Iron Man : La Guerre des Armures [Best of]

Modérateur: Deyvrone

Messagede mianos » Ven 2 Mar 2012 22:35

La Guerre des Armures (Best of marvel)

Image

Scénario et dessins : David Michelinie – Bob Layton – Barry Windsor-Smith

Et voilà ! on commence lentement, on regarde des adaptations, s’intéresse à l’univers, trouve des dessins animés. Puis on tombe sur un blog sympa, et s’en qu’on s’en aperçoive on est dedans, accro. On met un commentaire, une fois, puis une autre et ainsi de suite, on devient foromeur, on se laisse tenter à noël par des comics, on lui des sujets sur d’autres on les acquiert, et enfin, hélas, on achète sans topic dédié et se mets à en rédiger un soi-même. La Pente Fatale !
Bref pour un type comme moi qui ne lisait jamais de comics, je dois admettre chercher un centre d’accueil « je lis des comics anonyme » à présent.

J’avais entendu parler de cette saga et à défaut de trouver « Le diable en bouteille » je me suis intéressé à celle-ci. J’ai bien fais, j’ai beaucoup apprécié. Editié par Panini (Attention l’édition commence à dater !) sous l’appellation Best of, le volume de 200 pages (regroupant du numéro 225 à 232 d’Iron Man) se lit très bien, même si j’ai eu un peu de mal avec les dessins au début. Ma faute je n’avais pas cherché à voir la moindre image du dessinateur. L’histoire est bonne, j’ai beaucoup aimé la quête de Stark, sa manière de voir sa responsabilité est une chose à laquelle j’avais déjà pensé mais jamais vu, ou lu jusqu’à présent. Tout débute quand Stark, étudiant l’armure d’un ancien super vilain découvre que celle-ci utilise une partie de sa technologie. Inquiet et même furieux que sa connaissance ait pu mettre la vie d’innocent en péril, il décide de retrouver toutes armures l’utilisant, aidé par son ami de toujours Rhodes. Seul problème : il lui faut attaquer les super-vilains mais aussi l’armée et le S.H.I.E.L.D.. Ce qui ne manque pas de lui attirer des problèmes avec ses co-équipiers des Vengeurs de la Cote Ouest et même Captain America (ceux qui ont lu Civil War ont une idée de ce dont je parle). Son comportement est tel qu’une partie de l’opinion publique se retourne contre la tête de fer. Une histoire intéressante.

Les dessins sont… anciens. Je m’explique : entre la coupe de cheveux ringarde de Stark et autre vieillerie, on sent le coté vieux dessins qui, pour ma part, est l’un des points qui me font (faisaient ? rah ! damn it !) réfléchir à deux fois avant de plonger dans un comic-book. Je ne veux pas généraliser, je ne suis pas suffisamment un expert pour ça, mais j’ai l’impression que ce type de dessins, cette manière de dessiner n’est plus utilisée de nos jours. Je le re-précise : je ne suis pas un expert en dessins, quelques qu’ils soient, c’est un avis personnel et je peux me tromper.

Pour ceux qui aurait, comme moi, pris les comics en cours de route et ont vu Stark en action lors de Civil War, et bien justement on a là un ante-Stark très intéressant à voir. C’est le point fort selon moi de cette saga. Autre point intéressant, bien qu’il s’agisse d’une histoire d’Iron Man, on voit apparaître d’autres personnages, sans pour autant que cela vire au cross over ou dévie sur une autre série. Les rares comics que j’avais lu m’avaient laissés ce sentiment : si on lit pas tout l’univers on comprends pas, y’a tel point dans tel épisodes, tel autre dans celui-ci… Rien de comme cela ici. Lisible en tant que tel.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Ven 2 Mar 2012 22:48

J'hésitait à me le prendre, et après avoir lu t'as critique je vais me laisser tenter.
En ce qui concerne le "Diable en bouteille", Panini Comics va la faire reparaître cette année. Regarde le topic sur les publication Panini Comics et Urban Comics pour plus d'info.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Sam 3 Mar 2012 02:47

J'ai réussi à avoir le diable en bouteille il y a quelques jours, à un prix accessible, et je l'ai reçu par la poste aujourd'hui...
Reste plus qu'à le lire...
Réédition pour juillet ;)

Sinon ce volume m'a toujours intéressé, mais comme j'ai toujours voulu commencer par "le diable en bouteille", j'ai toujours attendu!
Dès que j'ai le budget, je me le prends!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Sam 3 Mar 2012 14:28

Un vendeur me l'avait conseillé, mais je n'etais pas trop chaud,ta critique m'as convaincu, j'hesitais a lire à cause des dessins mais je pense qu'il faut parfois outrepasser ce detail si on veut eviter de passer à coté de belle saga!

ça me fait penser que coté Best Of, j'ai "L'envol du Phoenix" (ou un truc du genre) qui m'as été offert par un vendeur (oui, oui, offert!!) va falloir que je le lise, ça fait 4 mois qu'il prend la poussiere :D
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Sam 3 Mar 2012 15:29

Dio Brando a écrit:j'ai "L'envol du Phoenix" qui m'as été offert par un vendeur (oui, oui, offert!!)

En quel honneur... :shock: :shock: :shock:
Tu peux me le présenter :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Sam 3 Mar 2012 16:09

Superbiz a écrit:
Dio Brando a écrit:j'ai "L'envol du Phoenix" qui m'as été offert par un vendeur (oui, oui, offert!!)

En quel honneur... :shock: :shock: :shock:
Tu peux me le présenter :lol:

En quel honneur? juste par ce qu'on était de la meme origine :D ! Je devais acheter a là base un marvel deluxe ou monster, je suis reparti en plus de mon achat , un 100% marvel daredevil + le best of marvel!!

Bon le vendeur, je crois qu'il sort les bouquins de son taf ou un truc de genre, car il ne lit pas du tout de comics et ni connait rien du tout! Je lui ai acheter quelques marvel deluxe à 10 euros encore sous cellophane, ça fait plaisir!

faudrait que je vois s'il a "la guerre des armures" en stock
Dio Brando
Christopher Nolan

Retourner vers VF : En direct de France