Batman v Superman: DOJ - Idées, Rumeurs & Discussions !

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede EagleWolf » Sam 5 Déc 2015 09:59

Nan mais en fait c'est le monstre de Frankenstein ! :lol: :arrow:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Sam 5 Déc 2015 13:47

NiradZedjati a écrit:Pour la réplique ou Lex parle de tuer dieu, elle fait référence à deux choses : Batman et "Doomsday".

Quand Lex dit "Si l'homme refuse de tuer Dieu" là il vise Batman, car il comptait fort probablement sur lui pour éliminer le dernier fils de Krypton lors de leur combat, et quand il dit "Le diable s'en chargera" là il parle évidemment de "Doomsday".

Oui voilà c'est exactement ça, mais du coup le fait que ça soit placer juste avant fait évidemment echo à la mort de Sup causé par une seule personne, dont un être qui lui ressemble fortement apparaît la seconde d'après, what a coincidence ! :lol:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Sam 5 Déc 2015 16:18

Je ne sais pas si ça fait référence à la "célèbre mort de Superman", telle qu'on la connait dans les Comics, perso je pense plus que ça rentre dans le contexte particulier du film, traduisant l'énorme envie de Lex de voir mourir Superman, Dans la tête de Lex c'est un truc du genre "si ce fichu Batman ne peut pas le faire, alors ma bestiole s'en chargera"...en utilisant des termes comme "Dieu" et "Diable", pour insister sur le caractère épique/mythologique de cette bataille.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Sam 5 Déc 2015 16:26

NiradZedjati a écrit:Je ne sais pas si ça fait référence à la "célèbre mort de Superman", telle qu'on la connait dans les Comics, perso je pense plus que ça rentre dans le contexte particulier du film, traduisant l'énorme envie de Lex de voir mourir Superman, Dans la tête de Lex c'est un truc du genre "si ce fichu Batman ne peut pas le faire, alors ma bestiole s'en chargera"...en utilisant des termes comme "Dieu" et "Diable", pour insister sur le caractère épique/mythologique de cette bataille.

:jap:
ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Sam 5 Déc 2015 18:00

Il est clair que la phrase sert à l'intrigue et en dit gros sur ses volontés, mais je pense que ce n'est pas un hasard si elle est situé juste avant, enfin je n'ai pas vu ça comme une coïncidence : une manière de signifier que le monstre juste après est Doomsday, en faisant référence juste avant à la mort de Superman.
En bref, c'est le look et cette enchaînement voulu à mon avis qui me font plus pointer vers Doomsday.
Et même si Snyder est un troll, je pense qu'on aurait eu déjà des news et/ou indices nous menant dans un autre sens. En effet, c'est vraiment établi pour la plupart ayant vu le trailer que c'est Doomsday, il n'y a qu'à voir toutes les réactions sur le web. Et si rien n'est démenti d'ici là et que dans le film c'est autre chose, beaucoup vont en ressortir ultra déçu et ça va entacher leur image du film, car bon Doomsday c'est pas le vilain lambda quoi.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Omen » Sam 5 Déc 2015 18:17

En tant que vilain je le trouve pas très intéressant une machine à tuer inarrêtable qu'on arrête tout de même, son seul point intéressant est qu'il peut tuer Supie et y a pas beaucoup de vilain qui en soit capable..
Omen
Christopher Nolan

Messagede ROY » Sam 5 Déc 2015 18:37

Omen a écrit:En tant que vilain je le trouve pas très intéressant une machine à tuer inarrêtable qu'on arrête tout de même, son seul point intéressant est qu'il peut tuer Supie et y a pas beaucoup de vilain qui en soit capable..

C'est justement pour ça que je trouve ça dommage que cette carte soit jouée seulement deux ans après Man of Steel et donc deux ans seulement après les débuts de Sup'.
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Sam 5 Déc 2015 20:26

LMO42 a écrit:Et même si Snyder est un troll, je pense qu'on aurait eu déjà des news et/ou indices nous menant dans un autre sens. En effet, c'est vraiment établi pour la plupart ayant vu le trailer que c'est Doomsday, il n'y a qu'à voir toutes les réactions sur le web.

A mon avis on n'aura rien de ce coté là, car ça fait parler et ça entretient le buzz, tout commes les gars qui nous ont pondu ce trailer (avec la bénédiction de Snyder j'imagine) savaient qu'en mettant cette scéne ou Batman est dans le desert avec ces machins choses volantes qui soulévent les "soldats de Sup' " savaient que ça allait faire parler et cogiter, eux leur intérét c'est qu'on parle du film sans cesse, et dans un sens c'est assez réussi vu le nombre de vidéos sur Youtubes ou des fans décortiquent et font des théories sur les différents screenshots du trailer...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Sam 5 Déc 2015 20:28

D'ailleurs ces créatures ailés du désert ressemblent fortement aux para-démons d'Apokolips... Darkseid en approche ? ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Dim 6 Déc 2015 07:37

Et si justement cette partie dansle désert n'était pas un rêve mais tout simplement la fin du film, où Darkseid arrive comme la fameuse menace indiqué dans le synospis, et hop cliffhanger de folie... :lol: Ok j'arrête de rêver. x)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Dim 6 Déc 2015 12:02

LMO42 a écrit:Et si justement cette partie dansle désert n'était pas un rêve mais tout simplement la fin du film, où Darkseid arrive comme la fameuse menace indiqué dans le synospis, et hop cliffhanger de folie... :lol: Ok j'arrête de rêver. x)

Et Sup serait en fait Bizarro? Créé par Lex après avoir enfermé le vrai Superman afin de duper tout le monde ?

Ce que je ne comprends pas c'est que dans le trailer au moment où Lex dit "si l'homme ne peut pas le tuer le diable s'en chargera", on voit en très flou Superman se tenir derrière lui. Donc il entend forcément ce que dit Lex, donc ça n'a aucun sens... Peut-être que ce qu'on voit derrière Lex c'est Bizarro "en construction" ? Je ne sais pas trop comment expliquer cette scène mais on ne voit que le corps, pas le visage.
ROY
Zack Whedon

Messagede Karak » Dim 6 Déc 2015 13:15

RomainWW a écrit:
LMO42 a écrit:Et si justement cette partie dansle désert n'était pas un rêve mais tout simplement la fin du film, où Darkseid arrive comme la fameuse menace indiqué dans le synospis, et hop cliffhanger de folie... :lol: Ok j'arrête de rêver. x)

Et Sup serait en fait Bizarro? Créé par Lex après avoir enfermé le vrai Superman afin de duper tout le monde ?

Ce que je ne comprends pas c'est que dans le trailer au moment où Lex dit "si l'homme ne peut pas le tuer le diable s'en chargera", on voit en très flou Superman se tenir derrière lui. Donc il entend forcément ce que dit Lex, donc ça n'a aucun sens... Peut-être que ce qu'on voit derrière Lex c'est Bizarro "en construction" ? Je ne sais pas trop comment expliquer cette scène mais on ne voit que le corps, pas le visage.

Pour moi, c'est juste que Sup' est du côté de Lex comme annoncé par les rumeurs. Au bout d'un moment, Sup' se rend compte que Lex fait de la merde.
Et au fait, vous pensez que c'est de la motion capture pour le pseudo-Doosmday ?
Karak
Stan Lee

Messagede ROY » Dim 6 Déc 2015 13:20

Karak a écrit:
RomainWW a écrit:

Pour moi, c'est juste que Sup' est du côté de Lex comme annoncé par les rumeurs. Au bout d'un moment, Sup' se rend compte que Lex fait de la merde.

Ben ouais pourquoi pas mais pourquoi il dirait ça devant lui...
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Dim 6 Déc 2015 16:29

Oui il est vrai que cette scène est assez bizarre, je n'ai aucune idée sur le contexte précis, mais on peut voir au centre gauche de l'image cet espèce de robot volant qu'on voit dans les vaisseaux kryptoniens (dans MoS c'est lui qui a aidé Jor-El a fuir les soldats de Zod au début du film), donc Lex a du trouver la machine à terraformer, que Superman a détruite dans l'Océan Indien, et à du rapatrier tout ce qui se trouvait dedans (Kryptonite aussi peut être ?)...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Dim 6 Déc 2015 18:00

NiradZedjati a écrit:Oui il est vrai que cette scène est assez bizarre, je n'ai aucune idée sur le contexte précis, mais l'on peut voir au centre droit de l'image cet espèce de robot volant qu'on voit dans les vaisseaux kryptoniens (dans MoS c'est lui qui a aidé Jor-El a fuir les soldats de Zod au début du film), donc Lex a du trouver la machine à terraformer, que Superman a détruite dans l'Océan Indien, et à du rapatrier tout ce qui se trouvait dedans (Kryptonite aussi peut être ?)...

J'ai pensé exactement pareil pour le robot volant mais bon quand j'ai vu personne réagir dessus je me suis dis que j'ai du rêver ... :lol: Par contre, je pense que ça explique pas mal de chose : ne serait-ce pas dans la forteresse de solitude de MoS ? car le fameux dôme blanc qu'on voit à la fin où le monstre a l'air d'être créer (avec l'électricité et tout), ça a exactement la forme du vaisseau et il s'était écrasé au même endroit (le mémorial avec sup est en plein milieu de la zone déserte, la où le vaisseau c'était écrasé). Et le monstre a aussi l'air d'être créer à partir d'une des chrysalides de MoS. Du coup je pense que Lex a du s’approprier ce qui reste du vaisseau, le transformer en un labo, ce qui va lui permettre de créer Doomsday voir d'autres trucs...
Et cette scène correspond je pense (vu le style vestimentaire) à celle où Sup est à genoux face à Lex quand il le caresse (dans le 2e trailer), vu que Lex est habillé pareil et a un pansement à la main.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 6 Déc 2015 18:15

LMO42 a écrit:... le fameux dôme blanc qu'on voit à la fin où le monstre a l'air d'être créer (avec l'électricité et tout), ça a exactement la forme du vaisseau...

Je m'suis dit la même chose.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Dim 6 Déc 2015 20:12

Oui mais le vaisseau a servi pour créer la 2éme zone fantôme, à la fin de MoS, qui a eu effet d'aspirer les acolytes de Zod dans une espèce de vortex, donc il me semble que lui aussi a du être aspiré la dedans...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Dim 6 Déc 2015 20:28

NiradZedjati a écrit:Oui mais le vaisseau a servi pour créer la 2éme zone fantome, à la fin de Mo, qui a eu effet d'aspirer les accolytes de Zod dans une espéce de vortex, donc il me semble que lui aussi a du étre aspiré la dedans...

Non ça c'était le petit vaisseau dans lequel Sup était arriver, je parlais du vaisseau que découvre Sup au début de MoS dans la glace, avec la chambre couveuse, que Zod pique après et ramène à Métropolis, on voit bien le vaisseau s'écraser en plein milieu du cratère, car même après l'aspiration, quand on retrouve Zod, le vaisseau est toujours derrière lui ! ^^
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Dim 6 Déc 2015 20:31

Ah au temps pour moi, oui le vaisseau "forteresse de solitude" a été fortement endommagé par la version thermique de Superman et s'est ecrasé en effet...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede DarkKane » Lun 7 Déc 2015 09:53

Concernant certains passages qui pourraient annoncer de futurs méchants, je pense qu'il faut arrêter les délires.
Lorsque Lex crée son "Diable", on voit Superman derrière lui. Certains pensent à Bizarro mais le plus logique est que ce soit l'Homme d'acier &, pour une raison inconnue, ne peut stopper Luthor (Kryptonite et / ou kidnapping de Lois ?)

On peut juste supposer que la mort présumée du "Diable" à la fin du film ne sera pas la dernière création de Luthor pour contrer les héros. Metallo notamment apparaît comme une suite logique.
Pour Darkseid, j'ai toujours un doute tant la ressemblance avec Thanos est importante (en même temps Marvel a crée le second en s'appuyant a priori sur le premier) et ne parlons pas d'Apocalypse...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Red-Hood » Lun 7 Déc 2015 10:52

En plus quand Lex dit "le diable s'en chargera" ta Superman juste derrière les bras croisés qui attend.

Je doute fort que la scène de fin soit celle du désert. Faut voir comment elle va être amener. C'est dommage l'idée de paranoïa de Batman me bottait bien. Si Doomdsay a été choisis si hypothétiquement il y a un MoS 2 il serait plus terre a terre avec un Bizarro ou Métallo en ennemi
Image
Red-Hood
Humain

Messagede NiradZedjati » Lun 7 Déc 2015 16:11

Red-Hood a écrit:Je doute fort que la scène de fin soit celle du désert. Faut voir comment elle va être amener. C'est dommage l'idée de paranoïa de Batman me bottait bien. Si Doomdsay a été choisis si hypothétiquement il y a un MoS 2 il serait plus terre a terre avec un Bizarro ou Métallo en ennemi

Va jeter un coup d'oeil sur le topic des "news", car la bas y'a la confirmation que cette scène est bien un rêve.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede fontreven » Mar 8 Déc 2015 11:21

La scène où Sup est derrière Lex quand il dit que le Diable s'en chargera peut très bien signifié que notre gentil bourrin innocent est retourné voir papa pour lui dire que Batou, certainement présent car lui sent le merdier à plein nez, bah en fait il est pas si méchant que ça en fait, qu'il y a dû avoir quiproquo car en fait bah le Batou il a l'air de faire la même chose, mettre des fessées aux pas beaux et là Lex pète un câble devant la réaction de notre Superinnocent en lançant un Doomsday pas totalement au point mais quand même vachement balèze en disant: "le Diable s'en chargera" électricité, cri et Sup:" Qu'avez-vous fait?" car visiblement, ça ne lui avait pas encore sauté aux yeux.
fontreven
Kick-Ass

Messagede Yehuda » Mar 8 Déc 2015 12:19

DarkKane a écrit:Pour Darkseid, j'ai toujours un doute tant la ressemblance avec Thanos est importante (en même temps Marvel a crée le second en s'appuyant a priori sur le premier) et ne parlons pas d'Apocalypse...

A vrai dire Jim Starlin s'est tout d'abord appuyé sur les divinités grecques ainsi que dans un second temps sur le personnage de Metron (les Titans devenant donc effectivement l'équivalent des New Gods) mais c'est Roy Thomas qui lui a demandé pour l'apparence de rendre Thanos plus imposant, comme l'était Darkseid !

Pourquoi tu ne veux pas parler d'Apocalypse ? C'est pourtant simple (et attention c'est un pro-Marvel qui le dit) : Darkseid est arrivé en 70 > Thanos en 73 > Apocalypse en 86. Donc malgré les ressemblances sur ce coup là c'est bien DC qui a lancé la "mode"...
fontreven a écrit:La scène où Sup est derrière Lex quand il dit que le Diable s'en chargera peut très bien signifié que notre gentil bourrin innocent est retourné voir papa pour lui dire que Batou, certainement présent car lui sent le merdier à plein nez, bah en fait il est pas si méchant que ça en fait, qu'il y a dû avoir quiproquo car en fait bah le Batou il a l'air de faire la même chose, mettre des fessées aux pas beaux et là Lex pète un câble devant la réaction de notre Superinnocent en lançant un Doomsday pas totalement au point mais quand même vachement balèze en disant: "le Diable s'en chargera" électricité, cri et Sup:" Qu'avez-vous fait?" car visiblement, ça ne lui avait pas encore sauté aux yeux.

Oulah t'as l'air de prendre le trailer comme ils te le donnent mais dis-toi bien que les lignes de dialogues peuvent n'avoir aucun rapport les unes avec les autres et que c'est juste le montage qui donne cette impression, c'est en général le cas !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede fontreven » Mar 8 Déc 2015 12:36

:D autant me traiter d'idiot! ;) Je sais pertinemment tout cela, mais c'était plus en réponse à des commentaires qui parle d'un Bizarro ou autre en arrière-plan pour justifier la présence de Sup avec Luthor lors de cette image. C'est plus ma vision du film, que j'imaginais d'ailleurs avant de voir cette BA. ;)
fontreven
Kick-Ass

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice