Avengers 12 (Juin 2013)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

O
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
* *
0
Aucun vote
* * *
0
Aucun vote
* * * *
3
100%
* * * * *
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Avengers 12 (Juin 2013)

Messagede Deyvrone » Mer 4 Jan 2012 13:50

ImageImage

Premier numéro du nouveau mensuel de Panini Comics et je doit dire que je l'ai plutôt apprécié.

Le numéro commence avec le premier épisode d'une nouvelle série sur Thor (intitulé The Mighty Thor), cela se passe avant Fear Itself (merci à la programmation de Panini Comics). L'épisode est pas mal même si pas extraordinaire, il fait le boulot d'un premier épisode à savoir mettre en place les éléments de l'histoires et il y réussi plutôt bien. On attend le second numéro afin de voir l'affrontement entre Thor et le Silver Sufer (et sans doute Galactus). J'ai eu le plaisir de voir que c'est Olivier Coipel qui est au dessins de cet série, j'avais bien aimé ses précédent travaux sur le personnages tout comme les histoires que Fraction à raconté et qui reprend aussi du service sur cette série.

La deuxième série à l'honneur est Captain America, j'ai bien aimé l'épisode qui annonce une intrigue plutôt intéressante je doit dire. Avec notamment en ennemie plutôt apprécié des fan de Cap : le Baron Zémo. Le début de l'épisode nous apprends la mort de Peggy Carter. Cette épisode ce déroule après Gulag qui met en scène Bucky, donc il est normal de retrouver Steve Rogers sous la tenue de Captain America et je dois dire que cela me plait même si j'aimais beaucoup la version de Barnes. Au niveau scénario pas de changement car c'est toujours Brubacker qui s'en occupe, cela fait un moment qu'il est sur la série et j'aime bien son travail donc j'espère qu'il continuera un moment, les dessins de McNiven son impeccable.

On retrouve 2 épisodes d'une petite série qui s'appelle "I'am an Avenger", elle n'est pas passionnante ni utile. Le premier met en scène les Jeunes Vengeurs et la seconde la Chose. J'ai trouvé la seconde pas mal car elle permet de voir la réaction des 4F suite à l'annonce de Ben comme membre de Vengeurs de Luke Cage.

La dernière série de ce mensuel est la maxi-série "The Children's Cursade", elle est centré sur les jeunes Vengeurs qui décident de partir en quête de Wanda Maximoff alias Scarlet Witch. Le premier épisode met en place les éléments qui les poussent dans leurs quêtes, et qui fini avec l'arrivé de Magnéto. J'ai trouvé cet épisode bon, et les dessins de Jim Cheung son très bon et j'aime toujours son travail.

Je conseil donc se numéro car les séries sont de qualité et augure du bon pour la suite. Il est a noté que plut tard dans l'année la série "Avengers Assemble" rejoindra ce mensuel.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 4 Jan 2012 15:22

Moi ce qui m'intrigue pour le moment avec ce nouveau magazine (je dis pour le moment vu que tu dis qu'ils vont rajouter Avenger's Assemble prochainement), c'est que c'est le seul magazine de la ligne Heroes qui n'a pas sa série Vengeurs, alors que c'est dans le titre...
Bref je l'ai acheté hier, je n'ai pas encore eu le temps de le lire, donc je donnerai mon avis ce soir ou demain.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Jeu 5 Jan 2012 01:27

Mach a écrit:Moi ce qui m'intrigue pour le moment avec ce nouveau magazine (je dis pour le moment vu que tu dis qu'ils vont rajouter Avenger's Assemble prochainement), c'est que c'est le seul magazine de la ligne Heroes qui n'a pas sa série Vengeurs, alors que c'est dans le titre...
Bref je l'ai acheté hier, je n'ai pas encore eu le temps de le lire, donc je donnerai mon avis ce soir ou demain.

Moi aussi cela ma surpris de ne voir aucune équipe Avengers au menu, mais les Youngs Avengers sont là pour compenser un peu. Pour Avengers Assemble j'ai quelques infos : il s'agit d'une nouvelle série sur les Avengers commandé par Marvel à Bendis, la particularité de cette série c'est que l'équipe aura la même composition que celle du film (Cap, Iron-Man, Thor, Hulk (Chocasse va être heureux), Hawkeye et Blackwidow). Le premier arc dure 5 épisodes et aura le Zodiac comme adversaire.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 5 Jan 2012 09:44

Ah intéressant. Ce n'est pas à ce moment là qu'on verra Oeil de Faucon avec un nouveau costume? J'ai cru voir ça dans des preview de sorties US.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Jeu 5 Jan 2012 10:55

Mach a écrit:Ah intéressant. Ce n'est pas à ce moment là qu'on verra Oeil de Faucon avec un nouveau costume? J'ai cru voir ça dans des preview de sorties US.

