Captain America : Civil War - Le topic des dernières News...

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle équipe sortira victorieuse de l'affrontement ?

Team Captain America
31
44%
Team Iron Man
16
23%
Ni l'une ni l'autre
23
33%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 70

Messagede Djoul_AOS » Ven 12 Déc 2014 11:15

Adanedhel a écrit:
Snyger a écrit:Pour Tobey McGuire, JE SUIS ABSOLUMENT POUR !!!
On peut imaginer qu'il ait arrêté d’être Spider-Man suite à la mort d'Harry et voyant que le SHIELD prenait de plus en plus d'importance dans la sécurité nationale NY n'aurait plus besoin de lui. Des tas de scénarios sont possibles, il aurait arrêté d’être Spider-Man pour fonder une famille et assiste en tant que spectateur aux événements du MCU. Et pour la bataille de NY on peut imaginer qu'il était en voyage pour le Bugle, des photos à faire. Jusqu'au jour où la lois de recensement passe et Tony Stark le rencontre pour faire montrer l'exemple.
Dans Civil War Peter évoque la mort de Gwen Stacy lorsqu'il parle de sa relation avec Norman, là on peut imaginer qu'il évoque la mort de Harry à cause de ce que lui a légué son père.

C'est un super scénario, mais là, on risque de perdre complètement le public :lol:

Tout à fait d'accord s'il faut expliquer au public qu'en fait les 2 derniers reboots de spiderman n'ont en fait servi à rien et que maintenant il faut se référer aux 3 autres anciens... :wtf:
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Captain America: Civil War - Le topic des dernières news...

Messagede Sylar » Ven 12 Déc 2014 12:02

Djoul_AOS...

Si le public est capable de comprendre qu'il y a un Quicksilver dans X-Men (FOX), et un Quicksilver dans Avengers (MS), qui sont dans le contexte le même personnage, mais dans deux univers différents, avec deux interprètes différents, et qu'ils n'ont pas exactement la même vie et passif, je ne vois pas pourquoi ils ne comprendraient pas la même chose avec le Spider-Man Garfield (SONY) et le Spider-Man Maguire (MS)...

Quoique, tout hyper grand fan, comprendra tout cela sans qu'on lui explique... Reste les autres, qui ne suivent les films au cinéma qu'à l'occasion... Ceux qui pensent encore que pour eux le Hulk de 2008 est la suite de celui de 2003... ou encore que Amazing Spider-Man est la suite du 3... pour ceux là il n'y a rien à faire, ils ne s'en rendront même pas compte...

Par contre, avoir Maguire dans le MCU, n'empêcherai pas de toujours avoir des films avec Garfield... d'ailleurs même Stan Lee a dit il y a peu de temps qu'une alliance Sony-Fox pourrait avoir lieu pour être dans le même univers (surement suite à l'échec de négoce avec MS)
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Djoul_AOS » Ven 12 Déc 2014 12:21

Slyr a écrit:Djoul_AOS...

Quoique, tout hyper grand fan, comprendra tout cela sans qu'on lui explique... Reste les autres, qui ne suivent les films au cinéma qu'à l'occasion... Ceux qui pensent encore que pour eux le Hulk de 2008 est la suite de celui de 2003... ou encore que Amazing Spider-Man est la suite du 3... pour ceux là il n'y a rien à faire, ils ne s'en rendront même pas compte...

C'est exactement de ce publique là que je veux parler...faut pas croire mais tout le monde n'est pas comme nous... :o ba oui...je sais pas vous mais moi à chaque film faut que j'explique à toute ma famille les liens qu'ils ont entre eux et les différences entre Marvel Studio, la Fox et Sony..alors faut pas en rajouter :lol:
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede MarvelouS78 » Ven 12 Déc 2014 12:38

Djoul_AOS a écrit:
C'est exactement de ce publique là que je veux parler...faut pas croire mais tout le monde n'est pas comme nous... :o ba oui...je sais pas vous mais moi à chaque film faut que j'explique à toute ma famille les liens qu'ils ont entre eux et les différences entre Marvel Studio, la Fox et Sony..alors faut pas en rajouter :lol:

Mais oui !!! :lol: c'est exactement la même chose pour moi, toujours devoir expliqué les ramifications et les détails des film avant, Pendant ET Après !
Comme tu le dis c'est ce public qui peut être perturbé, mais franchement ça serait pas la première fois que les studios perdrait un peu les gens.
Slyr à raison , on peut tout à fait envisagé deux versions au cinéma en même temps :crazy:
Image
MarvelouS78
Sidekick

Messagede Sylar » Ven 12 Déc 2014 12:41

Non mais pareil pour moi, mais c'est pas grave, autrement tu auras plus rien à leur expliquer après, et ils ne pourront pas être en admiration devant tes grandes connaissances, tu perdras donc de ton charme...

