Captain America : Civil War - Le topic des dernières News...

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle équipe sortira victorieuse de l'affrontement ?

Team Captain America
31
44%
Team Iron Man
16
23%
Ni l'une ni l'autre
23
33%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 70

Messagede Snyger » Lun 8 Déc 2014 21:23

Pour ma part c'est surtout le caïd que j'aimerai voir dans Civil War, il fini en prison à la fin de la saison de Dardevil puis Tony Stark vient le voir pour négocier :D Et ensuite Spidey le.... Ah oui merde c'est dommage :-(
Snyger
Sidekick

Captain America: Civil War - Le topic des dernières news...

Messagede Sylar » Lun 8 Déc 2014 21:42

Après, ne pas avoir d'info, ne veux pas dire, qu'il n'y a rien encore, généralement il y a des fuites, le casting, le showrunner, etc....

Mais des fois non, Black Panther dans Cap 3 avec l'interprète qui à déjà signé pour 4 films, personne l'avait vu venir...

Personnelement, je pense que les Showrunner étaient choisi dès le moment de l'annonce des séries sur Netflix, mais il ne nous dévoile pas tout d'un coup...

SI on y regarde de plus près, on connait le showrunner de Jessica Jones depuis 2011...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede L-HulkBreezy » Mer 10 Déc 2014 11:22

Je ne savais pas ou mettre ca mais cest quand même relayé par THR donc du serieux, et si cela s'avère vrai on va en faire des heureux moi y compris ! :bravo:
http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/sony-marvel-discussed-spider-man-755736
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede Djoul_AOS » Mer 10 Déc 2014 11:37

Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede mulder29 » Mer 10 Déc 2014 13:21

Ben, si on lit en question : Sony a donc été en négociation mais pour une raison inconnue ces négociations ont tourné courts.

En fait, d'un côté, il y a Sony qui cherche à inclure Spider-Man dans le MCU, via un "The Amazing Spider-Man 3" qui serait une co-prod' à la "Incroyable Hulk", mais de l'autre, y a Marvel qui voudrait faire apparaître Spider-Man dans "Cap Am 3"... là où ça coince, ça doit être dans le contrôle créatif de l'utilisation du personnage : pour "The Amazing Spider-Man 3", il est clair que c'est Sony qui garderait les droits et demanderait juste l'aval de Marvel Studio, mais pour "Cap Am 3", les choses sont plus complexes vu que le champ de décision de Sony serait plus limité (ben, oui, là, le contrôle serait assuré par Marvel) donc ça doit bloquer au niveau juridique.

(c'est peut-être sur le pourcentage de la répartition des bénéfices que ça doit poser problème : un tel film pourrait faire dans les 350/400 Millions de Dollar aux Box Office)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Adanedhel » Mer 10 Déc 2014 14:36

mulder29 a écrit:(c'est peut-être sur le pourcentage de la répartition des bénéfices que ça doit poser problème : un tel film pourrait faire dans les 350/400 Millions de Dollar aux Box Office)

400 millions ? :perp:
Le dernier Captain a rapporté 714 063 958 $ et The Amazing Spider-Man 2 a lui totalisé 708 294 944 $.
Donc si on allie Captain America, Iron Man et Spider-Man dans Civil War, on obtient un film qui peut dépasser le milliard (même sans Spidey, le film peut s'approcher des 9 zéros...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Mer 10 Déc 2014 14:55

Box office domestique. :D

Il me semble que, d'habitude, Marvel s'en sort en jouant en tablant sur le Box Office Mondiale et le Domestique : la maison de prod de départ reçoit les bénéfices domestique et Marvel les bénéfices à l'internationale.

Or, là, Sony a dû voir qu'elle allait se faire enduber en acceptant ça, puisque les recettes à l'internationale sont souvent supérieurs au recette Domestique.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Adanedhel » Mer 10 Déc 2014 14:58

D'accord !
Dans ce cas, je suis entièrement d'accord avec toi ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Sylar » Mer 10 Déc 2014 17:28

Là où cela coince, pour Civil War, c'est que Sony ne veut pas que le monde sache que Peter Parker = Spider-Man, contrairement à Marvel Studios... tout simplement.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede mulder29 » Mer 10 Déc 2014 18:34

Ah mais je ne pense pas que l'apparition de Spider-Man dans "Cap Am 3" aurait concerné la reprise de ce story-arc du comics.

Le caméo de Spider-Man, il se serait sans doute résumé à une scène où l'on voit Spider-Man, c'est tout. ;)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Snyger » Mer 10 Déc 2014 20:40

Je suis dégouté ! Ça aurait le plus beau cadeau de Noël que Marvel Studio puisse nous faire.... Pourquoi pourquoi pourquoi !!??? C'est pas juste !! :cry:
On aurait eut le premier film rassemblant la trinité Marvel dans l'adaptation du meilleur crossover Marvel des années 2000 :cry: :cry: :cry: J'aurais préféré qu'on reste dans l'ignorance parce que là c'est trop dur à encaisser :cry: :cry:

:respect: :respect: :respect: :im: :spidey: :cap: :respect: :respect: :respect:

Ça aurait pu être grandiose !!!
Le problème maintenant c'est que si Spidey rentre dans le MCU c'est même pas sur que Captain America et Iron Man en fasse encore parti surtout après un film Civil War !! :cry: :cry:
Cette news m'a achevé encore plus que l'annonce du casting de FF :cry: :cry:
Snyger
Sidekick

Messagede Superbiz » Jeu 11 Déc 2014 01:10

Euh... La trinité Marvel, c'est Thor, Iron Man et Cap...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede MarvelouS78 » Jeu 11 Déc 2014 01:44

:cry: Dans tous les cas cette annonce est ultra décevante , quand tu vois ce qui se passe pour spidey dans les comics ,ça aurait envoyer plus que des frissons dans les salles obscures ! :cry:
Image
MarvelouS78
Sidekick

Messagede Yehuda » Jeu 11 Déc 2014 01:45

La trinité Avengers plutôt ce serait Iron Man, Thor et Cap ! La trinité Marvel ce serait plus complexe... Je dirais Spidey, Cap et Wolvie quoi que c'est sujet à débat tellement l'univers 616 est grand :D
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Jerem » Jeu 11 Déc 2014 02:13

La trinité Marvel a toujours été Iron Man, Cap et Thor.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede MarvelouS78 » Jeu 11 Déc 2014 02:15

On peut pas squeezer Spidey !
Image
MarvelouS78
Sidekick

Messagede Yehuda » Jeu 11 Déc 2014 02:31

Et encore j'hésitais à caser un membre des FF qui sont quand même la première équipe Marvel (si on exclut les Envahisseurs, la Légion de la Liberté, etc.), il y a aussi Hulk qui est l'un des plus connus chez le public lambda, parmi les X-Men ils sont nombreux, ...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Mister C. » Jeu 11 Déc 2014 03:36

Tout ne serait pas totalement perdu, selon Latino Review, même si je pense que cela n'arrivera pas pour Captain America : Civil War.

http://comicbook.com/2014/12/10/sony-an ... dly-alive/
Mister C.
Sidekick

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 11 Déc 2014 04:22

Il va y avoir des têtes qui vont tomber chez Sony + les fuites ne peuvent qu'avantager Marvel + tout peut encore se jouer au fameux 'Sommet Spidey' de janvier (s'il n'est pas annulé).

Donc oui, il y a encore de l'espoir (mais rien de concret).
Que de suspens :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Mister C. » Jeu 11 Déc 2014 04:36

Le "Sommet Spidey" ? Bon, on risque le HS mais qu'est-ce ?
Mister C.
Sidekick

Messagede Leiv » Jeu 11 Déc 2014 09:37

Comme l'ont dit Jerem et Superbiz LA TRILOGIE MARVEL C'EST IRON MAN, CAP et THOR. Fin du débat, on n'est pas en train de parler d'un truc sujet à débat, c'est quelque chose de posé et de reconnu. C'est pas un top 3 de qui c'est qui est le plus... dans Marvel, quand tu parles de la trinité Marvel, tu parles de ces 3 là et c'est tout.

Après Yehuda, on peut parler de ceux qui ont le plus gros background, de ceux qui ont le plus de profondeur, et certes la dessus, Spidey et Wolvie sont de bons concurrents. Mais la trinité Marvel c'est les 3 plus haut.
De même le first avenger, c'est Cap, tu peux pas transiger la dessus. :)
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Yehuda » Jeu 11 Déc 2014 10:40

Leiv a écrit:Comme l'ont dit Jerem et Superbiz LA TRILOGIE MARVEL C'EST IRON MAN, CAP et THOR. Fin du débat, on n'est pas en train de parler d'un truc sujet à débat, c'est quelque chose de posé et de reconnu. C'est pas un top 3 de qui c'est qui est le plus... dans Marvel, quand tu parles de la trinité Marvel, tu parles de ces 3 là et c'est tout.

Alors déjà ils n'ont pas parlé de trilogie mais de trinité, j'ai pas lancé le débat (même s'il est clair qu'il n'a rien à faire ici et mériterait un autre topic), aux dernières nouvelles c'est encore un forum ici donc si je suis pas d'accord - et apparemment je ne suis pas le seul - j'ai au bas mot le droit d'exprimer mon avis, merci.
Leiv a écrit:Après Yehuda, on peut parler de ceux qui ont le plus gros background, de ceux qui ont le plus de profondeur, et certes la dessus, Spidey et Wolvie sont de bons concurrents. Mais la trinité Marvel c'est les 3 plus haut.
De même le first avenger, c'est Cap, tu peux pas transiger la dessus. :)

C'est les trois plus grands pour l'instant dans le MCU mais il en est tout autrement pour les comics, perso ça ne fait que quelques années que je suis d'aussi près la partie heroes des comics, avant ça je ne jurais que par les mutants donc ça ne veut rien dire. Tu n'arrêtes pas de parler de "celui qui est/a le plus de..." moi c'est pas à ça que je fais référence mais à qui est le plus représenté dans l'inconscient collectif du monde ! Rien à voir donc.

D'ailleurs je remplacerais probablement Cap par Hulk, pour moi ce dernier ainsi que Wolverine et Spider-Man doivent être les trois les plus connus (lecteurs comme non lecteurs).
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Leiv » Jeu 11 Déc 2014 11:51

ok, soit, me suis gourré quand j'ai écrit Trilogie... :p il fallait lire Trinité.

pour la deuxième partie, oui, on est exactement dans ce que je dis, je suis d'accord avec toi, actuellement Spidey et Wolvi sont les "plus représentés dans l'inconscient collectif"...

Mais la Trinité Marvel ca reste Cap, Thor et Iron Man :D
Leiv
Héraut cosmique

Messagede mulder29 » Jeu 11 Déc 2014 11:55

Mister C. a écrit:Tout ne serait pas totalement perdu, selon Latino Review, même si je pense que cela n'arrivera pas pour Captain America : Civil War.

http://comicbook.com/2014/12/10/sony-an ... dly-alive/

oui, oui, ça serait encore en cours, mais je pense qu'il faut éviter de se monter le bourrichon, si Spidey est dans "Cap Am 3", ça devrait se résumer à un easter-egg, juste pour montrer que lui aussi est concerné par les événements du film.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede DarkKane » Jeu 11 Déc 2014 13:21

Les dirigeants de Marvel & ceux de Sony n'ont pas du tomber d'accord sur l'importance de Spiderman au sein du film.
En étant déjà annoncé comme CAPTAIN AMERICA, Marvel impose sa figure de proue. Hors, il apparaît logique de la part de Sony de ne pas vouloir faire de son tisseur héroïque une sorte de faire valoir.
En fait, pour arriver à trouver un terrain d'entente, il serait quasi obligatoire de repousser ce film afin d'amener tout le monde dans un cross over monstre nommé simplement CIVIL WAR sans mention de super héros ! Une sorte d'AVENGERS "Bis" sans vraiment de super méchant !? Compliqué.

Une certitude : Sony se trouve dans une situation compliquée avec les résultats en demi teinte des dernières aventures de Spiderman.
Pire encore : la réaction des fans. Le reboot trop proche en temps & en histoires de Sam Raimi a déconcerter le grand public & a divisé les aficionados. Et même si certains apprécient le travail de Webb, tous tombent globalement d'accord contre Sony sur la rapidité d’exécution. En plus, la maison de production a certes raison dans sa volonté de donner une possible poule d'or à la concurrence mais il est aussi certain que la création d'un univers autour du seul Spiderman est plus que complexe. Le projet SINISTER SIX notamment est sacrément compliqué à mettre en place.
Une possibilité est peut être de vendre sans le faire ! Au lieu de "donner" son héros pour une belle somme, Sony pourrait simplement demander d'être co-producteur de tout les films avec son personnage ! Mais Marvel ne veux peut être pas non plus divisé son appétissant gâteau pour la "simple" présence d'un personnage.
Une certitude : le devenir de Spiderman passera par le grand écran : En cas de nouveau revers, Sony sera quasiment contraint à le laisser partir. 2016, non, 2020/2025, pourquoi pas...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Civil War