Batman v Superman: DOJ - Idées, Rumeurs & Discussions !

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede Yehuda » Mar 8 Déc 2015 14:54

fontreven a écrit::D autant me traiter d'idiot! ;) Je sais pertinemment tout cela, mais c'était plus en réponse à des commentaires qui parle d'un Bizarro ou autre en arrière-plan pour justifier la présence de Sup avec Luthor lors de cette image. C'est plus ma vision du film, que j'imaginais d'ailleurs avant de voir cette BA. ;)

Non je ne te disais pas du tout ça méchamment ! Je ne te connais pas donc je ne sais pas, peut-être que tu ne t'étais jamais fait cette remarque voilà tout...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede fontreven » Mar 8 Déc 2015 15:00

Je sais bien qu'il n'y avait rien de méchant, c'est pour cela que j'ai essayé d'arrondir les angles de ma réponse avec de bons gros smileys!!! :happy:
fontreven
Kick-Ass

Messagede NiradZedjati » Mar 8 Déc 2015 16:45

Si je résume bien, Superman va voir Lex, lui dit que Batman n'est pas méchant, et Lex mécontent de la réponse de Sup' envoie tout de même "Doomsday" pour affronter Batman ? Si c'est ça ce que tu sous-entend, alors ce postulat voudrait de fait dire que le "god" est là pour qualifier Batman, car il faut prendre la phrase dans son ensemble ("If man won't kill god, the devil will do it") perso je le pense pas, ça me parait même illogique...car on voit bien dans la dialectique général du film que "god" signifie Superman, comme l'image du False God le montre, ou la réplique de Lex dans le trailer du Comic Con qui dit "Black and Blue, god vs man, day vs night" pour signifier le combat entre Batou' et Sup'...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede fontreven » Mar 8 Déc 2015 16:54

Non non le God ferait bien référence à Sup, ce n'est pas parce que Batou serait là pour observer (pure hypothèse, mais il me semble logique que les deux se déplacent pour demander des comptes à Lex) que ce serait lui la cible. Lex a toujours visé Sup, peu importe par quel moyen, dans les comics.
fontreven
Kick-Ass

Messagede NiradZedjati » Mar 8 Déc 2015 17:06

Ok, je prend note de la clarification, car le précédent commentaire prêtait un peu à confusion et laissait croire que la cible était Batman...

Mais comme l'a fait remarquer Yehuda dans un précédent message, le montage des trailers est parfois/souvent trompeur et peut prêter à équivoque...c'est pour cela qu'à mon avis, ce qu'on nous a montré est trop peu (et trop vague) pour savoir la réelle raison de la présence de Sup' derrière Lex à ce moment là précis.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede fontreven » Mar 8 Déc 2015 17:10

Oui oui tout ceci n'est qu'un avis et comme vous très envie de voir tout ça en vrai éclairer ma lanterne!!
fontreven
Kick-Ass

Messagede Yehuda » Mer 9 Déc 2015 10:44

fontreven a écrit:éclairer ma lanterne!!

Choix d'expression voulu ? :D
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede fontreven » Mer 9 Déc 2015 13:29

Même pas fait attention mais que ce serait bon de voir toutes les têtes connues de la JL en plans rapides réagir aux évènements à la toute toute toute fin!!! Avec un nouveau Green Lantern et la trogne de Momoa en mode pas content de votre raffut qui fout le merdier dans les océans!!!!!!! Tiens ça me fait penser à une autre idée à la con et si les persos n'étaient pas introduits à la fin mais en caméo très furtif suite au chaos du combat final : Barry Allen sauvant des innocents discrètement, Momoa sortant de l'eau pour observer le combat et foutre discretos une pêche à Doomsday et Victor Stone se faisant broyer sous un éboulement...?
fontreven
Kick-Ass

Messagede NiradZedjati » Jeu 24 Déc 2015 19:32

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 24 Déc 2015 20:05

En tout cas ce serait sympa si c'était le cas. ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede DarkKane » Ven 25 Déc 2015 19:38

L'idée d'avoir un clin d’œil furtif type Wolverine dans X MEN FIRST CLASS de certains membres de la JLA serait vraiment cool.

Concernant le Flash version JLA, je viens de penser à un détail : Et si Lex Luthor avait contribué à son existence ?
Au moment de la création de Doomsday dans la bande annonce, on voit clairement un flux d'énergie d'importance. Hors ce dernier n'est pas sans rappelé celui utilisé dans la série ! Ne pourrions donc pas avoir un parallèle !? Ce serait d'ailleurs assez amusant si c'était le cas & ironique concernant Luthor.

