Arrow - Saison 4 - Episode 13 : Sins of the Father

Tout sur la saison 4 d'Arrow (2015 - 2016) ! Où Oliver Queen se retrouve démuni face à la magie de Damien Darhk...

Arrow - Saison 4 - Episode 13 : Sins of the Father

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 4 Fév 2016 16:23

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Arrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Arrow - Saison 4 - Episode 13 - 'Sins of the Father' : Oliver reçoit une offre de Nyssa qu'il est difficile de refuser. Pendant ce temps, Thea continue de combattre la soif de sang, Malcolm intervient pour aider sa fille, et Laura a une discussion à cœur ouvert avec Nyssa.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede ROY » Jeu 11 Fév 2016 15:54

Dissolution de la League of Assassins dans le Arrowverse = Introduction de la League of Assassins dans le DCEU ? Oliver aurait-il dû tuer Merlyn ?

Bon épisode avec un peu de tout ce qu'il faut pour que j'aime un épisode de Arrow. De l'action, des combats pas trop mauvais, l'apparition de plusieurs personnages (j'ai du mal quand les épisode ne sont complètement centrés que sur quelques personnes). Des twists, des choix réfléchis, etc.

Par contre il y a eu beaucoup de Felicity/Calculator dans cet épisode et ça n'avait aucun rapport avec Oliver, on se serait vraiment cru dans un épisode de la série Overwatch par moments. Alors attention, moi je n'y vois vraiment aucun inconvénient, c'est juste que je peux comprendre ceux que ça agacent, car à la base, on n'est pas là pour ça.

Content d'avoir entre aperçu Lance à deux reprises, j'adore ce personnage lorsqu'il n'est pas en mode ivre/con.
C'est dommage qu'on ne voit pas un peu plus Curtis par contre, j'aime beaucoup ce personnage. Son background commence à être montré mais ça en reste là. A mon avis il est bon pour faire partie de l'équipe de Legends of Tomorrow saison 2 lui.

Bref, vivement la semaine prochaine pour voir ce que Darkh va faire de cette information sur Oliver. Je ne m'y attendais pas du tout, jamais je n'aurais pensé que quelqu'un d'autre serait au courant. Mais c'est une bonne chose. D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi Merlyn ne lui dit pas qu'il Oliver Queen est le Green Arrow ? + Hypothèse --> Je pense que le personnage que Oliver va "devoir tuer" dans le flashforward c'est Malcolm. Une vrai rivalité vient de renaître entre les deux, Merlyn a officiellement quitté son rôle provisoire d'anti-héros pour laisser place au vilain et nemesis d'Oliver qu'il a toujours été dans la version papier.

Point négatif de l'épisode : les flashbacks. Tout ce qu'on y voit en 2/3 épisodes tiendrait dans un seul sans pour autant le surcharger. Mais faut bien tenir le coup en longueur.

Edit : C'est moi où pendant la "bataille" en ville Green Arrow a un vieil FX tout pourri sur son costume pour qu'il paraissent nettement plus vert ? :perp:

J'ajouterai que cette nuit je me suis gentiment fait spoiler par Amell lui même sur son Twitter. :lol: Il a twitté --> "He deserved it." avec un émoticône épée. :lol: :lol: Du coup j'ai cru que Merlyn était mort. Et puis ce matin ce débiles de Comicbook.com sur facebook on posté en gros titre--> "Malcom Merlyn looses his [SPOILER]"... Il en faut pas plus. :larme:
ROY
Zack Whedon

Messagede ROY » Jeu 11 Fév 2016 19:23

Petit hypothèse pour la scène de la tombe (encore un nouvelle haha) :lol:

* Merlyn dit à Darkh qu'Oliver a un fils, Wiliam. Image
* Darkh tue (ou fait tuer) William.
* Oliver avoue à Felicity pour William.
* Même réaction que dans le crossover --> mariage brisé.
* Scène de la tombe, Barry arrive (il sait qu'Oliver a un fils). Image
* Scène de la voiture, Oliver pleure pour le décès de son fils alors que Felicity pleure parce qu'Oliver lui a caché tout ce temps, parce que leur mariage/couple est gâché, et que c'est terminé entre eux (encore une fois, la même réaction que dans le crossover avant que Flash ne remonte le temps). Et bien sûr aussi pour la mort du petit...

Cette hypothèse peut être facilement appuyée par l'écart évident qui est représenté entre Oliver et Felicity sur la banquette arrière de la voiture, et surtout par la main vierge de Miss Smoak. Elle ne porte plus sa bague. Et si je me souviens bien elle ne regarde pas une seule fois Oliver, même en s'adressant à lui.

Ceci reste une hypothèse.
ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Jeu 11 Fév 2016 22:18

Bon. Euuuuuuh... Au début j'ai eu l'impression qu'on était de retour dans les "jeux" (comme Malcolm le dit si bien) idiot de la saison 3, mais au final les réactions et les dialogues sont lourdement logique. Et puuuuuuuuuis vînt la fin (juste après une belle scène entre Oliver et Malcolm prouvant encore une fois que le personnage de Merlyn est un bijou et Barrowman un acteur solide). Qui n'est pas wtf, mais complètement floue et si en fait wtf, j'ai rien capté.

En gros, Oliver et Malcolm se mette d'accord que les deux doivent garder leur poste respectif et se débarrasser définitivement de Nyssa qui fout plus la merde qu'autre chose, et où on te prouve (comme tout le reste de l'épisode) que c'est la seule fautive et en tord. Et juste avant que la scène se termine, Oliver dit clairement implicitement qu'il a un plan et qu'au final tout le combat ne sera qu'une mascarade. Donc du coup quand Oliver se propose de faire le combat, on comprends direct la mascarade est que Oliver va faire semblant de tuer Merlyn (ce dernier étant Le Magicien pas de soucis pour ça), et ça se voit dans le combat qui est faux et ridicule au possible, où on voit clairement que Malcolm fait semblant, et d'un coup : whaaaaaat ? L'enchaînement de la main coupée, la dissolution de la Ligue et Merlyn de retour vénère... J'ai foutrement rien compris. Cela voudrait dire que d'un coup, tout était réel ? pour une raison inexpliqué Oliver décide d'en fait protéger réellement Nyssa parce que... Quoi ? Rien ?
Tu m'étonnes que le pauvre Merlyn soit vénère, il a dû aussi rien comprendre que moi, car là pour le coup, la fin est pas du tout claire.
En gros après réflexion, encore une fois, c'est Oliver qui a eu une décision stupide et totalement sortie de nul part : ça se voit que Malcolm pensait qu'Oliver allait faire semblant de le tuer, d'où le fait que ce dernier faisant semblant de se battre, et il a dû être très abasourdi quand il a vu qu'Oliver avait changé inexplicablement de camp. Au final : Oliver monte Malcolm contre lui et le rend plus dangereux que jamais ce qui est totalement stupide car ce dernier lui avoue juste avant qu'il est au courant pour son fils (il est le seul à le savoir quand même) ! Mais, mais, mais... C'est complètement stupide. Même un gamin de 6 ans trouverait ça stupide !
Encore c'est pas tellement le fait qu'Oliver change à la dernière minute d'idées, injustifiées ou pas, c'est que juste avant on a une scène qui prouve totalement que Malcolm a raison et n'est pas le méchant ici et que la seule fautive c'est Nyssa et que juste après cette scène perd tout son sens (alors que c'est la meilleure scène de l'épisode). Et pour le coup, j'apprécie Merlyn plus que jamais et j'ai grave de la compassion pour lui alors que jusqu'à présent bien que j'appréciais le traitement du perso je ne pouvais pas me le voir. Du coup ça rend le truc absolument pas clair.
Faut voir le bon côté des choses, au moins on est enfin débarrassé de la Ligue des Assassins Discount. :D

Et maintenant, j'en suis désormais sûr de ma théorie : C'est bel et bien de Merlyn que parle réellement Oliver sur la tombe, et il pourrait bien que ça soit son gamin dedans.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Omen » Ven 12 Fév 2016 00:38

Ton hypothèse sauve un peu cet aspect de l'épisode car ce combat Merlyn Oliver est vraiment décevant. Juste au moment ou on a un combat entre deux des meilleurs combattant du monde il nous font un truc régler en moins d'une minute, à la va vite :point: ... Par contre là ou je suis pas d'accord avec toi c'est quand tu supposesque Merlyn convainc Oliver , comme je le perçoit à aucun moment Oliver n'avale le discours de Merlyn sur la responsabilité de Nyssa, peut être à tort, du coup le volte face surprise d'Oliver est logique.
Un peu déçu que l'intrigue autour du Calculator ait été expédié aussi vite pour une fois qu'il y avait la possibilité de faire quelque chose d'intéressant avec le personnage Overwatch ils ont expédiés ça en 3 scéne en 1 seul épisode. Dommage.
Par ailleurs j'ai tiré exactement les même conclusions que vous concernant le fils d'Oliver.
Omen
Christopher Nolan

Messagede Lil_Suig » Ven 12 Fév 2016 14:01

Un épisode moins bon que les précédents, l'intrigue était intéressante, peser le pour et le contre, les différentes approches, le choix d'Oliver aurait du être clair à la fin mais pourtant on ne comprend, il se met à dos la personne qui en connaît le plus sur lui.

La scène de la tombe devient de plus en plus clair.
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede NiradZedjati » Mar 16 Fév 2016 00:00

Épisode sympa, toute l'intrigue autour du combat pour la gouvernance de la Ligue était intéressant à suivre (et ça se finit en démantèlement de cette dite Ligue en fin de compte), et sinon pour ce qui est de la scéne de fin, on en avait parlé sur le topic d'un précédent épisode que la tombe qu'on voyait au Season Premiere pouvait s'agir de celle du fils d'Olie, et en effet les derniers secondes de cet épisode accréditent cette possibilité, ou du moins vont dans ce sens (et oui il se pourrait donc que le gars que veuille tuer Olie dans le "flashforward" soit Merlyn)...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Retourner vers Saison 4