Batman v Superman : DOJ - Le topic des dernières News !

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede Supernad » Sam 4 Avr 2015 13:21

Junkie XL et Hans Zimmer ont terminé d’enregistrer la musique du Teaser. On aura donc une musique originale et non un thème venant d'un film ou d'une série .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Tom's19 » Sam 4 Avr 2015 14:57

Supernad a écrit:Junkie XL et Hans Zimmer ont terminé d’enregistrer la musique du Teaser. On aura donc une musique originale et non un thème venant d'un film ou d'une série .

Ou comment monter l'envie encore plus !!! Vivement le mois de Mai ! On va avoir droit aux premières images d'un film qui s'annonce épique :D
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Sam 4 Avr 2015 15:13

Cool, mais j’espère que ce thème originale sera quand même dans le même esprit que le score du film...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mar 7 Avr 2015 16:07

Les chanceux, ils vont voir le film (du moins une première version) 1 an en avance :D :happy:

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Mar 7 Avr 2015 19:26

Je suis plus d'avis au contraire qu'ils n'ont pas vraiment de chance : ils vont voir une version du film quasi prototype, monté vite fait avec ce qu'ils ont sur le papier, sans bo ni fx, ou en d'autres mots ils ne verront juste que les rush gardés mît dans le bon ordre, mais c'est tout. Au contraire, ils vont être spoiler de tout le film et ne pourront jamais profiter de tout l'effet que nous ressentirons à sa sortie, comme tous les compositeurs de films d'ailleurs. Mais pour en revenir au sujet, je vois plus ça comme du gachis que de la chance. :p
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 7 Avr 2015 19:30

J'pense assez comme toi.. m'enfin j'pense quand même qu'il pourront profiter du film une fois terminé.. même s'ils seront effectivement beaucoup moins étonnés. ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mar 7 Avr 2015 20:03

En même temps du moment que tu fais partie de l'équipe technique du film tu ne peux automatiquement pas apprécier un film comme si tu le découvrais pour la première fois au ciné, vu que tu as déjà lu le scénar' et donc tu connais toute l'histoire, tu vois le storyboard, tu découvres les rushs...etc

Mais leur chance à eux est quand même d’être partie-prenante de la chose, ils participent à la création d'une oeuvre qui va (peut être) plaire à des millions de personnes à travers le monde !

Donc si tu me dis demain que tu dois choisir entre "être un fan lambda et attendre de découvrir le film comme tout le monde"' ou alors "faire partie de la bande qui donne vie à la première confrontation entre Sup' et Batou' sur grand écran"...crois moi le choix est vite fait :D
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Mar 7 Avr 2015 20:22

Oui là en effet, je suis à 100/100 d'accord aha ! Quoique après ce choix ne se pose pas trop, car d'un côté on te demande ta manière d'apprécier le film, et de l'autre on te demande d'y participer. Donc à la limite, entre avoir la chance de regarder le film comme ils vont le voir demain dans cette version prototype ou attendre un an avec la version finale, même si je l'attend inconditionnellement, pour moi (en tant que public), je préfère attendre un an et profiter avec toutes les surprises du film.
Il n'empêche que (même si c'est absolument impossible), on te propose de participer par exemple à ce film sur un poste x ou y, mais là oui, même s'il y a des contraintes, je signe direct. :D
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mar 7 Avr 2015 20:31

LMO42 a écrit:Donc à la limite, entre avoir la chance de regarder le film comme ils vont le voir demain dans cette version prototype ou attendre un an avec la version finale, même si je l'attend inconditionnellement, pour moi (en tant que public), je préfère attendre un an et profiter avec toutes les surprises du film.

