Captain America : Civil War - Le topic des dernières News...

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle équipe sortira victorieuse de l'affrontement ?

Team Captain America
31
44%
Team Iron Man
16
23%
Ni l'une ni l'autre
23
33%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 70

Messagede LMO42 » Lun 30 Nov 2015 14:23

Pour ma part et ce que j'ai lu, je m'en doutais un peu mais après la sortie du trailer je n'ai pu que constater ce que je pensais : surtout sur les forums et sites geek, cinéphile ou de fans, que pour beaucoup, la Civil War c'était juste le plus gros crossover de tous les temps où tous les héros se foutent sur le gueule. Et la plupart des personnes ne fond même pas attention au concept de base (la loi, la division des camps, les enjeux, les méthodes, etc...) et à l'opposition idéologique de Cap/IM. Donc forcément, quand ils voient un 6 vs 6 à l'écran, on s'étonne qu'ils gueulent.
Donc à la limite, on ne peut pas vraiment leur en vouloir, c'est juste leur vision des choses qui est incorrect, car même si on a le droit d'être déçu de la réduction de l'effet massif du comics (mais ça on était prévenu depuis l'annonce du cast et puis même c'était prévisible car le MCU est encore bien trop vide), on ne peut pas nier que les principes même du comics sont tous présents au travers de ce trailer.

mulder29 a écrit:En fait,tout indique qu'ils comptent vraiment faire ce qu'on leur reprochait durant la Phase 2 : un vrai fil rouge à travers les films, et là, le fil rouge en question, c'est simplement le background de la Civil War.

Si c'est bien ça, le choix de passer Ant-Man en Phase 2 est d'autant plus logique...
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Omen » Lun 30 Nov 2015 14:32

De toute façon il faut que les fans atterrissent un peu certaine chose sont impossible au cinéma pour des raisons de couts.
Omen
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Lun 30 Nov 2015 15:22

+1 Omen et comme je le disais la page précédente même pour des raisons de cohérence scénaristique dans un même film - qu'il dure 1h45 ou 2h55 ça ne change rien - on ne peut pas avoir plus d'un certain nombre de personnages à égalité d'importance sinon le spectateur lambda s'y perd !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Lun 30 Nov 2015 16:11

Ouais mais à la limite scénaristiquement dans ces situations là j'ai envie de dire vive les caméos, ou comment faire apparaître un personnage sans lui donner quelconque importance ! :D
Après au cinéma, niveau budget, c'est pas la même. x)
(d'où ma prière qui est encore d'actualité que DD fasse un caméo dans le film, au moment où certains héros urbains sont pourchassés, et en image c'est avec une fuite de DD...)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Lun 30 Nov 2015 18:44

Personnellement je suis un grand fan de comics et j'adore l'event Civil War mais dès le début je ne me suis pas fait d'illusion, je me doutais bien que ce conflit serait avant tout d'ordre idéologique (ce qu'il est déjà dans le comics) et j'espérais que les grandes lignes soient respectées (une loi qui divise les héros), ce qui a l'air d'être le cas donc tout ceci me réjoui grandement ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 30 Nov 2015 19:31

mulder29 a écrit:... concernant le manque de super-héros, vu les annonces officiels (on ne voit que la moitié du casting dans le trailer),ils préfèrent sans doute garder toutes leurs cartouches... vu que la film sort dans plusieurs mois. ;)

Et en plus dans l'extrait de l'émission où il a été montré (je ne l'ai vu qu'hier), il est bien nommé 'teaser trailer' (Evans a même dit teaser, mais faut pas déconner :lol:).. la durée (2 min et quelques) est évidente.. donc il y a de la marge.

LMO42 a écrit:Donc forcément, quand ils voient un 6 vs 6 à l'écran, on s'étonne qu'ils gueulent.
Donc à la limite, on ne peut pas vraiment leur en vouloir, c'est juste leur vision des choses qui est incorrect, car même si on a le droit d'être déçu de la réduction de l'effet massif du comics (mais ça on était prévenu depuis l'annonce du cast et puis même c'était prévisible car le MCU est encore bien trop vide), on ne peut pas nier que les principes même du comics sont tous présents au travers de ce trailer.

