J'ai eu du mal à arriver au bout mais ça y est, c'est fini et.. bof.
Pas très bon, pas très mauvais, juste bof, je ne l'aurais pas vue ça n'aurait rien changé, je l'ai vu et ça n'a pas été simple car à plusieurs reprises j'en avais marre, parce que trop d'épisodes trop longs alors que tout aurait pu être bouclé en 8-10 épisodes de 45 minutes. Là il faut aller gratter 13 épisodes de 50 minutes et je n'ai pas eu l'impression que la série a été développée pour autant et qu'il a fallu rajouter des trucs pour remplir.
Du coup, je me suis carrément ennuyé au bout d 'un moment alors que le début était prometteur au niveau de l'histoire et de l'ambiance. Et puis à force de tourner en rond et d'avoir l'impression d'en reprendre pour 6 épisodes alors qu'on y était presque. Là, j'ai fait une longue pause tant je me suis senti un peu promené par les auteurs pour gagner du temps au lieu d'avoir envie de connaître la suite.
J'ai aussi trouvé la réalisation très faible pour une série censée apporter plus, notamment dès que l'action commence: les combats sont médiocres et les pouvoirs très mal montrés sauf une exception géniale (la seule) qui est la première bagarre de bar où on découvre les pouvoirs de Luke. Une bonne et tout le reste raté, notamment la scène de fin avec les flics (ce saut tout moche!) et
le combat contre Luke 
. Bon, on peut pas gagner à tous les coups au niveau réalisation et chorégraphie de combats. Mais là, y'avait en plus une sensation de ne jamais vraiment connaître le niveau des pouvoirs de Jessica ni pourquoi elle ne s'en servait pas tout le temps ou de manière plus logique ce qui était très frustrant. Pas que je recherchais une série d'action, mais si le personnage et costaud, que son comparse est un gros costaud, c'est tout de même mieux qu'ils soient mis en valeur.
Cage a certes le physique mais dès qu'il s'agit de jouer, l'acteur ne m'a pas rassuré du tout, c'est très très moyen (pour être gentil).
Kilgrave est bon mais son pouvoir n'est pas fait pour être adapté en série-ciné et on le voit bien ici. Il contrôle les gens. Donc visuellement, y'a rien (logique), et au niveau affrontement c'est toujours la même chose, il lance des gens en travers, on discute de l'impact psychologique ce qui est ok sur 2-3 épisodes et puis après, on tourne en rond, on recommence, on prend pas mal de détours sans grand intérêt parce que les personnages secondaires sont fades et puis hop comme par hasard
Jessica est immunisée (euh, ok, admettons, elle avait juste pas envie) et il s'échappe toujours par le même moyen ( je menace les autres):on ne peut donc pas avancer et c'est terriblement lassant. Et ça l'est encore plus quand on remarque les grosses ficelles comme ces espèces de suspense/révélation à la fin de chaque épisode et qui sont rarement choquant ou surprenant (on les voit venir bine souvent ou parfois on se demande même quelle est censée être la révélation ?) et qui ne donnent pas forcément envie de revenir regarder. Parfois il vaut mieux finir tranquillement l'épisode.
Et la fin est ratée comme ça a été dit auparavant.
Ritter joue pas trop mal et s'améliore au fur et à mesure, même si y'a des moments très visibles où elle rate des scènes (montage très moyen aussi) et le seul qui est assez consistant c'est Kilgrave, qui heureusement porte de temps en temps un costume un peu violet/pourpre. Parce que la blague sur le costume que font Trish et Jessica, c'est vraiment pénible à la longue, parce que ça a été déjà été fait y'a 15 ans (dans x-men) et que les costumes, j'aime bien (ras-le-bol des héros en civil).
Après, tout le truc sur
les pilules et comment ils ont leur pouvoir qui sort sur la fin, je trouve que c'est carrément trop tard pour lancer ça à ce moment. Quand je pense à la longueur et lenteur de la progression qui ne m'aurait pas dérangée si elle avait été servie par un scénario et des personnages puissants, ce qui est très loin d 'être le cas ici, et qu'on effleure à peine cette idée alors qu'il y avait largement le temps de le faire, je trouve cela bien dommage.
D'autant plus que je ne souhaite pas forcément qu'on explique tous les pouvoirs. C'est ok parfois mais, et c'est surtout ça que je souhaite pas, pas d'origine commune! C'est fait, refait et rerefait que tout vienne du même endroit/expérience/catastrophe/labo et y'en a marre.Les bons points sont l'ambiance crasseuse et la musique qui sont extrêmement bien fichus et très adaptés et le début avec Hope. Et y'a quelques bons épisodes mais tout cela est bien trop long et ennuyeux au bout d 'un moment pour avoir envie d 'une saison 2. Et je m'inquiète beaucoup pour la série Luke Cage si elle doit prendre le même chemin (surtout avec cet acteur pour porter la série) alors que j'avais été conquis par Daredevil.