[Séries] Vous matez quoi actuellement ? (+ Avis)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

[Série TV] Vous matez quoi actuellement ?

Messagede Johnny B. » Ven 18 Juil 2014 23:55

Hell on wheels saison 3: La saison de la reconstruction après la fin du cycle des deux premières et faut avouer que si on a du mal à retrouver nos repères au départ, en fait c'est drôlement bine, encore une fois avec une profondeur ajoutée aux comportements de personnages et encore et toujours une superbe interprétation et des images classes au possible.

Concernant Halt and catch fire, je suis encore sceptique: je ne comprends rien à ce qu'ils racontent dès qu'ils parlent de leurs pcs à construire, et j'ai eu du mal avec les premiers épisodes mais je dois avouer que ça commence à prendre avec Pace qui ressemble incroyablement à John Cusack avec cette coiffure et dont le personnage a l'air bien taré, le barbu qui lui aussi est sacrément atteint dans ses choix face à l'adversité et même si la blonde fait un peu la rebelle cliché, elle passe bien et porté par une musique géniale, on s'y retrouve dans un style de série lent et qui ne joue que sur les strates psychologiques des persos.

Sinon, je dis avouer que j'aime bien Anger management et sa saison 2 qui ne s'arrête jamais, on retrouve le Charlie Sheen de Mon oncle Charlie sans avoir à subir Jon Cryer(un plus) .
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Sam 19 Juil 2014 11:23

Halt and catch fire.. faut que j'm'y mette !
J'ai regarder le second épi de Extant.. et c'est pas mal finalement.. cela suit la ligne du premier mais on a clairement des intrigues intéressantes avec une légère accélération dans le déroulement. Et j'ai été très très surpris de voir après le résumé des images rapides de ce que l'on va découvrir pendant la saison :o ! Finalement, j'ai l'impression d'avoir un film de Spielberg (logique) découpé en morceaux.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Jodep » Ven 25 Juil 2014 15:38

Je viens de terminer Hemlock Groves - saison 2 (merci Netflix de balancer tout les 10 épisodes en une seule fois) et comment dire ... c'est du caviar. C'est exactement le genre de série qui divise, ceux qui aime et les autre (évidemment je suis dans la première catégorie).

C'est beau, léché, bien joué et WTF. C'est une histoire de loup-garou et de vampires ... pardon Upirs qui ne jette pas un pavé dans la marre des histoire loups/vampires vus 1 milliards de fois au bas mot mais bien un parpaing dans une flaque d'eau, et ça sa fait du bien. La relation des 2 héros se rapproche largement plus d'un McConaughey/Harrelson que d'un Pattinson/et l'autre là ...

Ah oui on a aussi la transformation en loup/humain la plus dégueulasse de l'histoire des mutation. Ce Show n'est donc pas à mettre entre toutes les mains/yeux, dans la famille glauque/trash/sexy/effusion de sang/horreur, True Blood ne fait pas le poids (enfin ce n'est que mon avis).

Et le dernier épisode est l'épisode le plus :wtf: de tous les épisodes WTF qu'il m'ait été donné de voir ! :twisted:
Image
............"Du premier coup"
Jodep
Kick-Ass

Messagede Medjaii » Ven 1 Aoû 2014 14:37

Fini Penny Dreadful, c'est pas LA série, mais en attendant la rentrée ça passe assez bien, l'univers qu'ils ont choisis est assez intéressant etce n'est pas juste une série de chasseurs, c'était ma principale crainte, qu'il fassent un Supernatural du passé

J'ai aussi commencé la saison 2 de Ray Donovan, elle commence assez bien avec son petit lot de nouveaux personnages, c'est vraiment une de mes séries préférées.

Maintenant il faut que je profite de l'été pour finir Dexter et Breaking Bad :D
Image Image @Ando_Medjaii
Medjaii
Sidekick

Messagede Lil_Suig » Dim 3 Aoû 2014 17:48

Je vais me commencer House Of Card, j'espère que je vais apprécier vu les bons retours qu'il y a eu
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Ravage » Dim 3 Aoû 2014 23:09

Je vais tester Hell on Wheels, j'ai pas encore touché à une série de cette époque.
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede Medjaii » Lun 11 Aoû 2014 15:55

Fini la saison 4 de Breaking Bad, je trouve qu'il y a vraiment un soucis de rythme entre les épisodes, mais ça reste plutot bon, même si Skyler m'énerve chaque fois plus. Plus que 10 épisodes pour finir la saison 5 et enfin boucler la série.

De son côté je trouve Ray Donovan toujours aussi bon
Image Image @Ando_Medjaii
Medjaii
Sidekick

Messagede Dyo » Ven 22 Aoû 2014 00:57

Fini la saison 1 de Halt and Catch Fire, et c'est brillant, contente qu'il y ait une saison 2.

Sinon mon coup de coeur sitcom de l'année c'est "You're the Worst", rom-com trash autour de 2 connards qui pensent n'être que des sex-friends, refusent d'être en couple et se rendent finalement compte qu'ils tombent amoureux. Très vache, drôle, trash, et le cast est génial.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede TomWitwicky » Ven 22 Aoû 2014 16:36

On termine la saison 2 d'orange is the new black clairement inférieure à la 1
Et on commence la saison 4 du rewatch de The Office (top 5 séries assurément)

j'ai commencé Gravity Falls, sympa et je termine la saison 2 de Dragons
TomWitwicky
Humain

Messagede Johnny B. » Ven 22 Aoû 2014 20:31

Dyo a écrit:
Sinon mon coup de coeur sitcom de l'année c'est "You're the Worst", rom-com trash autour de 2 connards qui pensent n'être que des sex-friends, refusent d'être en couple et se rendent finalement compte qu'ils tombent amoureux. Très vache, drôle, trash, et le cast est génial.

Totalement d'accord, je suis tombé sur ce sitcom la semaine dernière et j'ai avalé les 5 premiers très rapidement. Le héros a un timing et un humour à froid très drôle et ils commencent à développer les personnages alentour aussi,ce qui un bon signe (c'est marrant de voir le gars de silicon valley venir faire une apparition après qu'il ait fini sa série à lui).
J'ai également essayé Married mais ça ne m''a pas plu, et Jennifer Falls avec deux acteurs de Earl dedans mais ça ne décolle pas.

En série au format long, je suis dans la saison 2 de Mr Selfridge qui me plait beaucoup, bine qu'à la base je n'aime pas PIven, mais il m'a prouvé qu'il était capable de me donner tort en assurant vraiment là-dedans et en faisant de sa faiblesse (son sourire d'idiot) une force. La série est sur un grand magasin type Harrod's à Londres au début du 20è siècle et c'est vraiment solide. Les décors et costumes sont à tomber et si le premier épisode est moyen, le reste me plaît, notamment le fait que les enjeux soient à la fois si petits (tout tourne autour du magasin) mais aussi importants pour les employés et leur vie (sans cet emploi, à cette époque c'était quasiment la rue et assurée) et ça fait un bien fou qu'il n'y ait ni enquête policière, ni hôpital, ni vampires ou loup-garous là-dedans. Tout cela est superbement interprété par un paquet d'acteurs excellents (ils ont une sacrée réserve les anglais à ce niveau-là) et une forme de tact et d'étiquette très corseté mais en même temps très intéressant (Selfrdige ayant réellement existé).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Dim 24 Aoû 2014 11:38

Vu aussi les 5 premiers épis de 'You're the Worst'.. et un peu déçu par contre. J'étais curieux de cette nouvelle comédie trashy, et finalement je trouve les échanges un peu saoulant, les sujets abordés peu intéressants, et l'humour plus que passable.. dommage car c'était prometteur.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Ravage » Lun 8 Sep 2014 23:08

Première saison de The Leftovers bouclé ce soir.
Je la classe directement dans ma catégorie Chef d'Oeuvre.

On peut en dire ce qu'on veut : lente, chiante, inintéressante, il se passe rien, on comprend rien...
Moi j'ai adoré.
Surtout le dernier épisode et le monologue de Nora.
Exit le coté surnaturel de la disparition (gros point positif) pour se concentrer sur la psychologie des différents personnages et la façon propre à chacun de surmonter ce drame qui sort de nul part. Et c'est la un des gros points forts de la série, qui nous permets (en fonction de notre vécu, si on a aussi perdu quelqu'un de proche (et je pense que les personnes concernées auront un ressenti beaucoup plus fort par rapport a cette série (ou pas, je divague peut être))) de nous identifié à un personnage ou un autre en fonction de ça réaction, de ses choix, c'était mon cas personnellement et ça pris tout son sens avec la fin de l'épisode et le monologue.