C'est pour ça que j'estime depuis le début de l'annonce de CW qu'ils auraient mieux fait d'attendre la phase suivante.. qu'il y est (beaucoup ?) plus de persos. ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Lun 30 Nov 2015 19:34

Le problème c'est que plus de persos c'est tout de suite beaucoup plus difficile à gérer...
Tandis que ce n'est pas un problème pour les comics car on a de nombreux "tie-ins" à la mini-série Civil War pour développer tel ou tel personnage.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Lun 30 Nov 2015 19:50

EagleWolf a écrit:

LMO42 a écrit:Donc forcément, quand ils voient un 6 vs 6 à l'écran, on s'étonne qu'ils gueulent.

C'est pour ça que j'estime depuis le début de l'annonce de CW qu'ils auraient mieux fait d'attendre la phase suivante.. qu'il y est (beaucoup ?) plus de persos. ^^

Pourtant, c'est logique de le faire dès maintenant : dans la Phase 1, nous voyons l'introduction de super-héros, dans la Phase 2, ils se retrouvent dépassés par les événements, la Phase 3 devrait donc les montrer qui se reprennent en main et se font une place dans leur univers, l'univers en question étant chamboulée par leur propre arrivée.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Lun 30 Nov 2015 20:15

Sauf que le Registration Act est là pour "trier" et donc "mettre de l'ordre" parmi les êtres doués de pouvoirs.. mais là il n'y a pas grand chose à trier. ^^ Mais je suis d'accord que le moment est logique.. c'est juste une question de point de vue général qui diffère clairement des comics.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Lun 30 Nov 2015 20:41

EagleWolf a écrit:Sauf que le Registration Act est là pour "trier" et donc "mettre de l'ordre" parmi les êtres doués de pouvoirs.. mais là il n'y a pas grand chose à trier. ^^ Mais je suis d'accord que le moment est logique.. c'est juste une question de point de vue général qui diffère clairement des comics.

C'est là où je me dis qu'ils sont obligés de faire référence à "Agents of SHIELD" pour que cette loi prenne tout son sens :D :
- les humains voient les dommages collatéraux d'une poignée de personnes (la bataille de New York, Londres dans "Thor 2", Washington dans "Cap Am 2" - qui devaient être une réponse à la bataille de New York avec le projet Insight et qui s'est vautré dans les grandes largeurs, la Sokovie)
- l'apparition de super-pouvoirs (via les Inhumains) se multiplient de plus en plus, ce qui explique d'autant plus le besoin d'une Loi de recensement
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Omen » Lun 30 Nov 2015 22:45

On va voir comment ils gérent ça mais à mes yeux de fans ce qu'ils devraient faire c'est justement dans AoS provoqué une scission dans le groupe avec des références claires au films pour que cette "guerre civile" prenne un sens. Quitte à ce que le groupe se réconcilie à la fin de la saison.
Omen
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mar 1 Déc 2015 19:13

Oui.. et de toute façon j'ai l'impression que ça va plus ou moins dans ce sens.

mulder29 a écrit:- l'apparition de super-pouvoirs (via les Inhumains) se multiplient de plus en plus, ce qui explique d'autant plus le besoin d'une Loi de recensement

Tout à fait.. ce qui veut dire qu'il y a intérêt à ce que l'on voit (ou "entende") l'émergence d'un grand nombre d'entre eux ;). Mais ce qui m'interroge un peu c'est que l'origine est clairement montrée dans AoS, alors comment feront-ils donc pour l'expliquer au ciné.. flashback, discours ?? Surtout quand je pense au lien rikiki qu'il y a eu entre AoU et AoS. ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mysterion » Mar 1 Déc 2015 21:47

Adanedhel a écrit:Le problème c'est que plus de persos c'est tout de suite beaucoup plus difficile à gérer...
Tandis que ce n'est pas un problème pour les comics car on a de nombreux "tie-ins" à la mini-série Civil War pour développer tel ou tel personnage.

Un Civil War 2 pour la phase 4 ou 5 ?
ImageImage
Mysterion
Super-Héros

Messagede mulder29 » Mer 2 Déc 2015 00:22

EagleWolf a écrit:Oui.. et de toute façon j'ai l'impression que ça va plus ou moins dans ce sens.

mulder29 a écrit:- l'apparition de super-pouvoirs (via les Inhumains) se multiplient de plus en plus, ce qui explique d'autant plus le besoin d'une Loi de recensement

Tout à fait.. ce qui veut dire qu'il y a intérêt à ce que l'on voit (ou "entende") l'émergence d'un grand nombre d'entre eux ;). Mais ce qui m'interroge un peu c'est que l'origine est clairement montrée dans AoS, alors comment feront-ils donc pour l'expliquer au ciné.. flashback, discours ?? Surtout quand je pense au lien rikiki qu'il y a eu entre AoU et AoS. ^^

En fait, plus j'y réfléchis, plus je me dis que ça va dans le sens d'une "intensification" au niveau des liens :
- dans "Cap Am 2", ça se résumait à un personnage secondaire qui s'est révélé "clé" dans l'intrigue et d'un prologue teaser dans la série (Sitwell reçoit le rendez-vous au Lemurian Star dans "AoS")
- dans "Avengers 2", Coulson reste encore dans l'ombre mais envoit les Avengers en mission (coordonnée de Strucker) et a les sauve avec le protocole Theta.

Concernant le problème des Inhumains, vu la présence de Scarlett Witch et la présence d'HYDRA, ils vont réussir à caser le "cas des Inhumains" quelque part.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Mer 2 Déc 2015 11:35

Mysterion a écrit:Un Civil War 2 pour la phase 4 ou 5 ?

Un Avengers vs. Inhumans ? Avec les Secret Warriors un peu le cul entre deux chaises, ça pourrait être intéressant ! Mais faudrait un enjeu comme on avait Hope dans les comics, ça pourrait être Luna si Wanda fait resusciter son frère... Ça me rappelle d'ailleurs un arc sympa de l'époque Semic : "Liens de sang" (Bloodties en VO), ça impliquait Exodus, Fabian Cortez, etc.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 2 Déc 2015 12:29

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Skyleat » Mer 2 Déc 2015 12:34

Donc ceux qui iront voir Star Wars pourront voir en premier la bande annonce ? Dommage pour ceux qui ne vont pas le voir…
Skyleat
Sidekick

Messagede NiradZedjati » Mer 2 Déc 2015 16:54

Couv' d'EW...

Image
Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Karak » Mer 2 Déc 2015 17:00

Ah ah ah le "Meow" à BP XD
Il rend bien quand même, il est mastoc lui aussi !
Karak
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Mer 2 Déc 2015 18:01

Ce Black Panther :respect: :respect:
Je trouve ça intéressant d'avoir apporté du relief au masque et de ne pas s'être contenté de quelque chose de plat c'est du plus bel effet :D

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 2 Déc 2015 19:28

J'aime bien aussi.... mais le "meow" signalé par Karak est justifié. :lol:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Mer 2 Déc 2015 21:00

Image qui accompagne l'article d'EW . Une chose est sur le photographe d'EW a plus de talent que le directeur de la photographie du film car dans le trailer il n'a vraiment pas l'air aussi beau que ça (bon faut dire qu'on le voit pas beaucoup mais le grand plan sur lui ou bien quand il pourchasse bucky ne m'avaient pas fait beaucoup d'effet contrairement à la couverture et cette image ) .

Image
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Lil_Suig » Mer 2 Déc 2015 22:18

Il déglingue ce Black Panther
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Djoul_AOS » Mer 2 Déc 2015 23:08

Whoa il est tout simplement magnifique j'espère vraiment qu'il sera aussi beau dans le film car c'est vrai que dans la BA il ne semblait aussi bien
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede LMO42 » Jeu 3 Déc 2015 00:18

Aux US pour l’instant la couverture passe hyper mal pour BP, entre le « meow »et « has claws that a real housewife would envy. », beaucoup de fans (notamment noir) réagissent de manière très… colérique. ^^"
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Civil War