LMO42 a écrit:L'échec de TASM2 en ont été la preuve,[...]
LMO42 a écrit:Euh... Le plan du 1 film par an, non seulement ça chamboulerait pas mal de choses mais surtout... Déjà que ce reboot soit extrêmement controversé (la seule chose qui a réjoui c'est que Spidey soit du MCU, par contre c'est pas la même histoire quand au fait d'un nouveau film sur lui) vis-à-vis d'une certaine lassitude voir overdose du personnage en film solo, alors un film par an n'arrangerait pas du tout les choses... Les gens n'iraient même plus voir le film, ce ne serait même plus du boycott... Ce plan c'est clairement un suicide commercial. ^^"
LMO42 a écrit:Adanedhel a écrit:LMO42 a écrit:L'échec de TASM2 en ont été la preuve,[...]
Ouais enfin 708M$ un échec...
Vis-à-vis des précédents et des sommes qui y ont été investîtes et du coup entraînant des attentes particulières, oui, un échec, on ne peut le nier. ^^
lilcrew a écrit:Je ne crois pas du tout en ce genre de théories. C'est comme le truc qui voudrait que les gens se lasseront des films de superhéros. Je n'y crois pas. Les superhéros ont bien trop de potentiel pour lasser le grand publique. Il y a une source inépuisable de matériaux d'origine sur lesquels se reposer, il y a du boum boum, des bastons et des personnages plus ou moins attachants (ou en tout cas, pas moins attachant que les personnages des autres films hollywoodiens). Pourquoi diable les gens se lasseraient-ils de ça? Et pourquoi hollywood arrêterait la production de ces films? JE-N'Y-CROIS-PAS.
Pour moi, si les films TAS ont connu une chute de fréquentation, c'est parce qu'ils n'avaient rien de neuf à proposer. C'est bien joli de changer le cast et de nous offrir de nouveaux méchants mais encore faudrait-il que les schémas des films soient différents. Et quand je dis "schéma", je parle de la recette routinière des films Spider-Man. Un méchant apparait et oulala il se bat avec Spidey dans Time Square ou je ne sais où et à côté de ça Peter galère pour construire un truc avec une fille parce que trop dangereux... J'ai aimé les films TAS mais bon voilà quoi. C'est pour ça que l'idée de donner plus d'importance à la partie ado/lycée de Peter est intelligente. Et j'espère aussi qu'ils amèneront des différences pour Spider-Man, comme lui donner des gros combats plus underground, des cameo, des alliés (comme Black Cat), ect.... ET PITIE MARVEL STUDIOS, pas de nouveau "je t'aime, moi non plus" avec une fille. Soit, Peter est célib. Soit, il est direct avec MJ comme dans l'univers Ultimate. Si ils font tout ça, ça changera tout.
Adanedhel a écrit:Oui, mais tout est relatif.
Le premier Iron Man n'a rapporté que 585M. Alors certes son budget n'était que de 140M (alors qu'il dépassait 220M pour TASM2), mais ce n'est pas un échec pour autant...
Donc oui, il a rapporté moins que les précédents, mais c'est avant tout un signe pour le studio qu'il faut changer de recette... Et Marvel Studio est parfait pour ça
LMO42 a écrit:Adanedhel a écrit:Oui, mais tout est relatif.
Le premier Iron Man n'a rapporté que 585M. Alors certes son budget n'était que de 140M (alors qu'il dépassait 220M pour TASM2), mais ce n'est pas un échec pour autant...
Donc oui, il a rapporté moins que les précédents, mais c'est avant tout un signe pour le studio qu'il faut changer de recette... Et Marvel Studio est parfait pour ça
Même. Un échec ne se traduit pas forcément par la question du budget hein ^^ Certes c'est un facteur, mais il y en a d'autres.
Tu crois que Sony a signé le contrat avec MS pour le délire ? A viré Garfield pour lui accorder des vacances ? A annulé TASM3 car au final ils ont la flemme de le faire ?C'est connu qu'on annule la suite d'un film qui a fait succès. x)
Donc, bref, trêves de sarcasme, tout ça pour dire que si, TASM2 est un échec (aux yeux de Sony si tu préfères) pour plusieurs raisons dont on ne les saura jamais toutes (même si le Sony Hack a bien aidé), donc même s'il a rapporté beaucoup, Sony devait avoir d'autres idées de résultats en tête de base, et aux vues des investissements colossaux qu'ils avaient mît dedans. Après les autres raisons, il en faudrait des pages entières. ^^
LMO42 a écrit:Pour les gens qui se lasseraient des films de super-héros, oui c'est une théorie. Mais pour les gens qui se lassent de Spidey, là ça a bien été constaté, et justement pour la cause que tu viens juste d’énoncé : ils en ont juste un peu ras le bol de voir en continu Spidey se balancer et tabasser du bad-guy, pecho la girl, et se balancer, en boucle. C'est ce dont les gens se lassent. C'est d'ailleurs pourquoi MS change de stratégie pour éviter ce problème. Mais les gens commencent légèrement à se lasser du personnage en lui-même. Et 4 films par an du personnage solo à la suite ? Là oui, ils vont vite être exaspérer du personnage en lui-même. ^^"
Adanedhel a écrit:Bien sûr, c'est Sony qui le considère comme un échec.
Ce qui est le plus inquiétant c'est que le film est bon ! Donc si le film est meilleur que les précédents et qu'il rapporte moins...
Et si Sony a signé avec Marvel, c'est justement pour renouveler le personnage
lilcrew a écrit:Mais pourquoi tu dis ça? Je pige pas. C'est une possibilité, certes. Mais pas une vérité absolue. A moins que tu sois... Le Légendaire Détenteur de LA Boule de Cristal
Selon moi, le problème des films TAS, c'était Sony (Andrew Garfield..., give me five, bro!). Ils n'ont pas osé se passer d'origin story et ils ont conservé une formule post-MCU. Résultat: le public s'en fout plus ou moins. Et ils devenaient encore plus pitoyables quand ils nous parlaient du Spidey-verse.... RIDICULE QUOI. C'est affligeant quand un groupe tout entier se montre aussi désespéré. En tout cas, ça montre qu'ils avaient bien pigé pourquoi le public se désintéressait de leurs films. Mais maintenant que Spidey rejoint le MCU, ça change tout. Ça ouvre la possibilité à une multitude de cameos et de crossovers, ça permet l'élaboration d'une nouvelle formule pour les films tout en restant fidèle au personnage et l'absence d'origin story permet même de plonger direct dans des films avec des personnages moins connus (ou tout simplement, pas encore adaptés sur grand écran) de l'univers de Spidey. Une origin story pour des personnages comme le Caméléon, Shocker ou Black Cat? Pourquoi faire? Non, sérieux. Spidey les rencontre pour la première fois dans le film, scénario, action, bim bam boum, scénario, fin du film.
Slyr a écrit:Kevin Feige aurait aussi parlé de faire un arc de 4 films sur les 4 années de Lycée de Peter en tant que Spider-Man, tout en répétant qu'il aura déjà été mordu avant le film, et donc pas une origin Story.
Se sera probablement visible dans le générique du film au début, un peu comme avec L'Incroyable Hulk)
LMO42 a écrit:Comme dit avant, pour l'instant la meilleure solution pour le perso, la plus attirante est intéressante, c'est de le voir en guest dans des productions MS, pour montrer qu'il est là, lui donnant la vedette mais pas trop, le public content de le voir et de le voir agir avec les autres, mais sans s'ennuyer de déjà-vu.
On lui donne son solo pour sa gloire, avec quelques invités pour attirer les gens et les sousous, et avoir une chance que ce film marche, mais après stop, car ça ne sera plus possible.
Codel96 a écrit:Je ne comprendrai jamais les gens qui veulent une série. On ne parle pas d'un héros comme Flash ou Arrow qui ne nécessitent pas de gros moyens, ou même d'un héros comme Superman. Une série Spidey n'aurait JAMAIS les moyens suffisants pour des effets spéciaux aussi beaux que dans les films. Faire courir un personnage vite, ou même le faire voler, ce n'est pas difficile. Le faire voltiger, ça demande un travail déjà bien plus conséquent. Passer de deux films avec des effets spéciaux incroyables à une petite série de network avec un Spidey en CGI et moche, je dis non personnellement.
Retourner vers Spider-Man : Homecoming
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité