de LMO42 » Mer 10 Juin 2015 21:17
Le contraste est vraiment amusant : ici ce sera donc Batman le héros "divin" aux yeux du monde (cf. l’auréole), et pour Superman limite le diable en personne (cf. le rouge sanguinaire) et pour couronner le tout, Luthor est le sauveur dans l'histoire. Donc pour résumé, rien de nouveau, c'est bien l'idée qu'on avait, renforcée par le synopsis, où l'image de Superman aux yeux du monde changera au fur et à mesure du film. Passant de terreur à sauveur. Et Luthor se présentant au milieu de tout ça comme le véritable sauveur, et Batman comme le justicier hors-la-loi (cf. le wanted) qui vient remettre en question Sup. Tout est nickel. Sauf un détail. Il n'y a que moi que ça dérange l'image divine et lumineuse de Batman ? Ce dernier est censé être craint et redouté au lieu de vénéré ... ^^"
Ah aussi d'ailleurs, avec cette typo particulièrement rebelle sur les deux + le trailer + le GCPD barré, on peut expliquer ce que je disais au dessus par le fait qu'on peut observer l'image d'un peuple dans ce film plutôt anarchique, fou et limite paranoïaque. En effet, la découverte d'un être tel que Superman dans un monde comme le notre pourrait en faire tourner la boule à plus d'un : La milice Superman visible dans le trailer, le tag sur une statue en hommage aux morts de MoS, les gens derrière Superman dans le trailer (dont ceux maquillés et/ou ayant un look atypique) qui veulent le toucher, etc... Je trouve ça vraiment sympa, de développer cette partie là, la réaction de la population face à de tels événements (la découverte d'être surhumain, des aliens, etc...) et leur comportement en conséquence. Même si c'est subtil c'est vraiment bien joué, c'est vraiment ce qui manque au MCU où ce dernier ne s'intéresse pas du tout aux conséquences des faits du MCU sur les citoyens du monde (sauf pour Daredevil qui avait commencé à développer un léger truc par rapport à la bataille de NY). Mais bref tout ça pour dire que, Snyder petit filou, c'est ce genre de détails qui font vraiment plaisir ! Espérons que cela ai vraiment de l'importance dans le film !