Je m'attendais pas du tout a cette tournure après le premier épisode, mais je suis très satisfait qu'ils aient pris cette direction.

C'est du HBO, j'en attendais pas moins d'eux, c'est assez rare qu'ils se ratent (et du Lindelof, moi je l'adore ce mec :D ).
C'est beau, les acteurs sont géniaux, c'est captivant et c'est renouvelé. Bref avec le dernier épisode, je la classe dans mon top 5.

:bravo:
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede ironmaster » Dim 14 Sep 2014 18:22

alors petit résumé de mon été séries :

-New girl: J'ai arrêté aprés 8 épisodes . A part Schmidt les autres persos sont pas marrants et assez relous
-Beauty and the beast : J'ai regardé les 2 saisons .Ça passe si on aime le genre CW. Pas la série du siècle mais assez sympathique
-Homeland ; J'ai arrêté aprés 2 épisodes .Il se passe rien .Réalisation digne d'un téléfilm des années 90.
-Reign : J'ai regardé la saison complète. Vraiment une bonne découverte . Bon ça n'a rien d'historique mais si on aime le genre teen show .En voir un au Moyen Age - Renaissance change.
-Nashville : J'ai arrêté au 10 ou 11e . Un soap assez bof bof . Pas assez bitchy à mon goût . La seule raison pour laquelle j'ai été aussi loin : Hayden Pannetierre mais bon aussi Bo... soit elle suivre une série juste pour ça ...
-Sleepy Hollow : Cool dans le genre fantastique et le retournement de situation du dernier épisode est vraiment pas mal ... Une bonne découverte
-Scandal : J'aime assez bien tout ce coté manipulation mais l'équipe d'Olivia (surtout le black et la rousse ) servent à rien
ironmaster
Héros

Messagede Yehuda » Dim 14 Sep 2014 19:58

ironmaster a écrit:-New girl: J'ai arrêté aprés 8 épisodes . A part Schmidt les autres persos sont pas marrants et assez relous

J'comprend qu'on puisse ne pas apprécier l'humour par rapport à Jess mais Nick est pourtant excellent et je t'assure que Winston j'étais sceptique aussi au départ mais si tu lui laisse une chance tu auras carrément une autre appréciation du personnage au bout de quelques épisodes...
ironmaster a écrit:-Homeland ; J'ai arrêté aprés 2 épisodes .Il se passe rien .Réalisation digne d'un téléfilm des années 90.

Oulah tu rates !!
ironmaster a écrit:-Nashville : J'ai arrêté au 10 ou 11e . Un soap assez bof bof . Pas assez bitchy à mon goût . La seule raison pour laquelle j'ai été aussi loin : Hayden Pannetierre mais bon aussi Bo... soit elle suivre une série juste pour ça ...

Pareil, il se passe pas mal de choses en plus dans ce drama je comprend vraiment pas tex choix en faite (tout ce qui est CW t'adhère alors que c'est pas franchement les meilleures, même si moi aussi je mate TVD, Arrow, The 100 etc.)
ironmaster a écrit:-Sleepy Hollow : Cool dans le genre fantastique et le retournement de situation du dernier épisode est vraiment pas mal ... Une bonne découverte

Ah enfin une sur laquelle on s'accorde ^^

Sinon je rattrape la saison 3 de Revenge avant la reprise, il me reste 8 épisodes.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 14 Sep 2014 21:14

