Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Jan 2016 13:19

Oui Secret Wars a pris énormément de retards aux US du cout il s'est achevé la semaine dernière alors que la relaunch a commencé en octobre ;)
Il me semble que le nouveau tome de A-N Hawkeye est celui de relaunch effectivement :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Jeu 21 Jan 2016 16:44

Ok merci ! Mon libraire vient de me dire que Panini allait très surement enchaîner avec des # dès le mois de Juin. :)
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Jan 2016 17:28

RomainWW a écrit:Ok merci ! Mon libraire vient de me dire que Panini allait très surement enchaîner avec des # dès le mois de Juin. :)

Oui c'est très probable :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Jeu 21 Jan 2016 17:52

Adanedhel a écrit:
RomainWW a écrit:Ok merci ! Mon libraire vient de me dire que Panini allait très surement enchaîner avec des #1 mensuels dès le mois de Juin. :)

Oui c'est très probable :D

Par contre il avait l'air de dire que le relaunch allait faire très gamin car Marvel veut viser le public principal du MCU qui se trouve être en majorité de 10/14 ans... Je suis assez bon public alors à voir quand même, mais j'avoue que si c'est juste du coloré avec de la bagarre sans histoire ça ne va pas me plaire longtemps. :-( Moi j'aime quand il y a des twists, des hypothèses à avancer, j'aime être surpris par l'intrigue etc... "Lis du Batman" tu vas me dire ! :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Jan 2016 18:04

Il y a aussi des séries assez sombres ou avec de bonnes intrigues... Le Captain America de Nick Spencer, le Squadron Supreme ou les Ultimates peut-être... On verra bien :)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Jeu 21 Jan 2016 18:31

Adanedhel a écrit:Il y a aussi des séries assez sombres ou avec de bonnes intrigues... Le Captain America de Nick Spencer, le Squadron Supreme ou les Ultimates peut-être... On verra bien :)

Oui, wait and see !
ROY
Zack Whedon

Messagede ROY » Sam 23 Jan 2016 15:41

Image

Salut à tous, nouvelle question ! :larme:

J'ai adoré Flashpoint, que ce soit la version papier ou l'animé. :crazy:
L'annonce d'hier soir du casting de Lauren Cohan dans Dawn of Justice et l'idée d'un adaptation de ce one shot pour le film Flash de 2018 m'a fait penser à quelque chose :

Concernant la version papier --> Y a-t-il comics concernant les héros de la timeline où la mère de Barry est en vie ? J'aimerais vraiment en lire plus sur cet univers. Je n'ai pas encore fait les recherches de part moi même et j'y cours de suite. Mais c'est toujours bien d'avoir des infos extérieures et des avis.

Merci ! :respect:

Edit :
J'ai trouvé ça :

Whatever Happened to the World’s Greatest Super Villains?
FLASHPOINT: CITIZEN COLD #1-#3
FLASHPOINT: DEATHSTROKE & THE CURSE OF THE RAVAGER #1-#3
FLASHPOINT: THE OUTSIDER #1-#3

Whatever Happened to the Aliens?
FLASHPOINT: ABIN SUR THE GREEN LANTERN #1-#3
FLASHPOINT: PROJECT: SUPERMAN #1-#3

Whatever Happened to Science & Magic?
FLASHPOINT: FRANKENSTEIN & THE CREATURES OF THE UNKNOWN #1-#3
FLASHPOINT: SECRET SEVEN #1-#3

Whatever Happened to Europe?
FLASHPOINT: EMPEROR AQUAMAN #1-#3
FLASHPOINT: WONDER WOMAN AND THE FURIES #1-#3
FLASHPOINT: LOIS LANE AND THE RESISTANCE #1-#3

Everything You Know Will Change in a Flash
FLASHPOINT: KID FLASH LOST #1-#3
FLASHPOINT: THE WORLD OF FLASHPOINT #1-#3

Ce qui fait donc 36 issues à lire sur cet univers... ça me va parfaitement ! Je n'ai pas encore regardé si ça avait été édité en VF mais je ne pense pas. A voir si les sites de "traduction clandestine" s'en sont occupés. Sinon ce sera en VO. :) (Et il y a l'air d'en avoir comme Flashpoint : Hal Jordan. Je posterai une list eplus complète si j'en trouve une).

