Djoul_AOS a écrit:Je viens de m'apercevoir un truc en rematant le 1er épisode d'agents of SHIELD de la 1ere saison : pendant la discussion entre Ward, Coulson et Hill, Ward demande si les Avengers sont au courant de la "résurrection" de Couson et Hill réplique qu'ils ne sont pas de niveau 7 pour le savoir. Or dans Captain America TWS, Captain est agent de niveau 8, et je n'ai pas vérifié mais je suis sur que Romanoff et Barton le sont aussi. Alors.....ils sont au courant...non???

Le truc, c'est que je pense que pour le Shield, il y a Avengers & Agent du Shield.
Bien que Steve, Clint et Natasha sont des Avengers, ils sont des Agents du Shield avant tout, je pense que la réplique ne sont pas de Level 7, s'adressait plus à Tony Stark et Thor.
Après, je pense plus qu'il s'agit d'une réponse brève, mais pas obligatoirement vrai...
Coulson est Level 8 mais il n'a pas accès aux même données que les autres Level 8, en gros, il l'est seulement pour sur le papier.
Peut-être que pour Steve, Clint et Natasha, ils sont Level 8, mais l'information sur Coulson est spécifiquement non autorisé, ou alors... comme Blake, il était persuadé que Coulson était mort, jusqu'à ce qu'il le rencontre à nouveau, l'information lui était donc autorisé par son Level, mais sans le besoin d'aller chercher cette information il ne pouvait pas la connaitre...
Par exemple, je suis autorisé grâce à Internet de savoir qui est le 14ème Président des Etats Unis, je ne sais pas actuellement de qui il s'agit, mais si je ne vais pas chercher l'information, je ne connaitrais pas la réponse.