Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Mar 31 Mar 2015 11:24

Ok merci pour tout :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Spiderdam » Mar 31 Mar 2015 12:09

Ultimatum, c'est pas mal mais seulement si tu connais l'univers Ultimate. D'une part c'est violent et super choc, mais ça s'adapte bien à l'UU je trouve. Tout dépend de ce que tu t'attend à lire.

Age of Ultron je déconseille vivement.

Infinity je suis assez mitigé, j'ai beaucoup aimé l'event, mais sans avoir lu les runs Avengers et New Avengers Marvel Now qui précèdent l'aventure, j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam
Avenger de la Justice League

Messagede Leiv » Mar 31 Mar 2015 13:49

Pour Infinity dans les mensuels, ils mettaient carrément l'ordre de lecture entre Infinity, Avengers et Uncanny Avengers pour pouvoir suivre tous les mois et en pas lire l'un avant l'autre car parfois tu t'autospoilais en lisant dans le mauvais ordre donc oui, faut lire les tie in sinon tu perds beaucoup.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Adanedhel » Mar 31 Mar 2015 20:19

Ca marche :)
Je prendrai donc les rééditions Marvel Now Avengers 4 et New Avengers 2 qui sortiront cet été en librairie :)

Spiderdam a écrit:Ultimatum, c'est pas mal mais seulement si tu connais l'univers Ultimate. D'une part c'est violent et super choc, mais ça s'adapte bien à l'UU je trouve. Tout dépend de ce que tu t'attend à lire.

Je connais pas trop l'UU. J'ai les trois premiers Deluxe Ultimate X-Men, les 6 premiers numéros de The Ultimates et j'ai lu les premiers numéros de Ultimate Spider Man.
Je verrai bien pour Ultimatum, ça dépendra de mon envie (et de mon budget :D )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Spiderdam » Mar 31 Mar 2015 21:32

Leiv a écrit:Pour Infinity dans les mensuels, ils mettaient carrément l'ordre de lecture entre Infinity, Avengers et Uncanny Avengers pour pouvoir suivre tous les mois et en pas lire l'un avant l'autre car parfois tu t'autospoilais en lisant dans le mauvais ordre donc oui, faut lire les tie in sinon tu perds beaucoup.

Avoir lu les runs qui précèdent aident beaucoup aussi...
Image
Spiderdam

Messagede Jerem » Dim 5 Avr 2015 00:31

Pourquoi l'histoire originale de Flash dans the New 52 ne recoupe pas l'histoire de Flash à la fin de Flashpoint (qu'il provoque les évènements pour redevenir the Flash).
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mach » Dim 5 Avr 2015 11:17

Jerem a écrit:Pourquoi l'histoire originale de Flash dans the New 52 ne recoupe pas l'histoire de Flash à la fin de Flashpoint (qu'il provoque les évènements pour redevenir the Flash).

Les évènements pour redevenir Flash, tu veux dire l'expérience qui lui redonne ses pouvoirs ? Parce que ça ça arrive dans "l'univers Flashpoint", la réécriture de l'univers qui mène à New52 a lieu après, et ce qui a eu lieu pendant Flashpoint est effacé.
Mach
Beyonder

Messagede Jerem » Dim 5 Avr 2015 12:23

Mach a écrit:
Jerem a écrit:Pourquoi l'histoire originale de Flash dans the New 52 ne recoupe pas l'histoire de Flash à la fin de Flashpoint (qu'il provoque les évènements pour redevenir the Flash).

Les évènements pour redevenir Flash, tu veux dire l'expérience qui lui redonne ses pouvoirs ? Parce que ça ça arrive dans "l'univers Flashpoint", la réécriture de l'univers qui mène à New52 a lieu après, et ce qui a eu lieu pendant Flashpoint est effacé.

Ouai en fait le morceau qu'il me manque est le passage de Flashpoint à New 52. Je voulais m'acheter le premier tome de The Flash chez Urban mais j'ai trouvé bizarre que le résumé donne une version de ses origines nouvelles. Je vais lire tout ça et je verrai si ça répond à mes questions. Je ne me souviens plus trop comment se fait la transition Flashpoint -> New 52.
Merci Mach!
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Adanedhel » Mar 14 Avr 2015 18:48

Bonsoir...
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le contenu des Deluxe Civil War, please...(au moins les 3 premiers) :)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Spiderdam » Mer 15 Avr 2015 07:21

Dans le premier, tu as la sage complète en 7 numéros, plus 5 numéros de la série New Avengers qui se focalisent sur les conséquences de la CW sur différents héros (Cap, Luke Cage, Spider-Woman, Iron Man, Sentry); j'avais d'ailleurs trouvé ces épisodes de qualité inégale...

Dans le deuxième, tu as toute la partie consacrée à Spider-man, et la partie de Wolverine.

Dans le troisième, tu as les épisodes liés à Captain America et à sa mort.

Je n'ai pas les autres.

Ces trois premiers tomes sont très bons. La partie sur Spider-man est essentielle, la vendetta de Logan est un ajout interressant et le tome 3 se concentre sur les répercussions. Après, pour les autres, je ne les ai jamais lu et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir manqué quelque chose.
Image
Spiderdam

Messagede Adanedhel » Mer 15 Avr 2015 10:07

Merci beaucoup :D
Ces trois Deluxe sont les premiers comics que j'ai lu, je les avait emprunté à la médiathèque, mais plus moyen de les retrouver :point:
Et puisqu'à l'époque je n'avais pas le réflexe de regarder le contenu... :)

Le tome Civil War de la collection Hachette contiendra donc probablement les 7 épisodes de la série principale, mais est-ce que celui sur lamort du Captain pourra contenir tous les épisodes liés ?

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Spiderdam » Mer 15 Avr 2015 16:02

Adanedhel a écrit:Le tome Civil War de la collection Hachette contiendra donc probablement les 7 épisodes de la série principale, mais est-ce que celui sur lamort du Captain pourra contenir tous les épisodes liés ?

Il y aura Captain america 25 et les 5 épisode sur le deuildes différents personnages. Donc à peine la moitié du deluxe.
Image
Spiderdam

Messagede Adanedhel » Mer 15 Avr 2015 16:03

Spiderdam a écrit:
Adanedhel a écrit:Le tome Civil War de la collection Hachette contiendra donc probablement les 7 épisodes de la série principale, mais est-ce que celui sur lamort du Captain pourra contenir tous les épisodes liés ?

Il y aura Captain america 25 et les 5 épisode sur le deuildes différents personnages. Donc à peine la moitié du deluxe.

Et les épisodes manquant sont vraiment nécessaires ?

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Spiderdam » Mer 15 Avr 2015 20:27

Adanedhel a écrit:Et les épisodes manquant sont vraiment nécessaires ?

Bah... seulement si tu intéresse à l'histoire de Cap. Mais ça reste compréhensible.
Image
Spiderdam

Messagede Adanedhel » Mer 15 Avr 2015 20:32

Spiderdam a écrit:
Adanedhel a écrit:Et les épisodes manquant sont vraiment nécessaires ?

Bah... seulement si tu intéresse à l'histoire de Cap. Mais ça reste compréhensible.

Ok merci :)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede skallix » Dim 19 Avr 2015 10:31

Salut ,

Voilà j'ai fini Annihilation (que trouvé super :respect: ) et je voulais me commander les 2 deluxes annihilation conquest mais le problème c'est qu'ils sont en rupture de stock quasiment partout ou alors ils coûtent super cher , je voulais donc savoir si panini allait les rééditer en marvel select comme les annihilation ?

Merci :)
skallix
Humain

Messagede Adanedhel » Dim 19 Avr 2015 10:34

skallix a écrit:Salut ,

Voilà j'ai fini Annihilation (que trouvé super :respect: ) et je voulais me commander les 2 deluxes annihilation conquest mais le problème c'est qu'ils sont en rupture de stock quasiment partout ou alors ils coûtent super cher , je voulais donc savoir si panini allait les rééditer en marvel select comme les annihilation ?

Merci :)

Oui, ils seront réédités, certainement cette année (ou au début de l'année prochaine).
Pour avoir plus de précisions tu peux poser la question directement à Panini (sur Facebook, par exemple ;) )

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede skallix » Dim 19 Avr 2015 10:36

Merci beaucoup de ta réponse rapide :bravo:
Et d'acc je vais me renseigner auprès de panini alors !
skallix
Humain

Messagede Adanedhel » Dim 19 Avr 2015 10:45

skallix a écrit:Merci beaucoup de ta réponse rapide :bravo:
Et d'acc je vais me renseigner auprès de panini alors !

De rien ;)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Lun 20 Avr 2015 00:31

Bonsoir à tous,

Je m'adresse à ceux d'entre vous qui connaissent betaseries en priorité ! Est-ce que vous connaissez un site similaire pour les comics ? Je n'arrive pas à en trouver :point:

Thanks ! :respect:
ROY
Zack Whedon

Messagede DarkClaw » Mer 22 Avr 2015 16:44

Salut tous le monde je viens de finir Siege ( assez mauvais par ailleurs )...
J'ai lu que la continuité logique serait Doomwar, mais je possède déjà Heroic Age, donc Doomwar est il un événement majeur, est il vraiment important et indispensable ??
Et aussi est ce que Le retour du messie a aussi des impacts sur Heroic age ou je peux le lire après ???
Merci d'avance....
DarkClaw
Héros

Messagede Deyvrone » Mer 22 Avr 2015 19:37

Doomwar bien que sympathique n'a que très peu d'impact sur Heroic Age (hormis pour Black Panther). En ce qui concerne Le Retour du Messie, l'histoire n'a d'impact que sur l'univers Mutant, donc tu peux le lire plus tard.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede DarkClaw » Mer 22 Avr 2015 20:35

Génial, merci beaucoup ! :D
Et j'ai une autre petite question... Je suis un grand fan des personnages de la cape et l'épée (cloak and dagger) et je voulais savoir si vous connaissiez des comics ou on pourrait les voir....
DarkClaw
Héros

Messagede Deyvrone » Mer 22 Avr 2015 23:42

Pas facile de répondre, vu que c'est pas 2 perso vraiment mis en avant par Marvel.

Durant Dark Reign, ils ont rejoint les X-Men et y sont resté un petit moment. On les a vu aussi dans Wolverine durant l'arc de Romulus, puis dans Sabertooth Reborn. Après je vois pas trop, faudrait voir dans les années 90 éventuellement.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Avr 2015 09:38

L'histoire la plus longue que j'ai pu lire avec eux c'est celle du Top BD n°15 de 89,
tiré du Graphic Novel #34 'Cloak & Dagger : Predator And Prey' :

Image
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books