Omen a écrit:je viens de voir l'épisode. J'avais été déçu par la fin de la saison 1 alors que j'avais bien aimé la première moitié de la saison. Le premier épisode montrais un tournant mais avec cet épisode on est dans la surenchère. C'est tout simplement too much. Ce genre de chose peut se justifier quand le Joker est lui même et qu'il a Batman pour l’arrêter mais là non vraiment. Je sais pas si je vais continuer la série.
Jerome est un genre de psychopathe atteint de troubles psychiatriques. Comme surement un tas de personne sur Terre. Alors, oui, il peut faire penser au Joker, mais ce n'est pas le Joker.
De plus, dans cet épisode, une bande de tarés trouvés dans un hopital psychiatrique s'attaquent aux gentils. Il n'y avait autre meilleur façon que de réaliser cet a épisode en lui donnant un côté grotesque et "too much". Et puis moi j'avoue que le passage du bus dans sa globalité m'a rappelé l'univers de Burton ; surement ce côté "too much".
Après, je comprends qu'on puisse critiquer Jerome en le voyant comme Le Joker. Car Le Joker est Le Joker à cause de Batman (cf : "You created me"). Mais il faut vraiment s'enlever de la tête que Jerome est le Joker. Pour l'instant, comme je l'ai dit plus haut, il n'est qu'un genre de psychopathe atteint de troubles psychiatriques.
Il ne faut pas oublier que la série télévisée Gotham est complètement détachée de tout univers déjà existant incluant Batman. Ils ont donc la liberté de façonner l'histoire à leur manière. Sans ça leur série ne serait qu'un simple duel Gordon/Mafia. D'ailleurs en écrivant ces dernières lignes je me rend compte qu'on a pas une seule fois vu ou entendu parler de Cobblepot de tout l'épisode ! Comme quoi pas besoin d'un des meilleurs personnages de la série (mon avis) pour faire un bon épisode.