Agents of S.H.I.E.L.D. - S2 - Ep. 8 : The Things We Bury

Tout sur la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2014 - 2015) ! Où l'on découvre les origines inhumaines de Skye...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 12 Nov 2014 07:08

Image

Le topic pour parler de l'épisode 8 de la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 8 – The Things We Bury : Coulson et l'équipe sont engagés dans un face à face épique avec l'HYDRA pour mettre la main sur un antique secret ; pendant ce temps, Ward kidnappe son frère, le Sénateur Christian Ward, pour un voyage violent dans le passé.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Karak » Sam 15 Nov 2014 09:39

Clips :

Karak
Stan Lee

Messagede Djoul_AOS » Sam 15 Nov 2014 10:54

Ca risque d'être encore un très bon épisode et aussi de permettre d'en savoir un peu plus sur Whitehall hâte de le voir :D
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Lil_Suig » Sam 15 Nov 2014 11:14

Ouep, hâte d'en savoir plus sur Whitehall, et aussi les retrouvailles entre les frères Ward
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Sam 15 Nov 2014 12:26

Hâte également.. le lien avec Agent Carter va se fortifier encore un peu plus et d'en savoir plus sur Whitehall ne sera qu'appréciable.. !

Il y a six mois je n'aurai jamais cru qu'AoS montrait en puissance comme ça, que chaque épi serait aussi intéressant et prenant, et qu'elle deviendrait l'une de mes séries préférée. ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Star-Lord » Sam 15 Nov 2014 13:04

Je sens que Whitehall va nous sortir une cave d'alien dans pas longtemps :lol: (et j'espère)
N'empêche quand je regarde en arrière je me dis que la saison 1 était vraiment mauvaise et qu'heureusement qu'il y avait l'intrigue sur le retour de Coulson / Projet TAHITI car à côté c'était vraiment pas jojo'...

Cette saison 2 est à un tout autre niveau en tout point et j'ai hâte de voir le final de cette dernière! (malgré ne pas trop avoir aimer la S1 j'avais kiffer le finale qui pêtait bien) mais alors là, c'est un autre niveau également :sun:

Et saison 3 avec les Defenders oh yeah :sun:

En gros ce qui a sauvé la saison 1 a mes yeux c'est la présence de l'alien qui prenait les devants et l'épisode 15 avec Sif.
Star-Lord
Héros

Messagede BourbonKid59 » Dim 16 Nov 2014 16:39

Star-Lord a écrit:En gros ce qui a sauvé la saison 1 a mes yeux c'est la présence de l'alien qui prenait les devants et l'épisode 15 avec Sif.

Captain America TWS a aussi largement contribué à la montée en puissance de la série, en mettant en danger les personnages et en les confrontant à une menace mondiale (Hydra) et des enjeux importants (reconstruire le Shield, c'est tout de même plus intéressant que de s'occuper d'un virus alien qui a tué 2 pompiers :lol: ).
"A Santa Mondega, quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai."
BourbonKid59
Kick-Ass

Messagede mulder29 » Dim 16 Nov 2014 18:13

Ben la première saison ne faisait que montrer la routine/train-train quotidien du SHIELD : il ne faut pas oublier que le SHIELD des 2 premiers "Iron Man" est décrit comme majoritairement rempli par des bureaucrates comme Coulson qui maîtrise facilement les situations. Black Widow a même l'air de se faire un peu chier, vu les capacités qu'elle montre.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Star-Lord » Dim 16 Nov 2014 18:44

Oui mais justement comme j'ai dit... La série aurait dû débuter à sa deuxième saison par exemple...
La saison 1 est vraiment secondaire quand même, si tu regardes bien tu es même pas obliger de l'a regarder pour comprendre la saison 2 (le récap' du S2.E01 suffit amplement)

Pour moi ils auraient du faire-ça:
Début d'Agents Of SHIELD en septembre 2014.

ET en parallèle pour "chaque" film de la phase 2 faire des petits court-métrage sur le retour de Coulson à mettre avant le film, comme un petit apéro quoi :D Cela aurait été bien mieux selon moi...
Star-Lord
Héros

Messagede mulder29 » Dim 16 Nov 2014 19:29

Ben non, la saison 1 est utile ne serait-ce pour :
- l'arc autour de Coulson (il n'est plus l'agent bureaucrate des films, si on passe directement à la saison 2, c'est simple, on zappe toute son évolution qui permet d'adhérer à la série et on ne reconnaît plus le Coulson de "Avengers")
- l'arc autour de la trahison de Ward : rien que ça, si on zappe la saison 1, impossible de comprendre les scènes entre Skye et Ward ou Fitz et Ward. Sans la saison 1 où on a vu le groupe se construire impossible de ressentir quoique ce soit pour Fitz.
- l'importance de May aux côtés de Coulson : son côté "bon soldat" a failli lui coûté son amitié envers l'agent, mais maintenant, c'est ce côté "bon soldat" qui fait d'elle la personne en qui elle a plus confiance.

En fait, si la saison 2 est trépidante maintenant, c'est que les scénaristes ont pris beaucoup de temps à poser leurs éléments en saison 1. Les épisodes auraient été indigestes sinon : trop d'éléments à poser et à développer, y a qu'à voir le "previously in Agents of SHIELD", je suis pas sûr qu'un nouveau téléspectateur qui découvre la série "à ce moment-là" comprenne quoique ce soit aux enjeux.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Karak » Lun 17 Nov 2014 15:15

Par contre, toujours pas de nouvelles de Graviton ? ...
Ils l'ont oublié dans sa boîte, le pauvre...
Karak
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Lun 17 Nov 2014 18:31

Karak a écrit:Par contre, toujours pas de nouvelles de Graviton ? ...
Ils l'ont oublié dans sa boîte, le pauvre...

:lol: Clairement ! Pourtant on aurait dit que ça allait aboutir à son arrivée... ^^

Bon sinon pour la saison 1, c'est à l'épi 10 que ça aurait dû commencer.. ou plutôt au 9 en rajoutant le pilote. ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Star-Lord » Lun 17 Nov 2014 19:00

Graviton dans un film, il demande trop de ressources pour la serie...
Star-Lord
Héros

Messagede GimliMan » Mer 19 Nov 2014 22:48

Quel épisode de dingue, la scène avec papa Skye et Coulson j'ai jamais été aussi tendu dans la série !
Le coup de la femme torturé par Whithall = mère de Skye un peu prévisible, mais très bien mener. Et on a un début de confirmation comme comme "the deviner" contient une pierre de l'infini ?!

Frenchement cette série est juste devenu magnifique .
GimliMan
Héros

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 19 Nov 2014 23:03

E-n-o-r-m-e :bravo:

Au bout de 42 minutes, quand la voix de Coulson dit "On revient dans un instant", j'ai limite cru qu'il y avait un bug. Je pensais qu'on était à la moitié de l'épisode tellement c'était intéressant et intense.

Vous pensez que le Docteur (alias le père de Skye) sait que Whitehall a tué sa femme ? Autrement dit, vous avez compris la dernière scène comment ("Il faut regarder son ennemi..." = il sait que c'est lui ?) ?

Et la cité qui va être découverte dès le prochain épisode :o Du coup, c'est pas Attilan, c'est sans doute un petit avant-poste de rien du tout (pas surprenant).

Brett Dalton excellent. Du début à la fin, on ne sait pas si Ward est un menteur ou non. Chapeau.

Deux semaines avant la suite :cry:
Les Toiles Héroïques

Messagede Karak » Mer 19 Nov 2014 23:20

Eh beh j'avais même pas fais le rapprochement entre la mère de Skye et la femme tuée par Whitehall... :roll:
Mais du coup, j'ai bien l'impression que Papa Skye sait qui l'a tué.

La suite dans 2 semaines.. :-( :-(
Karak
Stan Lee

Messagede mianos » Mer 19 Nov 2014 23:41

cet épisode de folie.
c'est bon de voir que les scénaristes ont su prendre conscience des erreurs de la première saison

par contre j'ai une nouvelle idée concernant la cité, mais franchement j'y crois pas moi-même mais vont-ils oser nous sortir les Eternels ? :o Avec la cité Olympia. Après tout, on a eu droit aux Celestes dans Guardians of the Galaxy, et ça expliquerait certaine choses concernant l'age de la femme en autriche.
Sérieusement vous en pensez quoi ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede mulder29 » Jeu 20 Nov 2014 01:07

Pourla vieille cité, se serait pas celle que l'on voit dans "Avengers 2" ? o_O

Dans le trailer, une cité abandonnée est juste mise en avant, se pourrait-il que se soit la même ?
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Jeu 20 Nov 2014 01:51

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Vous pensez que le Docteur (alias le père de Skye) sait que Whitehall a tué sa femme ? Autrement dit, vous avez compris la dernière scène comment ("Il faut regarder son ennemi..." = il sait que c'est lui ?) ?

Pour moi c'est évident qu'il faut la comprendre comme "je sais que Whitehall est mon ennemi, je lui ai fait croire que je veux tuer Coulson alors qu'en vrai c'est lui que je veux tuer", sinon il aurait tiré sur Phil au lieu de se sauver...
[quote="Mr. Toiles Héroïques"]Et la cité qui va être découverte dès le prochain épisode :o Du coup, c'est pas Attilan, c'est sans doute un petit avant-poste de rien du tout (pas surprenant).
L'hypothèse des Eternels me plait bien aussi, vu qu'ils sont issus d'expériences des Célestes qu'ils soient intimement liés à une gemme de l'infini ne semble pas si farfelu. Sinon je sais pas pourquoi je pensais à éventuellement a cité de l'Olympe, je crois avoir lu il n'y a pas si longtemps que Hercules arriverait bientôt dans le MCU, via unel série même si je ne m'abuse (je me goure peut-être totalement aussi)

EDIT: pour compléter ma supposition je trouve ça cohérent avec le délire du Temple à l'intérieur de la cité
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 20 Nov 2014 02:21

C'est moins excitant que la quête de la cité, mais on peut maintenant retracer le passé de Skye : avant, il a été dit que les parents de Skye ont massacré le village, que le SHIELD s'est pointé pour étudier le phénomène + le 084, que la première équipe a été massacrée et que l'enfant a finalement été exfiltré. Maintenant, on sait que c'est sans doute le SHIELD (en réalité des agents de l'HYDRA infiltrés) qui ont massacré le village et kidnappé une partie de la population. Le père et la mère de Skye sont donc innocents ! :angel:

Concernant la cité, et surtout le temple : le titre du prochain épisode '... Ye who enter here' est une référence à la Divine Comédie de Dante. 'Abandon all hope, ye who enter here.' = Toi qui entre ici abandonne toute espérance. C'est ce qui est inscrit sur les portes de l'Enfer...

Sinon, vous pensez que Christian Ward est coupable ou qu'il a juste tout raconté pour sauver sa peau ? Toujours ce doute... Et je suis sûr que la famille du sénateur est encore vivante. C'est juste pour Ward puisse infiltrer l'HYDRA.
Les Toiles Héroïques

Messagede Sylar » Jeu 20 Nov 2014 11:33

Meilleur épisode de la série à ce jour...

Bien que May, Simmons, Hunter et Mack soit largement en retrait par rapports aux autres, mais Morse, Fitz, Coulson, Skye et Trip sont très bien utilisé, on a vraiment une équipe sur le terrain, ce qu'on attend du Shield...

Trip n'avait pas autant été utilisé depuis le début de cette saison 2, mais cela sonne aussi le glas de ces futures apparitions, je pense pas qu'on le revoit avant la fin de la Saison 2, cela irait peut-être de paire avec la rumeur sur sa présence dans Avengers 2.

May devient presque pour Coulson, ce que Hill était à Fury, je trouve cela dommage, mais je vois bien Hill réapparaitre dans la seconde partie de Saison, avec le tournage de Avengers 2 en moins, elle est disponible.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Djoul_AOS » Jeu 20 Nov 2014 12:39

Super épisode (encore) j'adore vraiment cette saison 2 je suis toujours intrigué par tout ce qui s'y passe. Par contre je change toujours pas d'avis sur cette cité pour moi c'est Attilan. Déjà ça serait pour moi l'explication la plus logique et en plus de ça qui nous dit qu'on ne verra pas les inhumains bien avant leur propre film. Et pour appuyé ma supposition j'ai cet article que j'ai ce matin en me levant :D http://www.comicsblog.fr/21196-agents_of_SHieLD__la_race_de_lalien_vu_en_saison_1_confirmee

PS: vous trouvez pas étrange que le père de Skye n'apprécie pas qu'on la nomme ainsi car ce n'est pas son vrai nom mais qu'on ne sait toujours pas quel est ce fameux nom? Obligé c'est quelqu'un connu de l'univers marvel
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Medjaii » Jeu 20 Nov 2014 15:08

Yehuda a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Vous pensez que le Docteur (alias le père de Skye) sait que Whitehall a tué sa femme ? Autrement dit, vous avez compris la dernière scène comment ("Il faut regarder son ennemi..." = il sait que c'est lui ?) ?

Pour moi c'est évident qu'il faut la comprendre comme "je sais que Whitehall est mon ennemi, je lui ai fait croire que je veux tuer Coulson alors qu'en vrai c'est lui que je veux tuer", sinon il aurait tiré sur Phil au lieu de se sauver...
[

Pas de doute possible oui, il le sait.

Mr. Toiles Héroïques a écrit: Ward est coupable ou qu'il a juste tout raconté pour sauver sa peau ? Toujours ce doute... Et je suis sûr que la famille du sénateur est encore vivante. C'est juste pour Ward puisse infiltrer l'HYDRA.

Je me suis dis la même chose il bluff pour infiltré HYDRA, mais dans quel but ? Retrouver sa place ou faire la taupe pour Skye/Coulson ?
Image Image @Ando_Medjaii
Medjaii
Sidekick

Messagede ruijala » Jeu 20 Nov 2014 18:14

Je pensais à une chose:
:spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil:

Jusque là seule Raina et la fille en Autriche ont survécu au toucher de l'obélisque non? Et si les élus étaient des humains modifiés par les Krees(on sait que les aliens sont des krees) (comme les inhumains mais à un niveau plus faible) et que le Docteur (père de Skye) soit en fit Korvac (dans une version où les krees l'auraient modifié), l'aspect colérique du personnage colle à sa version dans Aveners:EMH.

:spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil:
ruijala
Kick-Ass

Messagede Lil_Suig » Jeu 20 Nov 2014 20:08

Mais quel épisode !!!
Tout était cool, ça allait vite, c'était prenant !
On voit enfin la mère de Skye et du coup on sait comment Whitehall a pu vivre si longtemps, un revenant le bonhomme.
Vivement que l'on découvre la cité !
Le retour de Fitz sur le terrain.
Le père de Skye (c'est pas son nom !) qui est tellement déterminé :o

Ward :respect:
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Suivante

Retourner vers Saison 2