- Las Vegas - saison 1 : parce que j'aime James Caan, mais bon, c'est la série concon/bouche-trou du Dimanche après-midi de TF1, je l'avoues, j'aime bien la bonne ambiance légère qui se dégage et Josh Duhamel (découvert dans "Transformer"), la vraie star de la série, s'en tire pas mal.
- Bates Motel - saison 1 : les 2/3 premiers épisodes m'ont fait craindre le pire (une sorte de "Psychose" à la "Smallville"), mais à partir du 6e, le cadre se dessine et la série décolle.
- "Invasion Planete Terre" - saison 4 : un pote m'a passé les épisodes, alors la saison 1 est intéressante, mais à partir de la 2, c'est la chute libre. En plus, la série a pris un sérieux coup de vieux avec son rythme lancinant qui se veut mystérieux, mais qui n'est que chiant au final. Là où j'en suis arrivé, la saison 4, tout le casting des débuts a foutu le camp et le show n'a même plus de "base" pour justifier son existence :
le point de départ de "Invasion Planete Terre" c'est de suivre un groupe de résistant qui soupçonne des motivations douteuses d'extra-terrestres qui ont débarqué sur terre depuis plusieurs années et se sont même intégré dans notre société... le problème est que les résistants en question se sont fait exterminer lors de la saison 3 et que les "héros" que l'on suit n'ont donc plus de "mission" à proprement parler. Pourtant, ces derniers continuent comme si ne rien était.:wtf:
- Xena - saison 6 : pratiquement fini cette série. Quand elle a été diffusé pour la première fois, je l'a trouvé à chier, mais dans le peu d'épisode que j'ai vu, je suis tombé amoureux de la petit blonde, Gabrielle. Donc, il fallait que je me fasse la série un jour ou l'autre. C'est maintenant chose faîte, alors la série a pris un gros coup de vieux à cause de l'humour bas du front (la série vise un "très" jeune public) pourtant il y a des thématiques ici et là qui ne sont pas inintéressantes (l'héroïne a un traitement de super-héroïne, la relation lesbienne du duo-vedette, la remise en question de la dépendance des humains vis à vis des dieux et vice-versa...) sans compter la complicité entre les acteurs qui crèvent l'écran. On sent que les acteurs s'amusent et, très souvent, le plaisir est communicatif.
Sinon, en "guilty pleasure", durant l'été, je me fais toujours une saison de "Alerte à Malibu". J'en suis à la saison 5 cette année. Alors, c'est vraiment catastrophique, mais comme je suis du genre à aimer les nanars de Sy Fy Channel, ça passe tout seul.