Premier numéro du nouveau mensuel de Panini Comics et je doit dire que je l'ai plutôt apprécié.
Le numéro commence avec le premier épisode d'une nouvelle série sur Thor (intitulé The Mighty Thor), cela se passe avant Fear Itself (merci à la programmation de Panini Comics). L'épisode est pas mal même si pas extraordinaire, il fait le boulot d'un premier épisode à savoir mettre en place les éléments de l'histoires et il y réussi plutôt bien. On attend le second numéro afin de voir l'affrontement entre Thor et le Silver Sufer (et sans doute Galactus). J'ai eu le plaisir de voir que c'est Olivier Coipel qui est au dessins de cet série, j'avais bien aimé ses précédent travaux sur le personnages tout comme les histoires que Fraction à raconté et qui reprend aussi du service sur cette série.
La deuxième série à l'honneur est Captain America, j'ai bien aimé l'épisode qui annonce une intrigue plutôt intéressante je doit dire. Avec notamment en ennemie plutôt apprécié des fan de Cap : le Baron Zémo. Le début de l'épisode nous apprends la mort de Peggy Carter. Cette épisode ce déroule après Gulag qui met en scène Bucky, donc il est normal de retrouver Steve Rogers sous la tenue de Captain America et je dois dire que cela me plait même si j'aimais beaucoup la version de Barnes. Au niveau scénario pas de changement car c'est toujours Brubacker qui s'en occupe, cela fait un moment qu'il est sur la série et j'aime bien son travail donc j'espère qu'il continuera un moment, les dessins de McNiven son impeccable.
On retrouve 2 épisodes d'une petite série qui s'appelle "I'am an Avenger", elle n'est pas passionnante ni utile. Le premier met en scène les Jeunes Vengeurs et la seconde la Chose. J'ai trouvé la seconde pas mal car elle permet de voir la réaction des 4F suite à l'annonce de Ben comme membre de Vengeurs de Luke Cage.
La dernière série de ce mensuel est la maxi-série "The Children's Cursade", elle est centré sur les jeunes Vengeurs qui décident de partir en quête de Wanda Maximoff alias Scarlet Witch. Le premier épisode met en place les éléments qui les poussent dans leurs quêtes, et qui fini avec l'arrivé de Magnéto. J'ai trouvé cet épisode bon, et les dessins de Jim Cheung son très bon et j'aime toujours son travail.
Je conseil donc se numéro car les séries sont de qualité et augure du bon pour la suite. Il est a noté que plut tard dans l'année la série "Avengers Assemble" rejoindra ce mensuel.