Agents of S.H.I.E.L.D. - S2 - Ep. 14 : Love in the Time...

Tout sur la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2014 - 2015) ! Où l'on découvre les origines inhumaines de Skye...

Agents of S.H.I.E.L.D. - S2 - Ep. 14 : Love in the Time...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 18 Mar 2015 15:53

Image

Le topic pour parler de l'épisode 14 de la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 14 – Love in the Time of Hydra : Coulson et son équipe sont encore sous le choc d’une révélation choquante qui laisse l’équipe fracturée. Ils doivent décider quoi faire avec l’un des leurs. Pendant ce temps, Bobbi et Mack révèlent leur vraie allégeance à Hunter, tandis qu’ailleurs, Ward et l’Agent 33 se lancent dans une mission personnelle.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Valentin » Mer 18 Mar 2015 16:21

Appelez-moi Stupide

J'ai pas vu l'épisode 13 encore, et comme un con :sif: j'ai regardé la promo de l'épisode 14...

Je suis pas parfaitement bilingue mais j'ai compris des trucs, et le temps de partir, je me suis déjà spoilé des éléments... :cry:
L'épisode 13 ce soir va être moins savoureux. :larme:
Valentin
Héros

Messagede Karak » Ven 20 Mar 2015 09:21

Image
Karak
Stan Lee

Messagede Djoul_AOS » Ven 20 Mar 2015 20:10

C'est clair que ce logo du Shield fait beaucoup rappeler Captain mais je vois pas du tout quel pourrait être le lien
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Sam 21 Mar 2015 12:11

Ouaip, comme je l'ai dis dans le topic du précédent, la forme du bouclier est celle du premier.. donc pour moi c'est une façon de revenir aux sources pour repartir sur des bases saines sur les bases du SSR. En plus, Edward James Olmos a plutôt un genre calmos côté rôles, même si tout est possible, mais je le vois bien en commandant serein. Cela préparerait CW en mettant en porte à faux les deux équipes/structures.

Edit :

Sympa la discussion.. ! :)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Sylar » Dim 22 Mar 2015 09:55

Pour la vidéo, à titre de comparaison, je classerai la situation de Skye au même que Banner, elle a plus du Hulk que de Captain America... un pouvoir qu'elle ne contrôle pas, qu'elle ne souhaitait pas et pouvant engendrer la destruction.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Lil_Suig » Dim 22 Mar 2015 11:30

Hâte de voir cet épisode, surtout pour le retour de Ward que l'on n'a pas vu depuis le mid season
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Jaykill » Dim 22 Mar 2015 13:04

Djoul_AOS a écrit:C'est clair que ce logo du Shield fait beaucoup rappeler Captain mais je vois pas du tout quel pourrait être le lien

Pour moi 2 possibilités :
1- à la fin de Agent Carter ; JAck Thompson est convoqué par le Président des EU....on ne sait pas ce qu'il en est mais peut être qu'il a fondé une agence de son coté. Dans Agent Carter on sait que Thompson a été G.I
2- On sait que Peggy Carter à été un des 1er membres du S.H.I.E.L.D... shield qui veut dire bouclier en anglais...hors le blason ressemble à un bouclier, en particulier celui de Rogers pendant la WWII...ça serait une sorte d'hommage. N'oublions pas que Whedon a annoncé que que Peggy Carter aurait son rôle à jouer dans AoU...mais ça ne veut pas dire la Peggy Carter malade de l'Alzeihmer...mais peut être la Peggy Carter après la WWII
Jaykill
Humain

Messagede Djoul_AOS » Dim 22 Mar 2015 13:54

Jaykill a écrit:
Djoul_AOS a écrit:C'est clair que ce logo du Shield fait beaucoup rappeler Captain mais je vois pas du tout quel pourrait être le lien

1- à la fin de Agent Carter ; JAck Thompson est convoqué par le Président des EU....on ne sait pas ce qu'il en est mais peut être qu'il a fondé une agence de son coté. Dans Agent Carter on sait que Thompson a été G.I
2- On sait que Peggy Carter à été un des 1er membres du S.H.I.E.L.D... shield qui veut dire bouclier en anglais...hors le blason ressemble à un bouclier, en particulier celui de Rogers pendant la WWII...ça serait une sorte d'hommage. N'oublions pas que Whedon a annoncé que que Peggy Carter aurait son rôle à jouer dans AoU...mais ça ne veut pas dire la Peggy Carter malade de l'Alzeihmer...mais peut être la Peggy Carter après la WWII

Pas bête du tout pour moi tes 2 possibilités sont plausibe il est vrai qu'il ne faut pas oublier qu'Agent Carter n'a pas été placé en mi saison d'AoS pour rien on va sûrement voir le rapprochement des deux série prochainement
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Jaykill » Dim 22 Mar 2015 16:23

Djoul_AOS a écrit:
Jaykill a écrit:

Pas bête du tout pour moi tes 2 possibilités sont plausibe il est vrai qu'il ne faut pas oublier qu'Agent Carter n'a pas été placé en mi saison d'AoS pour rien on va sûrement voir le rapprochement des deux série prochainement

en fait je crois vachement à la seconde possibilité
Vrai S.H.I.E.L.D. vrai bouclier
ce que Whedon dit au sujet de l'implication de Peggy Carter dans AoU...et si elle n'avait pas constitué de son coté une banque de données,d'info etc...qui vont peter à la gueule des avengers avec l'émancipation d'Ultron. Il y a aussi Antman...le préquel Papier raconte que Peggy Carter a entrainé Pym ...est ce qu'elle n'aurait pas gratté des infos que ça soit sur ce qui serait à la base de la création d'Ultron...ou et je pense davantage que ce soit cela, sur les inhumains
Après tout dans Ultimates...Janet est une mutante...or les mutants du MCU sont les inhumains. JE me demande si Hope Van dyne n'en sera pas une.
On a donc ce "vrai S.H.I.E.L.D." qui déboule non seulement après l'emergeance des 1er inhumains , mais aussi après la série Agent Carter
Jaykill
Humain

Messagede Zupon » Dim 22 Mar 2015 16:29

Je pense que ce sera simplement une autre groupe du shield qui s'est constitué après la destruction du Shield dans le Winter Soldier, dirigé par Olmos, qui doit être un ancien haut gradé, et qu'ils sont anti-Fury.
Zupon
Héros

Messagede Djoul_AOS » Dim 22 Mar 2015 16:43

Zupon a écrit:Je pense que ce sera simplement une autre groupe du shield qui s'est constitué après la destruction du Shield dans le Winter Soldier, dirigé par Olmos, qui doit être un ancien haut gradé, et qu'ils sont anti-Fury.

Perso je préfère carrément la supposition de Jaykill je serais assez déçu que ce vrai Shield soit seulement un autre Shield dirigé par un anti Fury...sincèrement ce que dit Jaykill n'est vraiment pas bête du tout
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Karak » Dim 22 Mar 2015 16:53

Djoul_AOS a écrit:
Zupon a écrit:Je pense que ce sera simplement une autre groupe du shield qui s'est constitué après la destruction du Shield dans le Winter Soldier, dirigé par Olmos, qui doit être un ancien haut gradé, et qu'ils sont anti-Fury.

Perso je préfère carrément la supposition de Jaykill je serais assez déçu que ce vrai Shield soit seulement un autre Shield dirigé par un anti Fury...sincèrement ce que dit Jaykill n'est vraiment pas bête du tout

J'arrive pas trop à voir quelle est sa proposition justement (j'ai du mal à comprendre ses phrases en fait)... A part qu'il s'agirait d'un "hommage".
L'idée de Jaykill est qu'il y aurait toujours eu 2 SHIELD différents, dont l'un créé par Carter en parallèle de celui de Stark qu'elle aurait rejoint ? :perp:
Karak
Stan Lee

Messagede Jaykill » Dim 22 Mar 2015 17:26

Karak a écrit:
Djoul_AOS a écrit:

J'arrive pas trop à voir quelle est sa proposition justement (j'ai du mal à comprendre ses phrases en fait)... A part qu'il s'agirait d'un "hommage".
L'idée de Jaykill est qu'il y aurait toujours eu 2 SHIELD différents, dont l'un créé par Carter en parallèle de celui de Stark qu'elle aurait rejoint ? :perp:

je ne dis pas que c'est ça non plus ...mais bon les révélations du final d'Agent Carter ça donne quoi en fin de compte ? Le début du générateur ark ...le programme Black Widow ...Zola qui recueille les recherches du psy
c'est léger je trouve
Que devient Thompson ? il va juste décrocher le téléphone pour recevoir les félicitations du président ?
et Carter elle passe directement de son poste de "secretaire" au SSR à la maison de retraite ? elle a bien du faire quelque chose pendant que son love love était au frais
Je ne peux pas croire que cette petite série n'ai pas + d'impact...déjà on sait graçe au préquel papier qu'elle entraine Pym..reste à voir sous quelle enseigne elle va le faire.
Qu'elle ai agit en parallèle de Stark ne serait pas étonnant non plus tellement celui était capable de cachoterie et de coup fourré
Jaykill
Humain

Messagede mulder29 » Dim 22 Mar 2015 18:22

Jaykill a écrit:je ne dis pas que c'est ça non plus ...mais bon les révélations du final d'Agent Carter ça donne quoi en fin de compte ? Le début du générateur ark ...le programme Black Widow ...Zola qui recueille les recherches du psy
c'est léger je trouve
Que devient Thompson ? il va juste décrocher le téléphone pour recevoir les félicitations du président ?
et Carter elle passe directement de son poste de "secretaire" au SSR à la maison de retraite ? elle a bien du faire quelque chose pendant que son love love était au frais
Je ne peux pas croire que cette petite série n'ai pas + d'impact...déjà on sait graçe au préquel papier qu'elle entraine Pym..reste à voir sous quelle enseigne elle va le faire.
Qu'elle ai agit en parallèle de Stark ne serait pas étonnant non plus tellement celui était capable de cachoterie et de coup fourré

Le final de "Agent Carter", ça m'a plutôt inspiré : Peggy Carter enfin reconnu comme une vraie agent à part entière et pas seulement comme la bonniche juste bonne pour servir le café, en fait, son dernière dialogue avec Souza, j'ai cru le comprendre de la manière suivante "elle est prête à accepter de travailler dans l'ombre et de voir Thompson recevoir les lauriers" d'autant plus que son travail est maintenant reconnu aux yeux de ses collègues.

Le fonctionnement du SSR après ça, c'est seulement Thompson qui traite Peggy Carter d'égale à égale, c'est déjà un bon pas en avant.

Après, c'est à voir son rôle dans les prochains film Marvel.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Djoul_AOS » Dim 22 Mar 2015 18:46

mulder29 a écrit:Le final de "Agent Carter", ça m'a plutôt inspiré : Peggy Carter enfin reconnu comme une vraie agent à part entière et pas seulement comme la bonniche juste bonne pour servir le café, en fait, son dernière dialogue avec Souza, j'ai cru le comprendre de la manière suivante "elle est prête à accepter de travailler dans l'ombre et de voir Thompson recevoir les lauriers" d'autant plus que son travail est maintenant reconnu aux yeux de ses collègues.

Le fonctionnement du SSR après ça, c'est seulement Thompson qui traite Peggy Carter d'égale à égale, c'est déjà un bon pas en avant.

Sincèrement j'espère que cette série n'aura pas seulement servi à ça sinon je vois vraiment pas l'intérêt
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Sylar » Dim 22 Mar 2015 19:04

La série Agent Carter a servi à boucher 7 semaines de diffusion sans Agents of Shield, en espérant que pendant la pause de la série principale le public ne déserte pas trop vers un autre programme et donc qui ne reviendront peut-être pas à la reprise.

Agent Carter c'est une série pour développer un peu plus le personnage de Peggy qui est apprécié des fans, et qui permet pour l'occasion de développer quelques autres aspect qu'on ne montrerait pas plus que cela ailleurs, la création du Shield, le programme Black Widow, l'amitié de Stark et Vanko.

Et c'est tout, les scénaristes de Agent Carter et Agents of Shield ne sont pas les même, et le projet Agent Carter et leur chouchou, ils en on ait ce qu'ils voulaient, donc je ne voit pas pourquoi espérer un rapport avec l'intrigue actuelle d' Agents of Shield, il n'y en aura surement pas.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Karak » Dim 22 Mar 2015 19:36

Slyr a écrit:La série Agent Carter a servi à boucher 7 semaines de diffusion sans Agents of Shield, en espérant que pendant la pause de la série principale le public ne déserte pas trop vers un autre programme et donc qui ne reviendront peut-être pas à la reprise.

Agent Carter c'est une série pour développer un peu plus le personnage de Peggy qui est apprécié des fans, et qui permet pour l'occasion de développer quelques autres aspect qu'on ne montrerait pas plus que cela ailleurs, la création du Shield, le programme Black Widow, l'amitié de Stark et Vanko.

Et c'est tout, les scénaristes de Agent Carter et Agents of Shield ne sont pas les même, et le projet Agent Carter et leur chouchou, ils en on ait ce qu'ils voulaient, donc je ne voit pas pourquoi espérer un rapport avec l'intrigue actuelle d' Agents of Shield, il n'y en aura surement pas.

Tout est dit : Agent Carter servait à boucher le trou durant la pause et à développer le MCU "à rebours".
Pour moi non plus faut pas s'attendre à un voyage temporel (comme on pouvait le lire au début) ou un autre lien. Il n'était même pas question d'Alien dans Agent Carter alors que c'est le cas dans AoS
Karak
Stan Lee

Messagede Djoul_AOS » Dim 22 Mar 2015 19:43

Karak a écrit:
Slyr a écrit:La série Agent Carter a servi à boucher 7 semaines de diffusion sans Agents of Shield, en espérant que pendant la pause de la série principale le public ne déserte pas trop vers un autre programme et donc qui ne reviendront peut-être pas à la reprise.

Tout est dit : Agent Carter servait à boucher le trou durant la pause et à développer le MCU "à rebours".
Pour moi non plus faut pas s'attendre à un voyage temporel (comme on pouvait le lire au début) ou un autre lien. Il n'était même pas question d'Alien dans Agent Carter alors que c'est le cas dans AoS

J'espère vraiment que vous faites fausse route et que ce fameux "vrai Shield" aura un lien avec la série Carter parce que déjà que je n'est pas trop apprécié la série mais si en plus de ça elle n'apporte rien au MCU elle deviendra "à chier" à mes yeux
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede mulder29 » Dim 22 Mar 2015 19:53

Djoul_AOS a écrit:
mulder29 a écrit:Le final de "Agent Carter", ça m'a plutôt inspiré : Peggy Carter enfin reconnu comme une vraie agent à part entière et pas seulement comme la bonniche juste bonne pour servir le café, en fait, son dernière dialogue avec Souza, j'ai cru le comprendre de la manière suivante "elle est prête à accepter de travailler dans l'ombre et de voir Thompson recevoir les lauriers" d'autant plus que son travail est maintenant reconnu aux yeux de ses collègues.

Sincèrement j'espère que cette série n'aura pas seulement servi à ça sinon je vois vraiment pas l'intérêt

Donner un coup de projecteur à un personnage secondaire méconnu du grand public, sincèrement, tu y vois pas d'intérêt ? :perp:

Rien qu'avec les 8 épisodes de la série, ça permet de donner du relier au personnage et de démontrer au grand public que "Non, la donzelle à coté de Steve Rogers dans le premier film, elle était pas juste là en tant que potiche et de boucler les quotas de nanas dans un film d'action" : on sait maintenant qu'elle a permis à Papa Stark de sortir de la panade et qu'elle a eu un rôle à jouer au SSR.

(et puis bon, ça permet à la Marvel de pouvoir enfin donner au public une fiction avec un personnage féminin, ce que beaucoup leur réclament : ils ne peuvent pas faire grand chose sur Black Widow, vu qu'elle fait partie intégrante du MCU "contemporain" - avec le risque de "redondance" avec Cap Am/Avengers - en revanche Peggy Carter est l'un des personnages les moins développés de l'univers Marvel et son ancrage dans le le passé donne aux auteurs pas mal de champ libre)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Djoul_AOS » Dim 22 Mar 2015 20:16

mulder29 a écrit:
Djoul_AOS a écrit:

Donner un coup de projecteur à un personnage secondaire méconnu du grand public, sincèrement, tu y vois pas d'intérêt ? :perp:

Rien qu'avec les 8 épisodes de la série, ça permet de donner du relier au personnage et de démontrer au grand public que "Non, la donzelle à coté de Steve Rogers dans le premier film, elle était pas juste là en tant que potiche et de boucler les quotas de nanas dans un film d'action" : on sait maintenant qu'elle a permis à Papa Stark de sortir de la panade et qu'elle a eu un rôle à jouer au SSR.

(et puis bon, ça permet à la Marvel de pouvoir enfin donner au public une fiction avec un personnage féminin, ce que beaucoup leur réclament : ils ne peuvent pas faire grand chose sur Black Widow, vu qu'elle fait partie intégrante du MCU "contemporain" - avec le risque de "redondance" avec Cap Am/Avengers - en revanche Peggy Carter est l'un des personnages les moins développés de l'univers Marvel et son ancrage dans le le passé donne aux auteurs pas mal de champ libre)

Desolé mais non je ne vois pas l'intérêt de faire une série sur un personnage secondaire si ce n'est pas pour apporter quelque chose d'important au MCU...il y a tellement de personnage beaucoup plus important chez Marvel qu'on peut apporter à l'écran en forme de série que je trouverai vraiment du gâchis de faire 8 épisodes juste pour prouver que la femme à côté de Captain n'est pas une potiche
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Karak » Dim 22 Mar 2015 20:26

Djoul_AOS a écrit:Desolé mais non je ne vois pas l'intérêt de faire une série sur un personnage secondaire si ce n'est pas pour apporter quelque chose d'important au MCU...il y a tellement de personnage beaucoup plus important chez Marvel qu'on peut apporter à l'écran en forme de série que je trouverai vraiment du gâchis de faire 8 épisodes juste pour prouver que la femme à côté de Captain n'est pas une potiche

J'ai envie de dire, si on regarde bien, AoS ne fait pas plus avancer le MCU qu'Agent Carter. AoS c'est plus une bande-annonce géante servant d'amuse-gueule aux fans qui suivent la série (je la vois comme ça).
Elle prépare le terrain à ce qui va sortir. Agent Carter défriche le terrain déjà présent pour l'agrandir.
Les deux séries agrandissent l'univers de chaque côté de la frise chronologique.
Et je suis près à parier que ce qu'on voit dans AoS concernant les Inhumains, on va le revoir en bref dans le film.
Karak
Stan Lee

Messagede Star-Lord » Dim 22 Mar 2015 20:34

Ah bah c'est normal qu'on va revoir le procédé pour les Inhumains... Je te rappel qu'en même qu'il sort en 2019 le film :lol: AOS aura le temps de bien développer naturellement mais bon en 2019 tout le monde aura oublier...

Non puis bon c'est normal d'expliquer dans le film concerné... C'est comme si on te montrais Asgard dans Thor sans t'expliquer ou que c'est etc...
Star-Lord
Héros

Messagede Karak » Dim 22 Mar 2015 20:39

Star-Lord a écrit:Ah bah c'est normal qu'on va revoir le procédé pour les Inhumains... Je te rappel qu'en même qu'il sort en 2019 le film :lol: AOS aura le temps de bien développer naturellement mais bon en 2019 tout le monde aura oublier...

Non puis bon c'est normal d'expliquer dans le film concerné... C'est comme si on te montrais Asgard dans Thor sans t'expliquer ou que c'est etc...

Oui bien-sûr donc c'est bien la preuve qu'AoS est "secondaire", qu'on peut la virer ça ne changera rien au MCU, donc qu'elle n'a pas plus d'intérêt qu'Agent Carter qui, elle, nous montre des choses qu'on ne reverra probablement pas dans le MCU (ou pas après réflexions.. concernant Black Widow :roll: ). :)
Karak
Stan Lee

Messagede Djoul_AOS » Dim 22 Mar 2015 20:53

Karak a écrit:
Star-Lord a écrit:Ah bah c'est normal qu'on va revoir le procédé pour les Inhumains... Je te rappel qu'en même qu'il sort en 2019 le film :lol: AOS aura le temps de bien développer naturellement mais bon en 2019 tout le monde aura oublier...

Oui bien-sûr donc c'est bien la preuve qu'AoS est "secondaire", qu'on peut la virer ça ne changera rien au MCU, donc qu'elle n'a pas plus d'intérêt qu'Agent Carter qui, elle, nous montre des choses qu'on ne reverra probablement pas dans le MCU (ou pas après réflexions.. concernant Black Widow :roll: ). :)

Euhh désolé mais je sais pas si tu as vu les derniers épisodes mais AoS nous a quand même révélé la présence des Inhumains...la série prépare le terrain au future films...j'espérais la même chose d'AC...mais visiblement ce n'est pas le cas
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Suivante

Retourner vers Saison 2