Captain America : Civil War - Le topic des dernières News...

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle équipe sortira victorieuse de l'affrontement ?

Team Captain America
31
44%
Team Iron Man
16
23%
Ni l'une ni l'autre
23
33%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 70

Messagede Yehuda » Ven 4 Sep 2015 14:32

Si c'est le cas, deux possibilités :

- soit un troisième film pour 2016 qui remplacerait Doctor Strange, celui-ci avançant à fin juillet / début août
- soit on doit attendre minimum début novembre 2019 parce que les autres années sont déjà bouquées

Or ça paraitrait étonnant d'ajouter un 11ème film dans cette troisième phase qui plus est lorsqu'ils l'ont déjà fait une fois pour Sony et que ça semble plus judicieux scénaristiquement de faire revivre cette franchise solo lors d'une quatrième phase !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Ven 4 Sep 2015 14:34

Non je ne pense pas qu'on aura un film de plus dans la phase 3. Par contre en préparation de la phase 4 donc pour 2019 au plus tôt, plus probablement 2020...
Omen
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Ven 4 Sep 2015 19:15

Omen a écrit:Non je ne pense pas qu'on aura un film de plus dans la phase 3. Par contre en préparation de la phase 4 donc pour 2019 au plus tôt, plus probablement 2020...

Pareil ! D'ailleurs puisqu'il doit y avoir en principe un film Spider-Man tous les deux ans, le troisième "slot" disponible en 2019 lui sera très probablement dédié. De la même manière, Guardians of the Galaxy a une suite tous les 3 ans donc GotG3 est supposé arrivé en Mai ou Juillet 2020 à priori...

+ un New Avengers en Mai 2021 ou 2022 et toutes les autres suites des succès à venir (Spider-Man 3, Inhumans 2, etc.) et évidemment les nouveautés, ça va être de plus en plus difficile de caser tout ça du coup je me demande si d'ici 2020 on passera pas à quatre films MCU par an :lol:

Ce serait dans la logique de la cadence actuelle : phase 2 et début phase 3 on aura eu deux films par an pendant quatre ans (2013 à 2016 inclus) puis reste de la phase 3 et début phase 4 on aura trois films par an pendant trois ans (2017 à 2019 inclus).

Vu que Marvel Studios a "intégré" Sony à son catalogue il faut s'y attendre, entre le reboot et ses suites + les éventuels spin-off (Sinister Six, Venom, ...)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede DarkClaw » Ven 4 Sep 2015 19:23

Ou Hulk sera repêché par thanos et deviendra son lieutenant dans infinity war faisait un mash up world war hulk et infinity war
DarkClaw
Héros

Messagede ROY » Ven 4 Sep 2015 19:42

DarkClaw a écrit:Ou Hulk sera repêché par thanos et deviendra son lieutenant dans infinity war faisait un mash up world war hulk et infinity war

Je pense qu'ils l'ont trop humanisé pour ça. Ca aurait été bon avec le Hulk qu'on a vu dans la première partie du film Avengers. Maintenant c'est un peu comme si Banner avait réussi à prendre le contrôle du colosse.
ROY
Zack Whedon

Messagede Omen » Ven 4 Sep 2015 19:44

Idée sympa mais ça m'étonnerais... Ce serait aussi un peu dommage pour le sujet qui mérite son propre film voir 2 film...
Omen
Christopher Nolan

Messagede Snyger » Sam 5 Sep 2015 18:51

Maintenant que Evans est prêt à aller plus loin ce qui aurait été bien c'est de la repousser Civil War, mais c'est trop tard le film est en pleine production. :-(
C'est franchement dommage parce qu'en phase 4 pour changer des enjeux cosmique j'aurais bien vu quelque chose de plus urbains et terrestre. Et c'est là qu'un Civil War digne de ce nom aurait vraiment eut sa place car:
-Les Avengers auront assez de vécu entre eux.
-D'ici là on est pas à l’abri du retour des FF.
-Beaucoup de perso du Marvel Knight seront intégrés: Daredevil, Punisher, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, Electra, Blade (?), Moon Kinght (?)
-Les Inhumains, Dr Strange, et Captain Marvel seront eux aussi intégrés.
-Spidey aura assez de vécu pour faire tomber le masque (Après 3 films environ)
-Vu les dégâts de Avengers 3 Stark aura toutes les raisons de devenir cynique et totalitaire.

Après peu être que l'intrigue du recensement se poursuivra en phase 4. Ce Captain America serait un Road to Civil War avec le début des conflits. Puis ils remettent ça à plus tard pour contrer Thanos dans Avengers 3 ce qui expliquerait aussi pourquoi Spidey gardera son identité secrète.
Snyger
Sidekick

Messagede DarkClaw » Sam 5 Sep 2015 18:59

RomainWW a écrit:
DarkClaw a écrit:Ou Hulk sera repêché par thanos et deviendra son lieutenant dans infinity war faisait un mash up world war hulk et infinity war

Je pense qu'ils l'ont trop humanisé pour ça. Ca aurait été bon avec le Hulk qu'on a vu dans la première partie du film Avengers. Maintenant c'est un peu comme si Banner avait réussi à prendre le contrôle du colosse.

Oui mais dans AoU il avait de plus en plus de mal à se contrôler d'où son départ. Privée de Natasha... LA BETE REVIENT !!!
DarkClaw
Héros

Messagede Yehuda » Sam 5 Sep 2015 22:40

Snyger a écrit:Maintenant que Evans est prêt à aller plus loin ce qui aurait été bien c'est de la repousser Civil War, mais c'est trop tard le film est en pleine production. :-(
C'est franchement dommage parce qu'en phase 4 pour changer des enjeux cosmique j'aurais bien vu quelque chose de plus urbains et terrestre. Et c'est là qu'un Civil War digne de ce nom aurait vraiment eut sa place car:

En évènement assez urbain y'a aussi Dark Reign, perso je trouve que l'adapter ou du moins ses prémisses dans la phase 4 ce serait le bon timing :)
Snyger a écrit:-Les Avengers auront assez de vécu entre eux.

Euh là ils en ont eu pas mal si l'on transpose au MCU ça fait quand même quelques années qu'ils ont des aventures ensembles hein !
Snyger a écrit:-D'ici là on est pas à l’abri du retour des FF.

Oula j'en serais pas si sur, on l'a dit et répété : la FOX est pas prête de lacher cette licence...
Snyger a écrit:-Beaucoup de perso du Marvel Knight seront intégrés: Daredevil, Punisher, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, Electra, Blade (?), Moon Kinght (?)

Euh DD déjà intégré, JJ le sera d'ici décembre max tout comme Luke Cage, Pupu arrive en principe courant avril puisqu'il sera dans la saison 2 de DD pareil pour Elektra. Blade & Moon Knight ne sont pas encore annoncés, donc à part deux persos dont t'es pas sûr le reste ça ne change rien...
Snyger a écrit:-Les Inhumains, Dr Strange, et Captain Marvel seront eux aussi intégrés.

Dr Strange peut très bien "ressentir" les effets de CW dans son film solo (puisqu'il était déjà surveillé à l'époque de TWS, ou alors peut faire un tour chez les Defenders par la suite sans problème ! Reste les cas des Inhumains qui n'arrivent pas ti suite ti suite mais ils sont déjà en partie traités dans AoS et Captain Marvel étant issue du milieu militaire la question ne se pose pas (cf. les comics).
Snyger a écrit:-Spidey aura assez de vécu pour faire tomber le masque (Après 3 films environ)

Mais OSEF de ça !!! On l'a déjà dit et répété : c'est une adaptation ! Donc la guerre civile n'arrive pas exactement pour les mêmes raisons de base (la plupart des identités héroïques sont déjà connues) et Spidey n'a pas besoin d'être autant au centre de l'histoire bordel...
Snyger a écrit:-Vu les dégâts de Avengers 3 Stark aura toutes les raisons de devenir cynique et totalitaire.

Au contraire moi je vois Infinity War comme l'occasion de recoller un peu les morceaux, au ciné ça ne peut pas se passer aussi lentement que dans les comics faut comprendre ça.
Snyger a écrit:Après peu être que l'intrigue du recensement se poursuivra en phase 4. Ce Captain America serait un Road to Civil War avec le début des conflits. Puis ils remettent ça à plus tard pour contrer Thanos dans Avengers 3 ce qui expliquerait aussi pourquoi Spidey gardera son identité secrète.

Mais déjà dit encore une fois, ce troisième opus de Captain America sera l'histoire principal mais la trame lancée ne disparaitra pas par la suite dans la phase 3 c'est évident ! (désolé d'être chiant comme ça, mais j'ai l'impression qu'on ressasse toujours les mêmes trucs et parfois ça frôle l'overdose)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede ROY » Dim 6 Sep 2015 00:12

DarkClaw a écrit:
RomainWW a écrit:

Oui mais dans AoU il avait de plus en plus de mal à se contrôler d'où son départ. Privée de Natasha... LA BETE REVIENT !!!

C'est surtout à cause de Wanda qui lui a embrouillé le cerveau...
ROY
Zack Whedon

Messagede Omen » Dim 6 Sep 2015 02:37

+1 Le Hulk qu'on a est très largement un Hulk sous contrôle de Banner.
Omen
Christopher Nolan

Messagede Djoul_AOS » Lun 7 Sep 2015 12:29

http://www.comicsblog.fr/23105-Captain_america__Civil_War_pourrait_se_passer_du_Registration_act

Apparemment pas de Registration act mais un accord qui pour moi colle beaucoup mieux au MCU et qui sera plus interresant au vu du peu de personnages "anonymes" dans le film vis a vis du comics
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede ROY » Lun 7 Sep 2015 13:05

Djoul_AOS a écrit:http://www.comicsblog.fr/23105-Captain_america__Civil_War_pourrait_se_passer_du_Registration_act

Apparemment pas de Registration act mais un accord qui pour moi colle beaucoup mieux au MCU et qui sera plus interresant au vu du peu de personnages "anonymes" dans le film vis a vis du comics

C'est une peu ce qui est dit depuis des mois...
Comment peut-on parler d'un Shield détruit alors qu'il refait surface à la fin d'AoU ??
ROY
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Lun 7 Sep 2015 13:36

Et, du coup, l'air de rien, "Cap Am 3" sera un parfait tremplin aux "Defenders" vu que la thématique principale devrait "légitimiser" l'existence d'autres groupes de super-héros :
- les Avengers seront les super-héros assemblaient par le SHIELD et devenu autonome ensuite (comme le prouve "Avengers 2") ;
- les Secrets Warriors seront perçu comme les "Avengers" du SHIELD, ou du moins, à son service
- les Defenders seront sans doute considéré comme un groupe à la limite de la "milice", puisqu'ils n'auront de compte à rendre à personne.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede LMO42 » Lun 7 Sep 2015 17:34

En gros le conflit civil n'est plus extrait de la controverse de l'identité secrète, mais de la controverse de l'existence même des super-héros, c'est à dire : Quis custodiet ipsos custodes ? (Who watches the watchmen ?). Franchement, j'en suis bien content car cette réflexion philosophique a été (et est toujours) la plus complexe et la plus intéressante à mes yeux dans le concept de super-héros, qui n'a d'ailleurs jamais vraiment trouver de réponse et reste toujours aussi flou. De plus, elle s'imbrique totalement dans le MCU, faisant d'elle le choix parfait, offrant une réflexion encore plus intéressante et complexe, ce que j'espère que le film développera un maximum, tout en se concentrant aussi sur le divertissement et l'action que peut offrir une guerre de super-héros, de manière équitable, ce qu'un film traitant du même sujet chez DC avait parfaitement réussi :D . En bref, MS a donc vraiment toute les cartes en mains pour faire de CW le meilleur Marvel !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Lun 7 Sep 2015 18:19

LMO42 a écrit:En gros le conflit civil n'est plus extrait de la controverse de l'identité secrète, mais de la controverse de l'existence même des super-héros, c'est à dire : Quis custodiet ipsos custodes ? (Who watches the watchmen ?). Franchement, j'en suis bien content car cette réflexion philosophique a été (et est toujours) la plus complexe et la plus intéressante à mes yeux dans le concept de super-héros, qui n'a d'ailleurs jamais vraiment trouver de réponse et reste toujours aussi flou. De plus, elle s'imbrique totalement dans le MCU, faisant d'elle le choix parfait, offrant une réflexion encore plus intéressante et complexe, ce que j'espère que le film développera un maximum, tout en se concentrant aussi sur le divertissement et l'action que peut offrir une guerre de super-héros, de manière équitable, ce qu'un film traitant du même sujet chez DC avait parfaitement réussi :D . En bref, MS a donc vraiment toute les cartes en mains pour faire de CW le meilleur Marvel !

Je n'aurais pas dit mieux et je soutiens entièrement ce point de vue :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Sylar » Lun 7 Sep 2015 19:09

Comment peut-on parler d'un Shield détruit alors qu'il refait surface à la fin d'AoU ??

Il ne refait pas surface, officiellement, le Shield n'existe plus, seul le Général Talbot tolère Coulson et connait plus ou moins les moyens à sa disposition, mais le gouvernement ne semble pas avoir conscience de ce qui reste du Shield, pensant seulement à quelques rénégat idéaliste sans moyen à leur disposition.

La présence de l'héliporteur peut facilement être affilié aux Avengers, à Fury qui est en quelques sortent le service de renseignement des avengers, sa présence dans les nouveaux locaux vont dans ce sens.

Je dirai que le Statut-Quo du Shield Post-Avengers 2 sera connu dès le début de la Saison 3 de AOS.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Yehuda » Mar 8 Sep 2015 07:43

Slyr a écrit:Il ne refait pas surface, officiellement, le Shield n'existe plus, seul le Général Talbot tolère Coulson et connait plus ou moins les moyens à sa disposition, mais le gouvernement ne semble pas avoir conscience de ce qui reste du Shield, pensant seulement à quelques rénégat idéaliste sans moyen à leur disposition.

Euh jusqu'à la sortie en salle d'AoU j'aurais été d'accord mais là non, l'arrivée de l'héliporteur a été médiatisée etc. et les gens se doutent bien qu'il est nécessaire d'avoir un équipage comme pour toute infrastructure de cette taille (destroyer, sous-marin, porte-avion, etc.) or pour avoir réussi à rassembler sous le radar des gouvernements ledit équipage c'est bien que le SHIELD a su refaire surface... La différence étant qu'il ne rend pas ou presque plus de compte à ces mêmes gouvernements et donc qu'il est enfin plus indépendant !
Slyr a écrit:La présence de l'héliporteur peut facilement être affilié aux Avengers, à Fury qui est en quelques sortent le service de renseignement des avengers, sa présence dans les nouveaux locaux vont dans ce sens.

Je dirai que le Statut-Quo du Shield Post-Avengers 2 sera connu dès le début de la Saison 3 de AOS.

Affilié oui mais c'est tout, personne quasiment n'est au courant officiellement que Fury est vivant si je ne dis pas de bêtise (cf. la fin de TWS) :)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Mar 8 Sep 2015 10:03

Yehuda a écrit:

Affilié oui mais c'est tout, personne quasiment n'est au courant officiellement que Fury est vivant si je ne dis pas de bêtise (cf. la fin de TWS) :)[/quote]

Il me semble que seul le SHIELD est au courant pour "Fury est toujours en vie" (les Avengers aussi), ce sera d'ailleurs une des informations que la saison 3 devrait résoudre : pour tout le monde, qui dirige le SHIELD ?

D'ailleurs, je trouve ça pas mal parce que ça permettra, plus tard, de "crever un abscès" si jamais ils décident de faire revenir Coulson : pour les Avengers et le monde entier, Coulson est mort, et juste pour le monde entier, Nick Fury est mort, donc ils peuvent très bien utiliser le "retour à la vie de Nick Fury" (médiatiquement, j'entends) pour faire revenir Coulson dans les films en même temps.

(je veux dire, par là, Nick Fury peut très bien avoir envie de mettre carte sur table en revenant sur le devant des projos, et dans le même élan, révéler le secret de Coulson aux Avengers)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Adanedhel » Mer 9 Sep 2015 13:36

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Jeu 17 Sep 2015 13:19

Désolé de faire du HS sur le topic dédié à CW mais j'ai eu une idée qui permettrait d'avoir la mort de Steve Rogers dans le MCU et son retour pour IW2 à temps :D je reste sur ma théorie que certains trouvent un peu farfelue, celle d'adapter l'arc House of M dans IW1.

On aurait donc la plupart des persos principaux comme dans les comics (Daredevil, Doctor Strange, Hawkeye, Cloak, etc. excepté Magneto, Wolverine, Cyclope et Emma Frost... J'avais déjà proposé Bucky en remplacement de Logan parce que ça collait parfaitement à sa storyline de base mais j'ai enfin eu une excellente idée qui me pendait au nez depuis le début pour les trois autres !

J'arrêtais pas de répéter que les mutants du MCU étaient les inhumains et je ne voyais pas que la solution était là : Maximus du fait de ses pouvoirs plus ou moins mentaux est capable de manipuler Wanda et générer cette réalité alternative malgré les "limites" actuelles de son pouvoir.

Il a l'intelligence ainsi que les compétences techniques, quant au motif il est simple : une alliance avec Thanos (l'idée étant d'extraire de force la gemme de l'esprit du corps de la Vision et l'utiliser comme Loki le faisait pour manipuler Wanda, cette dernière ramènerait à la vie Steve, son frère Pietro, Vision ou même encore Hawkeye si besoin à la fin du film).

Du coup le couple Scott/Emma serait ici remplacé par Blackbolt/Medusa qui sont également les leaders des Inhumains, tout colle à la perfection :lol: pour les plus frileux d'entre vous qui n'oseraient pas utiliser Layla Miller à cause des droits (bien que j'ai déjà démontré que ce n'était pas la FOX qui les détenait) il existe tout un tas de télépathes capables du même résultat à adapter (Moondragon par exemple).

A mes yeux la partie 1 d'IW est clairement la possibilité pour amener des persos issus des séries au ciné mais aussi en adaptant HoM d'introduire au ciné l'univers des Inhumains avant leur film solo... La partie 2 on sait tous déjà plus ou moins ce qu'il s'y passera : rassemblement, baston, victoire.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Jeu 17 Sep 2015 17:05

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Snyger » Jeu 17 Sep 2015 17:41

C'est une théorie absolument fascinante mon ami, la mienne est simple :D

Red Skull n'est pas mort et se trouve aux cotés de Thanos pour tirer les ficelles. Lors de Civil War Red Skull fait assassiner Steve à l'entrée du palais de Justice comme dans le comics grâce à Crossbone et Sharon Carter qui est contrôlée. Steve passe donc pour mort mais l'histoire ne s’arrête pas là, comme dans les comics il est envoyé autre part. Thanos fait en sorte qu'il ne soit pas reçu par le royaume de la mort pour le récupérer et retourner sa force contre les Avengers dans Infinity War. Captain America deviendrai un pion de Thanos pour que la Terre perde espoir en le voyant retourner contre tout ses principes.
Ce serait ça l'idée, prendre le plus grand héros de la Terre, celui qui inspire le plus, celui qui est un symbole et s'en servir pour déstabiliser les Avengers, ne pas leur donner envie de combattre, les détruire mentalement.
Le "sauver" pendant qu'il mène l’assaut de Thanos avec Red Skull serait le sujet de la partie 1. Et c'est Bucky qui à son tour y parviendrait "i ' m with you to the end of the line". Pendant ce temps Thanos, Loki et Magus partent récupérer les autres germes à travers l'univers.

Chris Evans avait dit que Civil War serait le tremplin qui mènerai à Infinity War.
Snyger
Sidekick

Messagede LMO42 » Jeu 17 Sep 2015 18:10

Sympa l'idée, mais d'un côté je doute que les conditions de la mort seront autant similaire (si ça arrive dans le film) et le coup du Steve qui se transforme en une sorte de WS ça ferait trop redite avec ce dernier. ^^
N'empêche l'idée de Red Skull est sympa, après avoir. On est juste sur qu'il est en vie, le Tesseract étant bien la gemme de l'espace, il a forcément été téléporté quelque part.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Dim 20 Sep 2015 09:25

Adanedhel
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Civil War