Pour Cyborg, je peux parier sur la présence de Victor Stone en humain. On peut même penser que son père, scientifique de renom, sois un des membres de l'équipe en charge du cas Zod !

Enfin, pour Aquaman, deux possibilités existent suivant si Arthur est déjà ou non le roi d'Atlantis.
Dans le cas "non", on peut imaginer une scène où Arthur est vers son phare &, du fait d'une catastrophe soit ejecté vers les profondeurs de l'océan.
Dans le cas "oui", on peut penser à une catastrophe maritime qui serait la goutte d'eau obligeant Aquaman a sortir !

En bref, BATMAN V. SUPERMAN peut être Le JLA "0" mais il serait bon que ce ne soit que des rapides apparitions sous peine de diluer l'opposition des deux géants. Déjà que la présence combiné de WoWo & Doomsday me contrarie un peu... A voir sur la longueur du film.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Omen » Ven 25 Déc 2015 22:24

Je plussoie, il y a un équilibre délicat à trouver et je ne suis un peu sceptique. Tout ce qui peut faire la différence entre un bon divertissement et un grand film.
Omen
Christopher Nolan

Messagede NiradZedjati » Sam 26 Déc 2015 00:22

DarkKane a écrit:En bref, BATMAN V. SUPERMAN peut être Le JLA "0" mais il serait bon que ce ne soit que des rapides apparitions sous peine de diluer l'opposition des deux géants. Déjà que la présence combiné de WoWo & Doomsday me contrarie un peu... A voir sur la longueur du film.

Perso du moment que Snyder et WB avaient annoncé la couleur dés le début (en référence à la 2éme partie du titre du film, mais aussi au synopsis et surtout à la stratégie mise en place par le studio qui n'a pas opté pour la formule standard "film solos puis film somme") je n'ai aucune objection à ce qu'ils intègrent certains membres de la JLA dans ce film, au contraire je pense que c'est la méthode la plus logique pour livrer un récit cohérent qui va mener l’histoire globale/le fil rouge de ce DCEU de B v S jusqu'à JLA 1 et 2.

Après bien sur il faut que ça soit bien fait (pas nécessairement en terme de durée d'apparition de chaque perso' mais plutôt en terme de pertinence de leur présence par rapport au récit/l'intrigue), mais là comme on a pas vu le film on ne peut savoir si c'est le cas ou pas, donc pour ma part pas d'inquiétudes particulières la dessus, et j'ai plutôt confiance en Terrio, et le fait qu'il ait remanié le script initial de Goyer est un élément qui va dans ce sens...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede DarkKane » Dim 27 Déc 2015 00:25

NiradZedjati a écrit:
DarkKane a écrit:En bref, BATMAN V. SUPERMAN peut être Le JLA "0" mais il serait bon que ce ne soit que des rapides apparitions sous peine de diluer l'opposition des deux géants. Déjà que la présence combiné de WoWo & Doomsday me contrarie un peu... A voir sur la longueur du film.

Perso du moment que Snyder et WB avaient annoncé la couleur dés le début (en référence à la 2éme partie du titre du film, mais aussi au synopsis et surtout à la stratégie mise en place par le studio qui n'a pas opté pour la formule standard "film solos puis film somme") je n'ai aucune objection à ce qu'ils intègrent certains membres de la JLA dans ce film, au contraire je pense que c'est la méthode la plus logique pour livrer un récit cohérent qui va mener l’histoire globale/le fil rouge de ce DCEU de B v S jusqu'à JLA 1 et 2.

Après bien sur il faut que ça soit bien fait (pas nécessairement en terme de durée d'apparition de chaque perso' mais plutôt en terme de pertinence de leur présence par rapport au récit/l'intrigue), mais là comme on a pas vu le film on ne peut savoir si c'est le cas ou pas, donc pour ma part pas d'inquiétudes particulières la dessus, et j'ai plutôt confiance en Terrio, et le fait qu'il ait remanié le script initial de Goyer est un élément qui va dans ce sens...

Peut être se dirige t-on vers un film comme LE REVEIL DE LA FORCE ou tout début de saga qui met simplement en place les personnages avec un combat pour " s'amuser " avant LE combat !
Dans le cas présent, on nous sert un vrai/faux Doomsday pour mettre en place peu à peu Darkseid. En tout cas, ça sent ça.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Mer 30 Déc 2015 23:43

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 31 Déc 2015 00:03

C'est peut-être vrai (le type aurait posté sont invit). C'est peut-être faux (...sauf qu'il n'y a pas de date dessus).

