Khangaï a écrit:Je suis à la moitié de 22/11/63 de Stephen King, c'est énorme ! j'espère que la fin restera aussi excellente !

: je commence avec le tome 1 du manga Letter Bee d'Hiroyuki Asada paru en France en 2009. Dans le monde obscur d’Amberground, qui n’a jamais connu la lumière du soleil, des agents un peu particuliers sont chargés de la livraison de lettres ou de colis de toute sorte. On les appelle les Letter Bees, et Gauche Suede est l’un d’entre eux. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il découvrit que sa prochaine livraison était un jeune garçon, du nom de Lag Seeing ! Mais qu’importe, Gauche devra s’acquitter de sa tâche, malgré le danger que représentent les insectarmures, et malgré les liens d’amitié qu’il noue peu à peu avec cet étrange enfant. Le premier chapitre, qui s’étend tout de même sur les deux tiers de ce tome, narre la livraison de Lag au village de Campbell Litus, et nous permet d’avoir une vaste description des règles qui régissent cet univers par les explications de Gauche. Mais au final, ce n’est qu’en réalité qu’une introduction, et le récit nous emporte alors 5 ans plus tard. A présent, Lag a 12 ans, et désire suivre les traces de son sauveur en devenant à son tour un Letter Bee. Pour cela, il se met en route vers la capitale du pays afin de passer l'examen d'entrée et en route, il rencontre une fille assez spéciale qu'il décide de nommer Niche et qui deviendra par la suite son partenaire. Ce premier tome est très prometteur avec une histoire simple mais intéressante, des planches très travaillées et jolies avec ces mélanges de lumière-obscurité, des personnages attachants comme Lag, bref je ne peux que vous le conseillez

: L'Expédition, tome 1 Le lion de Nubie est une bande-dessinée faîte par Marazano et Frusin en février 2012. Cette dernière se situe durant l'empire romain et plus précisément en Afrique romaine : "Peu après la conquête de l'Égypte, une centurie romaine découvre une embarcation à la dérive. À bord, le cadavre d'un homme noir portant des documents dans une langue inconnue, et de bijoux en métaux rares et des pierres précieuses, dont l'ouvrage magnifique évoque l'existence d une civilisation riche et puissante. Le centurion Caïus Bracca ne pouvant pas monter d'expédition officielle, il organise la désertion de dix hommes et les envoie, sous les ordres de Marcus Livius, à la recherche de cette civilisation inconnue de Rome." Bien que l'histoire semble prometteuse, je n'ai pas trop accroché aux dessins qui me semblent avoir été faits à l'ordinateur et non crayonnés à la main. De même, les personnages semblent assez simplistes et certains dialogues ne sonnent pas clairs. Bref, je verrais dans quelque mois avec la sortie du tome 2 si je poursuis ou si je me dirige plus vers la série Les Aigles de Rome .

Retourner vers Littérature, manga et BD franco-belge
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités