Yehuda a écrit:Parce que Superman n'a pas eu de nombreuses itérations lui ?
Si, justement quand j'ai dit "Et puis il y a déjà eut tellement d'itérations de Batman que le public commence à s'habituer, là où le reste de l'univers DC (en dehors également de Superman) n'a pas le même vécu.", j'ai mis "en dehors également de Superman" parce que je le mettait dans le même panier que Batman. En gros il y a Batman et les autres, sauf Superman qui est comme Batman.
Yehuda a écrit:J'ai plus le sentiment que ça concerne la trinité DC (Batman, Superman & Wonder Woman) parce que sinon les autres persos notamment Green Arrow sont assez utilisés de nos jours.
C'est exactement ce que je voulais dire par "tous les persos ne sont pas logés à la même enseigne". Il semble qu'il y a une volonté que la trinité DC doive rester icônique, est c'est très compliqué avec les budgets séries aujourd'hui. Il y a eut plusieurs tentatives pour lancer Wonder Woman en film ou en séries, mais aucun projet ne répondais suffisemment aux exigences des différents "acteurs" (par acteurs je veux dire les producteurs, les chaînes de diffusion, etc. pas les acteurs acteurs).
Pour les utilisations de Green Arrow, il n'y en a que 2 et toutes en séries quand même. Mais lui aussi a un traitement spécial (mais pas forcément dans le bon sens) : c'est Batman sans être Batman. IL permet d'utiliser la même recette sans mettre à mal l'icône : dans Smallville ça devait être Bruce Wayne et non Oliver Queen, et dans Arrow (qui a un temps été pensé comme Spin of de cette dernière me semble-t-il) l'ambiance a clairement été inspirée par la trilogie Nolan (en tous cas au début).
Yehuda a écrit:Je comprend pas ta contradiction quand tu dis d'abord pas de prise de risque puis qu'en fait c'est prendre le risque de maintenir l'image du film
Je me suis mal exprimé ici je pense. Par "maintenir" la mauvaise image du film, je voulais dire "la renouveller, la réactualiser". Le film reste certe la dernière apparition du personage, mais il date de 2011 et tombe peu à peu dans l'oubli. C'est ce que veut la Warner d'ailleurs, sinon ils n'auraient pas placé GL corps en 2020.
Yehuda a écrit:alors oui c'est Berlanti et Cie. derrière mais à l'époque c'était un tout qui n'allait pas même si bizarrement le réal était pas mauvais (il a fait des Zorro et des James Bond fortement sympathiques entre autre) et en film et série le rendu - pas visuel je précise - est différent, le traitement est plus profond, etc.
Justement. On garde les auteurs, et on perd un bon réalisateur de film pour se retrouver avec les réals de la cw avec les budgets qui vont avec. Sachant que Green Lantern est censé avoir un pouvoir très visuel (il faut garder ça en compte malgré tout), il ne pourrait pas être plus présent que Grodd par exemple. Alors à moins de lui faire perdre son anneaux/le mettre en dépression (mode je ne veux plus m'en servir) et de se retrouver avec un Jay Garric bis, pas moyen d'avoir le personnage assez longtemps pour le développer. Et on ne peut pas dire que Jay soit bien développé en ce moment (bon ça ils ne pouvaient pas le savoir en 2015 mais je ne pense pas que ça améliore les choses).
Yehuda a écrit:Mais écoute si on a vraiment jamais GL ça me va très bien d'avoir des Vixen et même de découvrir des persos que je ne connais pas forcément ^^
Je pense que c'est le but des séries du DCEU, très clairement. Green Arrow, Atom, Firesorm et Vixen sont de très bon exemples de superhéros plutôt importants chez DC qui ne seront très probablement pas dans les films du DCEU et qui peuvent tirer leur épingle du jeu auprès du grand public dans une série.