont prévu.. vraiment classe.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Sylar » Mer 29 Oct 2014 16:28

le premier super-héros noir, a avoir en plus son propre film à être introduit en premier vient de chez Marvel. :)

En faites, techniquement, ni MARVEL, ni DC, le premier super-héros noir ayant son propre film est plutôt indépendant puisqu'il s'agit de Hancock avec Will Smith...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede LMO42 » Mer 29 Oct 2014 17:27

Slyr a écrit:
le premier super-héros noir, a avoir en plus son propre film à être introduit en premier vient de chez Marvel. :)

En faites, techniquement, ni MARVEL, ni DC, le premier super-héros noir ayant son propre film est plutôt indépendant puisqu'il s'agit de Hancock avec Will Smith...

En terme d'adaptation je voulais dire alors. ^^
Et puis l'héroïsme d'Hancock est très discutable. :lol:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Black Panther : : Le topic des dernières news...

Messagede Sylar » Mer 29 Oct 2014 17:32

Qu'il cause 1 millions de dollars de dégâts à chacune de se interventions, n'empêche pas qu'ils sauvent des gens et arrêtent des méchants, c'est donc un Héros ^^
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Adanedhel » Mer 29 Oct 2014 18:21

LMO42 a écrit:Et puis l'héroïsme d'Hancock est très discutable. :lol:

Alors comment appellerais-tu le Superman de MoS :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mer 29 Oct 2014 20:16

Adanedhel a écrit:
LMO42 a écrit:Et puis l'héroïsme d'Hancock est très discutable. :lol:

Alors comment appellerais-tu le Superman de MoS :lol:

"Jeune". :)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Mer 29 Oct 2014 20:36

Slyr a écrit:

En faites, techniquement, c'est bien Marvel puisque Blade interprété par Wesley Snipes est sorti 10 ans avant Hancock :lol:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Sylar » Mer 29 Oct 2014 21:15

Yehuda a écrit:
Slyr a écrit:

En faites, techniquement, c'est bien Marvel puisque Blade interprété par Wesley Snipes est sorti 10 ans avant Hancock :lol:

Ah ouais, c'est vrai, c'est peut-être parce que je vois plus Blade comme une sorte de Buffy Mâle que comme un super héros que j'y ai pas pensé ^^
Sylar

Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Yehuda » Mer 29 Oct 2014 22:27

Il est vrai que tel le Punisher on pourrait le classer comme un anti-héros, mais quand même j'y tiens :sun:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Jeu 30 Oct 2014 11:19

Je connais très peu l'univers de Black Panther donc dites moi si je me trompe mais il me semble que son père est le roi du Wakanda. Et vu que Marvel aime bien engager des grands acteurs dans leurs films (Anthony Hopkins, Tommy Lee Jones, Robert Redford, Glenn Close), pourquoi n'aurait-on pas Morgan Freeman pour interpréter T'chaka :happy: (je suis plus sûr du nom...)

Adanedhel
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Black Panther