Puis "ce" public là, désolé, mais ils se sont extasiés devant la quadrilogie Transformers.... pas grave qu'il y ai deux acteurs différents pour Spider-Man... Ils ont vu 2 Bruce Banner pour le même MCU, 3 s'ils comptent Bana dans l'horrible film de 2003. James Rhodes a changé d'acteur entre Iron Man 1 et 2, en plus d'être devenu un meilleur personnage parce que mieux joué, il est passé de Black au chocolat au lait à Black au Chocolat noir, et cela n'a choqué personne.... Parce que ce public là, qu'ils comprennent ou pas tous les aboutissements, ils vont quand même voir le film, car c'est dans le mouv, faut bien avoir une discussion au boulot, ou à la fac, ou ailleurs, avec les autres...

Et de toute façon, après Avengers 2, on aura droit à la mythique phrase, mais Flash il a pas ce costume normalement... ?
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede MarvelouS78 » Ven 12 Déc 2014 12:46

Slyr a écrit:Non mais pareil pour moi, mais c'est pas grave, autrement tu auras plus rien à leur expliquer après, et ils ne pourront pas être en admiration devant tes grandes connaissances, tu perdras donc de ton charme...

Puis "ce" public là, désolé, mais ils se sont extasiés devant la quadrilogie Transformers.... pas grave qu'il y ai deux acteurs différents pour Spider-Man... Ils ont vu 2 Bruce Banner pour le même MCU, 3 s'ils comptent Bana dans l'horrible film de 2003. James Rhodes a changé d'acteur entre Iron Man 1 et 2, en plus d'être devenu un meilleur personnage parce que mieux joué, il est passé de Black au chocolat au lait à Black au Chocolat noir, et cela n'a choqué personne.... Parce que ce public là, qu'ils comprennent ou pas tous les aboutissements, ils vont quand même voir le film, car c'est dans le mouv, faut bien avoir une discussion au boulot, ou à la fac, ou ailleurs, avec les autres...

Et de toute façon, après Avengers 2, on aura droit à la mythique phrase, mais Flash il a pas ce costume normalement... ?

Ouai au final les gens iront voir les films et se poseront des questions qu'ils oublieront 2 heures après :lol:
Donc je pense qu'on peut clore ce débat SACHANT que c'est censé être sur Captain America 3 :jap:
Image
MarvelouS78
Sidekick

Messagede Djoul_AOS » Ven 12 Déc 2014 12:56

Slyr a écrit:Et de toute façon, après Avengers 2, on aura droit à la mythique phrase, mais Flash il a pas ce costume normalement... ?

.......... :lol: :lol: :lol: oh ouai je la voit bien venir cette phrase!!! Après perso s'ils décident vraiment d'inclure spidey au MCU (ce qui est vraiment en mauvaise voie...) j'espère que ça sera celui de Garfield...déjà pour l'acteur mais aussi parce que, de mon point de vue, cette saga s'enclencherait mieux avec le MCU que la saga de Raimi (avec l'autre tache de McGuire....désolé c'est physique je peux pas le voir)
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Adanedhel » Ven 12 Déc 2014 13:53

On pourrait également envisager une Civil War sans Spidey qui se concentre sur l'affrontement idéologique entre Cap et Iron Man :sif: (il ne faut pas oublié non plus qu'il y aura pas mal de sous-intrigues, entre Bucky, Crossbones, les nouveaux acteurs...)

Cependant, si les négociations ne sont pas complètements tombées à la l'eau et que Marvel et Sony trouvent un accord, la meilleure solution serait d'avoir un Spider-Man indépendant au MCU, dont le passé pourrait être brièvement évoquer dans le film, et en parallèle le Spider-Man de Sony qui continuerait son chemin.

Mais faire revenir le Spidey du début de la décennie...
Peut-être qu'il peut s'en inspirer, mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée (non pas que je n'aime pas Tobey Maguire, mais le faire revenir 10 ans après :paf: )

Slyr a écrit:Et de toute façon, après Avengers 2, on aura droit à la mythique phrase, mais Flash il a pas ce costume normalement... ?

:crazy: :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Spiderdam » Ven 12 Déc 2014 17:01

Intégrer la trilogie de Raimi au MCU ? Non merci.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam
Avenger de la Justice League

Messagede Djoul_AOS » Ven 12 Déc 2014 19:22

Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede M.O.C » Ven 12 Déc 2014 19:41

C'est pour ma part une mauvaise idée l'histoire avec mcguire......Il était pitoyable en Peter Parker et honnêtement. Donc bon on voit la solution de facilité...alala

Et les Russos font ce qu'ils veulent mais je ne suis pas sur que ça aura un réel impact sur la suite de la saga......

J'ai abandonné l'idée de spidey dans Cap depuis quelques temps donc bon.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Djoul_AOS » Ven 12 Déc 2014 19:43

M.O.C a écrit:C'est pour ma part une mauvaise idée l'histoire avec mcguire......Il était pitoyable en Peter Parker et honnêtement. Donc bon on voit la solution de facilité...alala

Et les Russos font ce qu'ils veulent mais je ne suis pas sur que ça aura un réel impact sur la suite de la saga......

Je crois que tu as malheureusement raison...faut abandonner l'idée de spidey dans Civil War voir même dans le MCU.. :-(
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Karak » Ven 12 Déc 2014 20:05

Djoul_AOS a écrit:
M.O.C a écrit:C'est pour ma part une mauvaise idée l'histoire avec mcguire......Il était pitoyable en Peter Parker et honnêtement. Donc bon on voit la solution de facilité...alala

Je crois que tu as malheureusement raison...faut abandonner l'idée de spidey dans Civil War voir même dans le MCU.. :-(

Dans Cap' oui. Mais pourquoi dans le MCU ? S'il y a des plans jusqu'en 2028, ils ont le temps d'avoir des négociations hein. Il ne sera peut-être pas dans Civil War, mais je préfère ça si c'est pour le voir comme un cheveux sur la soupe.. Le MCU est rôdé pour la phase 3, la phase 4 a encore le temps d'être adaptée pour son arrivée.
Karak
Stan Lee

Messagede Djoul_AOS » Ven 12 Déc 2014 20:09

Karak a écrit:
Djoul_AOS a écrit:

Dans Cap' oui. Mais pourquoi dans le MCU ? S'il y a des plans jusqu'en 2028, ils ont le temps d'avoir des négociations hein. Il ne sera peut-être pas dans Civil War, mais je préfère ça si c'est pour le voir comme un cheveux sur la soupe.. Le MCU est rôdé pour la phase 3, la phase 4 a encore le temps d'être adaptée pour son arrivée.

Oui il peut apparaître dans une autre phase mais ça nécessitera encore un reboot dans ce cas là
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Mysterion » Ven 12 Déc 2014 20:54

Bizarrement j'y crois de plus en plus

Je vois les choses de cette façon :

-Disney et Sony trouvent un accord. Sony donne le feu vert à Disney pour faire ce qu'ils veulent avec le personnage avec forcément une condition financière (60/40)
-Disney intègre un nouveau Spiderman dans CW sans passer par la case "origin story" avec un Peter Parker plus mature et sans love story. Tout le monde connait Peter Parker, il n'est plus question de le présenter (tout comme le Batman de Snyder)
-Ensuite, je pense qu'il faudra attendre longtemps (phase 4 ou 5) avant de revoir Spidey en film solo mais rien ne l'empêche de participer à Avengers IW !

Maintenant que tout le monde sait que Disney à tenter de récupérer Spiderman récemment, ils sont coincés, la demande est trop forte (cf Deadpool) Sans parler de Sony Japon qui souhaite faire des films de qualités plutôt que des en quantités et qui souhaite re-négocier avec Disney.

On sera fixé en janvier !
ImageImage
Mysterion
Super-Héros

Messagede Snyger » Ven 12 Déc 2014 22:03

Croisons les doigts, mais pour moi même (c'est quasi impossible je le sais) il faudrait une série à gros budget pour Spidey faite par Netflix financée par Marvel ET SONY, ce perso a tellement à raconter, tellement de personnages, d'arcs et évènements, d'antagonistes que c'est ce qui lui conviendrait le mieux.
Snyger
Sidekick

Messagede Mister C. » Sam 13 Déc 2014 00:47

Je pense plutôt qu'une série à gros budget ne serait pas assez, justement, pour lui. J'ai tendance à croire qu'une série a forcément moins de budget qu'un film, au vu d'une diffusion "regulière" des séries. Après, je sous-estime peut-être les capacités financières des studios de production télévisuelle...
Mister C.
Sidekick

Messagede Karak » Sam 13 Déc 2014 00:55

[Je pense qu'il serait bon de déplacer/continuer cette discussion dans un topic Spider-man (voire créer un topic dédié), parce-que ça commence à faire un bon HS là (intéressant, certes, mais HS :D)]
Karak
Stan Lee

Messagede DarkKane » Sam 13 Déc 2014 11:00

A mon avis, ta reflexion part dans le bon sens mais il est totalement normal d'évoquer cette fameuse présence dans ce topic vu que ça concerne CIVIL WAR.
Après, & je suis le premier à le reconnaître, on a dévier pour expliquer les raisons amenant à cette situation (notamment les déboires de Sony avec le tisseur)
En même temps, on n'a pas de news sur le film autre. Marvel ne s'est pas encore fait pirater :lol:

On peut toutefois revenir sur le sujet du film en particulier en hypothésant sur la présence, ou non, d'autres super héros.
Pour le moment, on a :
- Captain America
- Iron Man
- Black Panther
- Le Faucon
- La Veuve Noire
Puis, pas grand chose !
La possibilité de voir Hawkeye existe mais les évènements de AVENGERS 2 vont peut être changer la donne.
Pour Hulk, même sors puisque l'on évoque un départ non souhaité de ce dernier vers des contrées lointaines....
Pour Thor, le simple nom du 3e opus explique sa non présence.
A moins toutefois de trouver d'autres super héros, je trouve ce CIVIL WAR assez terne ! On peut toutefois imaginer que de simples humains ont envisagé de devenir à leur tour des personnes apte à sauver le monde. Ca rappellerai un peu THE DARK KNIGHT mais pourquoi pas. En plus, ça peut être un bon point de départ à la guerre entre Steve Rodgers & Tony Stark => Si l'une de ces personnes devaient mourir des mains d'un vilain pour avoir "jouer" au super héros sans compétences particulières, on peut déjà imaginer les différents points de vues qui suivraient.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede MarvelouS78 » Sam 13 Déc 2014 11:09

DarkKane a écrit:A mon avis, ta reflexion part dans le bon sens mais il est totalement normal d'évoquer cette fameuse présence dans ce topic vu que ça concerne CIVIL WAR.
Après, & je suis le premier à le reconnaître, on a dévier pour expliquer les raisons amenant à cette situation (notamment les déboires de Sony avec le tisseur)
En même temps, on n'a pas de news sur le film autre. Marvel ne s'est pas encore fait pirater :lol:

On peut toutefois revenir sur le sujet du film en particulier en hypothésant sur la présence, ou non, d'autres super héros.
Pour le moment, on a :
- Captain America
- Iron Man
- Black Panther
- Le Faucon
- La Veuve Noire
Puis, pas grand chose !
La possibilité de voir Hawkeye existe mais les évènements de AVENGERS 2 vont peut être changer la donne.
Pour Hulk, même sors puisque l'on évoque un départ non souhaité de ce dernier vers des contrées lointaines....
Pour Thor, le simple nom du 3e opus explique sa non présence.
A moins toutefois de trouver d'autres super héros, je trouve ce CIVIL WAR assez terne ! On peut toutefois imaginer que de simples humains ont envisagé de devenir à leur tour des personnes apte à sauver le monde. Ca rappellerai un peu THE DARK KNIGHT mais pourquoi pas. En plus, ça peut être un bon point de départ à la guerre entre Steve Rodgers & Tony Stark => Si l'une de ces personnes devaient mourir des mains d'un vilain pour avoir "jouer" au super héros sans compétences particulières, on peut déjà imaginer les différents points de vues qui suivraient.

On pourrait imaginé qu'il y est les jumeaux Maximoff ,Ant Man et Vision non ?
Aussi l'introduction de personnages mineurs ?
Image
MarvelouS78
Sidekick

Messagede mulder29 » Sam 13 Déc 2014 11:20

Il me semble acquis que Mariah Hill revienne aussi.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede DarkKane » Sam 13 Déc 2014 11:44

Mariah Hill va sûrement revenir mais ce n'est pas une super héroïne au même titre que les autres précités. Elle n'a pas de compétences particulières ou d'armures incroyables comme le Faucon. C'est "juste" une membre importante du SHIELD.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Star-Lord » Sam 13 Déc 2014 11:53

Pas de Maria Hill, ni dans C3, ni dans AOS saison 2 malheureusement. Cobie Smulders est enceinte et quand le tournage arrivera elle aura un monster-bide :D
Star-Lord
Héros

Messagede Snyger » Sam 13 Déc 2014 12:54

Encore de nouveaux détails !! Décidément ils vont finir par faire une dépression chez SONY :D

http://www.comicbookmovie.com/spider-man/news/?a=112353

Marvel aurait proposé un reboot complet du perso pour son entrée dans le MCU dans lequel ils aurait tout de même un certain contrôle du perso.
Et un autre rapport stipule que Andrew Garfield aurait récemment été viré de la franchise pour on ne sait quelle raison !
On en apprend de jours en jours, Pour le coup j’attends vraiment le sommet Spider-Man de Janvier !!!
Snyger
Sidekick

Messagede Djoul_AOS » Sam 13 Déc 2014 13:43

Whoa si ça s'avère vrai et que Garfield est viré du projet c'est sûr on va droit au reboot...mais bon je pense qu'on aura que des rumeurs et rien de concret avant le sommet de Sony en janvier...enfin si ça aussi ce n'est pas une rumeur :D
Djoul_AOS
Gardien Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Civil War