Maintenant que le malentendu a été dissipé, on peut se recentrer sur les steelbooks c'est-à dire le sujet initial du topic.
Sur le site anglais
Zavvi, il y a eu plusieurs changements ces derniers jours. Ainsi, le steelbook d'
Edge of Tomorrow est passé à 21 euros et celui des
Nouveaux Héros est de retour au prix de 35 euros pour le Blu-ray 2D et 3D ( pas de VF ). De même, font leur retour les steelbooks de
Shrek, du film
Batman de 1966 et de
Prometheus ( 3D incluse ). Enfin, certains ont vu leur prix baissé comme pour
Un prophète.
En France,
Taken 3 va avoir droit à un steelbook lors de sa sortie ; il aura droit à un artwork interne, un recto sans bande et un visuel sans texte pour le verso ( source
SteelbookPro ).Enfin, dans un mois, les vagues Wachoski et Clint Eastwood sortiront et plusieurs films ont déjà vu leur visuel être dévoilé comme
Impitoyable,
Gran Torino,
American Sniper,
Cloud Atlas et la saga
Matrix. Enfin, le même jour soit le 24 juin,
Pacific Rim aura aussi droit à sa version steelbook. Cela fait plaisir de voir Warner France se réveiller et faire plaisir aux fans. J'espère qu'il va continuer dans sa lancée et annoncer de nouvelles vagues. Personnellement, j'aimerais beaucoup que les prochains films soient ceux de Zack Snyder

En plus, cela pourrait coïncider avec la sortie de
BvS fin mars prochain.
Enfin, je terminerais ce post avec les photos de mon nouveau steelbook que l'on m'a offert ce week-end :
Interstellar. J'avais hésité entre cette version et le digibook anglais mais au final, je ne regrette pas ce steelbook

Au niveau des finitions, le steelbook est mat et ce aussi bien sur la tranche que sur le recto et le verso. Le visuel choisi est pas mal même si j'ai toujours un peu de mal avec la tête de Matthew MacConaughey. Il y a certains reflets métalliques notamment au niveau de la mer et je pense que cela aurait mieux rendu si l'ensemble était verni. Le verso est la suite logique du recto, sans réelle surprise donc. Pour l'artwork interne, j'aime beaucoup ; il reste simple mais agréable à regarder

Au final, un beau steelbook même si j'aurais préféré un visuel plus proche de celui du digibook anglais.