Mais le simple fait que la Warner projette un film comme ça trois mois à l'avance à un public susceptible de balancer tout sur internet me dépasse complètement. :angel:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede NiradZedjati » Jeu 31 Déc 2015 00:26

Si ils n'ont pas sécurisé tout ça (en leur faisant signer un contrat béton qui interdirait toute fuite, au risque de payer des amendes astronomiques, voir d'être sanctionné pénalement) alors oui ça serait une plantade énorme !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 2 Jan 2016 18:12

Ca reste une rumeur, mais bon ça peut être vrai..... Voici en gros ce qu'il dit, beaucoup de détails du film. Je les poste car je sas que certains aiment les spoilers ^^ Perso j'ai pas lu, mais c'est de l'ENORME spoilers si cela s'avère vrai.
:spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil:
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 2 Jan 2016 18:13

source: http://www.comicsblog.fr/23803-Rumeur__ ... v_Superman

OUVERTUREComme le suggérait déjà le trailer, le film s’ouvre sur l’attaque de Zod sur Metropolis, vécue du point de vue de Bruce Wayne. C’est cette attaque qui a traumatisé Wayne et amène Batman à agir comme il le fait dans le film.

BATMAN

OP indique même que certains pourraient vraiment voir Batman comme un vilain pendant le film, notamment lorsque qu’on le voit prendre du plaisir à infliger la douleur à ses ennemis (on le voit sourire alors qu’il marque un vilain au fer rouge). C’est ce comportement qui poussera Superman contre lui, après avoir été provoqué.

Son fusil en haut de la tour est bien un lance-grappin.

SUPERMAN

Une phrase mentionne l’appartement de Lois et Clark, ce qui suggère une vie de couple.

Côté héros, suite à la scène d’ouverture on le voit parcourir le monde et aider les gens. Plusieurs scènes du trailer sont expliquées par OP : Superman entouré de personnes au maquillage squelettique est expliqué par le jour des morts. La scène où Superman vole au-dessus d’une maison prise par les flots se passe alors que Superman surveille une inondation. La raison de l’apparition de Superman devant une cour est due à un incident diplomatique concernant un missile russe. Superman répond que des gens avaient besoin d’être sauvés, et que les frontières ne devraient pas avoir d’importance.

La cour est bombardée, et le Général Swanwick y meure. A priori la cour est bombardée par Lex Luthor, dans le but d’éliminer Swanwick, qui s’opposait à lui.

Superman semble manipulé par Lex Luthor, qui kidnappe même Lois à un moment du film (entrainant la scène où Superman s’agenouille devant Lex).

LEX LUTHOR

Le personnage affiche deux visages. Celui public qu’on a pu voir dans le trailer, très enjoué. Et un privé qui le voit rempli de haine envers Superman, faisant tout pour obtenir ce qu’il désire. Il pense qu’il devrait être plus respecté que Superman, ayant travaillé pour obtenir ce qu’il a, et voit les partisans de l’Homme d’Acier comme des traitres.

Le projet LexOS semble être un plot secondaire mais important du film. LexCorp développe un système mondial de drones automatiques pour protéger la Terre d’invasion alien, en se basant sur la technologie kryptonienne. Lex a de nombreux opposants, dont le Général Swanwick qui pense que les humains devraient toujours être dans la chaîne de contrôle de ce genre d’arme. Il finit par envoyer son meilleur pilote dans un combat contre un drone, et celui-ci s’avère être Hal Jordan (Dan Amboyer). Cela confirmerait une rumeur apparue début 2015 sur le fait que l’acteur jouerait Jordan, alors qu’il est crédité comme pilote de drone au casting.

Lex mentionne également ARGUS concernant le projet LexOS. ARGUS souhaite participer, mais Lex ne veut pas avoir à faire avec « le femme en charge ».

Lex finit du mauvais côté quand ses drones passent à l’attaque. À la fin du film il doit subir un procès, auquel il semble probable qu’il échappe. Il devient chauve suite à un empoisonnement à la Kryptonite.

SUPERMAN / LEX LUTHOR

A priori, Superman a un gros problème d’image auprès du Gouvernement, là où Lex est très bien vu. En conséquence, Superman ne peut pas agir envers Lex, malgré ses soupçons.

Lors d’un face à face, Lex remarque que Superman est sensible à la Kryptonite qu’il garde en souvenir chez lui (souvenir de l’attaque de Metropolis). Suite à cela, il fait tout pour s’en procurer plus.

