RomainWW a écrit:L'épisode de malade !
Comment peut-on affirmer autre chose après cet épisode quand on connait les comics : Zoom est Hunter Zolomon qui se trouve être en fait... le double Earth 1 de Jay ! Si ça c'est pas énorme.
Très joli twist de fin d'épisode effectivement !! Et ENFIN on a un épisode digne de ce nom dans la saison, j'en avais jusqu'ici compté deux ou trois corrects mais c'est tout... Là j'ai enfin pris mon pied perso

Cisco avec
les lunettes de Vibe
RomainWW a écrit:Edit : Une chose me tracasse : C'est sensé être Harry qui a créé Zoom sur Earth 2, on le sait depuis le début. Or, Hunter Zolomon est le double Earth 1 de Jay. Celà veut donc dire qu'il se trouvait sur Earth 2 lors de l'incident qui a créé Zoom... ce qui me paraît impossible car jusqu'à maintenant j'ai cru comprendre que c'est Barry qui a ouvert les brèches entre les Terres dans le Season Finale de la saison 1. Episode dans lequel Zoom est déjà un speedster depuis longtemps --> il était en train de voler la vitesse de Jay lors de l'ouverture des brèches. Donc ça ne colle pas vraiment. Sauf si Hunter Zolomon avait trouvé un moyen de naviguer entre les terres avant que Barry n'ouvre les brèches, ce qui semble peu probable.
Alors je suis pas sûr de comprendre tout ce que tu écris, quand tu dis Celà veut donc dire qu'
il se trouvait sur Earth 2 lors de l'incident qui a créé Zoom tu parles de qui ?
D'Hunter Zolomon alias le double Earth 1 de Jay Garrick ? Si c'est bien ça l'explication est très simple, c'est la même chose que pour Reverse Flash... C'est-à-dire que
dans un futur plus ou moins proche Zolomon va passer par une brèche et probablement remonter le temps pour une raison X ou Y se trouvant alors au lieu de l'incident sur Earth 2 qui le transformera en Zoom. Ou alors
Barry n'a pas été le premier à ouvrir des brèches mais ça n'expliquerait pas
l'existence dans le présent d'un second Zolomon sur Earth 2 qui serait du coup Jay Garrick 
donc c'est forcément
une histoire de voyage temporel, or ça nous arrange puisqu'il s'agit là exactement
du pouvoir de Zoom (qui n'est pas un speedster à proprement parler dans le sens où il ne va pas vite mais manipule le temps, certes via la force véloce j'imagine)RomainWW a écrit:Ma hype redescend un peu mais ce n'est pas plus mal car il reste encore une douzaine d'épisode alors ils ont encore le temps de nous balader.

Exactement
Omen a écrit:Pas du tout aimé cet épisode, trop de scéne de sentimentalisme qu'on étale inutilement alors qu'elle pourrait être réglé rapidement et intrigue principale de l'épisode raté. Tous ça pour avoir un petit indice sur le fil rouge de la saison, c'est maigre...
Mais tellement pas d'accord !! Les scènes avec Patty sont expédiées et efficaces on conclut dignement sa storyline et on dit au revoir au personnage. Celles avec la famille West sont peu nombreuses et courtes, même résultat : efficacité ultime.
LMO42 a écrit:Bon clairement, on va pas se mentir, hormis les Feux de l'Amour du pauvre de cette saison toujours présent dans celui-là, pour le reste, on va pas se mentir, c'est clairement le meilleur épisode de la saison 2 ?
La vérité si j'mens, c'est l'meilleur épisode de la saison clairement
LMO42 a écrit:Pourquoi ? Il a toute les qualités d'un super épisode de Flash, c'est le prequel + épilogue à la saison 1 (si c'est pas beau), et les références parfaites (ils vont jusqu'à copier/coller des phrases de comics, cf. Quand RF explique son histoire (ce que beaucoup de non-fans attendaient depuis l'année dernière), c'est exactement les mêmes phrases que lorsque RF raconte son histoire dans les premières pages de Flashpoint ! ).
Exactement !! On continue de
boucler les boucles avec l'origin story d'Eobard Thawne c'est parfaitement adapté
LMO42 a écrit:Bon, il y a toujours quelques éléments un peu fâcheux : la tant attendu explication du retour du RF (non ce n'est pas du spoil c'est le titre de l'épisode !

) est comme attendu un peu facile et grave tiré par les cheveux, mais au final une fois que l'épisode avance, tout devient un peu plus clair, donc au début j'ai un peu grogné, mais au final pas tellement.
La terminologie qu'ils lui donnent est farfelue mais l'explication est ultra logique, j'étais arrivé à cette conclusion lors de la première scène avec RF tout seul et j'ai eu le plaisir d'avoir une confirmation juste après ^^
LMO42 a écrit:Pour les connaisseurs encore plus assidus d'ailleurs, on nous dévoile (enfin) l'identité de
Zoom ! (sinon,
Hunter Zolomon = Zoom dans les comics, même si
ce Zoom là de la série n'a (pour l'instant) rien à voir à celui des comics). Niveau physique, ça correspond (grand, musclé, etc), mais après, niveau cohérence, pour l'instant... Non. Mais je ne me fais pas de soucis, l'année dernière on avait du mal à croire de Wells était le RF car des éléments ne s'imbriquaient pas mais au final on avait eu une explication intéressante, donc je ne me fais pas de soucis pour la suite pour celui-là !
Pareil, je me fais mais alors aucun souci du tout !!
LMO42 a écrit:Et un autre truc qui m'a fait un peu rire car j'ai trouvé ça un peu ridicule : Il n'y a que moi que ça dérange que jusqu'à présent (on va pas se mentir) Barry s'en foutait mais genre complètement de cacher son identité, et là déjà que la semaine dernière il faisait son gronchon, cette semaine encore il le fait et ment à Patty... J'ai juste envie de dire.... WHY ? Car honnêtement, c'était le premier perso où ça aurait été totalement crédible que Barry lui dise (à l'inverse de beaucoup d'autres...)
Non c'est dans la suite logique des évènements puisque
Barry a muré de par son expérience et ses erreurs, il fait un choix cohérent dans l'idée de protéger Patty, un choix sado-maso certes mais loin d'être égoïste en tout cas ! Et il finit par accepter de lui confirmer son identité à la fin en se défloutant le visage à deux centimètres d'elle
LMO42 a écrit:Sinon, au final, hormis ces 2/3 détails, on a (enfin) eu un épisode à la hauteur de la série, digne de la saison 1, et j'ai vraiment kiffé ! Après tout, après 11 épisodes, il était temps...
Tout pareil !!!
LMO42 a écrit:Donc on revient au propos de base : Barry dévoile son identité à n'importe qui sans raison, mais dès qu'il peut le révéler à une bonne personne, où ça serait cohérent et intéressant (et sauver sa relation au passage aussi), bah non il fait son gronchon parce que... Parce que rien du tout. Moyen. ^^
Y'a une nuance entre "Barry dévoile son identité à n'importe qui" et "la plupart du main cast et des récurrents connaissent son identité" et de plus c'est rarement sans raison !! En outre, là son choix n'était pas uniquement par rapport à
Zoom mais aussi parce qu'il ne voulait pas
retenir Patty afin qu'elle réalise son rêve de toujours, okay c'est kitch à souhait mais ça reste une raison valable...
Omen a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer ce que ça change pour Zoom que Patty connaissent ou pas l'identité de Barry? C'est simplement ridicule et comme dit plus haut c'est pas les cibles qui manquent s'il veut s'en prendre à des gens auquel Barry est attaché.
Ce que ça change c'est que plus ils sont nombreux moins Barry peut les protéger, c'est d'une logique évidente ! C'est comme lorsqu'il y a un coup de feu, tu réduis au maximum l’espace que prend ton corps en te baissant et/ou te recroquevillant pour réduire au maximum le risque de te prendre une balle !
Jerem a écrit:Je me dis que ça peut encore coller:
-Zoom est créé quand Hunter Zolomon demande à Wally West de l'aide et que celui ci refuse.
- Hunter utilise une machine à voyager dans le temps et un accident le transforme.
- Donc Zoom est peut-être Hunter Zolomon du futur qui a voyagé dans le temps et donc dans le futur a pu voyager sur Earth 2.
- On aurait aussi Wally en bolide.
Ah bah voilà ça rejoint parfaitement ma théorie parfait ça !!
Lil_Suig a écrit:L'idée du voyage temporel est fausse car apparemment Zoom en est incapable, après c'est peut être tout simplement Zoom en civil au calme sur un banc 
Source ? J'me rappelle plus, ils en ont parlé dans un épisode de ça ??