SWU a écrit:Sur le texte d'ouverture : "On en a un depuis très, très longtemps. On continue à le modifier, et je pense qu'on continuera encore pendant deux ou trois semaines [l'interview a été faite début novembre]. Je sais qu'on sera en grande forme quand le titre apparaîtra. Le but est de ne pas perdre cette forme à la seconde où le texte défilant commence. C'est un défi important, comme n'importe quel autre aspect du film."
Sur sa conception de l'univers Star Wars : "La prélogie en a fait énormément, mais j'ai essayé de réduire tout cela à l'essentiel et de revenir à une époque plus simple et plus élégante, quand il n'y avait que l'Empire et la Rébellion. Malgré les difficultés qu'ont eu les designers à donner vie au film, cela constituait un objectif, qui nous aidait à ne pas nous laisser distraire et à ne pas faire un fourre-tout."
Sur les combats au sabre-laser : ceux des Episodes I, II et III étaient "toujours plus spectaculaires et stylisés, presque comme une chorégraphie. Quand on regarde La Guerre des Etoiles et L'Empire Contre-Attaque, les combats au sabre-laser sont très différents, mais pour moi ils ont plus de puissance car ils ne sont pas aussi sophistiqués. J'espérais aller vers quelque chose de plus primitif, plus agressif, plus brutal ; un retour aux combats au sabre-laser à couper le souffle qui m'ont tellement captivé quand j'étais gamin."
Sur la conception de Kylo Ren : "Un méchant ne peut pas surpasser Dark Vador dans le design ou la performance. Comme il nous fallait un méchant, l'idée de l'associer à Dark Vador nous a permis d'exploiter la puissance de Vador d'une manière qui nous semblait appropriée et forte. Ça a permis à Vador de faire partie de la chose plutôt que d'être mis à l'écart. Cela imprègne Kylo d'une obscurité particulière."
Sur le trailer : Abrams a "une légère inquiétude" : "Ça ne montre pas à quel point le film est amusant. Ça lui donne un air sombre et important. Mais pour moi, un des éléments essentiels de Star Wars est qu'on rigole. On adore ces personnages et ils nous font sourire." Pour le réalisateur, Star Wars est aussi bien "une comédie qu'une romance, une aventure ou une parabole", mais il pense que c'est "l'humour, plus que l'action, qui permet au film de prendre son envol."
Sur Maz Kanata : "Elle a longtemps été une contrebandière, et elle tient son bar depuis mille ans. C'est le genre de barmaid qu'on va voir quand on a besoin d'aide."
Sur le Leader Suprême Snoke : "Je ne dirai qu'une seule chose spoilante : il a joué un rôle crucial dans la séduction de Ren par le côté obscur. Il a une importance énorme dans l'histoire et il l'aura encore à l'avenir."
Sur le mystère autour de Luke Skywalker : "Notre but a toujours été de rester discret, mais pas de rendre les gens fous. On a fait ça car c'était approprié pour l'histoire."
Son objectif principal : "J'adorerais que les gens, et notamment les plus jeunes, regardent ce film et aient l'impression de se voir dedans. Je veux qu'ils quittent le cinéma en se sentant comme moi quand j'étais jeune, quand je sentais que tout était possible."
Le tournage s'est terminé le 6 novembre à 21h30 aux studios Pinewood, en Angleterre. La dernière scène était celle avec Kylo Ren (joué par Adam Driver) et les Chevaliers de Ren, qu'on a pu apercevoir dans le trailer. D'après l'équipe du film, les méchants y effectuaient un "Force Back". Il faudra attendre la sortie du film pour savoir ce que cela signifie.
Dan Mindel, directeur de la photographie : "Seul un geek absolu peut le remarquer, mais on avait des lentilles spéciales, basées sur la mécanique et la physique de celles utilisées sur les films originaux. On les a utilisées pour la Résistance car c'était plus doux, plus indulgent. Pour le Premier Ordre, on a utilisé des lentilles plus récentes pour qu'elles donnent un aspect plus dur, plus austère."
D'autres extraits sur SWU...
EagleWolf a écrit:George Lucas l'a vu et.... "il l'a vraiment aimé" ! Ouf, nous sommes rassurés !
Retourner vers Star Wars : Le Réveil de la Force
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités