Tu as fini OITNB saison 3 ? J'ai trouvé que c'est l'une des plus grosses pertes de qualité de l'année de mon côté. La saison 3, à partir du milieu de saison, c'est juste n'importe quoi. C'est devenu un vrai camps de vacances, vraiment désolant pour une série si surprenante (mais bon la saison 2 était déjà moins bonne). Et Piper qui tente de faire sa Walter White, c'est assez ridicule x)...
Je faire un "petit" récap (histoire que tout soit posé et que j'ai moins à dire par la suite :p ) de mes découvertes/suites 2015 (je ne parlerai pas des séries super-héroiques, que tout le monde a vu ici, mais sachez que Daredevil est un gros coup de coeur) :
Better Call Saul : Une superbe réalisation et photographie comme on en voit rarement, un scénario qui est assez long au début mais accélère pour une fin qui donne vraiment envie de continuer. J'adore les personnages de Saul et Mike et ça m'a du coup poussé à continuer...
Breakind Bad : J'avais commencé la saison 1 en 2013 et arrêté après 6 épisode, trouvant la série finalement de qualité très variable. Et il s'est avéré que quand je l'ai reprise en mai dernier... j'ai tout fini en 3 jours, ce qui est d'ailleurs devenu mon plus gros "geekage" (ou presque). Une réalisation tout simplement superbe, des acteurs excellents, un scénario qui tient en haleine et monte en puissance. Vraiment incroyable, la série s'est élevée au 2ème rand de mon top 10 !
Sense8 : Clairement la meilleure ambiance que j'ai trouvé dans une série cette année. Il ne se passe pas des tonnes de choses, mais l'ambiance est tout simplement parfaite. On s'attache aux personnages (en tout cas une bonne moitié d'entre eux), le concept est super intéressant. Riley est vraiment géniale dans son rôle, tout comme Capheus. Je regretterais juste que ce même concept n'ai pas été exploité à 100% et qu'il faudra donc sans doute attendre la saison 2 pour en voir tout son potentiel.
The Office UK et US : Encore deux séries que j'ai "bouffé" en très peu de temps. L'UK est loin d'être exceptionnelle, mais la série pose les bases, l'humour anglais est toujours très drôle mais j'ai eu beaucoup de mal à apprécier le boss. En revanche, la série US, c'est une autre histoire. Regarder une série comique en moins d'une semaine, ça m'arrive quand même assez rarement, et c'est arrivé. Les personnages sont extrêmement attachants, en particulier Steve Carell. Mais il y a aussi tous les autres personnages super drôles, comme Jim avec ses grimaces à la caméra quand notre boss dit une petite bêtise

! (les saisons 8 et 9 par contre sont plus oubliables)
The Brink : Ce qui commençait en série sympathique s'est avéré être une très bonne série d'été. Le déroulement très rapide de l'action joue beaucoup, on ne s'ennuie pas et il se passe toujours quelque chose. Les acteurs sont drôles et c'est un plaisir de retrouver Pornstache (de OITNB) dans la série !
Mr Robot : Certainement l'un des meilleurs pilotes que j'ai pu voir... et la suite n'a rien à lui envier. Une vraie claque qui continue d'épisodes en épisodes à me captiver. Des séries sur l'informatique, qui en plus ont fait leurs petites recherches dessus, c'est très rare, et c'est à supporter, surtout quand la série est certainement l'une des meilleures du moment.
UnReal : Une série sur les dessous de la télé-réalité, avec quelques personnages fort intéressants, une très bonne surprise. Hâte de voir le final de la saison. Je ne m'étais jamais intéressé au milieu et ce fut une belle découverte.
Humans : Je n'ai pas encore vu la version originale suédoise, mais il me tarde de la commencer. La version anglaise est comme d'habitude très bonne. Les acteurs sont vraiment très bons dans leurs rôles, en particulier les Synths. Le scénario avance assez lentement mais sûrement et donne envie d'en savoir plus. On s'attache d'ailleurs bien plus aux Synths qu'aux humains.
Scream : La série de l'été que j'attendais le plus, étant grand fan de slashers et en particulier de la série de films éponyme. Et bien pour le moment, c'est du très bon. Les éléments caractéristiques des films sont conservés, le personnage de Noah (geek, fan de slasher qui raconte comment un meurtre doit se passer) est génial. Les autres acteurs sont par contre soit moyens, soit mauvais (dans le cas d'un slasher ce n'est pas une grande nouveauté donc on ne lui en tiendra pas vraiment rigueur). Le scénario tient la route et comme d'habitude, on veut savoir qui est le tueur !
The Last Man on Earth : Du très bon, et du vraiment mauvais, ce fut tout de même une bonne surprise. On regrette quand même un Phil qui ne sait pas sur quel pied danser (un coup très bon, un coup très (trop) lourd). La série ne va pas assez loin dans ses délires, ce qui est mon principal reproche. Il y avait au moins une bonne dose de rire à chaque épisode qui m'a donné envie de continuer lorsque la saison 2 pointera le bout de son nez !
Brooklyn Nine-Nine : Saison 2 toujours aussi drôle, les personnages sont très drôles et Gina particulièrement excellente. Jake et Amy ont toujours une bonne alchimie et Jake a toujours le mot pour rire. Vivement la saison 3 !!
Malcolm : Meilleure découverte comique de l'année, chaque épisode m'a fait rire, Reese, Dewey et Hal étaient vraiment excellents. La série fait maintenant partie de mon top 10 tout confondu. Une vraie bonne écriture, de très bons personnages, bref un coup de coeur.
Luther : Incroyable, les acteurs sont excellents (encore une fois, merci l'Angleterre), les scénarios super bien ficelés. Le personnage d'Alice est assez fascinant.
Broadchurch : Revoir Tennant après DW, c'était et ça reste génial. L'acteur est tout simplement exceptionnel, son personnage torturé est également super intéressant à suivre. La saison 2 est à mon sens aussi bonne que la première, si ce n'est meilleure en terme de réalisation (photographie et BO magnifique), et tient en haleine jusqu'au bout.
Orphan Black : Tatiana Maslany est toujours aussi bonne et la saison 3 a hérité d'un des meilleurs épisodes de la série. C'est toujours super intéressant à suivre, les acteurs très bons dans l'ensemble. Et Alison reste encore et toujours ma préférée

!!
Penny Dreadful : Après une saison 1 qui m'avait assez refroidi, pas mauvaise, juste assez plate, la saison 2 fait un tour de force pour son retour et Eva Green fascine toujours autant. L'actrice est parfaite, c'est fou comme son jeu d'acteur est bon.
Unbreakable Kimmy Shmidt : Haha, excellente, encore une série Netflix qui m'aura marqué. La série est super drôle, bien wtf comme il faut, mais dans le bon sens du terme. J'attends avec impatience la saison 2.
Man Seeking Woman : La série la plus déjantée et wtf que j'ai découverte cette année. C'était vraiment drôle et toujours inattendu, je ne peux que la conseiller. Un vrai petit coup de coeur, en espérant que la saison 2 suive ce chemin.
Silicon Valley : Saison 2 encore meilleure que la première, tous les personnages sont toujours énormes, Gilfoyle reste mon personnage préféré cette saison, le scénario avance très bien et j'ai plus que hâte de voir la prochaine saison.
Marco Polo : En plus d'un excellent jeu d'acteur, les décors sont magnifiques et grandioses, l'image est très belle, tout comme la BO. Une série tout de même pas si incroyable mais que j'ai pris plaisir à regarder.
Turn : Suivre la bataille pour l'indépendance des Etats-Unis est toujours très intéressant, les acteurs sont vraiment bons et la série bien écrite (voire très bien écrite après une saison 1 un peu moue du genou). Encore une série donc j'attends la suite l'été prochain.
Teen Wolf : Après une saison 4 très décevante comparée à la saison 3B fantastique (surtout grâce à un Stiles au top de sa forme), la saison 5 est pour le moment vraiment bonne, on retrouve une atmosphère vraiment sombre et des ennemis très bons. Et la série est également très belle.
Misfits : Découverte l'an dernier, arrêté après le départ de Nathan, j'ai bien fait de continuer. Le petit nouveau, Rudy, est vraiment très drôle. Les saisons 4 (surtout) et 5 sont en revanches très dispensables, sauvées uniquement par la présence de Rudy. Bref une série comme on en voit rarement et qui est un vrai vent d'air frais !
Parks and Recreation : Saison 7 finale vraiment parfaite qui conclue en beauté cette magnifique série qui est devenue ma troisième série comique préférée. Les personnages étaient super attachants et leur dire au revoir fut un moment vraiment marquant pour moi.
Community : Pareil, l'au-revoir fut très difficile, surtout vue la qualité des derniers épisodes de la saison qui était vraiment très bonne, pas parfaite, mais tout de même excellente. On attend maintenant plus que le film pour réellement conclure tout ça (avec Pierce, Troy et Shirley si possible évidemment).
True Detective : Après un début de saison plutôt décevant qui se perdait au milieu de toutes ses intrigues, la série redémarre de plus belle dès la moitié de saison. Colin Farell a un charisme presque sans égal actuellement !
Halt and Catch Fire : En dehors d'une Cameron que je trouve désormais insupportable, la série continue sur sa lancée et propose une saison 2 qui n'a rien à envier à sa grande soeur. Un des épisodes qui joue avec les couleurs RGB est vraiment excellent. Bref, de super idées, de super acteurs, et un très bon scénario.
On finit par le meilleur pour moi : HannibalToujours aussi exceptionnelle. Une série aussi parfaite, ce n'est pas tous les jours qu'on en découvre, et Hannibal est vraiment géniale. Les acteurs sont excellents à souhait, l'image magnifique (à mon sens la série la plus belle que j'ai pu voir après Utopia), la réalisation est dans le haut du panier, si ce n'est le haut de la pyramide. Et en plus de ça, on attaque enfin l'adaptation des livres. Quel dommage que la série soit annulée.
Je vais rapidement citer les séries vues et assez mauvaises/moyennes :
- Between (pire découverte de 2015, je regrette d'avoir perdu 6h de ma vie devant)
- 12 Monkeys (sympathique mais loin du film, c'est quand même intéressant de suivre l'intrigue mais les acteurs sont globalement assez mauvais)
- Helix : Après une saison 1 fort intéressante en huit-clos, la série se perd et devient carrément médiocre en saison 2. Tous les acteurs sont devenus mauvais, et quand ils ne le sont pas, leurs personnages sont des coquilles vides. La saison 3 aurait encore une fois (parce qu'il y a quand même ça de bien) changé de direction, mais son annulation m'est complètement indifférente.
Et je crois que c'est tout :p.