Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 2 - News générales

Tout sur la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2014 - 2015) ! Où l'on découvre les origines inhumaines de Skye...

Messagede Lil_Suig » Mar 25 Nov 2014 14:01

Karak a écrit:Je le poste là comme je sais pas quel épisode ça concerne :
Voilà voilà, Kree is coming :D
Image

:lol: pas mal, j'espère que c'est ça :o :love:
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Star-Lord » Mar 25 Nov 2014 16:47

Justement "non" :P
Car pourquoi faire un Kree en CGI alors qu'ils peuvent reprendre le maquillage utilisé dans Gardiens de la galaxie ? :D

Peut-être un Inhumains :sun: (je veux dire du film) voir Gueule d'or (pas besoin d'un casting du coup)
HATEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :love:
Star-Lord
Héros

Messagede mulder29 » Mar 25 Nov 2014 17:20

Le Kree de l'épisode "T.A.H.I.T.I." c'était en CGI si mes souvenirs sont bons. :sif:

Il n'y a aucun acteur qui est casté en Kree dans l'épisode.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Djoul_AOS » Mar 25 Nov 2014 17:21

Star-Lord a écrit:Justement "non" :P
Car pourquoi faire un Kree en CGI alors qu'ils peuvent reprendre le maquillage utilisé dans Gardiens de la galaxie ? :D

Peut-être un Inhumains :sun: (je veux dire du film) voir Gueule d'or (pas besoin d'un casting du coup)
HATEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :love:

Je pense pareil, pour un Kree il n'aurait eu besoin que de maquillage...
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Karak » Mar 25 Nov 2014 17:24

Pas bête remarque.
mulder29 a écrit:Le Kree de l'épisode "T.A.H.I.T.I." c'était en CGI si mes souvenirs sont bons. :sif:

Il n'y a aucun acteur qui est casté en Kree dans l'épisode.

En même temps, il était mort et coupé en 2 x)
Karak
Stan Lee

Messagede Star-Lord » Mar 25 Nov 2014 17:25

Et à l'époque de l'épisode 14 d'AOS, les Gardiens de la galaxie (le tournage n'avait même pas débuter) + Kree (il y avait un acteur mais oui en CGI) sauf qu'il était étalé dans l'eau XD (et la moitié du corps)

PS: Par contre dans "SHADOWS" le Kree n'est plus en CGI :P
Donc c'est quelque-chose d'autre qu'un Kree!!!
Star-Lord
Héros

Messagede EagleWolf » Mar 25 Nov 2014 17:53

Comme je l'ai dis dans l'autre topic, je verrais bien un LMD qui aurait morflé et dont on verrais les circuits apparents.. quelle meilleur façon de les introduire.. par une révélation surprenante (enfin pour les non initiés ;)).
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EcuadorianMan » Mar 25 Nov 2014 21:20

Ou alors un de nos personnages récurrents qui est devenu "autre chose" ... :D :D :D :D
Incroyable la montée en puissance de la série ! :respect:
We all live in the Pit. - Mouse Rat - Andy Dwyer - Chris Pratt
EcuadorianMan
Humain

Messagede mulder29 » Mar 25 Nov 2014 21:59

C'est clair, pour rappel, l'an dernier à la même période, on en était à un cross-over foireux avec "Thor 2".
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EcuadorianMan » Mar 25 Nov 2014 23:26

Grosse théorie en cours de fabrication...

Les Inhumains seraient les équivalents des mutants dans le MCU

Scène cachée de Cap 2 : après des centaines de tests sur des centaines de cobayes (à partir de la possible pierre d'infini cachée ou en tous cas en lien avec le Tesseract dans le sceptre de Loki), que des cadavres mais DEUX survivants "mutants" (LE MOT EN M... :!: :!: )

Whitehall, après des centaines de tests, des cadavres, quelques survivants avec des "capacités" (ne pas vieillir, ...)

:arrow: L'obélisque est-elle une pierre ou à un lien avec une pierre ?
:arrow: Les Maximoff sont-ils Inhumains ?
:arrow: L'obélisque + temple donnerait les pouvoirs inhumains ?

Autres genres de questions : Whitehall avec le sang de la mère Skye, Coulson avec le sérum GH, pourraient-ils être considérés comme Inhumains ?
Quels genre de pouvoirs inhumains latents aimeriez vous donner à nos personnages récurrents ? :sun:
We all live in the Pit. - Mouse Rat - Andy Dwyer - Chris Pratt
EcuadorianMan
Humain

Messagede ironmaster » Mer 26 Nov 2014 22:12

La preuve que ce que je raconte sur les audiences catastrophiques est vrai :

http://www.upfrontsusa.com/2014/11/danc ... aison.html

La finale de Dancing with the stars programmés cette semaine à la place d'Agents of Shield fait 15,8 millions et 2,9 point sur les 18-49 ans soit 4x plus d'audience sur le public gobal et 2x plus d'audience sur les 18-49 ans . En face , NCIS New Orleans (le responsable des audiences catastrophiques d'Agents of SHIELD ) fait 14,2 millions et 2,3 point sur les 18-49 ans soit un score dans la lignée des audiences qu'elle fait habituellement avec Agents of SHIELD en face !!!
On remarquera que Dancing with the stars est le programme n°1 de la soirée devant les 2 NCIS sur le public global et les 18-49ans !!

Comme quoi , avec un programme fort (ce que n'est pas Agents of SHIELD), il est possible de faire des gros résultats le mardi 21h et ce même si NCIS New Orleans est en diffusé en face !!

Alors les mauvais scores de la série n'ont aucune autre excuse que le désintérêt des Américains pour la série !!!
ironmaster
Héros

Messagede mulder29 » Jeu 27 Nov 2014 01:27

Donc si je comprends bien, tu compares les audiences d'une série qui fait partie d'un combo de 3/4 programmes (la soirée du Mardi est occupé par 2 sitcoms - oui, bon, "elle avant" puisque ABC galère en ce moment pour trouver quelque chose pour combler la case du 20h -, Agents of Shield donc et Forever) à un autre programme événementiel et avec une cible plus large : "Dancing with stars" est tout de même un programme plus familiale qu'"AoS", donc ciblé plus large (la grosse chute d'audience de début de saison, elle peut s'expliquer aussi parce que la série est devenue nettement plus sombre), et surtout, "DwS" a occupé toute la case du Mardi Soir, en bonne concurrence à "NCIS" et "The Voice".

A cause de son format d'une heure et de sa position dans la grille, "AoS" fait office de "bouche-trou" chez ABC. En tout cas, ça me paraît pas vraiment fair-play : ABC n'a pas que "AoS" à l'antenne le Mardi. ;)

(c'est un peu comme ça que je vois les choses en fait : ABC a toute sa case du Mardi Soir a repensé, NBC a sa locomotive "The Voice", CBS sa contre-programmation cop show/familiale et même CW a trouvé son créneau "teen fantastique" avec Flash/Supernatural. Tu m'étonnes qu'à côté de ça, ABC galère, parce qu'elle a 1 seul bon programme ce soir-là... que le public préfère voir en replay, vu que les autres chaînes proposaient des "soirées")

Comme quoi , avec un programme fort

Un programme qui dure surtout 3 heures et que l'on regarde en famille, et pas un épisode de 40 minutes qui cible un public plus ciblé.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Jeu 27 Nov 2014 01:43

A l'analyse de mulder j'ajouterai qu'encore une fois vous comparez l'incomparable : AoS et NCIS sont des cop-show (à la différence près pour AoS que l'aspect espionnage et le contexte super-héroïque sont de plus en plus marqués) tandis que Dancing with the Stars est une émission familiale !

Alors la question ce serait plutôt de voir où atterrirait le public live de NCIS si la diffusion de cette dernière était amenée à sauter un soir où AoS est diffusé... Il y a fort à parier qu'au moins deux millions (ceux qui voit en replay 3h plus tard) se rajouterait aux quatre cinq millions de fidèles.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ironmaster » Jeu 27 Nov 2014 11:39

En fait , tu avous a demi mot ce que je dis : le mardi d 'abc est une catastrophe et aucun programme n est suffisament fort pour attirer les telespectateurs ! Il faut attendre un evenement comme la finale de Dancing with the stars !

De plus quand ABC et Marvel ont decide de se lancer dans des series derivees du MCU , ils devaient esperee autre chose qu une serie bouche trou mais un nouveau hit au niveau de Scandal ou How to get with a murder .

Comme quoi , tout est une question de point de vue , tu vois le verre a moitie plein et moi a moitie vide
ironmaster
Héros

Messagede mulder29 » Jeu 27 Nov 2014 13:01

Reconnais tout de même que les "hits" Scandals et How to get a Murder sont positionnés dans des soirées assez confortable : les deux ont un lead-in très fort (à 20h, y a "Grey's Anatomy" qui a prouvé sa valeur pendant quelques saisons face aux "Experts" quand même) et non pas de concurrence sérieuse (face à "Scandal" y a quoi ? "Mon Oncle Charlie" qui est en fin de vie, ben oui, au bout de 12 saisons, il y a actuellement des négos pour finir la série, et "Bad Judge" qui est déjà annulé... quand à "How to Get a Murder", en face, il y a juste "Elementary" en concurrente sérieuse, donc rien à voir avec un NCIS et ses 15 Millions).

Perso, je m'intéresse beaucoup au cas de "Nashville", une série soutenue par la chaine (elle aurait de bonnes critiques si j'ai bien compris) et qui bénéficie d'un traitement promotionnel particulier (la chaîne organise des tournées de danse county, ou un truc du genre), et pourtant, vu ses audiences (dans les mêmes eaux que "AoS" alors qu'elle n'a pas de réelle concurrente) la chaîne continue à la renouveler (elle en est à sa saison 3 actuellement).

C'est là où je me dis qu'il y a des facteurs/données qui nous manque : Nashville fait aussi un carton en replay, elle fait même partie des séries les plus suivis (dans le top 20 en tout cas) via ce mode, donc ABC semble aussi s'intéresser de près au suivi/visionnage de ses shows autrement que par le "visionnage en direct".

(personnellement, ça me rassure, simplement parce que, moi-même, j'ai perdu l'habitude de voir les films et séries via la télé, donc je me sentirais un peu coupable que cette "habitude" ne soit pas pris en compte dans la décision de renouvellement ou non : y a qu'à voir le cas "Hero Corp" en France où France 4 a du booster et prendre en compte son service de streaming parce qu'ils se sont rendus compte que la série avait trouvé son public, mais que ce public ne l'a regardé pas lors de sa diffusion, mais uniquement via téléchargement illégaux et DVD)

Yehuda, mon analyse est bonne ? ou je suis totalement à côté de la plaque ?
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Jeu 27 Nov 2014 18:32

Ah mais je la trouve parfaite !!! D'ailleurs j'ai parfois limite envie de te demander si ça t'intéresserait pas de travailler sur mon blog avec moi à tes heures perdues...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede ironmaster » Jeu 27 Nov 2014 20:04

Il serait grand temps que vous consultions de manière récurrente l'excellent upfrontsusa.com .Cela vous permettrait d'arrêter de dire de grosse bêtises sur les audiences US et de vous auto-congratuler tous les 2!!!!

mulder29 a écrit:Reconnais tout de même que les "hits" Scandals et How to get a Murder sont positionnés dans des soirées assez confortable : les deux ont un lead-in très fort (à 20h, y a "Grey's Anatomy" qui a prouvé sa valeur pendant quelques saisons face aux "Experts" quand même) et non pas de concurrence sérieuse (face à "Scandal" y a quoi ? "Mon Oncle Charlie" qui est en fin de vie, ben oui, au bout de 12 saisons, il y a actuellement des négos pour finir la série, et "Bad Judge" qui est déjà annulé... quand à "How to Get a Murder", en face, il y a juste "Elementary" en concurrente sérieuse, donc rien à voir avec un NCIS et ses 15 Millions).

Et pourtant face à NCIS et ses 15 millions , Dancing with the stars et The voice réussise à faire des scores corrects .Pourquoi pas Agents of SHIELD ? Ce n'est jamais qu'une série dérivée d'Avengers , 3e plus gros succés de tous les temps au box office Américain !!
mulder29 a écrit:C'est là où je me dis qu'il y a des facteurs/données qui nous manque : Nashville fait aussi un carton en replay, elle fait même partie des séries les plus suivis (dans le top 20 en tout cas) via ce mode, donc ABC semble aussi s'intéresser de près au suivi/visionnage de ses shows autrement que par le "visionnage en direct".

Je pourrais avoir ta source concernant les audiences en différés parce que c'est bien de dire que c'est un GROS succés en DIFFERE mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu aucune preuve qu'effectivement Agents of SHIELD est un immense succés en DIFFERE ?!!!

Note : Pour être juste et complet , donne aussi les chiffres de toutes les séries pour pouvoir comparer !!!
mulder29 a écrit:Yehuda, mon analyse est bonne ? ou je suis totalement à côté de la plaque ?

T'as besoin de la bénédiction de YEHUDA pour me répondre ?
ironmaster
Héros

Messagede Djoul_AOS » Jeu 27 Nov 2014 20:53

ironmaster a écrit:Il serait grand temps que vous consultions de manière récurrente l'excellent upfrontsusa.com .Cela vous permettrait d'arrêter de dire de grosse bêtises sur les audiences US et de vous auto-congratuler tous les 2!!!!

mulder29 a écrit:Reconnais tout de même que les "hits" Scandals et How to get a Murder sont positionnés dans des soirées assez confortable : les deux ont un lead-in très fort (à 20h, y a "Grey's Anatomy" qui a prouvé sa valeur pendant quelques saisons face aux "Experts" quand même) et non pas de concurrence sérieuse (face à "Scandal" y a quoi ? "Mon Oncle Charlie" qui est en fin de vie, ben oui, au bout de 12 saisons, il y a actuellement des négos pour finir la série, et "Bad Judge" qui est déjà annulé... quand à "How to Get a Murder", en face, il y a juste "Elementary" en concurrente sérieuse, donc rien à voir avec un NCIS et ses 15 Millions).

Et pourtant face à NCIS et ses 15 millions , Dancing with the stars et The voice réussise à faire des scores corrects .Pourquoi pas Agents of SHIELD ? Ce n'est jamais qu'une série dérivée d'Avengers , 3e plus gros succés de tous les temps au box office Américain !!
mulder29 a écrit:C'est là où je me dis qu'il y a des facteurs/données qui nous manque : Nashville fait aussi un carton en replay, elle fait même partie des séries les plus suivis (dans le top 20 en tout cas) via ce mode, donc ABC semble aussi s'intéresser de près au suivi/visionnage de ses shows autrement que par le "visionnage en direct".

Je pourrais avoir ta source concernant les audiences en différés parce que c'est bien de dire que c'est un GROS succés en DIFFERE mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu aucune preuve qu'effectivement Agents of SHIELD est un immense succés en DIFFERE ?!!!

Note : Pour être juste et complet , donne aussi les chiffres de toutes les séries pour pouvoir comparer !!!
mulder29 a écrit:Yehuda, mon analyse est bonne ? ou je suis totalement à côté de la plaque ?

T'as besoin de la bénédiction de YEHUDA pour me répondre ?

Euhh on va se calmer lol non sincèrement on s'en fout des audiences des autres séries ou émissions... Agents of Shield est une très bonne série qui ne mérite pas le peu de succès qu'elle a, il faut juste espérer que le bouche à oreille va marcher et en attendant les audiences reste un peu près les même que l'année dernière donc je vois pas pourquoi on aurait pas une saison 3 surtout avec des critiques de plus en plus positive

Je suis avec toi mulder29 :D
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Yehuda » Jeu 27 Nov 2014 20:56

ironmaster a écrit:Il serait grand temps que vous consultions de manière récurrente l'excellent upfrontsusa.com .Cela vous permettrait d'arrêter de dire de grosse bêtises sur les audiences US et de vous auto-congratuler tous les 2!!!!

Franchement je voulais pas me prendre la tête à décortiquer tes commentaires et te démontrer notre point de vue, que mulder avait déjà si joliment (et surtout gentiment) expliqué mais tu me pousses un peu à bout après une sale semaine donc je crois que je vais m'y mettre...
ironmaster a écrit:Et pourtant face à NCIS et ses 15 millions , Dancing with the stars et The voice réussise à faire des scores corrects .Pourquoi pas Agents of SHIELD ? Ce n'est jamais qu'une série dérivée d'Avengers , 3e plus gros succés de tous les temps au box office Américain !!

Comme je le disais plus haut, compare ce qui est comparable !! Dancing with the stars est une émission qui a pratiquement 10 ans de fidélisation derrière elle, qui attire un type de public BIEEEEN plus large et surtout surtout sa méthode d'attraction c'est comme son nom l'indique.. des stars ! C'est-à-dire des artistes de tous bords susceptibles à chaque fois d'attirer un public supplémentaire.

Quant à AoS met toi bien dans la tête qu'elle n'a de spin-off d'Avengers que le titre, à part Coulson et le fait que l'action se situe dans le MCU ça n'a strictement rien à voir avec Avengers, c'est pas une série de super-héros mais d'espions bordel !! Donc oui son public est le même genre de public qui va être intéressé par NCIS, cop-show / série d'action d'où le fait qu'on en parle tout le temps... Et je te le répète encore, les gens qui vont au cinéma ne regardent pas forcément aussi la télé. Bref.
ironmaster a écrit:Je pourrais avoir ta source concernant les audiences en différés parce que c'est bien de dire que c'est un GROS succés en DIFFERE mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu aucune preuve qu'effectivement Agents of SHIELD est un immense succés en DIFFERE ?!!!

Tant qu'à faire au lieu de nous balancer un site francophone qui a plus d'un mois de retard va checker les chiffres sur un site ricain : à titre d'exemple pour le dernier épisode ça tourne autour de 7 millions et demi au total.
ironmaster a écrit:T'as besoin de la bénédiction de YEHUDA pour me répondre ?

Mais je rêve !!! Tu te prends pour qui ? Il a le droit de demander mon opinion c'est un forum aux dernières nouvelles ici pas une joute...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Djoul_AOS » Jeu 27 Nov 2014 21:03

Et BIM!!! lol bien joué Yehuda :lol:
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Lil_Suig » Jeu 27 Nov 2014 21:10

Encore un gars de chez JVC qui est arrivé ici ? xD
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede ironmaster » Jeu 27 Nov 2014 21:16

Ben oui comme je le dis , vous voyez bien dés lors qu'il est possible de faire des grosses audiences face à NCIS. C'est juste qu'Agents of SHIELD n'y parvient pas .

Ton classement est d'ailleurs intéressant concernant les replays est intéressant . On voit que TOUTES les séries gagnent des téléspectateurs en différé et pas seulement Agents of SHIELD .D'ailleurs , celle qui gagnent le plus en DIFFÉRÉ sont celles qui sont le plus vues en DIRECT. Comme quoi , les visionnages différés permettent à TOUT LE MONDE de PROGRESSER...

Moi qui pensais qu'un forum était là pour partager son avis , je me fais taper dessus quand je dis que les audiences d'Agents of SHIELD sont à chier...

Je dis pas que la série est à chier (Elle a le potentiel pour être mieux que ça ) , juste que ses audiences le sont et que c'est bel bien dû à un manque d’intérêt des Américains pour elle vu que dans la même case horaire sur la même chaîne avec un programme FORT , il y a possibilité de faire des audiences corrects voire très bonnes . Mais bon, il faut aller dans le sens du vent et crier que Agents of SHIELD est trop géniale et que ses mauvaises audiences sont immérités , de la faute d'ABC qui l'a mal programmée , du public qui est trop con pour comprendre la série ,de la série qui est trop sombre (C'est pas Game of thrones ou Walking Dead non plus ), de la vie qui est trop injuste (Barrez la mention inutile ).

Non , la vérité est que c'est une série paresseuse qui ne se donne pas les moyens de ses ambitions et qui pourrait être beaucoup mieux (Je veux bien avouer que la série s'est largement amélioré depuis ses premiers épisodes et que les derniers épisodes sont pas mal )et que ses audiences ne sont pas totalement immérités !

De toute façon , A
ironmaster
Héros

Messagede Yehuda » Jeu 27 Nov 2014 21:25

ironmaster a écrit:Ben oui comme je le dis , vous voyez bien dés lors qu'il est possible de faire des grosses audiences face à NCIS. C'est juste qu'Agents of SHIELD n'y parvient pas .

Tout est possible dans la vie... Tu te trompes simplement de problème : le fait est qu'à son lancement en septembre 2013 AoS avait dépassé le pic des 12 millions de téléspectateurs (ce qui est largement une "grosse audience" face à NCIS tu en conviendras), seulement ayant débuté doucement et amélioré sa qualité crescendo une partie du public a progressivement - à tort - lâché le show, ce qui n'a rien à voir avec NCIS en soit !

Ce qu'on dit c'est que face à un monstre de l'industrie du cop-show (je dis bien industrie parce que c'est le genre qui obtient le plus de spin-off dans l'univers des séries) il est difficile de récupérer un public, le bouche oreille et les bonne critiques de la fin de saison 1 / début de saison 2 ne suffisent pas lorsqu'on se situe à une case horaire si compétitive ...
ironmaster a écrit:Ton classement est d'ailleurs intéressant concernant les replays est intéressant . On voit que TOUTES les séries gagnent des téléspectateurs en différé et pas seulement Agents of SHIELD .D'ailleurs , celle qui gagnent le plus en DIFFÉRÉ sont celles qui sont le plus vues en DIRECT. Comme quoi , les visionnages différés permettent à TOUT LE MONDE de PROGRESSER...

Qui a dit que c'était le cas seulement AoS ?? Pas nous en tout cas. Logique que ce soit proportionnel en vrai mais bon passons.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede ironmaster » Jeu 27 Nov 2014 21:30

Allez soit t'as raison !
ironmaster
Héros

Messagede Yehuda » Jeu 27 Nov 2014 21:40

J'ai pas raison, j'ai une opinion que je défends ! Dans l'absolu tout le monde a raison (ou tout le monde a tort pour ceux comme toi qui préfèrent voir le verre à moitié vide) la différence c'est qu'il y en a qui admettent que les autres puissent ne pas être d'accord et ceux qui veulent à tout prix les persuader qu'ils ont tort...
Image
Yehuda
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 2