Deyvrone a écrit:Pour Strange, la perte de son titre viens qu'il a perdu certaines de ses faculté. Il est donc chargé de trouver son successeur. Par contre j'ignore exactement comment il a perdu une partie de ses pouvoir, peut être dans un récit sur lui. Mais j'ai l'impression qu'elle n'est jamais arrivé chez nous.
Y a pas que ça. Si je me souviens ca date des 3 events, CW/WWH/SI
Dans CW, il dit qu'il ne veut pas prendre part, car il pourrait a lui tout seul stopper le conflit, mais il ne veut pas, son devoir ce n'est pas ça. Comme cap meurt et qu'il a rien fait, il s'en veut.
Dans WWH, il se laisse posséder par un démon pour essayer de vaincre Hulk, mais il se rend compte qu'en l'affrontant, il risque plus de blesser des gens qu'autre chose, alors que hulk arrive à se battre ET protéger des gens. Donc, il s'en veut encore plus de son impuissance. Ajouté à ca que Hulk lui brise les mains (traumatisme de son accident qui revient) et le fait qu'à la fin Hulk est "mort", et là il est devenu trèèèèès fragilisé.
Dans SI, il se rend compte qu'il a tout foiré. Son but est de protéger la terre des menaces, et celle là il n'a rien vu venir, il n'a rien pu faire. Donc, il s'en mort les doigts méchamment.
Tout ça mis ensemble, il se rend compte que son rôle est un échec, pas en temps que magicien mais en temps que sorcier suprême, il décide donc de rendre l'oeil, et de l'aider à trouver son prochain maître. Le problème, c'est que n'importe quel Magicien peut le devenir, l'oeil ne choisi pas un "bon" ou un "mauvais" mais une personne avec du potentiel. Il y a eu plusieurs parutions françaises (dans les marvel heroes/icones je crois) ou on voit plein de gens faisant de la magie chercher l'oeil (Doom/Fatalis, Hellstrom, Hood...) et finalement c'est Dr. Voodoo, un black dont le frere mort est devenu le totem/guide spirituel qui en hérite, "car il n'en veut pas" comme à chaque fois.
Donc, il y a un nouveau sorcier suprème mais qui ne maitrise pas encore ses pouvoirs, et strange ne l'est plus mais reste très puissant.