Spider-Man Homecoming - Le topic des dernières News !

Tout sur Spider-Man : Homecoming ! Peter Parker intègre enfin l'Univers Cinématographique Marvel et change de visage (2017)...

Messagede Supernad » Mer 6 Mai 2015 13:04

Ce n'est pas parce que le film s’étalera sur une année scolaire que ça veut dire que le MCU avancera d'une année . Ils peuvent faire comme 300 rise of an Empire qui raconte ce qui s'est passé avant pendant et après les événements de 300 .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Holy Knight » Mer 6 Mai 2015 13:18

Après, je sais pas combien de temps ils ont l'intention de faire durer le MCU, mais s'ils ont des plans sur le très long terme, je trouve ça plus que judicieux de faire un Peter Ado, quitte à nous faire un Peter plus âgé dans dix ans.

Ce que j'espère par contre, c'est que même si Spidey est un héros solo, qu'ils nous introduisent quand même des alliés (c'est pas ce qui manque, Arachne etcie) car j'ai l'impression que plus le temps passe, plus le public veut plusieurs héros à l'écran, et pas juste le schéma "champion vs challenger" (un héros contre un méchant).
Holy Knight
Kick-Ass

Messagede LMO42 » Mer 6 Mai 2015 14:08

Euh... Le plan du 1 film par an, non seulement ça chamboulerait pas mal de choses mais surtout... Déjà que ce reboot soit extrêmement controversé (la seule chose qui a réjoui c'est que Spidey soit du MCU, par contre c'est pas la même histoire quand au fait d'un nouveau film sur lui) vis-à-vis d'une certaine lassitude voir overdose du personnage en film solo, alors un film par an n'arrangerait pas du tout les choses... Les gens n'iraient même plus voir le film, ce ne serait même plus du boycott... Ce plan c'est clairement un suicide commercial. ^^"
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Sylar » Mer 6 Mai 2015 15:08

Mais Sony est aussi dans l'histoire, et si Sony veut faire 1 film par An, ou au moins, 1 film Spidey tous les deux ans (et peut-être des spin off), il n'est pas dit que pour les opus suivants cela prendra la place d'un film Marvel Studios...

Pour 2017, cela a décalé les productions Marvel Studios.... Mais avant il y avait bien les films de Sony et ceux de MS....

Mais peut-être qu'après, nous aurons 3 films MS et 1 film Sony pour le MCU... Il reste une période de libre.... Entre début Novembre et début Mai, il y a la place pour un film, après, c'est vrai, ce n'est pas une période pour Blockbuster... Mais Guardians a montré qu'il n'y avait pas de période pour ce genre de film.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede LMO42 » Mer 6 Mai 2015 19:27

Non mais même. Ce n'est pas ça le problème, ils pourront bien toujours se débrouiller pour caler leur plan. Mais ce n'est pas ça. C'est juste que ce plan, c'est comme si je prenais un camion entier de billet de 500 et que je le brûlais.
C'est de la pure folie. Les fans sont content d'avoir Spidey dans le MCU, les gens aussi, mais un nouveau film... C'est différent. Beaucoup veulent le voir dans CW, car l'idée de le voir en tant que personnage secondaire d'une autre franchise est beaucoup plus intéressante que l'idée d'un film solo. Les critiques du film de 2017 peuvent déjà être établi : " Encore un Spiderman ? " " Toujours la même chose !" "On en a marre !" etc...
L'échec de TASM2 en ont été la preuve, non seulement à cause de sa promo trop spoilante, mais aussi par le manque d'engouement des gens, qui arrivaient déjà à la 5e aventure de l'araignée.
Donc déjà le solo de 2017 est mal parti et même si les gens iront le voir, c'est parce que MS aura fait sa campagne pour montrer qu'il y a leur nom sur l'affiche, et que peut-être même ils y colleront une de leur tête d'affiche (comme un Nick Fury par exemple) pour encore plus attirer les gens. Mais quand même. Cela à été dit, ce film, à son annonce, a déjà été considéré comme de trop. Alors 4, tout les ans. Ce n'est même pas la peine. Personne n'ira les voir, car les gens en auront juste marre d'avoir vu 7 fois la même chose. Même si qui sait les films seront géniaux et de qualité, les gens ont déjà commencé à se lasser. Ce plan n'arrivera jamais, ou alors Sony vit vraiment dans une cave, et MS a bu trop de verres hier pour se rappeler de quoi que ce soit.
Comme dit avant, pour l'instant la meilleure solution pour le perso, la plus attirante est intéressante, c'est de le voir en guest dans des productions MS, pour montrer qu'il est là, lui donnant la vedette mais pas trop, le public content de le voir et de le voir agir avec les autres, mais sans s'ennuyer de déjà-vu.
On lui donne son solo pour sa gloire, avec quelques invités pour attirer les gens et les sousous, et avoir une chance que ce film marche, mais après stop, car ça ne sera plus possible.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mer 6 Mai 2015 19:31

LMO42 a écrit:L'échec de TASM2 en ont été la preuve,[...]

Ouais enfin 708M$ un échec... :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede lilcrew » Mer 6 Mai 2015 19:32

LMO42 a écrit:Euh... Le plan du 1 film par an, non seulement ça chamboulerait pas mal de choses mais surtout... Déjà que ce reboot soit extrêmement controversé (la seule chose qui a réjoui c'est que Spidey soit du MCU, par contre c'est pas la même histoire quand au fait d'un nouveau film sur lui) vis-à-vis d'une certaine lassitude voir overdose du personnage en film solo, alors un film par an n'arrangerait pas du tout les choses... Les gens n'iraient même plus voir le film, ce ne serait même plus du boycott... Ce plan c'est clairement un suicide commercial. ^^"

Je ne crois pas du tout en ce genre de théories. C'est comme le truc qui voudrait que les gens se lasseront des films de superhéros. Je n'y crois pas. Les superhéros ont bien trop de potentiel pour lasser le grand publique. Il y a une source inépuisable de matériaux d'origine sur lesquels se reposer, il y a du boum boum, des bastons et des personnages plus ou moins attachants (ou en tout cas, pas moins attachant que les personnages des autres films hollywoodiens). Pourquoi diable les gens se lasseraient-ils de ça? Et pourquoi hollywood arrêterait la production de ces films? JE-N'Y-CROIS-PAS.

Pour moi, si les films TAS ont connu une chute de fréquentation, c'est parce qu'ils n'avaient rien de neuf à proposer. C'est bien joli de changer le cast et de nous offrir de nouveaux méchants mais encore faudrait-il que les schémas des films soient différents. Et quand je dis "schéma", je parle de la recette routinière des films Spider-Man. Un méchant apparait et oulala il se bat avec Spidey dans Time Square ou je ne sais où et à côté de ça Peter galère pour construire un truc avec une fille parce que trop dangereux... J'ai aimé les films TAS mais bon voilà quoi. C'est pour ça que l'idée de donner plus d'importance à la partie ado/lycée de Peter est intelligente. Et j'espère aussi qu'ils amèneront des différences pour Spider-Man, comme lui donner des gros combats plus underground, des cameo, des alliés (comme Black Cat), ect.... ET PITIE MARVEL STUDIOS, pas de nouveau "je t'aime, moi non plus" avec une fille. Soit, Peter est célib. Soit, il est direct avec MJ comme dans l'univers Ultimate. Si ils font tout ça, ça changera tout.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede LMO42 » Mer 6 Mai 2015 19:48

Adanedhel a écrit:

Vis-à-vis des précédents et des sommes qui y ont été investîtes et du coup entraînant des attentes particulières, oui, un échec, on ne peut le nier. ^^
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mer 6 Mai 2015 19:52

LMO42 a écrit:
Adanedhel a écrit:

Vis-à-vis des précédents et des sommes qui y ont été investîtes et du coup entraînant des attentes particulières, oui, un échec, on ne peut le nier. ^^

Oui, mais tout est relatif.
Le premier Iron Man n'a rapporté que 585M. Alors certes son budget n'était que de 140M (alors qu'il dépassait 220M pour TASM2), mais ce n'est pas un échec pour autant...

Donc oui, il a rapporté moins que les précédents, mais c'est avant tout un signe pour le studio qu'il faut changer de recette... Et Marvel Studio est parfait pour ça ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mer 6 Mai 2015 19:53

lilcrew a écrit:Je ne crois pas du tout en ce genre de théories. C'est comme le truc qui voudrait que les gens se lasseront des films de superhéros. Je n'y crois pas. Les superhéros ont bien trop de potentiel pour lasser le grand publique. Il y a une source inépuisable de matériaux d'origine sur lesquels se reposer, il y a du boum boum, des bastons et des personnages plus ou moins attachants (ou en tout cas, pas moins attachant que les personnages des autres films hollywoodiens). Pourquoi diable les gens se lasseraient-ils de ça? Et pourquoi hollywood arrêterait la production de ces films? JE-N'Y-CROIS-PAS.

Pour moi, si les films TAS ont connu une chute de fréquentation, c'est parce qu'ils n'avaient rien de neuf à proposer. C'est bien joli de changer le cast et de nous offrir de nouveaux méchants mais encore faudrait-il que les schémas des films soient différents. Et quand je dis "schéma", je parle de la recette routinière des films Spider-Man. Un méchant apparait et oulala il se bat avec Spidey dans Time Square ou je ne sais où et à côté de ça Peter galère pour construire un truc avec une fille parce que trop dangereux... J'ai aimé les films TAS mais bon voilà quoi. C'est pour ça que l'idée de donner plus d'importance à la partie ado/lycée de Peter est intelligente. Et j'espère aussi qu'ils amèneront des différences pour Spider-Man, comme lui donner des gros combats plus underground, des cameo, des alliés (comme Black Cat), ect.... ET PITIE MARVEL STUDIOS, pas de nouveau "je t'aime, moi non plus" avec une fille. Soit, Peter est célib. Soit, il est direct avec MJ comme dans l'univers Ultimate. Si ils font tout ça, ça changera tout.

Pour les gens qui se lasseraient des films de super-héros, oui c'est une théorie. Mais pour les gens qui se lassent de Spidey, là ça a bien été constaté, et justement pour la cause que tu viens juste d’énoncé : ils en ont juste un peu ras le bol de voir en continu Spidey se balancer et tabasser du bad-guy, pecho la girl, et se balancer, en boucle. C'est ce dont les gens se lassent. C'est d'ailleurs pourquoi MS change de stratégie pour éviter ce problème. Mais les gens commencent légèrement à se lasser du personnage en lui-même. Et 4 films par an (par an !!!!!!) du personnage solo à la suite ? Là oui, ils vont vite être exaspérer du personnage en lui-même. ^^"
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mer 6 Mai 2015 20:15

Adanedhel a écrit:Oui, mais tout est relatif.
Le premier Iron Man n'a rapporté que 585M. Alors certes son budget n'était que de 140M (alors qu'il dépassait 220M pour TASM2), mais ce n'est pas un échec pour autant...

Donc oui, il a rapporté moins que les précédents, mais c'est avant tout un signe pour le studio qu'il faut changer de recette... Et Marvel Studio est parfait pour ça ;)

Même. Un échec ne se traduit pas forcément par la question du budget hein ^^ Certes c'est un facteur, mais il y en a d'autres.
Tu crois que Sony a signé le contrat avec MS pour le délire ? A viré Garfield pour lui accorder des vacances ? A annulé TASM3 car au final ils ont la flemme de le faire ? :lol: C'est connu qu'on annule la suite d'un film qui a fait succès. x)

Donc, bref, trêves de sarcasme, tout ça pour dire que si, TASM2 est un échec (aux yeux de Sony si tu préfères) pour plusieurs raisons dont on ne les saura jamais toutes (même si le Sony Hack a bien aidé), donc même s'il a rapporté beaucoup, Sony devait avoir d'autres idées de résultats en tête de base, et aux vues des investissements colossaux qu'ils avaient mît dedans. Après les autres raisons, il en faudrait des pages entières. ^^
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mer 6 Mai 2015 20:20

LMO42 a écrit:
Adanedhel a écrit:Oui, mais tout est relatif.

Même. Un échec ne se traduit pas forcément par la question du budget hein ^^ Certes c'est un facteur, mais il y en a d'autres.
Tu crois que Sony a signé le contrat avec MS pour le délire ? A viré Garfield pour lui accorder des vacances ? A annulé TASM3 car au final ils ont la flemme de le faire ? :lol: C'est connu qu'on annule la suite d'un film qui a fait succès. x)

Donc, bref, trêves de sarcasme, tout ça pour dire que si, TASM2 est un échec (aux yeux de Sony si tu préfères) pour plusieurs raisons dont on ne les saura jamais toutes (même si le Sony Hack a bien aidé), donc même s'il a rapporté beaucoup, Sony devait avoir d'autres idées de résultats en tête de base, et aux vues des investissements colossaux qu'ils avaient mît dedans. Après les autres raisons, il en faudrait des pages entières. ^^

Bien sûr, c'est Sony qui le considère comme un échec.
Ce qui est le plus inquiétant c'est que le film est bon ! Donc si le film est meilleur que les précédents et qu'il rapporte moins...
Et si Sony a signé avec Marvel, c'est justement pour renouveler le personnage :)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede lilcrew » Mer 6 Mai 2015 20:25

LMO42 a écrit:Pour les gens qui se lasseraient des films de super-héros, oui c'est une théorie. Mais pour les gens qui se lassent de Spidey, là ça a bien été constaté, et justement pour la cause que tu viens juste d’énoncé : ils en ont juste un peu ras le bol de voir en continu Spidey se balancer et tabasser du bad-guy, pecho la girl, et se balancer, en boucle. C'est ce dont les gens se lassent. C'est d'ailleurs pourquoi MS change de stratégie pour éviter ce problème. Mais les gens commencent légèrement à se lasser du personnage en lui-même. Et 4 films par an du personnage solo à la suite ? Là oui, ils vont vite être exaspérer du personnage en lui-même. ^^"

Mais pourquoi tu dis ça? Je pige pas. C'est une possibilité, certes. Mais pas une vérité absolue. A moins que tu sois... Le Légendaire Détenteur de LA Boule de Cristal :lol:
Selon moi, le problème des films TAS, c'était Sony (Andrew Garfield... give me five, bro!). Ils n'ont pas osé se passer d'origin story et ils ont conservé une formule post-MCU. Résultat: le public s'en fout plus ou moins. Et ils devenaient encore plus pitoyables quand ils nous parlaient du Spidey-verse.... RIDICULE QUOI. C'est affligeant quand un groupe tout entier se montre aussi désespéré. En tout cas, ça montre qu'ils avaient bien pigé pourquoi le public se désintéressait de leurs films. Mais maintenant que Spidey rejoint le MCU, ça change tout. Ça ouvre la possibilité à une multitude de cameos et de crossovers, ça permet l'élaboration d'une nouvelle formule pour les films tout en restant fidèle au personnage et l'absence d'origin story permet même de plonger direct dans des films avec des personnages moins connus (ou tout simplement, pas encore adaptés sur grand écran) de l'univers de Spidey. Une origin story pour des personnages comme le Caméléon, Shocker ou Black Cat? Pourquoi faire? Non, sérieux. Spidey les rencontre pour la première fois dans le film, scénario, action, bim bam boum, scénario, fin du film. A partir du moment où le film est bon et qu'il se connecte bien au MCU, on achète.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede LMO42 » Mer 6 Mai 2015 20:32