Vous en avait déjà lu dans cette liste ?
ROY
Zack Whedon

Messagede ROY » Dim 21 Fév 2016 23:44

Bonsoir à tous, petite question :
Est-ce que vous savez si il est possible (et si oui, où?) de commander "en direct" les kiosques VO DC ? Par "en direct" je veux dire par là être abonné ou pouvoir les commander aux mêmes dates que nos amis Américains. J'aimerais en effet suivre quelques titres du rebirth à venir et les scans c'est quand même un million de fois moins bien que d'avoir ces bijoux dans sa bibliothèque. Merci !

PS : Des revendeurs FR seraient sûrement préférables au niveau des FDP ! :)
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Lun 22 Fév 2016 10:04

Ils seront sans doute dispos ici (au moins quelques uns ;) )

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Lun 22 Fév 2016 14:05

Adanedhel a écrit:Ils seront sans doute dispos ici (au moins quelques uns ;) )

Je te remercie !
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Lun 22 Fév 2016 18:44

RomainWW a écrit:

Je te remercie !

De rien :D Au niveau des frais de port c'est environ 5€ il me semble donc en prenant plusieurs comics en même temps ça permet de bien rentabiliser... ;)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Lun 22 Fév 2016 18:46

Adanedhel a écrit:
RomainWW a écrit:

Je te remercie !

De rien :D Au niveau des frais de port c'est environ 5€ il me semble donc en prenant plusieurs comics en même temps ça permet de bien rentabiliser... ;)

Ouaip j'ai regardé c'est 5€ tout pile, et il y a déjà beaucoup de préco !
ROY
Zack Whedon

Messagede Ddg » Mer 24 Fév 2016 01:55

Salut tout le monde, j'espère que vous pourrez m'aider ! Je cherche l'année de parution (et accessoirement des rééditions récentes) de l'histoire où Spider-Man affronte la Tarentule Noire... pour la première fois je crois ? Enfin bref, l'histoire d'où est tirée cette image :
Image

Je lisais des Strange quand j'étais petit mais je les ai tous perdus et j'arrive pas à remettre la main sur cette histoire qui était ma favorite, tous comics confondus.
Merci par avance :)
Ddg
Humain

Messagede EagleWolf » Mer 24 Fév 2016 12:19

Première apparition dans The Amazing Spider-Man #419 (Janvier 97) intitulé 'Beware The Black Tarantula!', et ensuite dans Amazing Spider-Man #432 (Mars 98) intitulé 'Spiderhunt Part 2 : The Hunted!'. Après je n'sais pas de quel épi provient cette case là, mais en tout cas ce n'était pas dans Strange dans lequel le dernier épi était le #404.. et après ils se sont mis à publier du DC ^^.

Image
Image

Donc tu peux trouver le #419 dans Spider-Man (Marvel France - 1°série) n°19 (08/98) (titre français de l'épi : Attention à la Tarentule Noire !), et le #432 dans Spider-Man (Marvel France - 1°série) n°30 (07/99) (titre français de l'épi : La traque, 2ème partie : Traqué !).

Image Image
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Ddg » Mer 24 Fév 2016 14:21

Wow ! Merci beaucoup pour cette réponse rapide et hyper détaillée ! :D
La Tarentule noire est vraiment un personnage impressionnant, et son combat contre Spidey l'était tout autant. Ce serait génial de le voir faire une apparition sur petit ou grand écran un de ces quatre.
Tiens, ce n'était pas dans Strange ? Mais alors dans quoi ai-je bien pu le lire ?
Ddg
Humain

Messagede EagleWolf » Mer 24 Fév 2016 15:29

Il y a eu La Tarentule qui est apparue dans le Strange n°109.. Amazing Spider-Man #134 (07/74) 'Danger Is A Man Named... Tarantula' et dans le Strange n°116.. Amazing Spider-Man #147 (08/75) 'The Tarantula Is A Very Deadly Beast !'.. mais je n'pense pas que tu confondes vu qu'il est mort dans les années 80, mais il a eu des successeurs.. mais je n'crois pas d'ailleurs que La Tarentule Noire en soit un :

Image

Tu l'as peut-être lu dans une réédition mais là je ne peux pas t'aider.. quelqu'un d'autre peut-être ?
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Ddg » Mer 24 Fév 2016 20:30

Merci beaucoup EagleWolf ! Tu m'as beaucoup aidé ^^
Je pourrai me procurer tout ça tranquillement sur internet maintenant que j'ai les références donc ce n'est pas grave si on ne retrouve pas l'édition française où j'ai découvert cette histoire.
En tout cas, je ne m'attendais pas à une telle précision dans les réponses, donc vraiment merci pour ça !
Ddg
Humain

Messagede EagleWolf » Mer 24 Fév 2016 20:50

Mais de (rien) pas grand chose. :jap:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Full-metal » Ven 26 Fév 2016 23:10

Bonjour Tous le monde, pour mon retour sur la toile j'aimerai parler d'un sujet vraiment intéressant, mais toute fois j'ignore quelle le soit pour d'autres d'ou j'ai éviter de créer un sujet dessus. Les Comics Africains, depuis un petit moment je me suis lancer sur un projet consistant à créer mon comics/genre Heroique/ Scifi/ Thriller etc... avec un petit univers partager entre 3 histoires, en cas de réussite je serai le premier auteur d'un comics book dans mon pays, mais j'ignorais l'existence des supers Hero Africains, un jour suis tomber sur une page sur facebook parlant d'un super hero Black nommé EXO, un comics à succès au Nigeria, et en prolongeant mes recherches j'ai réaliser que beaucoup des comics Africains sont faites par les nigériens toutefois je ne supporte pas les avis et les motivations des ses auteurs, et en voyant leurs oeuvres je me sens pas emballer par leurs creations sauf pour leur travaux graphiques. Sans plus faire des commentaires je vous poste un lien pour avoir vos avis www.wanacorp.fr/faites-place-aux-super-heros-africains/.
Prize of Freedom is hight and that price I am willing to pay
Full-metal
Héros

Messagede DarkPhoenix » Mar 29 Mar 2016 13:48

Bonjour,

Etant un fan Marvel, je ne connais qu'assez peu l'univers DC et je dois dire que BvS m'a bien chauffé pour que je fasse peter la CB en librairie et autres ^^
Quels publications/crossovers JL/Batman solo vous pouvez me conseiller?
Image
DarkPhoenix
Sidekick

Messagede Adanedhel » Mar 29 Mar 2016 15:36

DarkPhoenix a écrit:Bonjour,

Etant un fan Marvel, je ne connais qu'assez peu l'univers DC et je dois dire que BvS m'a bien chauffé pour que je fasse peter la CB en librairie et autres ^^

Salut !
Alors déjà les deux œuvres majeurs dont le film est inspiré : The Dark Knight Returns et La Mort de Superman. Cependant ce sont des récits assez anciens qui correspondent donc à la narration de l'époque, donc c'est à voir si tu aimes ou pas :)

Ensuite plus récemment tu as les deux tomes de Superman/Batman de Jeph Loeb qui sont sortis chez Urban et qui sont composés de petites histoires mettant en scène les deux héros et le reste de l'univers. Le tome un est vraiment très bon, pas lu le tome deux ;)

Il y a aussi Injustice qui compte 5 tomes à ce jour et qui raconte l'histoire d'un monde où Superman est devenu un tyran. Les 2 premiers tome (qui correspondent à la première année) sont très axés sur le combat Batman Superman. Les deux suivants sont très cosmiques avec les Green Lanterns et l'année trois voit la magie prendre une place prépondérante. C'est comics sont vraiment excellents et en plus il y est fait une petite référence dans BvS:DoJ lors de la séquence du rêve ;)

En Justice League j'aime beaucoup les 2 premiers tomes de la collection Renaissance chez Urban qui contiennent le début de la série des New52 par Geoff Johns et Jim Lee :D

En Batman solo les deux premiers tomes des New52 (La cour des hiboux et La nuit des hiboux) sont très bons :)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede DarkPhoenix » Mer 30 Mar 2016 12:15

Adanedhel a écrit:
DarkPhoenix a écrit:Bonjour,

Salut !
Alors déjà les deux œuvres majeurs dont le film est inspiré : The Dark Knight Returns et La Mort de Superman. Cependant ce sont des récits assez anciens qui correspondent donc à la narration de l'époque, donc c'est à voir si tu aimes ou pas :)

Ensuite plus récemment tu as les deux tomes de Superman/Batman de Jeph Loeb qui sont sortis chez Urban et qui sont composés de petites histoires mettant en scène les deux héros et le reste de l'univers. Le tome un est vraiment très bon, pas lu le tome deux ;)

Il y a aussi Injustice qui compte 5 tomes à ce jour et qui raconte l'histoire d'un monde où Superman est devenu un tyran. Les 2 premiers tome (qui correspondent à la première année) sont très axés sur le combat Batman Superman. Les deux suivants sont très cosmiques avec les Green Lanterns et l'année trois voit la magie prendre une place prépondérante. C'est comics sont vraiment excellents et en plus il y est fait une petite référence dans BvS:DoJ lors de la séquence du rêve ;)

En Justice League j'aime beaucoup les 2 premiers tomes de la collection Renaissance chez Urban qui contiennent le début de la série des New52 par Geoff Johns et Jim Lee :D

En Batman solo les deux premiers tomes des New52 (La cour des hiboux et La nuit des hiboux) sont très bons :)

Parfait! Merci Adanedhel, t'es au top ;)
Image
DarkPhoenix
Sidekick

Messagede Adanedhel » Mer 30 Mar 2016 14:08

De rien :D

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Xiggy » Lun 4 Avr 2016 22:22

Yo tout le monde ! J'aurai une question concernant l'univers 616. J'imagine que je ne spoil personne, tout le multivers Marvel, et même l'omnivers je dirais, est "mort" à la fin de l'arc Time Runs Out, suite et fin de l'arc entamé dans New Avengers, avec les Incursions etc.
Bon. Jusque là c'est assez simple. J'ai par la suite lu quelques unes des histoires post-Secret Wars, et je me suis posé pas mal de question, surtout après avoir lu l'interview d'Al Ewing http://marvel.com/news/comics/25459/iso-8_evolves_in_the_marvel_universe. Ce qu'il dit laisse penser que la "nouvelle" terre-616 serait un reboot, dans lequel les personnages comme Fatalis et les autres survivants de Battleworld vivrait maintenant.

Je voudrais savoir donc, si certaines personnes ici pouvaient éclairer ma lanterne, parce que je suis dans la nuir la plus noir concernant tout ce schmiblick.
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Xiggy
Héros

Messagede Adanedhel » Mar 5 Avr 2016 10:11

Non ce n'est pas vraiment un reboot... Simplement un relaunch où toutes les séries repartent au numéro un ;)

En fait à la fin de Secret Wars, Red Richards recrée un nouveau multivers. Les héros que nous connaissons vivent désormais sur la Terre-Prime et je pense il n'ont gardé aucun souvenir de ce qui s'est passé sur Battleworld et que les huit ans passés là-bas ont été effacé :)

Adanedhel
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books