De toute façon la question ne se poserait même pas, car en tant que spectateur lambda il est impossible pour nous de voir cette première version du film, c'est pour ça que j'ai introduit cette notion de "parties-prenantes", en tenant compte des immenses avantages (et quelques inconvénients) qui accompagnent leur métier, car autrement le débat ne pourrait/devrait même pas avoir lieu...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 7 Avr 2015 20:47

NiradZedjati a écrit:
LMO42 a écrit:De toute façon la question ne se poserait même pas, car en tant que spectateur lambda il est impossible pour nous de voir cette première version du film

Je me souviens à l'époque de Xmen Origine: Wolverine j'avais eu sur internet la version sans effet spéciaux du film. Avec tout les files, et les effets spéciaux non finalisés, quasiment 2 mois avant sa sortie salle. Si jamais ça se reproduisais avec ce film, combien craquerait....?
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Adanedhel » Mar 7 Avr 2015 20:55

Maglor Telrúnya a écrit:
NiradZedjati a écrit:
LMO42 a écrit:De toute façon la question ne se poserait même pas, car en tant que spectateur lambda il est impossible pour nous de voir cette première version du film

Je me souviens à l'époque de Xmen Origine: Wolverine j'avais eu sur internet la version sans effet spéciaux du film. Avec tout les files, et les effets spéciaux non finalisés, quasiment 2 mois avant sa sortie salle. Si jamais ça se reproduisais avec ce film, combien craquerait....?

Pas moi :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mar 7 Avr 2015 21:05

Je ne sais pas, j'espère que non, mais si je devais craquer, je m'en voudrais pendant longtemps, très longtemps (sauf si je n'aime pas le film et là c'est différent ^^).
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mar 7 Avr 2015 21:06

Et je l'ai cette version tout pourrie ! :lol:

Ouaip le cas Origins est une exception rarissime quand même, donc très très peu de chances (pour dire pas du tout) que cela arrive de nouveau.

Mais bon pour le plaisir de répondre à ta question, comme je sais généralement être patient quand il le faut, je ne craquerais pas, c'est une certitude.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Karak » Mar 7 Avr 2015 22:23

Maglor Telrúnya a écrit:
NiradZedjati a écrit:

Ah ah oui je m'en souviens. Et à cause de ça, j'ai acheté le DVD finalement (car j'aime bien tout avoir sur support physique quand même) et je n'aurais pas dû, j'ai fais gagné des sous à la Fox pour ça. :lol:

Mais si ça arrivait pour BvS je sais que je ne craquerais pas et que je resterais totalement neutre (comme pour les spot TV et B-A d'Avengers en ce moment, je reste impassible :twisted: )
Karak
Stan Lee

Messagede Codel » Mer 8 Avr 2015 00:11

Perso je ne vois même pas comment je pourrais "craquer" sur une version non finalisée. Pour un film à la Birdman, à la limite (mais vraiment la limite, et même ça j'ai du mal à saisir le concept), mais un film comme Bat v Sup qui sera bourré d'effets spéciaux, ça n'a absolument aucun sens si ce n'est de se gâcher entièrement le film. Parce qu'à part apprécier les quelques 5-10 minutes de parlottes sans effets spéciaux sur un film de 2h30 c'est quand même vraiment bof... Enfin moi la question ne se poserait même pas quoi : si des gens veulent se gâcher le plaisir du film, soit. Pas moi :p.

Karak a écrit:Mais si ça arrivait pour BvS je sais que je ne craquerais pas et que je resterais totalement neutre (comme pour les spot TV et B-A d'Avengers en ce moment, je reste impassible :twisted: )

Haha. Moi c'est depuis TASM2. Le choc a été tellement violent (niveau promotion abusive qui montrait tout le film) que pour Avengers et tous les films à venir je n'ai même plus idée de voir autre chose que les trailers et quelques images par hasard.
Codel

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Avr 2015 03:58

Karak a écrit:comme pour les spot TV et B-A d'Avengers en ce moment, je reste impassible :twisted:

Pour ce qui est des Trailers ça sera autre chose, je les regarderais tous (j'imagines qu'il y'aura 3 ou 4) Image , mais pas de TV Spot pour ma part...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede DarkKane » Mer 8 Avr 2015 11:14

Ce tweet m’apparaît comme une bonne façon de se faire mousser ! Un bon canular de 1er avril peut être.

A l'époque de Twitter, Facebook & autres blogs internet, il serait complètement fou de la part de la Warner de montrer l'intégralité du film à des personnes avec le scénario final. Quand on voit les remous du hack de Sony pour SPECTRE et leur peur d'avoir perdu du public dans cette histoire, cette histoire m'apparaît bien plus improbable.
Autre point non négligeable : l'importance du film. Là où ORIGINS : WOLVERINE était un épisode "de plus" dans la saga Xmen, DAWN OF JUSTICE doit être la vraie rampe de lancement (après le retour aux affaires avec MAN OF STEEL) du DCCU !

A mon avis, la promotion du film va être des plus suivies & observés.
Pour ma part, je vois bien un trailer avant MAD MAX FURY ROAD pour déstabiliser les adversaires (notamment 4F & ANT MAN), quelques posters ici & là durant l'automne / hiver pour ne pas laisser STAR WARS seul & un déluge en 2016 passer la furie du 7e épisode des jedï.
Concernant la case vidéo, je pari pour une concentration sur Batman & Superman avec une apparition furtive de Gal Gadot en version émissaire &, logiquement, la mise en avant d'un méchant en toute fin en forme de spoil.
Pour le second trailer, je pencherai assez pour septembre / octobre, période assez calme entre la fin de l'été & le raz de marée STAR WARS (qui commencera dès octobre / novembre).
N'oublions pas non plus dans l'histoire SUICIDE SQUAD du côté DC.
La seule possibilité d'avoir une rapidité d’exécution serait un coup marketing de la concurrence tel l'annonce du nouveau Spiderman par Marvel ou une bande annonce d'importance pour APOCALYPSE du côté Fox
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Avr 2015 16:05

DarkKane a écrit:Ce tweet m’apparaît comme une bonne façon de se faire mousser ! Un bon canular de 1er avril peut être.

Sauf qu'il est important pour eux de voir "cette première version" du film, pour cerner l'esprit qui s'en dégage et s'en inspirer afin de créer la meilleure partition musicale possible (ou du moins qui convienne le mieux à ce qu'ils ont vu).
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 8 Avr 2015 16:16

DarkKane a écrit:A l'époque de Twitter, Facebook & autres blogs internet, il serait complètement fou de la part de la Warner de montrer l'intégralité du film à des personnes avec le scénario final.

Il ne s'agit pas de n'importe quelles personnes, comme le souligne Nirad il s'agit de la compo.. et sauf cas particulier, un musicien s'inspire toujours des images pour accorder la musique à ces dernières.. !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede DarkKane » Mer 8 Avr 2015 22:09

OK. Je n'ai rien dit alors ! Dois vraiment être ko ces temps ci.
Après ça m'apparait juste étrange que toutes les scènes soient déjà en boîte aussi tôt : les grosses productions du genre sont connus pour avoir nombres de reshot
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Avr 2015 23:29

4 mois se sont passés depuis la fin du tournage, avec un travail de montage soutenu (+ mise en place d'une partie des S.F peut être) on peut tout à fait arriver à une première version durant ce délai...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede DarkKane » Jeu 9 Avr 2015 18:59

C'est incroyable le temps donné à la post prod' pour ce film !
Quand on se rappelle des précédents avec notamment le temps imparti pour certains Marvel ou Fox (X MEN FIRST CLASS notamment), ça me fait dire que la Warner assure vraiment ses arrières.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Avr 2015 19:39

C'est clair que là ils ne pourront se cacher derrière un manque de temps si un FX est raté.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Lun 20 Avr 2015 02:11

Zack Snyder nous offre deux poster (façon Andy Warhol ). Des posters que recevront demain ceux qui seront présent à l'Event .La question qui se pose maintenant vous êtes Team Superman ? ou Team Batman? (moi j'ai pas besoin de répondre vous le savez tous déjà :D ) .

CC_lKuRVAAALgMM.jpg
Fichiers joints
CC_lAchUMAAWaHc.jpg
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Lun 20 Avr 2015 02:43

Sympa ces p'tits posters. Je suis team Sup' obviously, mais celui de Batou' me semble perso un peu plus réussi...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice