Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Deyvrone » Sam 18 Juil 2015 00:00

Cela se passe après Infinity, tu trouveras ça dans le mensuel Avengers Universe (le dernier).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede DarkClaw » Sam 18 Juil 2015 22:55

C'est donc avec All-New Captain America... Mais après AvX, pour suivre les aventures de Cap c'est directement marvel now avec le run de Rick Remender ?
J'ai lu que les dix premiers numéros se passaient dans une autre dimension ( la dimension z , je crois ) hors il est présent dès Avengers de marvel now numéro 1. Donc est ce une erreur de chronologie ou Captain America de Marvel Now se passe après un autre event que Avx ? Car j'aimerais lire Captain America de Marvel Now mais en respectant la chronologie des events marvel donc comme je viens de finir AvX conséquences, je peux me mettre directe à Captain de Marvel Now ? :cap: désolée pour toutes les questions :cap: et merci d'avance :cap:
DarkClaw
Héros

Messagede Deyvrone » Sam 18 Juil 2015 23:24

Oui c'est bien le run de Remender qu'il faut lire après AvX. Le début se passe bien dans une autre dimension, et tu comprends à la fin pourquoi c'est pas choquant que Cap apparaît dans Avengers. Par contre avis perso cette histoire est très moyenne.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede DarkClaw » Sam 18 Juil 2015 23:40

Autant lire les vengeurs de Hickman ? ( très moyenne même all new captain america ?)
DarkClaw
Héros

Messagede Deyvrone » Dim 19 Juil 2015 10:19

Je te conseil vivement de lire les Avengers de Hickman, et aussi les New Avengers, surtout en vu de l'event Infinity.

Pour ce qui est de Captain America, je parlais de Marvel Now. Les dessins de Romita Jr n'aide vraiment pas a apprécier le récit. Pour ce qui est du All New, je peux pas encore dire ça a débuté en juin.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Dim 19 Juil 2015 16:50

DarkClaw a écrit:Autant lire les vengeurs de Hickman ?

Les deux séries Avengers et New Avengers d'Hickman sont (pour moi) absolument excellentes ! De plus elles sont essentielles à la compréhension d'Infinity et elles amèneront au prochain grand event Marvel Secret Wars ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede DarkClaw » Lun 20 Juil 2015 20:10

OK merci à tous... J'ai de la lecture ! :cap: :dp: :thor:
DarkClaw
Héros

Messagede DarkClaw » Jeu 6 Aoû 2015 00:46

Désolée je suis de retour... Oui effectivement Cap c'était moyen... Avengers et New avengers excellent et superior spidey est une bonne surprise !
J'ai lu me prologue de ant man et je voulais savoir s'il y avait des bon comics jouant avec les enjeux de la guerre froide ?
Et aussi Avengers Now se passe en même temps que les avengers de hickman après original sin ?
Et dernière question, Infinity est le premier vrai grand évent de Marvel Now (surtout pour les avengers) mais pour les X-men quels sont-ils au début de marvel now ?
DarkClaw
Héros

Messagede Adanedhel » Jeu 6 Aoû 2015 11:07

DarkClaw a écrit:J'ai lu me prologue de ant man et je voulais savoir s'il y avait des bon comics jouant avec les enjeux de la guerre froide ?
Et aussi Avengers Now se passe en même temps que les avengers de hickman après original sin ?
Et dernière question, Infinity est le premier vrai grand évent de Marvel Now (surtout pour les avengers) mais pour les X-men quels sont-ils au début de marvel now ?

J'ai peur de ne pas pouvoir répondre à la première question.

Si tu parles du magazine Avengers Now qui comporte les séries All-New Captain America, Superior Iron Man, Thor et Hulk, il se déroule après Axis (l'event qui suit Original Sin).

Il y a eu Age of Ultron avant Infinity mais l'histoire a très peu de répercussions sur l'univers Marvel et elle est peu aimée (moi j'ai plutôt apprécié, mais je suis à peu près le seul dans ce cas ^^')

Concernant les X-Men, on a les excellentes séries All-New X-Men (3 tomes pour l'instant) et Uncanny X-Men (1 seul tome, un second à la fin du mois) qui sont deux séries sœurs. Il y a ensuite le crossover mutant Battle of the Atom (qui sort le mois prochain), puis en nouveau tome A-N X-M (en octobre), puis Le Procès de Jean Grey (avec les Gardiens de la Galaxie) à la fin de l'année ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede DarkClaw » Jeu 6 Aoû 2015 22:10

Adanedhel a écrit:J'ai peur de ne pas pouvoir répondre à la première question.

Dommage...

Adanedhel a écrit:Si tu parles du magazine Avengers Now qui comporte les séries All-New Captain America, Superior Iron Man, Thor et Hulk, il se déroule après Axis (l'event qui suit Original Sin).

Ha... Avengers now c'est le nom général donné à toutes les series des all new, superior machin chouette avengers ? Je croyais que Avengers now était une série en soit... D'accord Merci

Adanedhel a écrit:Il y a eu Age of Ultron avant Infinity mais l'histoire a très peu de répercussions sur l'univers Marvel et elle est peu aimée (moi j'ai plutôt apprécié, mais je suis à peu près le seul dans ce cas ^^')

Je sais que l'histoire se passe dans un futur alternatif et à la fin Wolvi ramène tout au présent et ce présent c'est terre 616 ? J'avais cru que même le présent où Wolvi nous ramené était lui même un autre monde alternatif... Très bien j'ai ça de plus à lire !!

Adanedhel a écrit:Concernant les X-Men, on a les excellentes séries All-New X-Men (3 tomes pour l'instant) et Uncanny X-Men (1 seul tome, un second à la fin du mois) qui sont deux séries sœurs. Il y a ensuite le crossover mutant Battle of the Atom (qui sort le mois prochain), puis en nouveau tome A-N X-M (en octobre), puis Le Procès de Jean Grey (avec les Gardiens de la Galaxie) à la fin de l'année ;)

J'ai pas les fond pour les série X-men mais pour seulement les évents/crossover... Donc Battle of the Atom, (même si c'est mieux) j'ai pas besoin de lire all new x-men et uncanny x men avant ? Comme j'ai lu Spider Island sans avoir lu les numéros de amazing spider man précédent...
Et A-N X-M késako ??
DarkClaw
Héros

Messagede Adanedhel » Jeu 6 Aoû 2015 22:22

DarkClaw a écrit:
Adanedhel a écrit:Si tu parles du magazine Avengers Now qui comporte les séries All-New Captain America, Superior Iron Man, Thor et Hulk, il se déroule après Axis (l'event qui suit Original Sin).

Ha... Avengers now c'est le nom général donné à toutes les series des all new, superior machin chouette avengers ? Je croyais que Avengers now était une série en soit... D'accord Merci

Adanedhel a écrit:Il y a eu Age of Ultron avant Infinity mais l'histoire a très peu de répercussions sur l'univers Marvel et elle est peu aimée (moi j'ai plutôt apprécié, mais je suis à peu près le seul dans ce cas ^^')

Je sais que l'histoire se passe dans un futur alternatif et à la fin Wolvi ramène tout au présent et ce présent c'est terre 616 ? J'avais cru que même le présent où Wolvi nous ramené était lui même un autre monde alternatif... Très bien j'ai ça de plus à lire !!

Adanedhel a écrit:Concernant les X-Men, on a les excellentes séries All-New X-Men (3 tomes pour l'instant) et Uncanny X-Men (1 seul tome, un second à la fin du mois) qui sont deux séries sœurs. Il y a ensuite le crossover mutant Battle of the Atom (qui sort le mois prochain), puis en nouveau tome A-N X-M (en octobre), puis Le Procès de Jean Grey (avec les Gardiens de la Galaxie) à la fin de l'année ;)

J'ai pas les fond pour les série X-men mais pour seulement les évents/crossover... Donc Battle of the Atom, (même si c'est mieux) j'ai pas besoin de lire all new x-men et uncanny x men avant ? Comme j'ai lu Spider Island sans avoir lu les numéros de amazing spider man précédent...
Et A-N X-M késako ??

Les séries actuelles sur les Avengers sont : Avengers et New Avengers d'Hickman, Avengers World de Spencer, Uncanny Avengers de Remender et ensuite on a les différents Secret Avengers, Mighty Avengers... Pas de série Avengers Now...

Pour Age of Ultron la chronologie n'est pas très clair... Pour ma part je pense que le futur apocalyptique présenté est celui qui arrive réellement avant que le temps ne soit modifié...

Je n'ai pas encore lu Battle of the Atom mais je pense que c'est mieux de suivre les séries régulières (principalement All-New X-Men) pour comprendre, autant pour le contexte que pour les conséquences. Après Panini Comics résume assez bien la situation dans les intros, donc c'est à voir. Le mieux serait je pense que tu feuillettes Battle of the Atom lorsqu'il sortira le mois prochain pour voir si tu es largué ou si ça va...

ps: A-N X-M est l'abréviation pour All-New X-Men ;)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede DarkClaw » Lun 24 Aoû 2015 01:19

Ok merci pour tous les conseils... All new x-men et uncanny x-men je vais me laisser tenter.
Je voulais savoir pour Uncanny Avengers, est ce que ça vaut le coup ?
Et est-ce essentiel à Marvel now ?
DarkClaw
Héros

Messagede Leiv » Lun 24 Aoû 2015 08:54

Ben Uncanny Avengers est le "prologue" (mais alors trèèèèèsssss long :)) à Secret Wars, Axis etc. C'est là dedans qu'ils plantent les bases de tout ce qui se passe en ce moment dans la moitié des comics. :)
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Adanedhel » Lun 24 Aoû 2015 09:55

Uncanny Avengers est le prologue d'Axis, mais pas vraiment de Secret Wars, ça c'est plus Avengers et New Avengers ;)
Ensuite niveau qualité, les 5 premiers épisodes qui plantent le décor de la série sont sympathiques, ensuite on a 12 numéros consacrés à la saga appelée Ragnarock Now qui sont énormes (et très biens dessinés), puis 6 numéros pour l'arc Avenge the Earth qui est géniale aussi, ensuite il y a la partie "en route pour Axis" qui présente bien la situation (bien que certains épisodes soient assez mal dessinés).
Puis viens l'évènement Axis, qui a mon sens n'est pas de très bonne qualité. Ce n'est pas désagréable à lire, mais l'auteur nous a déjà habitué à tellement mieux...
Puis Uncanny Avengers redémarre au numéro 1 pour 5 numéros (qui sont en cours de parution en France en kiosque) et le début est cool et assez prometteur :)

ps: la série est assez indépendante dans son fonctionnement. Mis à part Axis qui fait intervenir presque tout l'univers Marvel, le reste de la série suit son propre chemin (parfois très éloigné de la Terre ;) )

Adanedhel
Zack Whedon

Debutant

Messagede Skaipy » Lun 24 Aoû 2015 11:37

Bonjour,

Fan de Marvel (Films et série de mon enfance que je connais par cœur tel que Spiderman Animated, X-men, plus tard Avengers MEH,...), j'ai enfin décidé de me mettre au Comics !

Alors j'ai acheté un lot Marvel Universe (Panini) 31 Tome, avec Annihilation, War of King, Chaos wars, ect...

Ainsi que le gant de l'infini, le defi de thanos, thanos quest,... et Secret invasion !

Je pense qu'avec cela, je suis OP avec le coté cosmique de marvel, mais ce qui m'intéresse c'est de retracer l'histoire des vengeurs en me basant sur cette chronologie -> http://xapur.net/chronologie-marvel-com ... mbled_2004

Ma première question est la suivante -> j'ai achetée sur eBay la série Marvel Star au complet. http://www.bedetheque.com/serie-26910-B ... Stars.html)

Elle devrait arriver d'ici quelques jours... Je remarque que l'entièreté de la série se passe après Dark Reign. J'ai maintenant une occasion d'acheter également Marvel Heroes Serie 3 (-> http://www.bedetheque.com/serie-26863-B ... serie.html) se passant également après Dark Reign...

Est-ce que cela vaut le coup sachant que je vais recevoir Marvel Stars? Est-ce que les histoires sont similaires? Vais-je avoir le même contenu? Est-ce que c'est bien :p?

Ma deuxième question est la suivante -> : Pour lire Civil Wars, est-ce que cette collection (http://www.bedetheque.com/serie-14940-BD-Civil-War.html) est bien ou manque t'il une grosse partie de l'histoire? Même question pour House of M... (http://www.bedetheque.com/BD-House-of-M ... 54885.html)

Ma dernière question est la suivante -> : Est-ce que je peux trouver Avengers Disassembled ailleurs que dans New Avengers T1. Chaos? Ce tome étant relativement chère... Est-t-il repris dans House of M?

D'avance, je vous remercie pour vos réponse :)

Bonne journée à toute la communauté de LTH.
Skaipy
Humain

Messagede Adanedhel » Lun 24 Aoû 2015 11:50

Salut Skaipy :)
Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta première question.
Pour la seconde, si tu souhaites lire House of M, il existe un tome dans l'édition Marvel Select (environ 16€) qui reprend toute la série principale.
Pour Civil War, il y a 6 tomes en Deluxe (30€ chacun) cependant la série principale se trouve exclusivement dans le premier.

Concernant la troisième, non Avengers Disassembled n'est pas disponible ailleurs.
Cependant, l'année prochaine, Panini Comics lance une nouvelle collection, Marvel Event, où on pourra trouver House of M, Civil War et Avengers Disassembled ;)

J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! :D

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede DarkClaw » Lun 24 Aoû 2015 13:09

Adanedhel a écrit:, puis Le Procès de Jean Grey (avec les Gardiens de la Galaxie) à la fin de l'année ;)

Le procés de Jean Grey sortira en un recueil ou c'est un évent qui comme battle of the atome sera publié dans les series A-N X-M ou uncanny x-men ?
Et seconde question, comme tout le monde parle de miss marvel en tant que kamala khan ( est ce que ça vaut le coup ) et si je veux le lire ça commence après infinity ? suite à la bombe terrigène ?
DarkClaw
Héros

Messagede Adanedhel » Lun 24 Aoû 2015 17:38

DarkClaw a écrit:
Adanedhel a écrit:, puis Le Procès de Jean Grey (avec les Gardiens de la Galaxie) à la fin de l'année ;)

Le procés de Jean Grey sortira en un recueil ou c'est un évent qui comme battle of the atome sera publié dans les series A-N X-M ou uncanny x-men ?
Et seconde question, comme tout le monde parle de miss marvel en tant que kamala khan ( est ce que ça vaut le coup ) et si je veux le lire ça commence après infinity ? suite à la bombe terrigène ?

Le procès de Jean Grey sera un tome à part de la collection Marvel Now.
Et la nouvelle Miss Marvel apparaît après Infinity ;) (je ne l'ai pas lu, mais l'avis général est globalement excellent...)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Valentin » Mer 26 Aoû 2015 23:55

Bonjour à toutes et tous !

Petite question un peu tardive qui j'espère trouvera réponse avant demain (car je pense que je vais avoir l'occasion de m'acheter un p'tit comicbook :sun:)
Alors, dernièrement, j'ai lu Avengers Disassembled, House of M, et je viens de terminer La Croisade des Enfants (que j'ai adoré au passage). Donc d'après moi, l'ensemble se suit plutôt bien, j'ai l'impression? Bref.

J'aimerai savoir ce que je pourrai acheter demain, comme lecture du même genre (un crossover du style de House of M) qui serait dans la continuité ou non, qui valent le coup (coût :D) sans que je sois trop largué ! Je suis ouvert à tout!

Merci d'avance !

(PS : J'ai Avengers vs X-Men, il se situe où par rapport à ce que j'ai lu, je dirai après)

[EDIT] Secret Invasion, Secret Wars, c'est du bon? Ca se suit, pas trop dur, lequel vaut le coup? :larme:
Valentin
Héros

Messagede DarkClaw » Jeu 27 Aoû 2015 01:36

Secret Wars se passe avant house of m. Avengers vs X-men se passe bien après (7ans après).
Y'a un cross-over ( un peu/beaucoup cher selon ton envi de lire seulement le cross over ou aussi les tie-in) c'est civil war, tu trouveras la mini série dans le premier deluxe et les histoires annexes dans les six autres.
Secret Invasion est bon si tu connais l'histoire des new avengers surtout post civil war. Mais l'histoire est sympa (les dessins un peu chargé) et ouvre la période du dark reign.
DarkClaw
Héros

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Aoû 2015 10:33

Voici une petite chronologie des différents events et cross-over Marvel :D
http://xapur.net/chronologie-marvel-comics/

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede DarkClaw » Lun 31 Aoû 2015 00:32

J'ai vu que panini allait sortir en janvier prochain un 100% Spider Gwen.
Cela se passe dans une réalité alternative, d'accord.
ma question est : elle apparaît d'abord dans le spider verse puis elle a le droit à sa propre série ( donc le 100% ).
Alors n'est ce pas bête de sortir un receuil de ses aventures si l'évent d'ou ça découle n'est pas encore en librairie (car j'imagine qu'on sera chanceux si on voit goblin nation avant à noël) ?
Et est ce important d'avoir lue l'évent spider verse avant spider gwen ?
DarkClaw
Héros

Messagede Adanedhel » Lun 31 Aoû 2015 08:22

DarkClaw a écrit:J'ai vu que panini allait sortir en janvier prochain un 100% Spider Gwen.
Cela se passe dans une réalité alternative, d'accord.
ma question est : elle apparaît d'abord dans le spider verse puis elle a le droit à sa propre série ( donc le 100% ).
Alors n'est ce pas bête de sortir un receuil de ses aventures si l'évent d'ou ça découle n'est pas encore en librairie (car j'imagine qu'on sera chanceux si on voit goblin nation avant à noël) ?
Et est ce important d'avoir lue l'évent spider verse avant spider gwen ?

Non la série Spider-Gwen est normalement indépendante. Seul le prélude a été publié dans le Spider-Man universe 14 (L'épisode Edge of Spider-Verse 2) qui raconte comment Gwen a obtenu ses pouvoirs dans cet univers, mais je pense qu'on peut lire la série sans... :)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Skaipy » Mar 1 Sep 2015 08:46

Merci Adanedhel, j'ai prix les 4 premiers tomes de Civil Wars Deluxe pour 60€ sur Ebay :sun: (Je prendrais le 5 et 6 plus tard)

J'ai aussi craqué Dark Reign (16 magazine + 2hs) + Marvel Star (Heroic age+Fear Helself, 17 magasines) mais également la collection complète de Spider-Man Extra (21 mag), Marvel Magazine (42 mag) et Spider-Man et les héros Marvel (10 Volumes cartonnées) pour mieux connaitre notre amis le tisseur ! J'ai plus de 120 comics à lire, je crois que je ne vais plus avoir de vie :p.

Mon soucis actuel est montant le suivant... J'ai donc la collection Marvel Univers Panini, j'ai lu Anilhation, Conquest. ect... Vraiment cool ! Beaucoup de Nova et la formation des Gardiens, hérauts et un peu d'Inhumain. Jusqu'ici j'ai bien tous compris grâce a mes notions de base en Marvel mais hier j'arrivais au 1er volume de War of King... et la rien ne va plus!

Vulcain apparait dans un empire Shi'ar qui semble avoir évincer Lilandra (Je me souviens d'elle dans l'animée X-Men animated avec son frère qui lui avait volé son trône ^^). Rachel Grey, Havok et les starjammers débarquent de nul part... Très compliqué de comprendre le passif de tout ces personnages. Donc Je cherche donc une série X-Men en VF qui traiterait des éléments précédent War of King mettant en avant ces derniers !

Principalement, l'histoire avec Vulcain qui tue le père Summers, formation des Starjammers et tout autres choses qui m'aideraient a mieux apprécier la guerre des rois :), Si vous avez également quelques comics mettant en avant les Inhumains avant cette guerre à me conseiller je suis preneur !

Merci d'avance :)
Skaipy
Humain

Messagede Adanedhel » Mar 1 Sep 2015 10:46

Skaipy a écrit:Merci Adanedhel, j'ai prix les 4 premiers tomes de Civil Wars Deluxe pour 60€ sur Ebay :sun: (Je prendrais le 5 et 6 plus tard)

Merci :)
Désolé, je ne peux pas t'aider dans ce domaine. J'ai lu War of Kings en prenant les infos comme elles venaient sans vraiment chercher plus loin...
Il me semble que le personnage apparaît en 2006 dans la saga X-Men : Deadly Genesis, je pense qu'il faudrait chercher par là :)

Adanedhel
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books