Agents of S.H.I.E.L.D. - S2 - Ep. 8 : The Things We Bury

Tout sur la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2014 - 2015) ! Où l'on découvre les origines inhumaines de Skye...

Messagede Star-Lord » Jeu 20 Nov 2014 21:22

Personne ne trouve-ça choquant que le père de Skye connait beaucoup beaucoup de chose sur l'Obélisque alors qu'il ne l'a jamais eus/vu avant ? Car oui... Avant il était chez HYDRA puis Peggy l'a sceller dans la box que le SHIELD a retrouver dans le S2.E01...

Donc soit il a aussi une vie longue soit il y a autre chose le concernant XD
Star-Lord
Héros

Messagede GimliMan » Jeu 20 Nov 2014 22:20

Ward a tuer toute sa famille pour moi !

Et en réfléchissant je trouve sa un peu bête scénaristiquement que le père de skye sache qui a tuer sa femme et qu'il travaille avec lui juste pour tuer coulson par ce qu'il a soit disant retournée sa fille contre lui, alors qu'il là sauvé (meme si il le sait pas, je trouve sa con qu'il tuer pas whitehall vite fait bien fait, si il veut juste ce venger.
GimliMan
Héros

Messagede Lil_Suig » Jeu 20 Nov 2014 23:15

Star-Lord a écrit:Personne ne trouve-ça choquant que le père de Skye connait beaucoup beaucoup de chose sur l'Obélisque alors qu'il ne l'a jamais eus/vu avant ? Car oui... Avant il était chez HYDRA puis Peggy l'a sceller dans la box que le SHIELD a retrouver dans le S2.E01...

Tu sais, on aura sans doute la réponse dans les prochains épisode
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede BourbonKid59 » Ven 21 Nov 2014 00:01

Star-Lord a écrit:Personne ne trouve-ça choquant que le père de Skye connait beaucoup beaucoup de chose sur l'Obélisque alors qu'il ne l'a jamais eus/vu avant ? Car oui... Avant il était chez HYDRA puis Peggy l'a sceller dans la box que le SHIELD a retrouver dans le S2.E01...

Sa femme en touchant l'obelisque a peut-être eu une "révélation" et lui a tout raconté, ou alors suite au meurtre de sa femme il a voulu en savoir plus, mystère.

Sinon, super épisode, avec un Whitehall glaçant, je n'aimerais pas me retrouver en face de lui.
L'épisode est passé super vite, j'en redemande et aussi, bravo aux acteurs dont on reprochait le jeu d'acteur au début de la saison 1, il n'y a qu'à voir Ward dans cet épisode ou Fitz dans les premiers de la saison 2, ils ont réussi à élever leur niveau avec brio.
"A Santa Mondega, quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai."
BourbonKid59
Kick-Ass

Messagede philippe75 » Ven 21 Nov 2014 12:54

hello les gens je m'appelle philippe, je suis un vieux geek, cela me fait plaisir de voir mes bd préférées adaptés en serie et en films!!!!! je dis bien adaptées!!!! pour les fans hardcore qui ne jurent que par les comics!!!! étant un vieux de la vieille j'incite les vieux geek à comprendre la cohérence de l'univers télé et cinématographique proposé !!!! quel boulot !!!! c''est le pied!!!! comme tout le monde je donne ma version de cet épisode, le papa de sky sait que whitehall est le meutrier de son épouse je pense!!!!! ward serais t-il un descendant des fameux kree? enfin 'modifié genetiquement par les bleus?
philippe75
Humain

Messagede Adanedhel » Ven 21 Nov 2014 19:13

Salut pilippe ;)
Tu as tout à fait raison quand tu parles d'adaptation, mais un minimum de fidélité au matériau d'origine est tout de même en droit d'être attendu.
Ps : tu peux te présenter ici :arrow: viewtopic.php?f=30&t=5 ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Djoul_AOS » Ven 21 Nov 2014 19:42

Adanedhel a écrit:Salut pilippe ;)
Tu as tout à fait raison quand tu parles d'adaptation, mais un minimum de fidélité au matériau d'origine est tout de même en droit d'être attendu.
Ps : tu peux te présenter ici :arrow: viewtopic.php?f=30&t=5 ;)

Absolument d'accord il faut rester assez bien fidèle aux comics c'est ça qui fait tout le charme et ce que fait Marvel Studio jusqu'à présent
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Sam 22 Nov 2014 12:21

Pfiiouu.. quel épi !! :o C'est le plus fort/dense/dur/intense/prenant de toute la série.. !
Un gros palier qualitatif a encore été franchit avec celui-ci.. ! :D
:bravo:
Nous avons enfin la réponse sur le passé de WH avec ces scènes courtes mais efficaces.. !
J'ai encore des doutes sur l'origine de la cité, m'enfin je n'me casse pas trop la tête histoire d'être encore surpris ;), nous savons maintenant qu'elle est bien sur Terre, et j'ai hâte de la découvrir ainsi que son origine.. de savoir ce qu'elle renferme (je kifferais de les voir face à des aliens (Inhumains ?) bien vivants), d'apprendre le vrai nom de Skye, de voir quelles sont les intentions de Ward (pour moi il a vraiment tué sa famille m'enfin oui, cela peut aussi très bien être du fake), et bien sûr celles du père de Skye, comment il va venger sa femme (on pouvait s'en douter mais c'est bien amené) car il veut faire à Whitehall la même chose - s'il sait que c'est bien lui, ce qui a l'air d'être le cas - ça promet, et voir enfin le face à face entre lui et sa fille.

Bref, que du bon, si les épis suivants sont du même tonneau cela va être tip top.. !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Sam 22 Nov 2014 15:01

Concernant Attilan, si j'en crois ce lien : http://www.marvel-world.com/encyclopedie-442-fiche-attilan-lieux.html

Donc, au départ, Attilan se trouvait sur Terre : en fait, tout va dans le bon sens. La série peut très bien nous montrer les efforts du SHIELD pour maintenir secret l'existence des Inhumains et le film montrait les intrigues et les motivations des Inhumains pour se dévoiler au grand jour suite à l'arrivée de Thanos.

Pour ceux qui suivent "Supernatural", j'ai bien l'impression que les interactions entre le SHIELD de Coulson et les Inhumains va beaucoup ressembler aux relations du Paradis/Enfer et les frangins Winchester : l'équipe de Coulson seront maintenu au courant des intrigues de la Cour des Inhumains, uniquement via des personnages messagers/relais. Ce qui me semble cohérent/logique, vu ce qui se passe avec Hydra et ce qui devrait se passer avec Ulton et Civil War, je vois mal les Inhumains accueillir le SHIELD à bras ouvert en leur sein.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Djoul_AOS » Sam 22 Nov 2014 15:07

Je pense que la cité en question est bien l'ancien Attilan qu'il y eut sur Terre il n'y aura plus aucune trace de vie quand le SHIELD ou l'Hydra la découvrira..les Inhumains auront déjà déplacé leur civilisation sur la lune.
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Lil_Suig » Sam 22 Nov 2014 15:18

Oui ça a l'air de correspondre et ça j'aime :)
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Sam 22 Nov 2014 16:22

Djoul_AOS a écrit:... il n'y aura plus aucune trace de vie quand le SHIELD ou l'Hydra la découvrira..les Inhumains auront déjà déplacé leur civilisation sur la lune.

Ah zut moi qui voulait une rencontre ! :lol:
Et un moyen de communication peut être.. pour un premier contact ? :D
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Djoul_AOS » Sam 22 Nov 2014 18:24

EagleWolf a écrit:
Djoul_AOS a écrit:... il n'y aura plus aucune trace de vie quand le SHIELD ou l'Hydra la découvrira..les Inhumains auront déjà déplacé leur civilisation sur la lune.

Oh peut être ils nous laisseront un petit truc a grignoter quand même :lol:
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Star-Lord » Sam 22 Nov 2014 21:03

Sinon il n'y a que moi qui trouve bizarre une chose concernant Bakshi ? Je veux dire on l'a toujours vu au centre de l'action mais à "chaque fois" on ne le vois jamais se battre! Et 2 reprises! Contre May dans l'épisode 4 et Morse dans l'épisode 5! Ses 2 combats sont zappés et à chaque fois l'on voit les agents du SHIELD comme si de rien n'était :lol:

Puis dans l'épisode 4, il prend à la main une lampe si je me souviens bien avec une facilité bizarre elle aussi. Il a dit qu'il visait le long terme, il doit avoir fais quelques trucs louches le petit.

Mais pour la partie des "combats" je trouve-ça réellement bizarre. (Pareil pour son affrontement avec Ward au final)...
Vous en pensez quoi ?
Star-Lord
Héros

Messagede Yehuda » Sam 22 Nov 2014 22:37

Djoul_AOS a écrit:
EagleWolf a écrit:

Oh peut être ils nous laisseront un petit truc a grignoter quand même :lol:

Je pense aussi que c'est ce qui est le plus probable ! Par contre ils peuvent très bien nous vendre du rêve en mode une téléportation furtive de Gueule d'Or (un peu comme l'apparition de Cosmo dans GoG).

PS: le père de Skye me fait quand même penser à Maximus...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 23 Nov 2014 11:37

Ouaip moi aussi.. d'autant qu'il est né sur l'île d’Attilan. ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Djoul_AOS » Dim 23 Nov 2014 13:09

Maximus pour le père de Sky....je sais pas c'est vrai qu'il correspond pas mal à la description mais alors qui est Sky?? Car les scénaristes laisse traîner le doute sur son vrai nom?
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Dim 23 Nov 2014 13:18

B'en sa fille créée spécialement pour la série.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Djoul_AOS » Dim 23 Nov 2014 13:49

EagleWolf a écrit:B'en sa fille créée spécialement pour la série.

Oui mais s'ils mettent autant de temps à nous dire son vrai nom c'est que c'est forcément quelqu'un de connu dans l'univers marvel
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Dim 23 Nov 2014 15:13

Ce serait cool, mais ce n'sera pas forcément le cas d'autant qu'il avait été dit par la prod qu'elle était un perso original.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Star-Lord » Dim 23 Nov 2014 15:13

Non vu que le personnage de "Skye" vient d'être intégrer dans l'univers 616 (des comics)
Star-Lord
Héros

Messagede mulder29 » Dim 23 Nov 2014 15:24

Star-Lord a écrit:Non vu que le personnage de "Skye" vient d'être intégrer dans l'univers 616 (des comics)

Oui, donc créer pour la série puis intégré à l'univers papier... comme Coulson quoi. :D
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Dim 23 Nov 2014 15:39

Ouaip, parce qu'il ne faudrait pas se tromper dans la chrono des faits hein. ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Star-Lord » Dim 23 Nov 2014 15:41

Oui donc bien ce que je dis, ce n'est pas une personnage de Comics à la base, donc personne d'importante. :D
(en terme de "révélation")
Star-Lord
Héros

Messagede Karak » Dim 23 Nov 2014 15:44

Papa Skye = Maximus ?
Mouais, je sais pas. On aurait déjà l'acteur pour le film ?
Karak
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 2