LA CONFRONTATION BATMAN V SUPERMAN

Selon OP, la confrontation couvre les deux premiers tiers du film, et les héros se battent deux fois. La première fois, Superman confronte Batman qui tente de se défendre au volant de la Batmobile. Superman finit par l’arracher de la Batmobile pour lui dire que son comportement est mal. À ce moment, il découvre son identité de Bruce Wayne.

Le second affrontement a lieu avec la Bat-Armure (que Batman a a priori passé plusieurs mois à construire en étudiant Superman), et Batman utilise de la Kryptonite pour maîtriser Superman, le combat finissant sur une variation du discours de Dark Knight Returns (« souviens-toi qui t’a battu », etc). Il est suggéré que Superman se retenait pendant le combat.

Suite au combat, Batman enferme Superman dans une cellule renforcée à la Kryptonite dans la Batcave. Alfred finit par le libérer, ce qui énerve Bruce.

DOOMSDAY

Le vilain est uniquement une partie du troisième acte, qui verra se former la Justice League. Il est indiqué qu’il continue d’évoluer pour finir par plus ressembler à sa version comics. Il est une mutation du corps mort de Zod. Il est créé par Lex qui perd espoir dans le fait que Batman tue Superman. Il est vaincu par Superman et Wonder Woman utilisant un rayon de Kryptonite.

C’est Wonder Woman qui le nomme Doomsday dans le film.

SCÈNE DE CAUCHEMAR OU NON ?

Les scènes étranges impliquant Batman dans le désert sont bien issues d’un cauchemar, ou même plusieurs. Il s’agit de cauchemars post-traumatiques suite à l’invasion de Metropolis, et il y en a plusieurs à travers le film.

Il n’est pas expliqué pourquoi on y voit des paradémons. Peut-être est-ce la façon de Bruce de s’imaginer les aliens. Peut-être y-a-t-il un côté prémonitoire (via un personnage qu’on ne voit pas dans le film ?).

JENA MALONE

La jeune rousse, qu’on avait un moment imaginée en tant que Carrie Kelley, la Robin de The Dark Knight Returns. Mais les rousses ne manquent pas à Gotham, et elle serait finalement Barbara Gordon, handicapée. D’après OP, elle aurait le rôle d’Oracle dans le film.

On peut supposer qu’elle a été blessée par le Joker dans une scène à la Killing Joke. Elle fait d’ailleurs référence à un incident dans un parc d’attraction impliquant son père, qui serait désormais à la retraite (et donc pas mort, comme certaines rumeurs l’indiquaient).

SCOOT MCNAIRY

Celui qu’on a vu jouer avec du vert sur les jambes, suggérant une blessure grave, est finalement Jimmy Olsen, blessé pendant l’attaque de Metropolis. Il a perdu ses jambes mes n’en veut pas à Superman. Il tient un blog populaire sur l’Homme d’Acier.

BAT-VILAINS

On voit des graffitis du Riddler dans plusieurs scènes. Harvey Dent est mentionné. Un rayon glaçant de Mr Freeze se trouve dans la Batcave.

JOKER

On ne voit pas le Joker dans le film mais il est teasé, alors qu’il torture psychologiquement Bruce. Il sait qui il est, et lui envoie des lettres à travers le film, avant de pénétrer dans la Batcave pour vandaliser le costume de Jason. Bruce jure à Alfred de s’occuper de lui après s’être occupé de Superman.

ROBIN

C’est bien Jason Todd qui est mort 5 ans plus tôt des mains du Joker, qui a fait brûler le manoir Wayne, alors que Dick Grayson semble toujours vivant, et actuellement en mission sous couverture, selon les dires d’Oracle (une reprise du plot actuel de Grayson ? Certains commentaires l’imaginent sous couverture au sein du film Suicide Squad).

Suite à la mort de Jason, Batman a attrapé le Joker et l’a enfermé à Arkham après avoir manqué de le tuer.

GREEN LANTERN

Le personnage apparait donc dans le film, pendant le combat contre les drones de LexCorp, et est déjà Green Lantern. C’est un costume réel agrémenté de CGI, fidèle au costume classique des comics (noir et vert avec gants blancs). A priori il connait déjà Flash, puisque les deux interagissent comme des complices. On le voit réaliser des constructions avec son anneau.

JUSTICE LEAGUE

Tous les futurs membres de la Justice League apparaissent dans le film, et elle est pleinement formée suite au combat final. La plupart sont vus d’une façon ou d’une autre plus tôt dans le film, sauf Flash et Aquaman.

On voit brièvement Victor Stone à la TV (dans un match Gotham / Metropolis). Il est blessé dans la bataille contre Doomsday en rendant visite à son père. C’est suite à cela qu’il va devenir Cyborg. Il est dit qu’il se réveille pendant l’attaque des drones, également dans le troisième acte, et panique en voyant l’opération qu’il a subit, a priori à partir de technologie Kryptonienne. Il s’échappe du labo et se retrouve dans le combat.

Flash est a priori considérablement plus rapide que Superman, et ça se voit à l’écran. OP fait d’ailleurs un classement des personnages par pouvoir, et Flash apparait premier de sa liste. Son costume semble composé de la même matière que celui de Superman. Il y a quelques parties qui ressemblent à une armure, et a priori certains éléments rayonnent de jaune. Ses bottes sont jaunes.

Aquaman est a priori le plus badass des personnages de la Ligue.

Diana Prince est vue dans le film comme l’ambassadrice de Themiscyra. Elle s’oppose à LexOS, et cherche des alliés, dont Bruce Wayne (on imagine qu’on a verra à la réception chez Lex qu’on voit dans le trailer). Au combat, elle est déterminée et on la voit utiliser ses différents accessoires (lasso, bouclier, bracelets, épée).

ENTERREMENT

A priori la scène dans le cimetière correspond à un souvenir de Clark suite à la mort de son père, il se souvient de ses mots et regrette de ne pas l’avoir sauvé

On voit également le meurtre des parents de Bruce (encore) et leurs funérailles.

FIN

À la fin du film, les membres de la Justice League se sont rencontrés et se présentent plus formellement. Ils se mettent d’accord pour retravailler ensemble en cas de besoin. Il n’y a pas de scène post-générique, même s’il pourrait y en avoir en salle (possible que pour conserver la surprise elle ne soit pas dans les projections test
)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Supernad » Sam 2 Jan 2016 19:35

Bon c'est plus une remarque qu'une critique mais je trouve ça inutile ce que tu as posté , car personne n'est assez idiot pour le lire. On attend le film depuis 2013 ce n'est pas pour se faire spolier à moins de 3 mois de sa sortie . Et puis le lien suffit là t'as transformé le topic en dossier de la CIA :D .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 2 Jan 2016 19:42

Je connais beaucoup de personne qui aime savoir tout. Combien de personne dans les commentaires ou dans les forums de critiques demandent plein de détails sur le film avant de l'avoir vu. Au moins il seront content ! Le forum s'appel "idées et rumeurs" donc voilà quoi, c'est le sujet.
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Sam 2 Jan 2016 20:12

Si tu avais publié la méme review en anglais je l'aurais purement et simplement supprimé, car ça fait "repost" et ça alourdit inutilement la page, mais comme c'est la retranscription en français (tout le monde n'est pas bilingue), et que y'a effectivement des personnes qui aiment connaitre ce genre de détails (perso j'en fait évidemment pas parti et je ne sais pas si notre forum en compte) ça a bien entendu sa place dans ce topic :)
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Omen » Sam 2 Jan 2016 21:31

Parfois j'aime bien savoir à l'avance, d'autre fois non. La sensation étant fondamentalement différente entre lire un résumé de ce genre et voir la film ça ne me dérange pas d'être "spoilé". En fait c'est à mes yeux un gage de qualité du film si le "spoiler" me gache quelque chose du film c'est qu'il n'était pas si bon.
Omen
Christopher Nolan

Messagede Thor2.0 » Sam 2 Jan 2016 22:09

Omen a écrit:Parfois j'aime bien savoir à l'avance, d'autre fois non. La sensation étant fondamentalement différente entre lire un résumé de ce genre et voir la film ça ne me dérange pas d'être "spoilé". En fait c'est à mes yeux un gage de qualité du film si le "spoiler" me gache quelque chose du film c'est qu'il n'était pas si bon.

La même
Thor2.0
Beyonder

Messagede LMO42 » Sam 2 Jan 2016 22:19

J'ai lu et... Mouais, ça paraît trop gros pour être vrai, mais bon, si on analyse bien certains détails précis des bandes-annonces jusqu'à présent, certains trucs collent.

M'enfin je suis ... Partagé. D'un côté c'est énorme, provoquant une hype de fou et pouvant donner un truc dantesque, d'un autre j'ai un peu peur : on perdrait la saveur d'avoir un film à part entière avec un début, un milieu et une fin, c'est trop dense et c'est plus du fan-service qu'autre chose...
Je préfère avoir un truc avec une histoire complète, logique, engagée et scénarisée plutôt qu'un truc fait à la rache que pour du fan service sans aucune intention derrière.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice