Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 3 - Ep. 5 : 4,722 Hours

Tout sur la saison 3 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2015 - 2016) ! Ward fait de la résistance et les Néo-Inhumains montent en puissance...

Messagede Lil_Suig » Ven 30 Oct 2015 22:09

Skyleat a écrit:Un épisode original très intéressant. Cependant je n'ai pas compris le truc à la fin avec le cycle jour passant au cycle nuit profonde, serait-ce une sorte de capacité que Will aurait obtenu ou un simple effet cinéma ? D'ailleurs même si on le sentait venir je n'adhère vraiment, mais vraiment pas du tout à leur romance. Je ressent bien trop de peine pour Fitz qui s'est dévoué corps et âme pour rechercher la femme qu'il aime pour ensuite se prendre une claque sentimentale quand il apprend la vérité…

Je suppose qu'il a réussi a tué "death" et que donc ça inversé le cour des choses truc dans le genre
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Skyleat » Sam 31 Oct 2015 15:10

Lil_Suig -> Cela me semble peu probable si le truc est aussi puissant. Je penche plus comme dit plus haut sur une possession
Skyleat
Sidekick

Messagede sparky4 » Sam 31 Oct 2015 16:24

Sur le fait que ça passe du jour a la nuit . Simmons le dit avant , c'etait juste le lever du soleil qui durait quelques minutes , rien de plus
sparky4
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Dim 1 Nov 2015 11:35

J'ai relativement apprécié cet épi.. si ce n'est quelques (gros) petits détails.
Alors.. ça casse le rythme des précédents, cela change de ne pas voir les autres, mais au moins cela répond aux questions suscitées.. et c'est appréciable.. parce qu'ils auraient très bien pu zapper cela en balançant juste un ou deux flashbacks, ou même quelques mots de Jemma. Après, c'est certain qu'il ne se passe pas énormément de choses.. c'est assez vide, comme cette planète. Mais ce que Jemma y trouve relance l'ensemble et bien que cela m'est paru un tout p'tit peu limite, finalement ça l'fait. M'enfin donc.. les astronautes de la Nasa.... :perp: parce que la Nasa était en possession du monolithe ?? Et elle ne l'a pas gardé ??? Ok admettons.. mais ils ont envoyé des gars comme ça sans aucune certitude de retour ???? :roll: B'in voyons.. un peu gros je trouve. ^^ Et ils sont arrivés en 2001.. 2001 + le monolithe noir.. ok.. un peu facile m'enfin ok.. ils n'ont pas pu s'en empêcher. :sif: ^^ Donc, mis à part ce relatif freestyle et ce clin d’œil un peu gros, le reste est appréciable. Evidemment, je m'attendais plus à ce que Simmons galère toute seule tout du long et qu'elle soit témoin d'une vie E.T., telle que dans l'épi, ou autre, et que la découverte de quelque chose d'important (objet ou autre) soit la raison de sa volonté d'y retourner, m'enfin bon.. ok.. les hormones ce sera. ^^ J'ai rien contre hein.. m'enfin voilà quoi. :roll:
Donc, j'ai aimé cet épi en le regardant, mais avec le recul, je n'suis pas vraiment convaincu par certains choix faits par les auteurs. Je me dit que finalement, surtout après avoir vu le côté face, Jemma aurait pu dire assez rapidement qu'un gars était là, qu'elle n'avait été toute seule tout du long.. alors pourquoi n'a t-elle rien dit du tout quitte à ne pas parler de sa relation ? Je trouve ça un peu exagéré quand même.
Et puis après.. si Will est récupéré, que vont-ils en faire.. un membre de l'équipe ? Pourquoi pas.. même s'il lui faudra un paquet de temps pour se réadapté du coup.. et puis d'façon il lui sera peut-être arrivé quelque chose d'ici qu'ils y retournent.. enfin on verra bien.. mais je suis très curieux de voir comment ça va tourner cette histoire.. ! Et cet endroit.. est-ce Niflheim, l’enfer asgardien.. théorie du Boss toujours valable finalement ;).

Bref, vivement la suite !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Dim 1 Nov 2015 14:04

EagleWolf a écrit:les astronautes de la Nasa.... :perp: parce que la Nasa était en possession du monolithe ?? Et elle ne l'a pas gardé ??? Ok admettons.. mais ils ont envoyé des gars comme ça sans aucune certitude de retour ???? :roll: B'in voyons.. un peu gros je trouve. ^^

Disons que si la NASA n'a pas gardé ce monolythe, c'est peut-être simplement parce qu'elle se l'ai fait volé. ^^ Je ne sais plus, mais il me semble que le monolythe de l'inventaire de l'HYDRA ou du SHIELD ? dans un cas, le monolythe, vu son passif, a été placé sous la juridiction du SHIELD, dans l'autre cas, le monolythe a très bien intéressant un dirigeant de l'HYDRA pour pouvoir l'étudier à son tour... et il est passé à autre chose ensuite, faute d'avoir des réponses.

