Bon.
Alors... Et bien... Mouais. OK.
D'un côté, il y a des choses à dire, d'un autre, cet épisode est clairement au dessus des précédents. Pas sur l'intrigue, mais sur le mouvement. Je m'explique. Pour une saison 3 d'Arrow qui part dans tous les sens et qui ne sait plus où elle va tellement ça devenait n'importe quoi et/ou tournait en rond, on a ENFIN un épisode avec des choix et des réactions logique et cohérente, ou en d'autres mots, enfin l'épisode où les personnages se réveillent. Pour une fois, le tout est logique et justifié (surtout pour Lance, même si on peut le reconnaître c'est peut-être too much). Mais pour une fois, on avance de manière cohérente et logique, et ça fait plaisir, car on voit que celui-ci avait été préparé depuis quelques temps, prouvant alors que certaines réactions n'avaient pas été faite sans raison. Ainsi, les actions de Ra's, la vendetta de Lance et la fuite de l'Arrow Team, tout a un sens et est justifié.
Mais bon après certes c'est pas très folichon ni transcendant, mais au moins pour une fois on a du sens et de la logique là où il n'y en avait plus depuis longtemps, du coup moi je suis content, cet épisode remonte légèrement la pente et prouve qu'au final les prod' n'avaient pas entièrement oublié Arrow.
Bon sinon on reste sur les défauts de base, le Olicity qui fait du tourniquet depuis le début de la saison sans connaître la définition du mot avancer, de même pour l'intrigue principal (ça fait quand même depuis le 15 qu'on a pas bouger concrètement, on est toujours à l'offre de Ra's et aucune riposte d'Oliver, aucune).
Comme d'hab aussi les flashbacks on en parle même pas, on se demande d'ailleurs pourquoi il y en a encore cette saison. Tiens d'ailleurs, je me cite de ma critique du 16 :
LMO42 a écrit:Quand à Shado, à tout les coups ça va être sa sœur ou une connerie du genre, après tout, quand on a des flashback un peu wtf, autant continuer comme ça ! Mais même si c'est elle, l'utilité s'il vous plait ? Aucune, juste à part donner un léger cliffhanger pour un truc qui va être expliquer (si on a de la chance) en un épisode (#OliverCoulsonné), et voilà, c'est tout. Mis à part le fait qu'ils détruisent du coup aussi toute la magnificence de la saison 2 et le personnage de Slade, bravo !
Vous me devez tous un verre ahahahaha !
Au moins, contrairement à Flash dont la fin commence à se dessiner petit à petit, là pour Arrow on ne sait pas du tout à quoi s'attendre ! Même si
certains ont vu les photos de tournages de Flash + le trailer mais je maintiens ma théorie que c'est un Oliver d'une timeline différente (cf. Flashpoint) où il a accepté l'offre.
Mais bon, je sens venir le dernier voyage dans le temps de Flash qui modifie toute la réalité et fait que la saison 3 d'Arrow ne sait quasi pas passé, car là avec un Arrow dont toute la ville connait son identité, et bientôt Lance qui va pénétrer dans la Arrow Cave, ça va être le bazar.EDIT : Petite théorie (farfelue) personnelle, les producteurs avaient tellement horreur du Olicity des fangirls sur les réseaux qu'ils ont décidés de leur offrir de la pire manière possible, afin de les dégoûter de leur passion à jamais, à jamais, leur faisant réaliser que ce n'est que du bullshit.

Si c'est ça, ces mecs sont des génies.