Oui je venais de me lever donc peut-être que j'étais un peu trop violent.
Mais n'empêche que malgré le fait que je surkiffe Flash plus que tout, je trouve pour l'instant cette saison vraiment décevante, dont cet épisode est un bon exemple. Je viens de le revoir, il est passable, mais légèrement en dessous de la moyenne. Et c'est encore plus décevant quand on sait que c'est le mid-season final. Bon okey ça change pas grand chose mais perso moi là ça m'a encore moins donner envie d'attendre pendant la pause.
Mon avis général reste pour l'instant le même : l'intrigue principale est inexistante : bon ok certains me diront qu'ils profitaient de la première partie de saison d'Arrow et Flash pour mettre en place LOT, ce qui était le cas, mais Arrow a au moins le mérite de se concentrer sur l'intrigue principale. Comme l'a dit le boss, on a vraiment du mal à ressentir la menace Zoom vu que ce dernier apparaît tellement peu. La fin du 6 aurait été TELLEMENT mieux à sa place dans cet épisode, car on avait la totale : les émotions, l'action, et un sacré cliffhanger. Ses intentions j'en parle même pas car là c'est énervant :
comment ça c'est un plagiat (pour l'instant) de RF : entraîner Barry pour qu'il devienne plus rapide afin d'utiliser sa vitesse à ses propres fins ? ^^"Du coup à la place on a trop des courtes intrigues (certaines étaient bien certes), mais on a un surplus d'intrigues amoureuses et sentimentales que ça en devient lassant. Vous me direz, certaines sont bien gérés (et encore), mais comment dire. Quand on nous vend une intrigue sur le multivers, Jay Garrick, Earth-2, etc... Et que le tout sont tellement peu mentionnés ou apparaissent tellement peu qu'on dirait plus une intrigue annexe qu'autre chose. Comme j'ai pu le lire sur le site, ce qui appuis cet argument, c'est le rôle de Jay. Ils nous avaient dit qu'il aurait un rôle de mentor pour Barry, en effet ce fut le cas... pendant même pas un quart d'épisode. Depuis, il sert de pseudo amoureux à Caitlin. Certains s'étonne que ce matin j'avais les nerfs, mais bon quand on voit ça vis-à-vis de ce qu'on nous avait dit on se sent un peu... Trahis. ^^"
De même, le surplus de personnages est vraiment gênant. Tous le monde s'entasse dans tous les coins, et parfois on a vraiment du mal a comprendre le rôle et/ou la présence de certains. Et je pense qu'avec l'arrivée de
Wally ça ne va pas s'arranger... D'ailleurs en parlant de lui, il n'y a que moi que ça gêne qu'il fasse plus vieux que Barry...? ^^"
Donc oui, c'est un épisode moyen de Flash pour moi, mais décevant pour un mid-season final, et qui reflète bien l'avis général que j'ai de cette saison pour l'instant.