MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Quels films pour la phase IV ?

Black Panther 2
41
14%
Inhumans 2
9
3%
Ant-Man 3
30
10%
Guardians of the Galaxy 3
53
18%
Avengers 5
33
11%
Iron Man 4
11
4%
Nova
36
12%
Namor
21
7%
Incredible Hulk 2
8
3%
Captain Marvel 2
30
10%
New Warriors
11
4%
Autre(s)
16
5%
 
Nombre total de votes : 299

Messagede Yehuda » Mer 24 Déc 2014 01:56

Mr. Toiles Héroïques a écrit:[On est vraiment des fous :D ]

... Oui j'avoue :oops: :roll:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> L'Incroyable Hulk 2 (sans doute le seul film réclamé mais encore exhaussé)
=> Iron Man 4 et/ou Captain America 4
=> ???
=> ???

Ah c'est marrant toi tu table plutôt sur un retour des premières franchises du coup ! Moi je pensais que ça ferait trop tôt, qu'ils attendraient la phase 5 ou 6 quand ils commenceraient à galérer vraiment :angel:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le problème, c'est qu'il faudrait des projets inédits. Or, il n'y a plus grand monde (Nova, Namor). Peut-être un autre film d'équipe (Ghost Rider + Blade + Pupu). Et il est de plus en plus probable de voir le reboot de Spidey dans cette Phase 4. Et je mise une (petite) pièce sur The Runaways (plus que sur Black Widow, allez savoir pourquoi).

Oui mis à part Nova et Namor il reste éventuellement les Runaways oui, les New Warriors, les Midnight Sons / Marvel Knights et peut-être s'approcher un peu des héros britanniques ?
Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> Pas de suite pour Ant-Man : le projet a toujours été présenté comme un 'one-shot'. Et c'est le film au plus faible potentiel au box office.

Ok, même si ça ne signifie pas qu'on ne verra plus les personnages...
Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> Les deux inconnues : Black Panther 2 et Captain Marvel 2. Trop tôt pour juger. Mais comme on peut caser facilement ces personnages dans d'autres films, Marvel Studios fera peut-être l'impasse sur des suites.

Très possible ! On verra d'ici là...

Bon si je répertorie toutes les possibilités lancées (pour les "nouveautés") ça donne :
- Nova ;
- Namor ;
- Midnight Sons / Marvel Knights ;
- The Spectacular Spider-Man :lol: ;
- The Runaways ;
- Black Widow ;
- Hercule ;
- les Champions ;
- New Warriors ;
- Captain Britain & Excalibur (à vérifier pour les droits de l'équipe) ;
- la Division Alpha (j'avais lu ça je sais plus où) ;
- les Thunderbolts ;
- les Exilés (le jour où on voudra croiser le MCU avec l'univers de la FOX haha).

Je crois qu'on a fait le tour hein...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mer 24 Déc 2014 02:22

Yehuda a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:[On est vraiment des fous :D ]

... Oui j'avoue :oops: :roll:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> L'Incroyable Hulk 2 (sans doute le seul film réclamé mais encore exhaussé)
=> Iron Man 4 et/ou Captain America 4
=> ???
=> ???

Ah c'est marrant toi tu table plutôt sur un retour des premières franchises du coup ! Moi je pensais que ça ferait trop tôt, qu'ils attendraient la phase 5 ou 6 quand ils commenceraient à galérer vraiment :angel:

En même temps, Kevin Feige compare "Iron Man" à la série des James Bond ("on continuera à faire des Iron Man même sans Robert Downey, Jr") donc on pourrait très bien voir un retour des super-héros du premier cycle par intermittence : un "Iron Man 4" avec un nouvel acteur (qui lance un nouveau cycle/trilogie) et un "Incroyable Hulk 2" seraient probable, pour un "Captain America 4" et un "Thor 4", il faudrait attendre la Phase 5.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mer 24 Déc 2014 16:37

mulder29 a écrit:En même temps, Kevin Feige compare "Iron Man" à la série des James Bond ("on continuera à faire des Iron Man même sans Robert Downey, Jr") donc on pourrait très bien voir un retour des super-héros du premier cycle par intermittence : un "Iron Man 4" avec un nouvel acteur (qui lance un nouveau cycle/trilogie) et un "Incroyable Hulk 2" seraient probable, pour un "Captain America 4" et un "Thor 4", il faudrait attendre la Phase 5.

Ah oui mais totalement, y'a encore pas si longtemps on parlait tout le temps de recast, moi je suis tout à fait open mais il faut prendre en compte le grand public qui pour l'instant voit RDJ comme Tony Stark... Ça les brusquerait si du jour au lendemain on fait un recast sans prévenir !

Admettons pour cet exemple que CA:CW soit son dernier film dans le MCU, au maximum on aurait attendu seulement 5 ans pour relancer la licence IM, ils disent en général souvent qu'ils donnent la priorité aux nouveautés cf. toutes les interviews de Feige et vu la courte durée des phases maintenant (en moyenne 2 ans et demi 3 ans par phase avec trois films par an) ça coute rien d'attendre la cinquième phase pour IM et Incredible Hulk et la sixième pour CA et Thor, quitte à éventuellement pondre une phase uniquement centrée sur les anciens en mode fat come-back...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

MCU : Phase 4 (spéculations & infos)

Messagede ironmaster » Mer 24 Déc 2014 19:30

Je suis subjugué . On a pas encore fini la phase DEUX que certains parlent d'une phase SIX !!!!!
ironmaster
Héros
 
Messages: 269
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Snyger » Mer 24 Déc 2014 19:51

Il faut prendre en compte le fait que Kevin Feige ne rebootera pas le MCU de son vivant, j'en suis sur et certain si il y a bien une chose de sur pour moi c'est ça. Et deuxièmement pour lui un perso du MCU ne s'adapte pas à son acteur mais inversement, le jour où RdJ partira, c'est un nouvel acteur qu'on aura. Ou même si un jour Captain America renait dans le MCU (Pour ce qui comprennent où je veux en venir), si Chris Evans ne souhaite pas revenir puisqu'il veut réaliser ce sera un autre acteur qui sera choisi mais là je vais loin dans mes hypothèse. Pour Thor ils n'ont qu'à prendre son frère Liam Hemsworth ça passera sans problème je pense.
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede Yehuda » Mer 24 Déc 2014 19:59

ironmaster a écrit:Je suis subjugué . On a pas encore fini la phase DEUX que certains parlent d'une phase SIX !!!!!

Tiens en parlant de come-back Super Trolleur fait son retour, applaudissons le en cœur :bravo: ceci étant dit on parle de ce qu'on veut, ceux que ça n'intéresse sont les bienvenus pour passer leur chemin...
Snyger a écrit:Il faut prendre en compte le fait que Kevin Feige ne rebootera pas le MCU de son vivant, j'en suis sur et certain si il y a bien une chose de sur pour moi c'est ça.

Oh t'inquiète pas, quand je parle de "relance" je parle en aucun cas de reboot ou de remake hein c'est juste que je prend en compte qu'il y aura eu une pause de quelques années entre la trilogie et le quatrième opus... On parle juste de recast, c'est-à-dire effectivement de changer l'acteur un point c'est tout ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ironmaster » Jeu 25 Déc 2014 12:47

Yehuda a écrit:
ironmaster a écrit:Je suis subjugué . On a pas encore fini la phase DEUX que certains parlent d'une phase SIX !!!!!

Tiens en parlant de come-back Super Trolleur fait son retour, applaudissons le en cœur :bravo: ceci étant dit on parle de ce qu'on veut, ceux que ça n'intéresse sont les bienvenus pour passer leur chemin...
)

Soit mais tant que tu y es . Donnes moi tes suppositions sur le scénario de Star Wars 10 ou encore sur le scénario du film Marvel/fox inconnu ....
ironmaster
Héros
 
Messages: 269
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede mulder29 » Jeu 25 Déc 2014 13:10

Ne nous provoques pas toi. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Snyger » Jeu 25 Déc 2014 13:34

Là où l'on peut se permettre de rêver aussi c'est un reboot des FF mais là c'est une autre histoire, mais leur retour à la maison pourra assurer encore de beaux jours pour le MCU que ce soit l'univers cosmique ou terrestre !! :respect:
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede Yehuda » Jeu 25 Déc 2014 15:43

ironmaster a écrit:Soit mais tant que tu y es . Donnes moi tes suppositions sur le scénario de Star Wars 10 ou encore sur le scénario du film Marvel/fox inconnu ....

Au risque de continuer à me faire troller - au moins on pourra pas me dire que je t'ignore - j'ai simplement pas envie, du moins pour SW je maitrise pas assez cet univers pour le faire ça m'intéresse pas (même si j'adore).

Quant à la FOX si tu veux qu'on spécule autant le faire dans le bon topic ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Mar 28 Avr 2015 23:37

Petite question, avec les changements de planning, et l'intégration de Spider-Man, le film du tisseur rejoint la Phase 3, mais celui sur les Inhumains passe t'il en Phase 4 ?

Et aussi, avec l'accord entre Marvel et Sony, si il y a film du tisseur en Phase 3 en 2017, quasi certain qu'il y en aura un aussi en 2019...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Mer 29 Avr 2015 09:03

Non il sera bien phase 3 :
Image



Et pour un second film du tisseur, très certainement.. à moins d'un four commercial bien évidemment.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Mer 29 Avr 2015 09:31

Oui mais ce planning ci-dessus a changé.... Il y a le Spider-Man de 2017 en plus... Qui a décalé les autres dates...

Avant, tous ces films sortaient avant la seconde partie d'Avengers : Infinity War, Inhumans sera à présent après la seconde partie...


Je veux bien qu'un Avengers ne conclu pas automatiquement une Phase, Ant-Man le prouve....

Mais Infinty War c'est la grande cloture des 3 premières phases.... C'est pour cela que je me pose la question, venant après le "Grand Final", Inhumans se serait t'il pas pour un plus grand renouveau le premier film de la Phase 4 à présent...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Adanedhel » Mer 29 Avr 2015 12:46

Inhuman peut explorer les conséquences d'Avengers:IW (vous avez lu Infinity ? :sif: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 8 Juil 2015 15:31

Slyr a écrit:Mais Infinty War c'est la grande cloture des 3 premières phases.... C'est pour cela que je me pose la question, venant après le "Grand Final", Inhumans se serait t'il pas pour un plus grand renouveau le premier film de la Phase 4 à présent...

J'avais pas lu ça et je viens de faire la même théorie sur le topic dédié à Inhumans ^^

Je me demande également si après deux premières phases de 6 films et une troisième grande phase de 9 films, il ne serait pas temps de refaire deux petites phases (un peu comme si l'on considérait les trois phases comme une trilogie et que là on remet les compteurs à zéro).

Du coup j'aimerai bien avoir :

Inhumans / 12 juillet 2019
Spider-Man 2 / novembre 2019
Guardians of the Galaxy : Vol. 3 / mai 2020
Nova / juillet 2020
Thunderbolts / novembre 2020
New Avengers / mai 2021
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Jeu 9 Juil 2015 15:22

Yehuda a écrit:
Slyr a écrit:Mais Infinty War c'est la grande cloture des 3 premières phases.... C'est pour cela que je me pose la question, venant après le "Grand Final", Inhumans se serait t'il pas pour un plus grand renouveau le premier film de la Phase 4 à présent...

J'avais pas lu ça et je viens de faire la même théorie sur le topic dédié à Inhumans ^^

Je me demande également si après deux premières phases de 6 films et une troisième grande phase de 9 films, il ne serait pas temps de refaire deux petites phases (un peu comme si l'on considérait les trois phases comme une trilogie et que là on remet les compteurs à zéro).

Du coup j'aimerai bien avoir :

Inhumans / 12 juillet 2019
Spider-Man 2 / novembre 2019
Guardians of the Galaxy : Vol. 3 / mai 2020
Nova / juillet 2020
Thunderbolts / novembre 2020
New Avengers / mai 2021



Je pense qu'avec Civil War, la franchise Captain America va passer la barre du milliard, peu probable pour moi qu'il n'y ai pas de quatrième opus.

Mais je pense que film Crossover de la Phase 4 sera en Mai 2022, 3 ans entre chaque gros film, se sera le minimum de Marvel Studios je pense, donc il y aura probablement 3 films de plus.

Ant-Man, Doctor Strange, Black Panther et Captain Marvel, ils ne pourront pas tous avoir un second opus en phase 4, ça c'est sur... Mais je pense aussi qu'il y aura 2 Spider-Man en Phase 4, puisque Sony fera un film tous les deux ans quoiqu'il en soit (2019/2021)
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Ven 10 Juil 2015 11:47

Slyr a écrit:Je pense qu'avec Civil War, la franchise Captain America va passer la barre du milliard, peu probable pour moi qu'il n'y ai pas de quatrième opus.

Effectivement au Box Office The Winter Soldier a fait 92,88% de recettes supplémentaires (pour un budget de "seulement" 30 millions de dollars de plus que The First Avenger) en dépassant déjà les 700 millions et vu que là leur promo risque de s'axer sur la présence de presque tous les Avengers ... on peut tenir les paris t'as raison !

Ma seule question c'est quand le quatrième film sortira-t-il ? Parce qu'on viendra de finir une trilogie donc la règle - de pas attendre plus de 3 ans entre deux suites par exemple - n'est pas forcément la même, suffit de regarder les autres grandes franchises qui ont dépassé la trilogie : Star Wars (la prélogie), Lord of the Rings (The Hobbit), Pirates of the Caraibbean, Mad Max, Die Hard, Indiana Jones, Jason Bourne, etc.
Slyr a écrit:Mais je pense que film Crossover de la Phase 4 sera en Mai 2022, 3 ans entre chaque gros film, se sera le minimum de Marvel Studios je pense, donc il y aura probablement 3 films de plus.

Là il n'y aura eu qu'un an entre Age of Ultron et Civil War et pareil entre les deux parties d'Infinity War donc ça ne veut strictement rien dire... De plus, rien n'indique qu'il y aura un gros crossover dans cette phase IV voire au contraire après un morceau aussi gros que Thanos on se dit que le "calme" va s'instaurer un minimum sinon ça fait beaucoup trop de surenchère juste après quoi !

Ce n'est pas parce que ces dernières années il n'y a pas de statut quo qui tienne bien longtemps dans les comics que ça doit forcément être pareil au cinéma, encore une fois au contraire c'est du cinéma donc ça doit rester au summum du réalisme (tout en tenant compte du fait qu'on évolue dans le MCU et que du coup il y a des super-héros certes mais ça reste cohérent et plausible jusqu'à présent).
Slyr a écrit:Ant-Man, Doctor Strange, Black Panther et Captain Marvel, ils ne pourront pas tous avoir un second opus en phase 4, ça c'est sur... Mais je pense aussi qu'il y aura 2 Spider-Man en Phase 4, puisque Sony fera un film tous les deux ans quoiqu'il en soit (2019/2021)

On est d'accord là-dessus, sans spoiler Ant-Man mais entre ceux qui ont vu le film et/ou ceux qui ont vu cette possible version fuitée du scénario de Civil War on se doute que Scott Lang va très rapidement intégrer l'univers Avengers, Doctor Strange je le vois bien intégrer soit les Defenders chez Netflix soit les New Avengers en 2021 (voire avant pour lutter contre Thanos en faite), Black Panther pareil on sait qu'il sera introduit dans Civil War donc déjà lié dès ses débuts aux Avengers et Captain Marvel ça parait évident aussi...

Donc oui nous sommes d'accord peu d'entre eux si ce n'est aucun n'aura de suite par la suite ( :lol: ) si ce n'est peut-être Black "i'm doin' my own thing" Panther je pense ! Pour Spider-Man Sony doit dealer avec Marvel Studios maintenant, ils ont des cartouches supplémentaires qu'ils n'avaient pas auparavant avec les spin-off qu'ils développent pour The Sinister Six et Venom ET même admettons qu'ils fassent Spider-Man 3 en 2021 ça contredit pas ma théorie puisqu'il reste les deux premiers films de la phase V en juillet et novembre 2021 ;)

PS: je te "proposerai" un consensus avec genre ma phase IV qui met un peu en jachère Captain America et calme un peu les choses puis une phase V un peu plus conséquente - au même titre que le fut la phase III - avec à nouveau un gros crossover à la Infinity War et un plus grand nombre de films
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Ven 10 Juil 2015 11:56

Yehuda a écrit:Là il n'y aura eu qu'un an entre Age of Ultron et Civil War et pareil entre les deux parties d'Infinity War donc ça ne veut strictement rien dire... De plus, rien n'indique qu'il y aura un gros crossover dans cette phase IV voire au contraire après un morceau aussi gros que Thanos on se dit que le "calme" va s'instaurer un minimum sinon ça fait beaucoup trop de surenchère juste après quoi !

Ce n'est pas parce que ces dernières années il n'y a pas de statut quo qui tienne bien longtemps dans les comics que ça doit forcément être pareil au cinéma, encore une fois au contraire c'est du cinéma donc ça doit rester au summum du réalisme (tout en tenant compte du fait qu'on évolue dans le MCU et que du coup il y a des super-héros certes mais ça reste cohérent et plausible jusqu'à présent).
C'est une de mes craintes surtout concernant le MCU que la surenchére permanente que l'on connait depuis quelques années dans les comics contamine les films. C'est pourquoi j'ai été rassuré quand j'ai vu leur volonté de lancer tant de nouveau héros. Bon la temporalité du cinéma n'est forcément pas la même que dans les comics et pour le coup c'est tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Ven 10 Juil 2015 12:10

Omen a écrit:C'est une de mes craintes surtout concernant le MCU que la surenchére permanente que l'on connait depuis quelques années dans les comics contamine les films. C'est pourquoi j'ai été rassuré quand j'ai vu leur volonté de lancer tant de nouveau héros. Bon la temporalité du cinéma n'est forcément pas la même que dans les comics et pour le coup c'est tant mieux.

Oui parce que ce serait dommage de lasser le public, faut tenir compte du fait qu'à côté de ça les grands blockbusters à la Transformers s'enchainent aussi et que Marvel Studios n'est pas seul sur le terrain du super-héros (Warner et FOX) donc la jouer un peu plus "cool" (dans le sens tranquille) pendant deux ou trois ans ça ne peut pas faire de mal...

J'ai même déjà une cinquième phase à proposer :

Black Panther 2 / juillet 2021
Spider-Man 3 / novembre 2021
Inhumans 2 / mai 2022
Captain America 4 / juillet 2022
Namor / novembre 2022
New Avengers : Illuminatis / mai 2023
Nova 2 / juillet 2023
Spider-Woman / novembre 2023
Thunderbolts : Dark Reign / mai 2024

Avec en point culminant giga crossover de la phase 6 : Siege !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede DarkClaw » Ven 10 Juil 2015 12:16

Je vois plus l'introduction de Norman Osborn dans Spider Man 2, donc en phase 4 puis ensuite la phase 5 serait le dark reign et on finirait la phase 5 avec Avengers : Siege. puis on repart en phase 6 avec New avengers
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede Omen » Ven 10 Juil 2015 12:30

Je suis pas sur que Dark Reign soit facilement transposable au cinéma. Faire rentrer Sentry dans un moule accessible à la ménagére de moins de 50 ans et faire un Dark Reign as trop noir parait dificile.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Ven 10 Juil 2015 12:34

DarkClaw a écrit:Je vois plus l'introduction de Norman Osborn dans Spider Man 2, donc en phase 4 puis ensuite la phase 5 serait le dark reign et on finirait la phase 5 avec Avengers : Siege. puis on repart en phase 6 avec New avengers

J'ai mis Spider-Man 2 en phase 4 justement puis je voyais Osborn prendre du pouvoir dans le premier Thunderbolts avant de carrément renverser le SHIELD et instaurer son HAMMER après avoir révélé au monde l'existence des Illuminatis par exemple (d'où mon introduction de Namor dans le MCU by the way ^^), la phase 5 se conclut par la suite de Thunderbolts qui instaure donc le Dark Reign pour la phase 6.
Omen a écrit:Je suis pas sur que Dark Reign soit facilement transposable au cinéma. Faire rentrer Sentry dans un moule accessible à la ménagére de moins de 50 ans et faire un Dark Reign as trop noir parait dificile.

En faite je viens de me rendre compte qu'il me manque Sentry et Arès donc faudrait introduire Hercule et la mythologie grecque en phase 4 (en profitant de l'absence du panthéon nordique) et donner un film à Sentry ou l'introduire dans les New Avengers directement comme dans les comics avec un retcon basique...

Dark Reign une fois introduit - grâce aux films Thunderbolts et au contexte post-CW- suffit de faire des petites références dans certains films (SM, CA, YA) et montrer la pleine puissance de la chose dans le film Dark Avengers, le tour est joué :jap: EDIT Du coup j'ai un peu remodelé tout ça (à peine, j'ai retardé Nova pour introduire Hercule) et ça donne ça :

*PHASE 4*
Inhumans / 12 juillet 2019
Spider-Man 2 / novembre 2019
Guardians of the Galaxy : Vol. 3 / mai 2020
Hercule / juillet 2020
Thunderbolts / novembre 2020
New Avengers / mai 2021

*PHASE 5*
Nova / juillet 2021
Spider-Man 3 / novembre 2021
Inhumans 2 / mai 2022
Black Panther 2 / juillet 2022
Namor / novembre 2022
New Avengers : Illuminatis / mai 2023
Captain America : Legacy / juillet 2023
Spider-Woman / novembre 2023
Thunderbolts : Dark Reign / mai 2024

*PHASE 6*
Thor 4 / juillet 2024
Dark Hawk / novembre 2024
Dark Avengers / mai 2025
New Guardians of the Galaxy / juillet 2025
Spider-Man 4 / novembre 2025
Inhumans : War of Kings / mai 2026
Young Avengers / juillet 2026
Captain America : Reborn / novembre 2026
New Avengers : Siege / mai 2027

PS: et si jamais on a une phase 7 on aurait l'Heroic Age et les Mighty Avengers :sun:

PPS: les illuminatis version MCU auraient la composition suivante Tony Stark, Stephen Strange, T'Challa, Flèche Noire, Namor et Bruce Banner ! J'ai "donné" un film à Dark Hawk mais il est vrai que c'est un personnage mineur qu'on pourrait introduire à la place dans un Nova 2.

L'idée c'est que dans la phase 6 on ait quand même du lourd donc de cumuler un crossover cosmique entre Nova, les Gardiens et les Inhumains ainsi qu'un crossover terrestre avec Siege qui confrontera les alliés d'Osborn à ceux de Steve Rogers et Thor qui sont de retour (possibilité de recaster la trinité Avengers).

Je vais réfléchir à la composition éventuelle des Dark Avengers version MCU, ça peut être intéressant ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Ven 10 Juil 2015 13:34

Lol tu t'amuses bien c'est l'essentiel...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Ven 10 Juil 2015 13:43

Omen a écrit:Lol tu t'amuses bien c'est l'essentiel...

Haha oui quand je viens de mater un Marvel, surtout quand c'est la fin d'une phase comme là pour Ant-Man, j'arrête pas de penser à la suite :D

PS: ça y est j'ai des idées pour les Thunderbolts déjà, une première version dirigée par le Général Ross avec le Leader (introduit dans Incredible Hulk), Electra (Daredevil saison 2), le Punisher (Daredevil saison 2), l'Agent Venom (en espérant que d'ici là Venom ait eu son spin-off) et Ghost Rider (on a récupéré les droits faut bien en faire quelque chose).

Une seconde version peut voir le jour par la suite - dans le second opus - sous le joug de Norman Osborn qui monte progressivement au pouvoir avec Venom encore présent (mais pas forcément le même homme sous le symbiote), Crossbones, Yelena Belova, Bullseye (probablement introduit dans la série DD d'ici là), éventuellement Batroc et/ou Klaw (ou le Fantôme) ainsi que Karla Sofen...

Puis lorsqu'il obtient les pleins pouvoirs, pareil que dans les comics il donne plus ou moins l'identité de certains héros à son équipe ou ce qu'il en reste :

Norman Osborn / Iron Patriot
Mac Gargan / "Spider-Man" (si Scorpion a été introduit au préalable)
Karla Sofen / "Ms. Marvel" ou "Captain Marvel"
Bullseye / "Hawkeye"
Ares / à introduire dans Hercule ou New Avengers directement
The Sentry / introduit dans New Avengers par continuité rétroactive (flashback)
Ragnarok / "Thor" (éventuellement s'ils l'inventent dans Civil War, peut remplacer Sentry si trop compliqué)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Ven 10 Juil 2015 16:30

Bon bah puisqu'on va dans des délires jusqu'en Phase 6 ^^

Par contre, je pense que tu vas trop loin, parce que tu es fan, je ne pense pas qu'ils adapteront toute la partie Dark Reign / Dark Avengers et tout ce coté là, c'est Disney ^^ Et je pense que tu mets beaucoup trop de nouveauté incertaine, Guardians était un pari risqué, mais pas tant ça en faites, Ant-Man l'est bien plus, mais il reste un personnage fondateur des avengers dans les comics... Outre Namor et de nouveau miser sur Hulk, je ne vois pas tant de nouveauté que cela adaptable, à part avoir le retour du Ghost Rider et de Blade si cela ne passe pas en série, ou Moon Knight et même un transfuge de Netflix au cinéma via Daredevil.

Mais voilà mon programme jusqu'à la phase 6, avec des petits blancs sur certaine dates, et j'ai fait un petit rajout en Phase 3, mais seulement parce que je pense que Sony nous pondera un Spin Off en 2018.



PHASE 3 Officielle (+ Un potentiel Spin Off Sony)

Captain America 3 : Civil War (Mai 2016) (Fin Première Trilogie)

Doctor Strange (Novembre 2016)

Guardians of the Galaxy : Vol.2 (Mai 2017)

The Spectacular Spider-Man (Juillet 2017)

Thor 3 : Ragnarök (Novembre 2017) (Fin Première Trilogie)

1er Film Sony Spin-Off - Spider Gwen (Février/Mars 2018)
// Ajout Potentiel, permettant d'intégrer le Multivers Marvel.

Avengers 3 : Infinity War I (Mai 2018)

Black Panther (Juillet 2018)

Captain Marvel (Novembre 2018)

Avengers 3 : Infinity War II (Mai 2019)



PHASE 4 Spéculative

Inhumans (Juillet 2019)

The Spectacular Spider-Man 2 (Novembre 2019)

Captain America 4 : Reborn (Mai 2020) (Début Seconde Trilogie avec Bucky Barnes dans le Rôle du Captain)

Ant-Man 2 (Juillet 2020)

Doctor Strange 2 (Novembre 2020)

2nd Film Sony Spin-Off - Spider Gwen 2 : The Spider-Verse (Février/Mars 2021) - Avec en Guest les Spider-Men Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland, permettant d'assimiler les 5 autres films Spider-Man au Multivers du MCU, et le Transfuge de la Spider-Gwen dans l'univers du MCU.

Guardians of the Galaxy : Vol.3 (Mai 2021) - Avec en Guest Captain Marvel (Fin Première Trilogie)

Black Panther 2 (Juillet 2021)

The Spectacular Spider-Man 3 (Novembre 2021) (Fin Première Trilogie et Période Lycée)

New Avengers : Illuminatis (Mai 2022) => Envoi de Hulk dans l’Espace



PHASE 5 Spéculative

Inhumans 2 (Juillet 2022)

Planet Hulk (Novembre 2022)

3eme Film Sony Spin-Off - Venom (Février/Mars 2023) - Avec en Guest Spider-Man

Captain America 5 (Mai 2023)

Ant-Man 3 (Juillet 2023) (Fin Trilogie)

Nova (Novembre 2023)

4eme Film Sony Spin-Off - Spider Gwen 3 (Février/Mars 2024) - Avec en Guest Spider-Man (Fin Trilogie)

Captain Marvel 2 (Mai 2024)

Namor (Juillet 2024)

Doctor Strange 3 (Novembre 2024) (Fin Trilogie)

World War Hulk (Mai 2025)



PHASE 6 Spéculative

The Spectacular Spider-Man 4 (Juillet 2025) (Début Seconde Trilogie et Période Adulte)

Thor 4 (Novembre 2025) (Début Seconde Trilogie) (Avec Jane Foster sous le casque ^^)

Captain America 6 (Mai 2026) (Fin Seconde Trilogie)

Nova & Captain Marvel Team Up (Juillet 2026)

The Indestructible Hulk (Novembre 2026)

??????? PARTIE 1 (Mai 2027)

Guardians 3000 (Juillet 2027)

5eme Film Sony Spin-Off - Venom 2 : Versus Carnage (Novembre 2027) - Avec en Guest Spider-Man

??????? PARTIE 2 (Mai 2028)



Et pour une Phase 7, bah , outre un Spider-Man 5 et un Thor 5, à voir, mais là je m'arrête en 2028, puisque les plans de Kevin feige vont seulement jusqu'à là pour l'instant !
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron