Cinoche mon amour - News en vrac (Ciné/Streaming)

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede NiradZedjati » Mar 21 Juil 2015 20:50

NiradZedjati a écrit::sun:

Encore plus prometteur !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Batou » Jeu 23 Juil 2015 18:32

Ouah le trailer de The Revenant m'a soufflé et épuisé! Il me tarde de voir la prestation de Léo! :)
Batou
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Ven 24 Juil 2015 13:37

'Experimenter' basé sur l'expérience d'obéissance de Stanley Milgram en 1961 :
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 26 Juil 2015 17:51

Avant le film il y aura le doc en septembre ^^ :
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 29 Juil 2015 19:03

Mark Ruffalo, Michael Keaton, et Rachel McAdams dans 'Spotlight' :

Pitch : L'histoire vraie de comment le Boston Globe a découvert le scandale massif de maltraitance à enfant et la dissimulation dans l'Archidiocèse Catholique local, secouant l'Église catholique entière jusqu'en son cœur.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 31 Juil 2015 11:14

3ème trailer efficace pour Black Mass où l'on en voit un peu plus :
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Ven 31 Juil 2015 21:23

Lionsgate va adapter Naruto en film live le film sera produit par Avi arad et Michael Gracey est en négociation pour le réaliser . Pourquoi Amérique ?, pourquoi veux tu détruire mon enfance (bon naruto c'est plutôt mon adolescence) a tout prix? , Dragon ball evolution ne t'as pas suffi :cry: .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Lun 3 Aoû 2015 18:29

Je n'ai pas du tout aimé le 1er, et je ne verrais très probablement pas celui-ci, mais il faut reconnaître que le trailer est plutôt bon.. notamment grâce au guest :lol: :
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede DarkKane » Mer 5 Aoû 2015 19:37

A priori, SHERLOCK HOLMES 3 pourrait se faire !
Il faut rappeler que le différent entre Silver & la Warner Bros rendait compliqué la mise en chantier d'un 3e opus.
On a donc une bonne chance d'avoir Robert Downey Jr & Jude Law de nouveaux réunis. Et puis comme les deux bonhommes ne sont plus trop jeunes, il serait bon d'avoir cet opus rapidement. :lol:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede DarkKane » Mer 5 Aoû 2015 19:44

EagleWolf a écrit:Je n'ai pas du tout aimé le 1er, et je ne verrais très probablement pas celui-ci, mais il faut reconnaître que le trailer est plutôt bon.. notamment grâce au guest :lol: :

J'ai vraiment apprécié le premier opus & le trailer est vraiment dans la veine :lol: :lol:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Adanedhel » Ven 7 Aoû 2015 09:13

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 12 Aoû 2015 18:51

Image
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Ven 21 Aoû 2015 00:31

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Mar 25 Aoû 2015 12:48

Pour certains, la mode des "super-héro" équivaut à la mort du cinéma et la chute de Hollywood (genre c'est la décadence ultime et une preuve que c'est l'Apocalypse), pour d'autres, c'est le panard total. :lol:

http://www.comicsblog.fr/23026-Quentin_Tarantino_revient_sur_la_question_des_films_de_superheros
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Codel » Mar 25 Aoû 2015 17:14

En même temps ce serait plutôt mal vu de déclarer le contraire. Mais je doute que Tarantino trouve que ce soient des grands films qu'on nous sert ces dernières années :p.

(qu'il prenne son pied devant après, pourquoi pas, comme nous tous)
Codel

Messagede mulder29 » Mar 25 Aoû 2015 17:41

Codel a écrit:En même temps ce serait plutôt mal vu de déclarer le contraire. Mais je doute que Tarantino trouve que ce soient des grands films qu'on nous sert ces dernières années :p.

(qu'il prenne son pied devant après, pourquoi pas, comme nous tous)

Au contraire, c'est plutôt hype de dire que "Les films de super-héros, c'est de la merde" comme William Friedkin et Jason Statham. Et, au contraire, Tarantino nous rappelle bien qu'à l'époque, dans les années 80, il n'y avait pas que des chefs-d'oeuvres non plus : en 1987, on a eu que "Superman 4" et il a fallu attendre "Batman" 2 ans après pour que les studios essaient de relancer la machine, sans succès.

Concernant les gouts de Tarantino, je rappelles quand même que le mec considères souvent de séries Z inconnu comme des perle noire et que les séries Z en question se révèlent souvent bel et bien des classiques méconnus.

(on le met Président de Jury au Festival de Cannes et le mec décerne la palme à un doc, au grand dam des journalistes présents sur place : "Non, mais, c'est juste un acte politique, c'est même pas un film, c'est un documentaire" sauf que, si, le documentaire, c'est effectivement un genre de film :lol: )
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Shadow » Mar 25 Aoû 2015 23:23

Tarantino est un féru de comics, il l'a dit plusieurs fois dans des interviews, il en fait même des références dans ses films...

Dans Reservoir Dogs par exemple, on aperçoit sur le mur un poster du "Surfer d'Argent" dans l'appartement de Mr.Orange. Ce dernier parle de son patron et dit qu'il ressemble à "La Chose" des 4 Fantastiques. :lol:

Mais la meilleure reste évidemment celle-là : Le monologue de Bill sur Superman
Image
Why so serious ?
Shadow
Kick-Ass

Messagede mulder29 » Mer 26 Aoû 2015 00:05

Dans "USS Alabama" (film de sous-marin avec Gene Hackman et Denzel Washington), il y a été appelé en script Doctor et écrit deux scènes, dont l'une est une disputes entre deux marines pour savoir... quel est le meilleur dessinateur du "Surfeur d'Argent" :lol:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede LMO42 » Mer 26 Aoû 2015 14:25

Shadow a écrit:Mais la meilleure reste évidemment celle-là : Le monologue de Bill sur Superman

En VO monsieur pour une telle scène quand même ! :D
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Mer 26 Aoû 2015 23:13

Avec la polémique actuelle autour de Luc Besson (comme à l'époque pour Lucy, il se trouve dans un cas particulier pour Valerian et ne peut percevoir le crédit d’impôt en France) je me suis posé une question de manière générale pour les films américains...

Souvent les chiffres sont incohérents quand on observe le budget et qu'on compare avec les résultats des films au Box Office, je m'explique ! On sait que grosso modo un film américain perçoit la moitié des recettes sur son propre territoire et environ un tiers à l'étranger or si on ne tient compte que de ces deux données c'est rare qu'un film rentre dans ses frais.

Du coup j'ai cherché vite fait et apparemment le système de crédit d’impôt existe aussi aux US pour le cinéma, je n'ai pas les chiffres mais si on estime à la baisse par exemple à 20% (en Europe on peut atteindre les 40% donc vu la quantité de films américains je pense que c'est même plus que ça) eh bien ça change carrément la donne et on comprend mieux les résultats !

Je prend pour illustrer un film sur lequel tout le monde ici sera renseigné, le premier X-Men. A la date du 14 juillet 2000 le film faisait à l'international 139 039 810 de dollars + 157 299 717 de dollars aux US soit en appliquant grossièrement les taux que le studios perçoit 46 346 603 + 78 649 858 = 124 996 461 $ de recettes au total moins un budget estimé à 75 millions de dollars reste environ 50 millions de benef ce qui est pas mal du tout mais on comprend mieux que le risque est calculé si on sait que sur ces 75 millions sont remboursés par l'état au-moins 15 si ce n'est 30 millions ou plus...

Ça devient même évident et logique que plus le temps avance et plus les grosses productions s'autorisent des budgets faramineux de plusieurs centaines de millions de dollars :roll: bref je voulais partager ça avec vous, ça me semblait intéressant ^^
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Shadow » Ven 28 Aoû 2015 19:57

LMO42 a écrit:
Shadow a écrit:Mais la meilleure reste évidemment celle-là : Le monologue de Bill sur Superman

En VO monsieur pour une telle scène quand même ! :D

Je me suis dit puisqu'on est sur un forum francophone... Mais c'est vrai que y a pas mieux que la VO ! ;)
Image
Why so serious ?
Shadow
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Sam 29 Aoû 2015 12:14

Second trailer pour Risen :
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Lun 31 Aoû 2015 10:54

La papa de Freddy Krueger et de Scream (la mère de cette saga étant Kevin Williamson ;) ), "Le Sous-sol de la peur", "La Colline à des yeux"... On pourrait dire que j'en ai bouffé de ses pelloches horrifiques dans les années 80/90. Dommage qu'il se soit embourgeoisé ensuite.
http://www.comingsoon.net/movies/news/477271-horror-master-wes-craven-dead-at-76

Et j'attends avec impatience le retournement de veste du "Daily Mars", Yannick Dahan et "Capture Mag" qui n'ont pas cesser de chier sur toute la filmographie du mec sous prétexte que "Scream, c'est de la merde, mais ça ne m'étonne pas, Wes Craven est un tocard".
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Mar 1 Sep 2015 15:12

EagleWolf a écrit:Enfin le premier trailer de 'Macbeth' :

Un nouveau trailer prenant :
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...