- Las Vegas - saison 1 : parce que j'aime James Caan, mais bon, c'est la série concon/bouche-trou du Dimanche après-midi de TF1, je l'avoues, j'aime bien la bonne ambiance légère qui se dégage et Josh Duhamel (découvert dans "Transformer"), la vraie star de la série, s'en tire pas mal.
- Bates Motel - saison 1 : les 2/3 premiers épisodes m'ont fait craindre le pire (une sorte de "Psychose" à la "Smallville"), mais à partir du 6e, le cadre se dessine et la série décolle.
- "Invasion Planete Terre" - saison 4 : un pote m'a passé les épisodes, alors la saison 1 est intéressante, mais à partir de la 2, c'est la chute libre. En plus, la série a pris un sérieux coup de vieux avec son rythme lancinant qui se veut mystérieux, mais qui n'est que chiant au final. Là où j'en suis arrivé, la saison 4, tout le casting des débuts a foutu le camp et le show n'a même plus de "base" pour justifier son existence :le point de départ de "Invasion Planete Terre" c'est de suivre un groupe de résistant qui soupçonne des motivations douteuses d'extra-terrestres qui ont débarqué sur terre depuis plusieurs années et se sont même intégré dans notre société... le problème est que les résistants en question se sont fait exterminer lors de la saison 3 et que les "héros" que l'on suit n'ont donc plus de "mission" à proprement parler. Pourtant, ces derniers continuent comme si ne rien était.:wtf:
- Xena - saison 6 : pratiquement fini cette série. Quand elle a été diffusé pour la première fois, je l'a trouvé à chier, mais dans le peu d'épisode que j'ai vu, je suis tombé amoureux de la petit blonde, Gabrielle. Donc, il fallait que je me fasse la série un jour ou l'autre. C'est maintenant chose faîte, alors la série a pris un gros coup de vieux à cause de l'humour bas du front (la série vise un "très" jeune public) pourtant il y a des thématiques ici et là qui ne sont pas inintéressantes (l'héroïne a un traitement de super-héroïne, la relation lesbienne du duo-vedette, la remise en question de la dépendance des humains vis à vis des dieux et vice-versa...) sans compter la complicité entre les acteurs qui crèvent l'écran. On sent que les acteurs s'amusent et, très souvent, le plaisir est communicatif.

Sinon, en "guilty pleasure", durant l'été, je me fais toujours une saison de "Alerte à Malibu". J'en suis à la saison 5 cette année. Alors, c'est vraiment catastrophique, mais comme je suis du genre à aimer les nanars de Sy Fy Channel, ça passe tout seul. :lol:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Dyo » Mar 30 Sep 2014 01:21

Coup de coeur drama de l'été : Outlander, diffusée sur Starz. Une série où l'héroïne est téléportée dans l'Ecosse du XVIIIème siècle, avec son lot d'emmerdes, de sexy guerriers roux et de tragédie puisqu'elle est partagée entre deux hommes (son mari du présent et celui du passé). Dit comme ça, c'est pas engageant mais la réalisation est superbe, pareil pour la BO (le générique est splendide) et les acteurs assez convaincants. Il faut passer la 1ère demi-heure du pilote très chiante, et après ça passe très bien. Quelques longueurs et les traces d'une série Starz (c'est-à-dire : beaucoup de nudité) mais ça mis à part c'est bien troussé, ça ne tourne pas qu'autour du triangle amoureux et le cliffangher de la fin de la 1ère partie de la saison donne méchamment envie de voir la suite.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Dim 5 Oct 2014 14:42

Dites moi : y'en a qui ont testé Z Nation ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 5 Oct 2014 15:25

mianos a écrit:Dites moi : y'en a qui ont testé Z Nation ?

Je viens de "chopper" les 4 premiers épisodes que je vais surement tester dans l'aprem.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede FullMetal59 » Dim 5 Oct 2014 22:33

J'ai fini la première saison de Ripper Street hier soir et j'ai vraiment adoré ;) Un vrai coup de coeur , j'aime bien l'univers , l'époque :respect: :respect: :love:
ImageImage
FullMetal59
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Ven 10 Oct 2014 21:31

Dyo a écrit:Fini la saison 1 de Halt and Catch Fire, et c'est brillant, contente qu'il y ait une saison 2.

Je n'ai regardé que les deux premiers épis.. et je kiffe.. ! J'ai accroché dès le pilote.. c'est excellent au point que j'ai l'impression de voir un film ! La réal est top, les persos sont hyper réalistes joués parfaitement par des acteurs au top, et le scénario est super prenant.. c'est vraiment bien foutu ! Mon coup d'cœur de cette année !
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 20 Oct 2014 17:37

Vu la saison 1 de Sleepy Hollow, et ce n'est pas si mal je trouve.

Alors dès le départ j'ai encore pesté, puisque, encore une fois, on ne peut faire ne serait-ce qu'un minimum abstraction de la police, et il faut donc toujours un policier ou une policière pour suivre les affaires même les plus étranges. ^^ Ici c'est donc une policière comme acolyte du héros qui, lui, soldat/espion travaillant pour Georges Washington pendant la guerre de sécession, s'éveille au bout de 200 ans passés sous terre après avoir coupé la tête d'un soldat mystérieux à l'allure maléfique, et qui découvre le monde moderne tout en combattant, avec elle et dans un premier temps, le cavalier sans tête (qui ici bascule rapidement vers le Terminator :o :lol:) donc, et qui souhaite retrouver sa bien aimée coincée au purgatoire... Et pour la faire courte, tous deux doivent trouver comment empêcher "le diable" d'arriver sur terre pour "l'Apocalypser'" :twisted:.. comme d'hab' quoi. :D

Ce qui est drôle, c'est que les tenants et les aboutissants de cette histoire sont vraiment tous abracadabrantesques, et que je n'aurais pas cru la suivre après le second épisode, et pourtant, je la trouve relativement bien foutue bien qu'elle ne soit pas extra. Les talents de Alex Kurtzman et Roberto Orci (Fringe) n'y sont sûrement pas pour rien. Tom Mison assure bien dans son rôle de Ichabod Crane, Nicole Beharie est suffisamment convaincante dans son rôle de flic/témoin (j'vous explique pas ce serait trop long :lol:), et puis la présence de John Cho, et surtout de John Noble (Walter dans Fringe) a fini de me convaincre dans une histoire qui s'avère prenante malgré les circonvolutions de ses détails rocambolesques. :perp: :crazy: :lol: :D
La fin du dernier épi est juste bien cool, et je me ferais plaisir à voir la seconde saison. :)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Ven 31 Oct 2014 03:06

Coup de coeur d'octobre : The Affair, diffusée sur Showtime. L'histoire d'une liaison adultère entre un homme et une femme mariés racontée des 2 points de vue (Rashomon version TV, quoi).
Cast et mise en scène aux petits oignons. Vivement la suite.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede TomWitwicky » Ven 31 Oct 2014 15:46

Toujours AHS Freak Show au sommet ! Dieu que j'adore ce show :)
TomWitwicky
Humain

Messagede mianos » Jeu 13 Nov 2014 17:52

Forever continue d'être bien sympa, surtout avec la sublime Hilarie Burton en guest dans un role qui m'a tout retourné :D

Supernatural : l'épisode anniversaire aurait pu etre mieux je trouve, mais il a tout de mem des bonnes scènes, la repris de Carry On Wayward Son est plutot pas mal. L'intro avec tous les génériques était cool aussi. Mais ce que je retiens surtout c'est l'apparition de Dieu :respect: :bravo:

Entre ça, ceux d'Agents of SHIELD, Arrow, Flash et Sons of Anarchy la semaine était plutôt chargée et de très bonne qualité.

edit : au fait des avis sur "The 100" de la CW ? Bien/pas bien ? à éviter parce trop ados CW ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Ven 14 Nov 2014 22:00

Utopia saison 2, vraiment bon, toujours aussi intrigant et avec une forme vraiment différente de toutes les autres, extrêmement bien pensée(et en hommage à Lynch) et avec des acteurs qui ont des têtes normales (pas comme dans les prods où le casting est fait d'abord sur le physique) et qui jouent leurs rôles d'une façon impressionnante. Le premier épisode est un préquel de la saison 1 ce qui est très perturbant et avec une esthétique seventies excellente, et les 5 autres sont la suite de la saison 1 avec un contenu toujours aussi dense et des décisions à prendre qui font que les héros sont toujours sur un fil moral très fin(on peut comprendre pratiquement tous les points de vue et s'interroger sur ce qu'on ferait à leur place.
J'ai entendu parler d'un éventuel remake américain, mais, là, j'ai du mal à imaginer d'autres acteurs dans certains rôles (surtout pour jessica hyde), et l'esthétique si particulière si elle est simplement copiée ne donnera rien (car si ce n'est qu'une copie, quel intérêt?) et si elle est rendue banale pour satisfaire une chaîne ou un panel de pré-visionnage sera une terrible déception, la seule possibilité étant de la réinventer, mais là, ça va pas être simple, tellement l'image et la musique font partie de la série.

Sinon, pas vraiment une série mais les Last week with John Oliver me tordent de rire, ce mec était déjà bon au Daily show, et dans Community mais là, laissé seul, c'est une demi-heure géniale où il présente certaines infos graves mais toujours avec des vannes de dingue. Un plaisir.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web