Le truc avec la mission, c'était sûrement que les scientifiques étaient sûrs qu'ils pouvaient les ramener, genre "On a compris comment fonctionner le monolythe", mais une fois que l'équipe a traversé, quelque chose s'est peut-être produit dans le labo ou les données du monolythe a changé de telle manière que tout retour n'était plus possible.
;)
Donc, j'ai aimé cet épi en le regardant, mais avec le recul, je n'suis pas vraiment convaincu par certains choix faits par les auteurs. Je me dit que finalement, surtout après avoir vu le côté face, Jemma aurait pu dire assez rapidement qu'un gars était là, qu'elle n'avait été toute seule tout du long.. alors pourquoi n'a t-elle rien dit du tout quitte à ne pas parler de sa relation ? Je trouve ça un peu exagéré quand même.

Simplement parce que,si elle avait parlé de Will dès son retour, vu qu'elle était en état de choc, l'équipe aurait certainement cru qu'elle était victime d'hallucination et ce n'est pas certain que la NASA ait gardé des traces de l'existence de Will vu que la mission a donc été un échec : comme tu dis, la mission était des plus hasardeuse, donc on peut très bien imaginer que la NASA ait fait porté le chapeau a une autre organisation, genre "ce Will, jamais entendu parler, il n'a jamais travaillé pour nous en tout cas". Elle aurait donc pris le risque d'être placée en quarantaine pendant X temps d'ici à ce que quelqu'un se décide à cherchait des traces de l'astronaute qu'elle prétend avoir rencontré. C'est comme ça que je l'ai ressenti en tout cas.
Et puis après.. si Will est récupéré, que vont-ils en faire.. un membre de l'équipe ? Pourquoi pas.. même s'il lui faudra un paquet de temps pour se réadapté du coup.. et puis d'façon il lui sera peut-être arrivé quelque chose d'ici qu'ils y retournent.. enfin on verra bien.. mais je suis très curieux de voir comment ça va tourner cette histoire.. ! Et cet endroit.. est-ce Niflheim, l’enfer asgardien.. théorie du Boss toujours valable finalement ;).

Ben oui, donc il y a bien tout un choix de possibilité qui est offert aux scénaristes : je me demandes si les scénaristes ne chercheraient pas à préparer le terrain à l'introduction de Carole Danvers. Le film "Captain Marvel" n'est peut-être toujours pas écrit et le casting toujours pas fait, mais il a peut-être une possibilité pour que son nom soit mentionnée. Je ne serais pas étonné d'apprendre que la Danvers fasse partie des candidates pour la mission par exemple, en simple jeune recrue. Du moins, si la NASA devienne un élément récurrent dans la série cette année. :love:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Dim 1 Nov 2015 15:35

mulder29 a écrit:Disons que si la NASA n'a pas gardé ce monolythe, c'est peut-être simplement parce qu'elle se l'ai fait volé. ^^

Mm'ouais.. peut-être.. enfin il faudra qu'ils nous éclaircissent ça parce que ce n'est pas clair.

mulder29 a écrit:Le truc avec la mission, c'était sûrement que les scientifiques étaient sûrs qu'ils pouvaient les ramener, genre "On a compris comment fonctionner le monolythe", mais une fois que l'équipe a traversé, quelque chose s'est peut-être produit dans le labo ou les données du monolythe a changé de telle manière que tout retour n'était plus possible. ;)

B'in justement il me semble bien (faut vérifier) que Simmons lui fait la remarque et qu'il répond qu'ils savaient qu'ils pouvaient ne pas revenir (ou un truc comme ça).. c'est pour ça que je suis étonné vu que la Nasa n'a pas pour habitude de laisser partir des gars sans le maximum d'assurance de leur retour.

mulder29 a écrit:Simplement parce que,si elle avait parlé de Will dès son retour, vu qu'elle était en état de choc, l'équipe aurait certainement cru qu'elle était victime d'hallucination et ce n'est pas certain que la NASA ait gardé des traces de l'existence de Will vu que la mission a donc été un échec : comme tu dis, la mission était des plus hasardeuse, donc on peut très bien imaginer que la NASA ait fait porté le chapeau a une autre organisation, genre "ce Will, jamais entendu parler, il n'a jamais travaillé pour nous en tout cas". Elle aurait donc pris le risque d'être placée en quarantaine pendant X temps d'ici à ce que quelqu'un se décide à cherchait des traces de l'astronaute qu'elle prétend avoir rencontré. C'est comme ça que je l'ai ressenti en tout cas.

Je ne partage pas ce point d'vue.. parce qu'elle n'a pas passé cinq minutes avec lui mais des jours.. ! Donc je n'vois pas pourquoi ils ne l'auraient pas cru un peu avant.. d'ailleurs quand elle raconte son aventure à Fitz, non seulement il la croit, mais il n'hésite pas ensuite à lui montrer qu'il a fini ses recherches et qu'elle peut (ils peuvent) retourner chercher ce soi-disant Will. ^^

Pour la dernière partie, oui pourquoi pas.. c'est une possibilité.. et il serait bien effectivement que la Nasa joue un temps soit peu un rôle en rapport à l'espace. ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Dim 1 Nov 2015 18:41

EagleWolf a écrit:
mulder29 a écrit:Disons que si la NASA n'a pas gardé ce monolythe, c'est peut-être simplement parce qu'elle se l'ai fait volé. ^^

Mm'ouais.. peut-être.. enfin il faudra qu'ils nous éclaircissent ça parce que ce n'est pas clair.

mulder29 a écrit:Le truc avec la mission, c'était sûrement que les scientifiques étaient sûrs qu'ils pouvaient les ramener, genre "On a compris comment fonctionner le monolythe", mais une fois que l'équipe a traversé, quelque chose s'est peut-être produit dans le labo ou les données du monolythe a changé de telle manière que tout retour n'était plus possible. ;)

B'in justement il me semble bien (faut vérifier) que Simmons lui fait la remarque et qu'il répond qu'ils savaient qu'ils pouvaient ne pas revenir (ou un truc comme ça).. c'est pour ça que je suis étonné vu que la Nasa n'a pas pour habitude de laisser partir des gars sans le maximum d'assurance de leur retour.

Houla, je sens que la mission de Will est bien partie pour être une des sous-intrigues de la saisons :D parce qu'il faut prendre aussi en compte le fait que sa mémoire a peut-être été détérioré : 10 ans d'isolement, ça laisse des traces.

mulder29 a écrit:Simplement parce que,si elle avait parlé de Will dès son retour, vu qu'elle était en état de choc, l'équipe aurait certainement cru qu'elle était victime d'hallucination et ce n'est pas certain que la NASA ait gardé des traces de l'existence de Will vu que la mission a donc été un échec : comme tu dis, la mission était des plus hasardeuse, donc on peut très bien imaginer que la NASA ait fait porté le chapeau a une autre organisation, genre "ce Will, jamais entendu parler, il n'a jamais travaillé pour nous en tout cas". Elle aurait donc pris le risque d'être placée en quarantaine pendant X temps d'ici à ce que quelqu'un se décide à cherchait des traces de l'astronaute qu'elle prétend avoir rencontré. C'est comme ça que je l'ai ressenti en tout cas.

Je ne partage pas ce point d'vue.. parce qu'elle n'a pas passé cinq minutes avec lui mais des jours.. ! Donc je n'vois pas pourquoi ils ne l'auraient pas cru un peu avant.. d'ailleurs quand elle raconte son aventure à Fitz, non seulement il la croit, mais il n'hésite pas ensuite à lui montrer qu'il a fini ses recherches et qu'elle peut (ils peuvent) retourner chercher ce soi-disant Will. ^^

Non mais attends, ça :D Jemma ne le sait pas que Fitz a fini ses recherches. ;) Elle vient le voir parce que c'est son meilleur pote et qu'il a connu une situation similaire (entre la saison 1 et 2, il a dû se remettre de lésions cérébrales) et le fait qu'elle soit rester plusieurs mois et qu'elle revienne en état de choc, ça aurait plutôt aiguillonner l'équipe vers l'hypothèse du "Will est une hallucination", en gros "Jemma fait un trip à la Tom Hanks dans Castaway". Parce que l'option du "Jemma révèle l'histoire de Will, un astronaute de la NASA, après qu'avoir exploré un peu la planète désertique" dit comme ça, ça peut paraître louche. Là, Jemma découvre juste qu'elle peut en parler aux autres... parce que Fitz a une preuve que le mec existe.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Omen » Dim 1 Nov 2015 23:46

Très bon épisode je suis bluffé qu'ils aient pris un tel risque avec un film purement en psychologie et en mode "impressionniste" vraiment bravo. Après sur le plan purement scénaristique par rapport au futur de la série je suis plus réservé mais je leur donne leur chance.
Omen
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Lun 2 Nov 2015 11:01

mulder29 a écrit:Houla, je sens que la mission de Will est bien partie pour être une des sous-intrigues de la saisons :D parce qu'il faut prendre aussi en compte le fait que sa mémoire a peut-être été détérioré : 10 ans d'isolement, ça laisse des traces.
Tout à fait possible oui.

mulder29 a écrit:Non mais attends, ça :D Jemma ne le sait pas que Fitz a fini ses recherches. ;) Elle vient le voir parce que c'est son meilleur pote et qu'il a connu une situation similaire (entre la saison 1 et 2, il a dû se remettre de lésions cérébrales) et le fait qu'elle soit rester plusieurs mois et qu'elle revienne en état de choc, ça aurait plutôt aiguillonner l'équipe vers l'hypothèse du "Will est une hallucination", en gros "Jemma fait un trip à la Tom Hanks dans Castaway". Parce que l'option du "Jemma révèle l'histoire de Will, un astronaute de la NASA, après qu'avoir exploré un peu la planète désertique" dit comme ça, ça peut paraître louche. Là, Jemma découvre juste qu'elle peut en parler aux autres... parce que Fitz a une preuve que le mec existe.

Oui je sais bien que Jemma ne le sait pas.. ce que je fais remarquer c'est que l'attitude/la réaction de Fitz prouve que lui, et je pense les autres aussi, l'auraient cru.. sinon il serait allé direct voir les autres pour leur dire qu'elle décartonne.
Après, oui, rien ne pouvait assurer à Jemma que cela serait bien le cas car, effectivement, que ferait un astronaute de la Nasa là-bas :point: :crazy:.
En revanche, de quelle preuve parles-tu ??

Au final, ce qui m'a surpris le plus c'est la différence d'attitude/de comportement de Jemma entre le moment où elle se trouve encore sur la planète et le moment où elle rentre.. il y a un peu trop d'écart je trouve. Ce n'est donc pas comme si elle avait été toute seule pendant tout ce temps. ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Lun 2 Nov 2015 13:07

Ah tiens, non pour moi son état de choc quand elle est revenue, je l'ai rapproché d'un moment "d'acclimation", sinon, si elle avait vraiment été traumatisée, elle serait restée cloitrée dans son coin et on le l'aura pas revu dès l'épisode suivant dans son labo. Pour moi, sa différence de comportement que l'on perçoit, c'est juste qu'elle avait besoin d'un moment pour psychologiquement "refermer la parenthèse" qu'on été les 6 mois où elle a été sur cette planète.

Quant à la preuve, je croyais que Fitz lui montrait qu'il avait détecté une source de vie, mais en fait, il a juste compris comment fonctionne le monolythe : les plans sur les écrans d'ordi sont tellement rapides.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Lun 2 Nov 2015 17:05

Ah ok.. je m'disais aussi.
Et effectivement c'est aussi une histoire d'acclimatation. Perso, j'ai retenu qu'elle avait d'abord, et bien évidemment, passé tout ce temps en mode nuit, et ensuite que la gravité est légèrement plus forte. Et puis donc le fait de vivre dans une grotte, de ne pas manger normalement, etc....
Mais je ne peux m'empêcher, même si c'est tout à fait crédible hein je n'dis pas le contraire, de trouver qu'ils l'ont mise un peu trop en mode trauma.. à l'image du moment dans l'épi précédent où elle sursaute dans le lit en tenant un truc (un couteau ? J'sais plus bien).. j'étais persuadé du coup qu'on la verrait seule dans une bout de grotte en flippant au moindre bruit (bête sauvages ou que sait-je).. mais en fait nan, elle a passé le plus clair de son en compagnie de l'astronaute.. limite "en mode camping" si j'ose dire.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Omen » Lun 2 Nov 2015 17:15

Je trouve aussi que globalement ce qu'elle a vécu est moins directement "choquant" que ce à quoi je m'attendais. Mais pour le coup je trouve cela très intéressant car l'explication devient plus purement psychologique et la nature de "l'épreuve" vécu aussi ce qui pour une série de ce genre est justement un sacré pari. Je trouve donc que tout cela très bien au contraire vu que du point de vue purement du réalisme cela tient tout à fait la route.
Omen
Christopher Nolan

Précédente

Retourner vers Saison 3