Johnny B. a écrit:Mouais, les chorégraphies de combat, je ne vais pas voir Gotham pour ça. D'ailleurs, je ne me souviens pas de combats, la série n'est pas construite sur ce schéma (un seul geste cruel (comme celui du Pingouin envers son sbire) suffit).
Oui voilà c'est pas pour les choré qu'on mate Gotham, là dedans ils donnent dans le simple : un ou deux coups de points, une main tranchée, etc.
Johnny B. a écrit:Les combats d'Aos, c'est pas la fête non plus. Après comme je n'aime pas du tout la série, forcément le moindre truc pourri, ben il me saute aux yeux plus facilement (comme le manque de charisme de beaucoup d'acteurs dans cette série, la liberté prise avec certains personnages et leur gâchis (Deathlock, Oiseau-Moqueur, Graviton, entre autres)) je l'aime encore moins.
C'est pas autant la fête que les combats de Scarlett Johansson dans les films par exemple mais ça reste bon ! Quels acteurs en particulier t'aime pas (même si ça par rapport à ce dont on parlait au-dessus pour le coup c'est subjectif) ? Deathlock on peut pas appeler ça du gâchis il est encore exploitable notamment la stoyline temporelle une fois que les gens auront oublié le voyage dans le temps d'X-Men et de Flash

Mockingbird j’en attends plus mais je trouve l'actrice bien, Graviton on l'attend tous depuis une éternité j'avoue...
Johnny B. a écrit:Et je ne suis pas d'accord pour la réalisation- mise en image: Gotham a une identité visuelle et musicale propre qui est très différente des autres séries. Qu'on y soit sensible ou pas est un autre problème, mais c'est vraiment différent et, je trouve, un peu moins banal (d'où le fait qu'il peut être plus difficile d'accès).
Euh visuel c'est vrai que j'en connais peu d'autre dans le genre héroïque qui le soit autant (à part peut-être Heroes mais dans un autre registre), par contre musicalement AoS se débrouille carrément et c'est un truc propre aux séries héroïques justement de se démarquer là-dessus : encore une fois Heroes et sa suite Reborn, Arrow, Flash, Constantine, etc.
Johnny B. a écrit:Le lien avec le mcu est, pour moi, un très mauvais point et un énorme défaut. Comme je suis les films au cinéma, je me retrouve obligé de me taper quelques épisodes clés de cette série que je n'aime pas du tout(et c'est une corvée), pour ne pas me retrouver à ne pas comprendre un truc ou une référence au ciné (genre le retour du shield). Alors que pour arrow et flash, c'est peinard, j'en ai vu, j'ai détesté, j'ai arrêté et bonsoir ms'ieur-dame,ça n'a rien à voir avec les films et tant mieux.
Pour toi

mais c'est parce que tu n'aime de base pas la série et pas parce que tu n'aime pas cet aspect que tu n'aime pas la série... Et les dizaines de millions de gens qui vont voir les films la plupart se content très bien de ça voir ne savent même pas que la série existe donc c'est un peu une fausse excuse, à se demander si AoS est pas ton guilty pleasure inavoué
Johnny B. a écrit:Par opposition, et comme quoi on peut vivre dans le mcu sans en subir les liens, Daredevil m'a plu, le lien avec le mcu n'est pas martelé toutes les secondes et c'est cool, même sans voir les films ça fonctionne. J'ai l'impression que ce lien est un peu désespéré pour se raccrocher aux films et que, sans lui, la série ne tiendrait pas debout (après, c'est juste mon avis).
Y'a quand même des références des films dans Daredevil que tu comprendrais pas si tu les avais pas vu mais perso je ne trouve de toute façon pas qu'AoS "subisse" le MCU ni l'inverse au contraire ça l'étoffe et ça en profite !! La preuve que ce n'est pas désespéré c'est que Daredevil ne le fait pas justement sinon ils auraient réitéré l'opération pour chaque série (et d'ailleurs quand t'es désespéré t'as pas autant d'opportunités de multiplier des séries comme Marvel le fait).
Johnny B. a écrit:La temporalité, je perçois votre problème, mais c'est un faux problème. La série n'a pas pour but d'être sur Batman. C'est une série qui se passe pendant la période où vit un Bruce Wayne jeune dans Gotham...et c'est tout, faut pas espérer autre chose. J'ai l'impression qu'il y a une attente qui ne peut pas arriver puisque ce n'est pas l'objectif de la série.
On est vraiment pas d'accord là-dessus ^^ Smallville c'était pas juste une série sur la ville éponyme ou juste sur l'époque de l'adolescence de Clark... Nan c'était bien sur la tranche de vie qui a précédé le moment où Clark est enfin devenu Superman ! Gotham c'est censé être EXACTEMENT pareil mais pour Batman. Pour preuve une citation de Kevin Reilly, le président du network FOX, qui avait dit « La série suivra Bruce de l’enfance jusqu’au moment où il endossera la cape (dans le dernier épisode). »
Donc ce n'est pas une attente que je sors de nul part ou superflue, elle vient de ce qu'ils ont annoncé et ce qu'ils nous promettent depuis le début... Alors j'espère juste qu'on mettra pas 10 saison à voir Bruce grandir, dans l'idéal un acteur différent pour l'incarner toutes les deux saisons ce serait très bien !