Adanedhel a écrit:Bien sûr, c'est Sony qui le considère comme un échec.
Ce qui est le plus inquiétant c'est que le film est bon ! Donc si le film est meilleur que les précédents et qu'il rapporte moins...
Et si Sony a signé avec Marvel, c'est justement pour renouveler le personnage :)

Bravo ! Tu l'as deviné par toi-même ? :D (désolé parfois mon sarcasme m'emporte)
(Et surtout aussi parce qu'ils veulent garder leur poule aux œufs d'or favorite).

C'est pas une question de considérer. Le film est un échec. Point. Quand je disais aux yeux de Sony, c'est un prolongement. Seul les créateurs peuvent juger si ce qu'ils ont fait est une réussite ou un échec. ;)
Ce qui est partiellement vrai, car rentres en jeu les critiques et la qualité du film, et là c'est un autre débat et un autre monde. ;) Et le film n'est pas bon. Il est bon pour toi, nuance ! Cela est ton avis, mais ça n’influe pas sur ce que le film est. Si c'est un échec, que tu l'aimes ou pas, ça ne changera rien ! :)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Mer 6 Mai 2015 20:43

lilcrew a écrit:Mais pourquoi tu dis ça? Je pige pas. C'est une possibilité, certes. Mais pas une vérité absolue. A moins que tu sois... Le Légendaire Détenteur de LA Boule de Cristal :lol:
Selon moi, le problème des films TAS, c'était Sony (Andrew Garfield..., give me five, bro!). Ils n'ont pas osé se passer d'origin story et ils ont conservé une formule post-MCU. Résultat: le public s'en fout plus ou moins. Et ils devenaient encore plus pitoyables quand ils nous parlaient du Spidey-verse.... RIDICULE QUOI. C'est affligeant quand un groupe tout entier se montre aussi désespéré. En tout cas, ça montre qu'ils avaient bien pigé pourquoi le public se désintéressait de leurs films. Mais maintenant que Spidey rejoint le MCU, ça change tout. Ça ouvre la possibilité à une multitude de cameos et de crossovers, ça permet l'élaboration d'une nouvelle formule pour les films tout en restant fidèle au personnage et l'absence d'origin story permet même de plonger direct dans des films avec des personnages moins connus (ou tout simplement, pas encore adaptés sur grand écran) de l'univers de Spidey. Une origin story pour des personnages comme le Caméléon, Shocker ou Black Cat? Pourquoi faire? Non, sérieux. Spidey les rencontre pour la première fois dans le film, scénario, action, bim bam boum, scénario, fin du film.

Ai-je dis quelque part que c'était la vérité absolue ? Nan. :D
C'est une possibilité comme une autre, je montre juste pourquoi elle est fortement probable. ;)
Donc oui, c'est ce qu'on dit en boucle depuis 2 pages, MS va changer la recette, grâce à l'univers partagé. Cela va faire du bien, attirer les gens, et du coup faire du fric. C'est ce que je disais, utiliser Spidey comme guest dans certaines franchises et peupler son solo est la stratégie idéale.
De plus, maintenant quasi tout l'univers Marvel est là, la plupart de l'univers Spidey est adapte, et permet ainsi à MS de faire ce qu'ils veulent autant fois qu'ils le veulent.
Là où j'insiste qui faut prendre en compte, c'est l'avis du public, car même si MS va changer la recette de Sony, il n'empêche que ça reste Spidey, et que si on arrondit vraiment grossièrement, on revient un peu au même. En d'autres mots, quand les gens l'auront vus pour la 7e fois, certains en voudront sûrement encore, mais d'autres pousseront des souffles d'épuisement, et c'est justifié. Et du coup, 8, 9, 10 fois, les épuisement seront de plus en plus nombreux. Et les épuisements, ce sont ceux qui ne vont pas au cinéma, et qui du coup, ne rapporte rien, ce qui entraîne les merveilleux déficits. :D
Ce que je veux dire, c'est que ce plan, c'est vraiment du suicide commercial. Ce n'est pas quelque chose de certain. Mais c'est quelque chose d'extrêmement beaucoup trop risqué, tellement que ça pourrait s'apparenter à jeter de l'argent par les fenêtres.
Tu fais 4 films sur une période de 9 ans ou 4 sur 4 ans. À ton avis, laquelle des situations est la plus probable (et j'insiste sur probable) de rapporter le max ? Faut pas avoir math plus pour le deviner. ^^" En général, quand tu prends des risques, c'est vraiment que tu y es contraint, quand tu as le choix, en général si tu n'es pas fou tu prends toujours l'option la plus sécuritaire et plus bénéfique.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede lilcrew » Mer 6 Mai 2015 20:51

Bon bah c'est ton opinion mais tu auras bien compris que je ne la partage pas. Spidey est un des héros les plus populaire de la planète donc, à partir du moment où les films sont bons et rafraichissants, je ne vois pas en quoi les gens se lasseraient. Je m'attends plutôt à des commentaires du genre: "On se demande bien pourquoi ils ont perdu leur temps avec TAS qui n'offrait rien de neuf"

Et je pense qu'il faut faire confiance à MS et Sony. Ils feront tout pour que la promo laisse clairement entendre la présence de Peter dans le MCU. Comme le trailer 2 de Daredevil qui parlait d'une armure en fer et d'un marteau magique.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede LMO42 » Mer 6 Mai 2015 21:08

Et tu en es parfaitement libre ! ^^
Mais après voilà, il faut savoir considérer certaines choses aussi. On sait tous que tu es un fan inconsidéré de Spidey que tu adules plus que tout et que tu iras tous les voir sans hésitation, mais on est pas forcément tous comme toi, et certains peuvent bien s'en lasser au bout d'un moment. Que tu changes la recette ou pas, au final on reste quand même sur la même chose : un héros qui se balance en continu, sauve les gens et arrêtes des méchants ( voilà ce que je disais quand je parlais d'un arrondi grossier). Donc certes, même si on connaît tous déjà la chanson, tu apportes de la fraîcheur et de la nouveauté en quantité, ça va marcher, mais pas éternellement.
Ah oui et faudra que tu m'apprennes depuis quand la popularité est éternelle et que personne ne s'en lasse... ^^"
Et oui Captain, les gens aiment la nouveauté et l'originalité ! C'est nouveau ! Comme si les GOTG ne nous l'avaient pas assez prouvé ! :lol:
Mais l'originalité, c'est quelque chose qui se renouvelle tout le temps et qui évolue, qui ne reste pas fixe. Donc un jour ou l'autre, Spidey ne sera plus populaire comme il l'était avant, un jour ou l'autre, les gens se lasseront sûrement de la surdose des films de super-héros, un jour ou autre, les gens oublieront et se passeront de la tv, (ce sont des exemples),etc...
Rien n'est voué à rester éternellement. Donc pour en revenir au sujet, qu'on ai notre opinion ou non, cela reste quand même un fait. Mais de mon avis, le plan 4 films en 4 ans, c'est accéléré la lassitude (déjà existante) des gens envers le personnage.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Skyleat » Jeu 7 Mai 2015 09:28

Je pense toujours qu'une trilogie est suffisant pour exploiter sa période lycée (et permet moins de complication au niveau de la timeline). la plupart de ses alliances se fera dans les films Avengers, non ? (genre former une équipe avec les Defenders et tout pour protéger la ou les villes). C'est encore loin mais un Peter prof c'est du jamais vu pour un film Spidey donc il me tarde de le voir comme ça :crazy:
Skyleat
Sidekick

Messagede Kodeni » Ven 8 Mai 2015 19:20

Slyr a écrit:Kevin Feige aurait aussi parlé de faire un arc de 4 films sur les 4 années de Lycée de Peter en tant que Spider-Man, tout en répétant qu'il aura déjà été mordu avant le film, et donc pas une origin Story.

Se sera probablement visible dans le générique du film au début, un peu comme avec L'Incroyable Hulk)

A la limite, ça ça me va car on va vraiment voir évoluer le personnage étape par étape tout en voyant une évolution physique.

LMO42 a écrit:Comme dit avant, pour l'instant la meilleure solution pour le perso, la plus attirante est intéressante, c'est de le voir en guest dans des productions MS, pour montrer qu'il est là, lui donnant la vedette mais pas trop, le public content de le voir et de le voir agir avec les autres, mais sans s'ennuyer de déjà-vu.
On lui donne son solo pour sa gloire, avec quelques invités pour attirer les gens et les sousous, et avoir une chance que ce film marche, mais après stop, car ça ne sera plus possible.

Ou alors, j'insiste avec ça, mais la solution pour éviter l'overdose aurait été une apparition en guest dans les films MS et un développement plus approfondi (études, vie amoureuse, présentation des ennemis avec un vrai background...) dans une série type DD.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Héros

Messagede Codel » Ven 8 Mai 2015 21:01

Je ne comprendrai jamais les gens qui veulent une série. On ne parle pas d'un héros comme Flash ou Arrow qui ne nécessitent pas de gros moyens, ou même d'un héros comme Superman. Une série Spidey n'aurait JAMAIS les moyens suffisants pour des effets spéciaux aussi beaux que dans les films. Faire courir un personnage vite, ou même le faire voler, ce n'est pas difficile. Le faire voltiger, ça demande un travail déjà bien plus conséquent. Passer de deux films avec des effets spéciaux incroyables à une petite série de network avec un Spidey en CGI et moche, je dis non personnellement.
Codel

Messagede lilcrew » Ven 8 Mai 2015 23:34

Codel96 a écrit:Je ne comprendrai jamais les gens qui veulent une série. On ne parle pas d'un héros comme Flash ou Arrow qui ne nécessitent pas de gros moyens, ou même d'un héros comme Superman. Une série Spidey n'aurait JAMAIS les moyens suffisants pour des effets spéciaux aussi beaux que dans les films. Faire courir un personnage vite, ou même le faire voler, ce n'est pas difficile. Le faire voltiger, ça demande un travail déjà bien plus conséquent. Passer de deux films avec des effets spéciaux incroyables à une petite série de network avec un Spidey en CGI et moche, je dis non personnellement.

Déjà. Mais il n'y a même pas que ça. Là, ça discute histoire de discuter mais bon... une fois que Spidey aura fait sa grande première apparition dans le MCU, tout le monde va dire "Ah c'était vraiment cool!". Et si les films solo sont meilleurs que les sagas précédentes, jackpot pour l'alliance MS/Sony. Et reconnaissons-le, toutes les armes sont là pour que ce soit meilleur. Ce n'est pas une garantie, il faut voir ce que ça va donner. Mais n'empêche que. Énormément de possibilités.

Le public, se lasser de Spider-Man alors qu'il fait partie du MCU... tellement improbable :roll: . Et ça parait encore plus improbable quand on sait que le public n'est toujours pas lassé de la saga X-MEN (alors que moi, franchement, j'en peux plus de Logan Jackman et les prises de libertés trop douteuses...).

Je le redis, le problème de TAS, ce n'était pas de revenir avec Spider-Man. Le problème, c'était de revenir avec un cast tout beau tout frais mais en conservant exactement la même formule. En sachant qu'en plus, tout le genre était entrain d'évoluer dans une aire très "univers partagé" menée par les AVENGERS. Sony était à la ramasse. Il risque d'arriver exactement la même chose aux Fantastic 4 de la Fox. Si MS et Sony s'entendent bien (c'est dans leur intérêt), que la communication autour de Spidey intégrant le MCU est efficace, que le nouvel acteur est en phase avec le rôle de Peter et que les nouveaux films sont bons, il n'y a pas de raison que les films fassent moins bien que les autres films solo de MS. Au contraire, Spidey a l'avantage d'être plus populaire.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede LMO42 » Sam 9 Mai 2015 01:52

Ah mais le solo va être un carton, c'est couru d'avance !
Intro dans Civil War (qui risque d'être un succès digne d'un IM3 ou Avengers) avec tout le reste du MCU à côté de lui et surtout RDJ + Campagne Promo de MS comme elle sait bien la faire + on rajoute des guest sympa + MS apporte son plan et sa nouvelle vision fraîche et dynamique = EPIC WIN ! :lol:

Avec tout ce qu'on sait jusqu'à présent sur leur intentions vis-à-vis du personnage et de comment ils veulent le vendre, il n'y a pas de soucis à se faire le solo sera une réussite, à notre grand bonheur !

Moi ce qui m'avait surtout fait tilté c'était ce plan farfelu de 4 films en 4 ans, le délais bien trop court entre chaque et cette dose aussi importante d'un coup... C'est, en résumé, comme si (c'est un exemple), on prenait un match de 2h filmé d'une seule caméra, et qu'après on nous dit : " on va vous passer à la suite 16 fois le même match, mais de 16 angles différents !!" Au bout d'un moment, t'as compris quoi. ^^

Ce que je veux dire, c'est que s'ils veulent donner à Spidey une nouvelle saga, soit, mais qu'ils laissent le personnage et le public respirer un peu en répartissant les films de manière un peu plus espacée et lointaine, permettant aussi de faire la place aux autres nouveaux de MS de cette phase 3 (et hypothétique 4) de se poser et se faire un nom.

Ce qui serait sympa c'est d'envisager cette nouvelle saga plutôt en phase 4, avec d'ici là peut-être d'autres licences de retour au bercail, et d'autres projets pouvant s'y mélanger pour un tout sympa et intéressant...
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede lilcrew » Sam 9 Mai 2015 09:38

Mmh je suis plutôt d'accord dans ce cas. Je pense que si ils veulent l'utiliser un maximum, ils devraient utiliser le personnage pour de petits crossover, en plus du film solo de la phase 3.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Codel » Sam 9 Mai 2015 11:49

Ah franchement je suis très loin d'être sûr que son arrivée chez Marvel en fera de meilleurs films. Une plus grande fan-base oui, mais voyons les choses en face : aucun film du MCU n'atteint le niveau des premiers films Spidey. Tout simplement parce qu'un univers partagé, c'est fermer les portes à la vision du réalisateur. On le force à intégrer des éléments, à suivre des règles. Tous les films du MCU se ressemblent. Alors que les deux trilogies Spidey avaient leur propre "âme", on pouvait reconnaître qu'il s'agissait du même réalisateur à des kilomètres. L'exception (et encore) étant peut-être GotG mais justement parce que le réalisateur reste le plus loin possible des Avengers pour l'instant.

Alors on aura très certainement de très bons films, comme tous les récents films du MCU, mais delà à ce qu'ils atteignent le niveau des précédents, je préfères ne pas m'avancer.
Codel

Messagede lilcrew » Sam 9 Mai 2015 12:56

Je vois ce que tu veux dire. Après faut voir ce qu'ils vont faire de Spidey. J'espère qu'ils vont bien mettre en évidence son statut de street-level hero. Un modèle DEFENDERS au ciné. Que Spidey n'ait pas le droit à des combats de haute volée tout de suite. Des combats contre un Electro raisonnable dans une petite centrale électrique, Shocker dans un entrepot ou vatour qui veut butter les Osborn. Il ne doit pas avoir des combats de grande envergure aussi médiatisés que ceux des Avengers. Ça préserve son statut solo, son inexpérience et son côté mystérieux.
lilcrew
Protecteur de la Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spider-Man : Homecoming