Il me semble avoir vu ça en effet, j'ai bien un premier aperçu d'Avengers Assemble mais je la posterais sur le topic "En direct des US".

Par contre c'est le Zodiac qui m'intrigue pour le coup. Car il y a eu plusieurs incarnation du groupe, et cela à en général donné de bonnes histoires (cela ferait un bon groupe d'ennemie au ciné tiens, enfin je m'égare). Mais si je me souviens bien durant Dark Reing un nouveau Zodiac est arrivé mais il s’agissait là d'une seul personne (qui avait tué l'ensemble du dernier groupe Zodiac), j'avais bien aimé se perso car c'était un grand malade mais très intelligent.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 5 Jan 2012 11:57

Ce Zodiac ne me dit absolument rien à vrai dire... Autant le groupe que le nouveau Zodiac solo. Je suis visiblement toujours passé à côté et ça m'étonne, surtout pour l'arrivée du nouveau durant Dark Reign (quoique je n'ai pas suivi l'intégralité des parutions, juste les régulières). J'ai regardé son look, ça me dit rien, mais pourquoi pas.

Pour revenir à nos moutons vengeurs, j'ai commencé à lire ce numéro hier soir (je n'ai lu que Thor pour le moment, trop de chose à lire et pas le temps...), et ça démarre pas mal. J'ai hâte de voir la rencontre Thor/Surfeur d'Argent.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Jeu 5 Jan 2012 11:58

Mach a écrit:Ce Zodiac ne me dit absolument rien à vrai dire... Autant le groupe que le nouveau Zodiac solo. Je suis visiblement toujours passé à côté et ça m'étonne, surtout pour l'arrivée du nouveau durant Dark Reign (quoique je n'ai pas suivi l'intégralité des parutions, juste les régulières). J'ai regardé son look, ça me dit rien, mais pourquoi pas.

Pour revenir à nos moutons vengeurs, j'ai commencé à lire ce numéro hier soir (je n'ai lu que Thor pour le moment, trop de chose à lire et pas le temps...), et ça démarre pas mal. J'ai hâte de voir la rencontre Thor/Surfeur d'Argent.

C'est un rapport avec hydra et tout ? Ou j'ai la mémoire qui flanche ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 5 Jan 2012 12:06

stratus a écrit:
Mach a écrit:Ce Zodiac ne me dit absolument rien à vrai dire... Autant le groupe que le nouveau Zodiac solo. Je suis visiblement toujours passé à côté et ça m'étonne, surtout pour l'arrivée du nouveau durant Dark Reign (quoique je n'ai pas suivi l'intégralité des parutions, juste les régulières). J'ai regardé son look, ça me dit rien, mais pourquoi pas.

C'est un rapport avec hydra et tout ? Ou j'ai la mémoire qui flanche ?

A priori (j'insiste sur le a priori vu que je ne connaissais pas) non, à la base c'est un groupe composé de 12 mecs dont les avatars sont les 12 signes du zodiaques. Après pour le nouveau durant Dark Reign, je n'en sais rien, mais le mec à l'air complètement barré.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Jeu 5 Jan 2012 13:43

Ah, je crois l'avoir lu, avec Fury dedans, entre autre, nan ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Jeu 5 Jan 2012 13:55

stratus a écrit:Ah, je crois l'avoir lu, avec Fury dedans, entre autre, nan ?

En faite le Scorpion du premier groupe Zodiac était Jack Fury le frère de Nick. Cependant on a appris en décembre dans Secret Warriors qu'il s’agissait en faite d'un premier modèle de LMD qui avait tendance à se rebeller.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 5 Jan 2012 22:41

Je viens de finir ma lecture de ce numéro, et j'en retiens essentiellement du bon. Bon les deux "I am a Avengers" sont assez anecdotiques mais le reste est d'un très bon niveau.
Ca fait un moment que j'avais pas lu un numéro de Cap aussi entrainant, j'ai été agréablement surpris, vivement que l'intrigue se développe un peu plus.
Mach
Beyonder

Mensuel AVENGERS 1 (Janvier 2012)

Messagede Stratus » Dim 8 Jan 2012 21:19

J'ai bien aimé, les chapitres sont sympa, et moi qui aimait bien wicam (oups, le problème de mémoire..), j'aime encore plus. Son pouvoir est classe (jesuisgentil jesuigentil jesuigentil), il est assez classe, et avec ce qu'on apprend, woaa..

Par contre, un super héros gay, c'est une première nan ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Dim 8 Jan 2012 21:24

stratus a écrit:Par contre, un super héros gay, c'est une première nan ?

Y a déjà Batman, quand il était avec Robin...
Maintenant que c'est Damian Wayne, c'est plus de l'inceste mais bon... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Dim 8 Jan 2012 21:37

Superbiz a écrit:

Hoho, j'allais dire qu'il me semblait qu'il en existait déjà un mais que je ne retrouvais pas qui, et en l'écrivant j'ai retrouvé : Jean-Paul Baubier, alias Vega d'Alpha Flight et des X-Men. Mais par contre je crois bien qu'avec les jeunes Vengeurs on a le premier couple gay super-héroïques.
Par contre, j'ai rien contre ça, au contraire je trouve ça bien et ça change, mais dans ce numéro c'est presque à chaque page qu'ils disent "hey c'est mon p'tit ami", ça en devient lourd sur la fin.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Dim 8 Jan 2012 21:47

Mach a écrit:
Superbiz a écrit:

Hoho, j'allais dire qu'il me semblait qu'il en existait déjà un mais que je ne retrouvais pas qui, et en l'écrivant j'ai retrouvé : Jean-Paul Baubier, alias Vega d'Alpha Flight et des X-Men. Mais par contre je crois bien qu'avec les jeunes Vengeurs on a le premier couple gay super-héroïques.
Par contre, j'ai rien contre ça, au contraire je trouve ça bien et ça change, mais dans ce numéro c'est presque à chaque page qu'ils disent "hey c'est mon p'tit ami", ça en devient lourd sur la fin.

Il y a (ou plutôt avait) aussi Phyla-vell et Dragon-Lune qui était en couple, bon là c'était des lesbiennes. Sinon il me semble que le comparse de Moon Knight, Frenchie est gay aussi.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Dim 8 Jan 2012 21:58

Ah oui pour les filles, c'est vrai.
Mais la, le "presque baiser", c'est bizarre..

Ca me gène pas, et c'est "actuel", mais ca fait bizare dans le comics je trouve..

Mais j'aime le perso en tout cas :D
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Dim 8 Jan 2012 23:41

Vraiment sympas ce premier numéro d'Avengers, bon dessins, histoires sympas, bon les vengeurs sont a la limite de passer pour des gros c*ns dans Young Avengers mais le reste est très plaisant.
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Lun 9 Jan 2012 00:04

Deyvrone a écrit:Il y a (ou plutôt avait) aussi Phyla-vell et Dragon-Lune qui était en couple, bon là c'était des lesbiennes. Sinon il me semble que le comparse de Moon Knight, Frenchie est gay aussi.

A l'époque où Genis Vell était Catpain Marvel, Dragon Lune avait embrassé Marlo la femme de Rick Jones aussi. Il me semblait bien avoir souvenir d'une aventure lesbiennes aussi.
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Mer 18 Jan 2012 16:18

Je viens de lire le volume, et je dois reconnaître bien aimé le contenu. Il est assez pratique pour ceux qui (comme moi) veulent se remettre (doucement) à jour dans l'univers des comics. Aucune des histoires n'est passionnante, mais elles annoncent toutes du bon à venir. J'ai une préférence pour l'histoire des Jeunes Vengeurs, qui est un groupe que j'aime bien et qu'on ne voit pas souvent ^^
Et puis la croisade a l'air bien plus intéressante que l'histoire de Cap... Thor, j'attends de voir, parce que la présence de Silver Surfer m'intrigue pas mal ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mar 7 Fév 2012 14:05

Image Image

Après un très bon premier numéro, j’attendais le second avec impatience. Et comme le premier j'ai bien aimé, les intrigues des différentes séries se développes et donne envie de voir la suite.

Le numéro commence avec Thor, avec Odin qui semble préparer quelque chose et le dieu du tonnerre toujours affecté par une blessure étrange après avoir récupéré la graine de l'arbre monde dans le premier numéro. Le silver surfer arrive et annonce un bon combat entre les deux le mois prochain. J'ai bien aimé voir Sif mise en peu en valeur.

Le numéro se poursuit avec Captain America, toujours à la poursuite d'un fantôme de la seconde guerre mondiale. On en apprend un peu plus sur ce qui c'est passé durant la guerre, et un nouveau personnage apparaît apparemment lié à ces nouveaux membres de l'hydra. Le numéro se conclu par le retour d'une ancienne connaissance de Cap qui là aussi annonce une bonne baston.

Le troisième volet de se numéro est consacré au Jeunes Vengeurs et à la saga The Children's Crusade. Le premier épisodes se finissait avec l'arrivé de Magnéto qui viens rendre vise à ses "petits-fils", bien évidemment les Vengeurs sans mêle. La suite se poursuite en Transie, et on y retrouve Vif Argent qui décide de s'en mêler, j'ai bien aimé la course entre les deux coureurs. L'épisode se fini sous un putain de cliffangher et donne envie pour la suite.

Le deuxième numéro d'Avengers se termine par un petit récit sur Thor, en réalité le .1, qui l'oppose à la gargouille grise. J'ai bien aimé même si c'est pas transcendant, mais cela à permis de voir un peu plus cette ennemie qui apparaît dans Fear Itself.

Bref j'ai trouvé les épisodes des différents séries bons, et leurs fin respective annonce de bonne chose pour Avengers 3.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 7 Fév 2012 14:13

Je suis d'accord avec toi d'un bout à l'autre, donc pour éviter de répéter ce que tu as déjà dit, je ne vais rien dire à part : +1
Mach
Beyonder

Messagede Dio Brando » Mer 29 Fév 2012 01:08

Je l'ai lu hier, je commence à l'aimer cette revue!
Deyvrone a écrit:Le troisième volet de se numéro est consacré au Jeunes Vengeurs et à la saga The Children's Crusade. Le premier épisodes se finissait avec l'arrivé de Magnéto qui viens rendre vise à ses "petits-fils", bien évidemment les Vengeurs sans mêle. La suite se poursuite en Transie, et on y retrouve Vif Argent qui décide de s'en mêler, j'ai bien aimé la course entre les deux coureurs. L'épisode se fini sous un putain de cliffangher et donne envie pour la suite.

On sent vraiment que le retour de la Sorciere Rouge risque de mettre une sacrée pagaille! Les Vengeurs font limite salauds dans cette serie, surtout Wolverine :twisted: ! le cliff de fin est enorme!! vivement la suite, j'en peux plus!
Dio Brando
Christopher Nolan

Mensuel AVENGERS 2 (Février 2012)

Messagede Stratus » Mer 29 Fév 2012 11:15

Comme deyvrone, j'ai bien tout aimé, j'ai hate de voir le clash silver / thor, wanda chez doom, et j'aime la petite histoire sur thor..
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mer 29 Fév 2012 14:08

Pareil que Deyvrone, du coup je vais faire mon flemmard à la Mach et me contenter d'un :
+1
Chocasse
Beyonder

Mensuel AVENGERS 2 (Février 2012)

Messagede Superbiz » Ven 2 Mar 2012 17:11

Je viens de finir le 3.
Image

La partie sur Thor annonce du très lourd!! Mais bon, cet épisode est assez mou... L'histoire avance peu, on a une petite info sur la fameuse graine, mais rien de plus. Mais sinon à la fin Asgard enter en guerre contre Galactus
J'ai bien aimé la vanne sur le "costume" de Volstagg :lol:
Captain America : j'ai aimé l'épisode sans plus. Ca se bastonne, mais l'histoire n'avance pas. La fin laisse une piste intéressante, mais j'ai peur que ca ne soit pas terrible (dommage, ca commencait très bien)
Young Avengers/Children's Crusade : j'ai adoré. L'histoire se développe bien, les relations aussi (qu'il s'agisse de Pietro et Wiccan ou de Magneto), Wanda est enfin retrouvée et la fin m'a vraiment laissé sur le cul! Vivement la suite!!!
La partie I am an Avenger, n'est pas top... C'est centré sur Firestar et Justice qui combatte des versions passés d'eux même, puisque Loki est derrière tout ca Au final, l'épisode ne sers pas à grand chose...

Au final je dirais que cet opus vaut le coup pour Young Avengers, et qu'il peut augurer du bon pour Thor! Pour Cap, cette histoire m'a déçu!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Suivante

Retourner vers VF : En direct de France